Tir selectif
le Dim 7 Oct 2012 - 22:09
Je viens de lire la règle du tir selectif et cela me laisse vraiment perplexe.
Cette règle explique que l'on peut choisir entre "tirer sur l'unité" dans sa globalité et faire des tirs selectifs sur une valeur de sauvegarde précise (ou sans sauvegarde de couvert justement).
Je n'ai pas compris quel est l'interet de cette règle exactement...
Dans quel cas faire un tir selectif ?
Comment se passe la résolution d'un tir generale dans l'unité quand il y a plusieurs sauvegarde ? (on tire les dé de sauvegarde un par un en fonction du plus proche?)
Que faire des touches superflux?
Cette règle explique que l'on peut choisir entre "tirer sur l'unité" dans sa globalité et faire des tirs selectifs sur une valeur de sauvegarde précise (ou sans sauvegarde de couvert justement).
Je n'ai pas compris quel est l'interet de cette règle exactement...
Dans quel cas faire un tir selectif ?
Comment se passe la résolution d'un tir generale dans l'unité quand il y a plusieurs sauvegarde ? (on tire les dé de sauvegarde un par un en fonction du plus proche?)
Que faire des touches superflux?
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"Te fait pas de bill"
Re: Tir selectif
le Dim 7 Oct 2012 - 22:49
superflue :p
Alors, dans l'ordre, l’intérêt d'un tir sélectif, c'est de pouvoir tirer seulement sur la partie de l'unité ayant la moins grande sauvegarde de couvert, permettant d'avoir plus de chance de blesser les figurines (ce seulement si la sauvegarde d'armure est moins importante que la pénétration d'armure, sinon, moins importante que la sauvegarde de couvert maximum, sinon, ben ça sert a rien). Cependant, tu ne peux tuer que les figurines qui sont concernées par cette sauvegarde d'armure.
Ensuite, normalement, lorsque tu tires sur une unité, tu dois d'abord essayer de tuer la figurine la plus proche de l'unité qui tire, et lui assigner les blessures une par une jusqu'à ce qu'elle meure. Pour aller plus vite, si plusieurs figurines possédant le même profil sont les plus proches, tu peux assigner autant de blessures que de figurines concernées, mais ça ne change pas la règle. Un fois les figurines les plus proches mortes, les blessures restantes sont assignées à la nouvelle figurine la plus proche. S'il ne reste plus de figurines à qui assigner les blessures, les blessures restantes sont perdues.
En espérant avoir répondu de façon satisfaisante.
Alors, dans l'ordre, l’intérêt d'un tir sélectif, c'est de pouvoir tirer seulement sur la partie de l'unité ayant la moins grande sauvegarde de couvert, permettant d'avoir plus de chance de blesser les figurines (ce seulement si la sauvegarde d'armure est moins importante que la pénétration d'armure, sinon, moins importante que la sauvegarde de couvert maximum, sinon, ben ça sert a rien). Cependant, tu ne peux tuer que les figurines qui sont concernées par cette sauvegarde d'armure.
Ensuite, normalement, lorsque tu tires sur une unité, tu dois d'abord essayer de tuer la figurine la plus proche de l'unité qui tire, et lui assigner les blessures une par une jusqu'à ce qu'elle meure. Pour aller plus vite, si plusieurs figurines possédant le même profil sont les plus proches, tu peux assigner autant de blessures que de figurines concernées, mais ça ne change pas la règle. Un fois les figurines les plus proches mortes, les blessures restantes sont assignées à la nouvelle figurine la plus proche. S'il ne reste plus de figurines à qui assigner les blessures, les blessures restantes sont perdues.
En espérant avoir répondu de façon satisfaisante.
Re: Tir selectif
le Mer 10 Oct 2012 - 9:18
en effet et donc
Ben disons que tu as 3 tirs de fuseur sur une escouades de 10 marines, les 6 plus proche sont dans des bois et 4 sont plus loin mais a découvert.
Tu ne pourra pas tous les tuer alors du coup autant annoncer un tir selectif "pas de save" et les blessures de tes fuseurs seront allouer aux marines a découvert ce qui augmente grandement tes chances d'en tuer.
Dans le cas que je cite au dessus.
Quand certains membre important de l'escouade ont pas réussit a se mettre bien a couvert (armes spé, sergent...) un tir sélectif va les obliger a prendre un max de touche et donc d'optimisé tes chance de les retirer du jeu.
tu les perd par contre.
.Je n'ai pas compris quel est l'interet de cette règle exactement..
Ben disons que tu as 3 tirs de fuseur sur une escouades de 10 marines, les 6 plus proche sont dans des bois et 4 sont plus loin mais a découvert.
Tu ne pourra pas tous les tuer alors du coup autant annoncer un tir selectif "pas de save" et les blessures de tes fuseurs seront allouer aux marines a découvert ce qui augmente grandement tes chances d'en tuer.
Quand une unité est a plusieurs degrés de save de couvert. Impossible si ils ont tous la même au seins d'une escouade.
Dans quel cas faire un tir selectif ?
Dans le cas que je cite au dessus.
Quand certains membre important de l'escouade ont pas réussit a se mettre bien a couvert (armes spé, sergent...) un tir sélectif va les obliger a prendre un max de touche et donc d'optimisé tes chance de les retirer du jeu.
Que faire des touches superflue?
tu les perd par contre.
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