Histoire et Légende

Forum de l'association Histoire et Légende Torcy 77 : Jeux de plateaux, de simulation, de société, de cartes et wargames

AccueilSiteBlogCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

SM - Blood Angel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ratm
Maître de Chapitre

MessageSujet: SM - Blood Angel   Mar 8 Mai 2012 - 19:37

Hop, parmis les retrouvailles, j'ai retrouver mes troupes 40k, des bloods angels.

Quelqu'un aurait le livre ou saurait me dire combien de point fait la liste?
Si elle est à peu prêt viable ou pas du tout?

-1 land speeder lance flamme lourd
-1 vindicator
- 1 chapelain
- 2 lance plasma lourd
-16 marine tactique (donc un avec lance flamme et un lance roquette)
- 4 scout sniper
-10 membre de la compagnie de la mort

Autre question, avec la rumeur de la boite de base sur les dark angels,
est ce que ces armées sont "compatible" ou le skin des Space marines sont trop different et ne collerons pas?

En gros, ma questions est: Vaut-il mieux finir une mini armée à bas cout ou tout vendre et se concentrer sur une futur armée tyranide dans X année?

herbert
Secrétaire & Vice-Président & Webmaster

Masculin

MessageSujet: Re: SM - Blood Angel   Mar 8 Mai 2012 - 21:00

tu trouves souvent des figs comme ça chez toi ? smile

ratm
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: SM - Blood Angel   Mar 8 Mai 2012 - 21:09

Il me reste du mort vivant (avant la séparation Comte vampire - roi des tombes) et quelques Elfes noir.
C'est des vieilles figurines (mais deja kit plastique amovible ou tu peux choisir la position de ton SM tactic) que j'avais ranger dans une boite au fond du garage cause déménagement!

Par contre, pour la compagnie noir ou compagnie de la mort, c'est des anciennes figurines qui ont peut de chose à voir avec les nouvelles sur le site de GW.

blackmane
Trésorier

Masculin

MessageSujet: Re: SM - Blood Angel   Mer 9 Mai 2012 - 6:06

Pric approx
QG
- 1 chapelain # 100 points

ELITES
- rien

TROUPES
- Environ 2 escouades tactiques à 200 points chaque (en fonction de l'équipement)
- 1 compagnie de la mort (20 points par guss), soit 200 points + l'équipement de chaq fig à comtabiliser
- 4 Scouts, il en manque 1 pour faire une squad mini soit 75 points.

RAPIDES
LS # 60 points

SOUTIENS
Vindicator # 145 points

Ce sont des prix approx, car les BA ont une règle spé qui fait monter leur coùt unitaire, et tous leur véhicules sont "Rapide" (et c'est une honte, comme si seul ce chapitre savait trafiquer son moteur)

C'est une bonne base...

Les BA sont intéressant car leur dex leur permet pas mal de liberté en terme de stratégies, leur figs sont superbes et le dex est cheaté (il n'est surpassé que par les chevaliers gris)...

ratm a écrit:
Autre question, avec la rumeur de la boite de base sur les dark angels, est ce que ces armées sont "compatible" ou le skin des Space marines sont trop different et ne collerons pas?
Telle est la question.... Les figs précédentes étaient compatible multichapitre, mais là !!!!
Mais dans le trip DA, on peut s'attendre à qq figs en bure qui n'est pas trop le style BA... C'est la grosse inconnue...

ratm a écrit:
En gros, ma questions est: Vaut-il mieux finir une mini armée à bas cout ou tout vendre et se concentrer sur une futur armée tyranide dans X année?
Pour moi, j'ai l'impression que tu est dans le trip tyty, commence donc ton armée... Tu peux même trouver des armées peintes ou partiellement peinte...

Les armées à Blackmane
Revenir en haut Aller en bas
Ashrael
Garde d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: SM - Blood Angel   Mer 9 Mai 2012 - 11:59

ratm a écrit:

Quelqu'un aurait le livre ou saurait me dire combien de point fait la liste?

Dans un premier temps, je me l’était procuré au format électronique, histoire de me faire une idée.
Je l'ai acheté récemment, pour avoir le livre en format papier. On le trouve en occasion pas trop cher (10 à 16 euros).
Je peux t'envoyer un MP si tu veux.

blackmane a écrit:

ratm a écrit:
Autre question, avec la rumeur de la boite de base sur les dark angels, est ce que ces armées sont "compatible" ou le skin des Space marines sont trop different et ne collerons pas?
Telle est la question.... Les figs précédentes étaient compatible multichapitre, mais là !!!!
Mais dans le trip DA, on peut s'attendre à qq figs en bure qui n'est pas trop le style BA... C'est la grosse inconnue...
Encore que tu peux très bien faire un chapitre successeur Blood Angels personnel (les Ratm Angels par exemple).
Franssoué aligne des figurines avec des robes de bures (archiviste, prêtres) et ça passe très bien.

blackmane a écrit:

ratm a écrit:
Pour moi, j'ai l'impression que tu est dans le trip tyty, commence donc ton armée... Tu peux même trouver des armées peintes ou partiellement peinte...
Tu peux aussi faire plusieurs listes à format définis d'armées différentes. Ça permet de varier les plaisirs et la peinture.
J'ai opté pour ça récemment, et j'aurais du faire ça plus tôt au lieu d'amasser trop de points de marines bleus, dont des unités sans grand intérêt dans ce codex (3 motos par exemple).
Je détermine un format (1000 ou 1500 ou 2000 ou y points), je fais la liste, j'achète les figurines ensuite.
Ca permet aussi de varier les styles de jeu ou de faire des listes à thèmes à sortir à l'occasion.
Last but not least, ça permet aussi d'appréhender mieux les armées en face puisque tu les joues aussi du coup.
D'autant que les Tyrannides sont tout de même très axés sur le corps-à-corps. Y a des armées face à qui c'est pas évident à manier.
Avoir un petit contingent en format passe-partout (1000) est toujours sympathique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SM - Blood Angel   

SM - Blood Angel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1