Histoire et Légende

Forum de l'association Histoire et Légende Torcy 77 : Jeux de plateaux, de simulation, de société, de cartes et wargames

AccueilSiteBlogCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Echange/Recherche] ancien pot citadelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ratm
Maître de Chapitre

MessageSujet: [Echange/Recherche] ancien pot citadelle   Mer 11 Avr 2012 - 8:18

En bon Has been du hobby, je ne suis pas abonné au white dwarf. J'attend qu'il sorte en kiosque pour le survoler et voir qu'il y a assez de sujet qui m'interesse pour dépenser les 7 euros du magazine.

Avec ce week end, j'ai appris que l'empire sortait un nouveau livre d'armée donc je suis allé l'acheter hier et quel ne fut pas ma surprise de voir que GW refait complétement sa gamme de peinture. (je vous passe les arguments commerciale blabla)

Mon armée elfique ayant un schéma de couleur de base mythril/blanc/blue ice ou or/blanc/blue ice, j'ai peur de ne plus retrouver mes pots de peinture dans quelque mois en boutique.
Il y a bien une concordance entre les anciens et les nouveaux pots mais à mon avis, cela ne colle pas toujours. ( Quand j'aurai le temps, je posterai la concordance des anciens pots par rapport au nouveau affiché en derniere page du white dwarf)

Je me suis dit que plutot que d'aller devaliser les magasin en blue ice, il y avait probablement certain autres membres qui vont avoir le même problème que moi.
Et p'etre que le plus interessant serait qu'on face un echange de pot "ancien". Par exemple, l'armée gob de tilex est sur un ancien vert que j'ai et que j'utilise très peu. Donc je peut lui donner (et si j'ai besoin de vert specifique, je prendrais les nouveaux pots) mais je lui prend son ancien pot de Blue ice! hop!

Donc, n'hésitez à noter les pots de peintures important pour vous correspondant à certain schéma de couleur. (ou de socles etc...)

Ratm:
Pot recherché: Blue ice <je complète ce soir>

blackmane
Trésorier

Masculin

MessageSujet: Re: [Echange/Recherche] ancien pot citadelle   Mer 11 Avr 2012 - 8:42

Sinon, tu achètes une gamme alterntaive de peinture qui utilise le même pigment que les "anciennes" peinture GW. De plus, il s'agit d'une gamme de peinture fabriqué par le fournisseur (ancien de mémoire) de GW. De mémoire, il s'agit de Vallejo, et leur "pot" sont plus pratique que ceux de GW...

Les armées à Blackmane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Erwan
Maître de Chapitre

Masculin

MessageSujet: Re: [Echange/Recherche] ancien pot citadelle   Mer 11 Avr 2012 - 12:30

ou sinon

http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2320033a_Citadel_Conversion_Chart

Tu as toutes les correspondances Smile
Ashrael
Garde d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: [Echange/Recherche] ancien pot citadelle   Mer 11 Avr 2012 - 12:54

Ca defraye la chronique en ce moment.

De nombreux sujets traitent de ce changement, des concordances de couleurs, des nouveaux produits (texture,etc).

Du premier retour :

- de nombreux coloris disparaissent (Gris Space Wolve, Vert Dark Angel), c'est à dire plus de teintes équivalentes malgré la soit-disant correspondance (teinte pas pareille qu'avant)
- les nouveaux noms de peinture sont à coucher dehors et rendent encore plus difficile l'assimilation de la couleur dans le pot (Rakhart Flesh ?!)
- les dry sont très pâteux, font bien le boulot, mais n'existent que dans des couleurs pastels. A priori, un glacis obligatoire derrière.
- les peintures texturées sont en fait de la roche liquide d'après certains. A voir si gros gain de temps et bon rendu
- le lavis qui remplace le Badab Black est plus dilué et plus uniforme donc on perds le contraste, ça fais un lavis foncé partout. J'aime pas.
- les couleurs actuelles étaient fabriquées en France, les nouvelles proviennent d'un fabricant anglais, donc on aura plus la même recette = différences des teintes.

Un lien intéressant et complet sur la nouvelle gamme
http://taleofpainters.blogspot.fr/2012/04/review-citadel-paint-range.html

ratm
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: [Echange/Recherche] ancien pot citadelle   Mer 11 Avr 2012 - 13:18

ou ça de nombreux sujet?
Bon après, on devie de sujet, je voulais faire un sujet sur les nouveaux pot et technique ce soir dans un autre post Smile

ah ouais quand meme!

Moi, je suis fan des anciennes encres brillantes :'(

Ashrael
Garde d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: [Echange/Recherche] ancien pot citadelle   Mer 11 Avr 2012 - 13:56

Quelques trucs pas mal que j'avais regardé par curiosité :

http://www.youtube.com/watch?v=lyLGC4cK6lQ&feature=related

http://taleofpainters.blogspot.fr/2012/04/review-citadel-paint-range.html

http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=core&module=search&do=search&fromMainBar=1

http://www.steamforged.com/new-citadel-paints-review-jon-webbs-perspective/

ratm
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: [Echange/Recherche] ancien pot citadelle   Mer 11 Avr 2012 - 21:49

ton lien pour le warfo ne fonctionne pas chez moi!

YRIEL
Sergent Space Marine

MessageSujet: Re: [Echange/Recherche] ancien pot citadelle   Mar 17 Avr 2012 - 19:26

La gamme alternative Prince August games comprends pratiquement l’intégralité de l'ancienne gamme GW (pour info) pour ceux qui avait deja un schéma de peinture établi
ratm
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: [Echange/Recherche] ancien pot citadelle   Mer 18 Avr 2012 - 7:31

j'ai pris quelques pots Vallejo (j'ai eu une reduc de 25% sur un site anglais) et entre autres, le lavis noir.
Et quelques encres (dont une jaune/orange qui devrait faire une joli teinte pour arme dorée Lustrie

J'attend de voir.

J'suis passé dans un games workshop sur paris et il n'avait plus de babab black Mad

ratm
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: [Echange/Recherche] ancien pot citadelle   Mer 9 Mai 2012 - 18:16

blackmane a écrit:
Sinon, tu achètes une gamme alterntaive de peinture qui utilise le même pigment que les "anciennes" peinture GW. De plus, il s'agit d'une gamme de peinture fabriqué par le fournisseur (ancien de mémoire) de GW. De mémoire, il s'agit de Vallejo, et leur "pot" sont plus pratique que ceux de GW...
Les prix des pot de peinture vallejo monte le 11 mai.
http://www.maelstromgames.co.uk/index.php?act=sea&cat=sea&sea=vallejo&image3.x=0&image3.y=0

J'ai reçu les miens cette semaine et je viens de les essayer.
L'encre manque un peu de brillant à mon gout mais n'est pas terne comme les lavis.

Le jaune pale est magnifique et me parait plus couvrant que les peinture GW base.

Il faut encore que je test le lavis noir (et le lavis gris pour les robes blanches elfique Very Happy )

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Echange/Recherche] ancien pot citadelle   

[Echange/Recherche] ancien pot citadelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1