Histoire et Légende

Forum de l'association Histoire et Légende Torcy 77 : Jeux de plateaux, de simulation, de société, de cartes et wargames

AccueilSiteBlogCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[2000] 1ere liste Tyranide pour guider mes achats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soyanlo
Maître de la Pureté

Masculin

MessageSujet: [2000] 1ere liste Tyranide pour guider mes achats   Jeu 16 Jan 2014 - 17:54

Bonjour à tous !!

Comme vous le savez déjà pour la plupart je commence les Tyranides (parce que les grosses bêtes c'est bien !)
J'ai donc créé ma 1ère liste avec les figurines qui me semblaient bien en terme de jeux et celle que j'aime en terme de look.

Figs qui ne peuvent pas être retiré : Zoanthrope et Tervigon (et donc 30 terma ^^)

2000 fig (Tyranides) : 2000 Points

QG

• Tyran des Ruches (230 pts)
    • 2x Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues
    • 1x Ailes

Elite

• 3x Garde des Ruches (165 pts)
  • Venomthrope (45 pts)
  • 3x Zoanthrope (150 pts)

Troupes

• 3x Guerrier Tyranide (110 pts)
    • 2x Crache-mort
    • 1x Etrangleur
  • 30x Termagant (180 pts)
    • 15x Dévoreur
  • 30x Termagant (180 pts)
    • 15x Dévoreur
  • Tervigon (195 pts)
    • 1x Personnage

Attaque Rapide

• 20x Gargouille (160 pts)
    • 20x Sacs à toxines
  • Virago des Ruches (155 pts)

Soutien

• 3x Biovore (120 pts)
  • Exocrine (170 pts)
  • Mawloc (140 pts)

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Alors le pourquoi du comment :
QG :
- Le prince DDJ volant est un classique ^^

ELITES :
- Les gardes pour pouvoir dézinguer les petits blindés
- Les zozo car ils sont trop beau  love Et accessoirement les 3 éclaire F10 PA2... Et le Synapse !!
- le Venom pour donner +2 au couvert, miam couvert 4+ qui deviens 2+

TROUPES :
Alors la c'est déjà plus compliqué...
- 30 Termagaunts avec 15 dévoreurs pour caser mon tervigounet
- 30 autres Termagaunts avec 15 dévoreurs car je doute de que les Hormagaunts puissent atteindre un jour un corps à corps...
- La maman parce que je l'aime  love 
- 3 Guerriers car je savais pas quoi faire des points restant et je me dit qu'avoir un synapse de plus c'est bien...

RAPIDES :
- 20 gargouilles mais je viens de me rendre compte que les sacs à toxines sont peut être inutiles chez eux ?
- Virago pour péter du volant et faire des vectorielles F8 pour ouvrir les œufs blindés et ensuite cramer les troupes qui en sortent xD

SOUTIENS :
- 3 Biovore pour tirer loin et faire pop des mines chez l’ennemie c'est drôle xD
- Exocrine surtout pour les 6 tir F8 Pa2
- Mawloc car pas cher et peut faire très mal si il ne dévie pas trop. A la base je voulais le Trygon mais le Mawloc me semble meilleur...

Voila vous en pensez quoi ?
Si les sacs des gargouilles servent effectivement à rien je récupère 40pts, 50 Si je vire les 2 crache-mort des guerriers. Pour 30pts je peut ajouter 6 spores mines, ou virer les guerriers 110+40 = 150pts. Avec 150pts je doit pouvoir caser un truc intéressant en rapide ? Peut être pas une harpie car 3 volants les ennemis feront surement la gueule...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ruby_eyes
Président

Masculin

MessageSujet: Re: [2000] 1ere liste Tyranide pour guider mes achats   Lun 20 Jan 2014 - 17:32

Bonne liste

Cependant 3 guerriers c'est trop peu et cela meurt vite par les lances missiles

Et je préfère un bon Carnifex full tir ou close que les biovores

Bastien
Maître de Chapitre

Masculin

MessageSujet: Re: [2000] 1ere liste Tyranide pour guider mes achats   Lun 20 Jan 2014 - 22:47

Ouais je suis d'accord avec le patron !

Faut prendre de la grosse bête et du volant pour leur mettre cher à toutes ces tarlouzes qui se planquent et qui tirent !
soyanlo
Maître de la Pureté

Masculin

MessageSujet: Re: [2000] 1ere liste Tyranide pour guider mes achats   Mar 21 Jan 2014 - 7:11

Merci pour les réponses.

