Partagez
Space Marine

New army

le Mer 5 Sep 2012 - 9:17
Salut à tous,

Bon voilà, j'ai une idée folle depuis quelques temps, me prendre une troisième armée, qui serait finalement une seconde armée.

Je dispose actuellement d'une armée HL que je ne joue plus et une armée RDT que je joue très régulièrement.

Les RDT me plaisent et je continuerais avec eux. Une armée à dominante défensive, gros potentiel magique (amélioration) et un peu d'offensif sur le principe très classique du marteau/enclume. (résumé hein)

Les HL, très bonne infanterie, grosse magie à 2000+ (slaan). Mais je ne suis pas un fan, car tout le tir est basé sur du harcèlement (Mouvement de 6, tir à 12 pcs max) et sur ce principe j'ai souvent peu de chance, avec une fuite à ... 3 pcs, je perds souvent mes unités très bêtement ... Pas de machine de guerre pour aller déloger quelques unités lointaines, les stegs qui sont des monstres montées (grosse faiblesse avec du skink E2 dessus) et les terradons avec leur rocher F4. Très bonne cavalerie mais qui frappe en dernier, sans parler de la stupidité qui tombe toujours au bon moment ... Smile

Donc je cherche une idée pour une troisième armée qui serait un peu différente.

J'ai pour le moment 2 idées, et j'aimerais avoir vos retours sur ces 2 armes :
- Guerriers du chaos
- Hommes bêtes (là je sais déjà que le tir est encore plus anecdotique que les HL mais les monstres disponibles apportent un bon équilibre je trouve)

Voilà. Smile

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez apporter au relou que je suis Smile
Chapelain
Masculin
Club : Donjons & Gatlings

Re: New army

le Mer 5 Sep 2012 - 9:23
Si tu veux une bonne armée de tir, joue a 40k Razz (C'était le conseil inutile de la journée Very Happy)
Vétéran
Club : world of games

le Mer 5 Sep 2012 - 10:44
hello

Guerrier du chaos c'est un peu de l'homme lézard en beaucoup moins polyvalent. En bref tu va closer tres bien mais pas de tir de soutien fiable, le canon apo ne fait pas le poid face aux salamandres.

J'aime beaucoup cette armée mais elle n'est pas si évidente que cela a jouer au début. Les maraudeurs seront tes grands amis pour ce qui est de l'infanterie, ensuite tu plonge dans les chevaliers qui sont de grosses brutes.

A savoir que sans tirailleur ni volant tu as pas d'unité de redirection peu cher seul les cavaliers marauideurs et les chiens du chaos feront le taf mais ils ne sont pas aussi mobile que chez certaine armées.

Niveau magie tu as bien le choix et franchement pas mal de chose leurs vont bien. Tzeentch evidement, mais aussi les domaine de base qui sont bien car tu as des troupes vraiment bonnes.

HOMMES BETES:
Bon je les joue assez rarement car j'ai pas vraiment une armée complete. Cependant je peu te dire que c'est absolument pas évident a jouer. Les troupes sont assez honnéreuse pour ce qu'elles font, les monstres sont a un cout exorbitant (275pts) pour de l'E 5 c'est un peu trop cher.
En bref si tu aime les défis, une armée peu jouer et que ton adversaire te regarde un peu avec pitié choisi les homme bête car chaque victoire te sera d'une grande fierté.

Si tu aime les monstres, le tirs et le corps a corps je vois une armée qui est forte la dedans. Les ogres!!
Crache plomps et canon sont terrible, ventre durs des troupes redoutable, cavalerie ferox honteusement puissante et rapide, ogre de base pas tres cher et des perso dur a cuir.
Trésorier
Masculin

le Mer 5 Sep 2012 - 13:01
Mon ex à 2 euros :

GdC :
Ma première armée Battle que j'ai conservé. Perso, je joue sans tir (je n'aime pas le canon apo), et je m'ensort relativement bien. Ils ont LA meilleure infanterie de base du jeu. De plus, c'est une armée qui ne paniquera presque jamais et Slaanesh t'immunisera à la psyco, Khorne te rendra frénétique....
Grâce aux marques dédiés aux chaos, il y a vraiement moyen de faire des armées à thème (perso, je suis fan du monothéisme, quoique je commence légèrement à diversifié lors de tests). C'est une très bonne armée que je ne peux que te conseiller, et d'après les rumeurs le nouveau LA serait pour octobre.

HB :
Une des armées les plus faible du jeu, et les moins jouée... Je l'ai affrontée qq fois, et elle ne m'a pas laissé de souvenir gravés au fer...

Après, les armées différentes des RdT et des HL, il y en a tellement que c'est dur de te conseiller sur ce seul critère...

Mais comme dit précedement, fait des tests... Tu veux tester une armée de GdC, demande à un membre qui a une armée de ce type à l'affronter...

Les armées à Blackmane
Space Marine

le Mer 5 Sep 2012 - 17:08
Merci pour vos réponses, cela confirme ce que j'avais pu lire concernant les HB.

Je trouve l'armée sympa "graphiquement" parlant, mais en effet, je ne suis pas un compétiteur né, donc ce n'est pas pour moi Smile

C'est vrai qu'au départ, je voulais regarder pour une armée différente, et puis comme toujours je me rapproche de l'aspect des unités (important Smile ) et de leur jouabilité, à savoir moyenne.

J'avais donc exclus les ES, les HE (là c le skin Smile ), les O&G (trop d'unités Smile ), les skavens.

En effet je n'ai pas inclus les ogres dans mon choix, peut-être car je joue souvent contre eux en ce moment Smile

Bon je vois ma prochaine dispo, et je vais défier un collègue GDC alors. Ogre je connais bien, je pourrais comparer ainsi.

Merci
Trésorier
Masculin

le Mer 5 Sep 2012 - 17:47
bedwyr a écrit:
Bon je vois ma prochaine dispo, et je vais défier un collègue GDC alors. Ogre je connais bien, je pourrais comparer ainsi.

Merci
Perso, je te propose même de jouer avec mon armée de gdc si tu en as envie, suffira juste de trouver un créneaux...

Les armées à Blackmane
Chapelain

le Jeu 6 Sep 2012 - 11:17
Tu as les Elfes noirs qui sont pas si mal (hydre, char, troupe de base correct, troupes spé sympa ) et tu gardes un gameplay interessant.

Je connais mal les démons mais si tu cherches des troupes sanguinaires, ça peut p'etre le faire.

A voir aussi si tu recherches un gameplay evolué.
J'ai l'impression que tu fait rapidement le tour avec les guerriers du Chaos. Moi perso, mes hauts elfes, j'ai tellement de façon differente de les jouers (MSU, Full Inf, full elite, def, off etc...) que je ne m'en lasserai jamais.

le Jeu 6 Sep 2012 - 17:17
Merci à vous deux, je retiens ta proposition black et je vois pour trouver le WE.

En effet ratm, je pense que les GDC sont plus "simples" à prendre en main mais un peu comme les ogres. Je pense qu'il s'agit d'armée qui offrent le moins d'originalité dans les listes compétitives. Mais je peux me tromper, newbie que je suis.

Pour les EN ou HE, différent certes, j'avais peur de devoir investir une blinde, et là je voulais éviter de dépasser les 500€.

Les EN je connais grace à bastien (aïe ca pique) et HE un peu connu quand j'ai combattu aux côté de toi ratm Smile Avec tes MSU de mémoire d'ailleurs.

Bon on va test les GDC d'abord, on verra après Smile un petit duel HE ratm ? Very Happy
Chapelain

le Jeu 6 Sep 2012 - 22:39
oui oui, moi je suis Smile

Club : world of games

le Ven 7 Sep 2012 - 12:53
et là je voulais éviter de dépasser les 500€.

BEN les ogres ou les guerriers du chaos full cavalerie ou guerriers du chaos.

Les elfes noir ca tape bien même si je ne les joue plus depuis presque 2 ans.
Space Marine

le Sam 8 Sep 2012 - 19:35
Je suis d'accord avec ton analyse pour le prix WOG, d'ailleurs le choix n'était pas innocent Smile

Bon ratm, dispo quand pour un petit test. Je sortirais les RDT.
Contenu sponsorisé