Si je vire les guerriers + biovore je gagne 230pts. Un carni c'est 120 donc 150 avec le double dévoreurs jumelé pour le tir. Me resterais donc 80pts... que faire ?
Si je vire en plus les gargouilles j'ai 390pts et je peut caser 3 carniflex et me restera 30pts pour équiper un des 3 de double dévoreur par exemple mais les 2 autres a poile.

Vous en pensez quoi ?
blackmane
Trésorier

Masculin

MessageSujet: Re: [2000] 1ere liste Tyranide pour guider mes achats   Mar 21 Jan 2014 - 7:24

Perso, je dirais qu'il vaudrait mieux que tu te battisses une liste à 2000 avec 1 seul volant, car au de là c'est immonde et certains joueurs referont de jouer contre ces listes. Au de là de 2000, tu peux intégrer un autre, mais bof.

Les armées à Blackmane
ruby_eyes
Président

Masculin

MessageSujet: Re: [2000] 1ere liste Tyranide pour guider mes achats   Mar 21 Jan 2014 - 8:00

Je pense qu il faut garder du guerriers il te faut de la synapse sur la table une escouade de 5 ou 6

Ankehl
Maître de Chapitre

Masculin
Club : Khult Saint Gilles

MessageSujet: Re: [2000] 1ere liste Tyranide pour guider mes achats   Mar 21 Jan 2014 - 8:40

Moi je te donnerai mon avis quand j'aurais quelques parties dans les pattes
soyanlo
Maître de la Pureté

Masculin

MessageSujet: Re: [2000] 1ere liste Tyranide pour guider mes achats   Mar 21 Jan 2014 - 9:48

Pour le 2ème volent en 2000pts je trouve pas sa très méchant. C'est pas un blindage 11-12 c'est juste endurance 5... Même les petits soldats peuvent l’abattre.

Et 1 volant par tranche de 1000 je trouve pas sa immonde quand je voie les listes sur les forums nécrons avec 4-5 volant et les liste tyty avec 3 virago et 2 prince ailé je suis très soft. Sans compté que j'aime bien la figurine j'en jouerais qu'une seule.

Pour les guerriers même si ils sont peut nombreux j'aime bien la figurine, je trouve que c'est l'unité emblématique des tyty ^^ Du coup il reste soit un carnifex soit 3 biovores pour le même nombre de points. Dans le pack de nuée que j'ai commandé il y a le carni donc je vais jouer avec et je verrais plus tard si je doit le remplacer par des biovores je pense.
blackmane
Trésorier

Masculin

MessageSujet: Re: [2000] 1ere liste Tyranide pour guider mes achats   Mar 21 Jan 2014 - 10:06

soyanlo a écrit:
Pour le 2ème volent en 2000pts je trouve pas sa très méchant. C'est pas un blindage 11-12 c'est juste endurance 5... Même les petits soldats peuvent l’abattre.
Volant = Tu le le touches que sur un 6+ couplé au blindage, c'est immonde pour une armée non préparée et non équipée D'AA.

soyanlo a écrit:
Et 1 volant par tranche de 1000 je trouve pas sa immonde quand je voie les listes sur les forums nécrons avec 4-5 volant et les liste tyty avec 3 virago et 2 prince ailé je suis très soft. Sans compté que j'aime bien la figurine j'en jouerais qu'une seule.
Je te dis juste que si tu sorts des listes multiples volants, tu n'auras pas que des amis au club (perso je joue pas si nos listes ont plus d'un volant) et qu'à part en tournoi no-limit, tu ne la joueras pas.

Donc, selon moi, si c'est pour jouer au club, autant construire une liste type avec mono-volant et t'habituer à la jouer...

Les armées à Blackmane
soyanlo
Maître de la Pureté

Masculin

MessageSujet: Re: [2000] 1ere liste Tyranide pour guider mes achats   Mar 21 Jan 2014 - 11:59

A la limite je vire le virago et les sac à toxine des gargouilles et je rentre une 2ème Tervigon dans une autre liste...

Même si j'avoue ne pas trop aimer cette restriction. Tu autorises 1 volant sur le tournoi 1000pts mais interdiction d'un autre sur 2000pts... c'est la même proportion pourtant.

"Volant = Tu le le touches que sur un 6+ couplé au blindage, c'est immonde"

Je suis d'accord mais justement comme je l'ai déjà dit c'est juste une endu 5 et non du blindage. Tout le monde peut blesser.

Fin bon... Je verrais.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2000] 1ere liste Tyranide pour guider mes achats   

[2000] 1ere liste Tyranide pour guider mes achats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1