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Dwarf Power

le Sam 1 Fév 2014 - 10:14
Et voilà, je me fait avoir comme à chaque fois. Et le pire c'est que j'en redemande  jocolor 

De quoi je parle ? DES NOUVEAUX NAINS.
Pu.... ils sont superbes surtout la version longue barbe avec armes à 2 mains.
Par contre... le prix  drunken  40€ les 10 figurines !!!!

Mes démons sont eux à 23 les 10 fig... cherchez l'erreur.

Bon, tant pis, 2 boites de Nains pour moi dans pas longtemps  nain 

Questions : quelq'un à une idée de la suite ? On m'a parlé d'une immense créature métallique  monstre  .
Et le livre d'armée, quelqu'un sait quand il sort  flood  ?

Voilà, j'en suis tout retourné affraid mais... DWARF POWER flowers
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Re: Dwarf Power

le Sam 1 Fév 2014 - 10:37
Théoriquement, il aurait du sortir en préco aujourd'hui. Mais avec leur nlle politique 1 nouveauté par semaine de façon à faire vendre leur nouveau torchon, les sorties seront étalés dans le temps...

Sinon, c'est clair, ils abusent 40€ pour 10 figs... Mais c'est un moyen radical pour stopper mes achats compulsifs, et vu la tonne de figs que j'ai à peindre, je ne m'en rendrais pas compte.
Tape dans les proxy des autres marques....

Au fait razmoquet, quand est-ce que tu veux essuyer mes botes ? Ca, c'est du défi... angel 

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Re: Dwarf Power

le Sam 1 Fév 2014 - 11:58
Dans la suite il y aura normalement de nouveaux brise-fers et un nouveau gyrocoptère.
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Re: Dwarf Power

le Sam 1 Fév 2014 - 13:05
blackmane a écrit:Au fait razmoquet, quand est-ce que tu veux essuyer mes botes ? Ca, c'est du défi... angel 

J'attends le nouveau LA pour rejouer Nains et je relève le gant.
Là, je ne peux proposer que du Démon  vampire .
Ou alors mon init' à Epic    ?
Mais pour l'instant pas de date de venue de fixée .
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Re: Dwarf Power

le Sam 1 Fév 2014 - 14:57
Ah un sujet qui m’intéresse. Comme je l'ai déjà dit dans une autre partie du forum, la refonte sera importante je pense car l'aspect des nouveaux nains est tout de même différent et l'armée naine comptait bien trop de fig métal  je suppose Crying or Very sad 


Alors après on aime, on aime pas. Pour ma part les figurines ne sont pas moches mais les mouvements deviennent quasi tous symétriques (c'est d'ailleurs ce que certains reprochaient déjà aux anciens marteliers). Mais il est vrai que l'on passe d'une idée d'un sac à bière à l'idée des nains robustes et costaux, c'est l'impression que cela me donne. Perso, j'aime peindre les fig métals et je trouve leurs prises en mains plus agréables donc je regrette un peu ce choix mais cela est désormais une tradition chez GW.

Et le prix... que dire du prix.... pas grand chose. Très chère, trop chère à mon goût. Mais il faut bien faire rentrer un peu plus d'argent alors bon. 40e pour 10 fig à priori, c'est équivalent aux anciens prix du métal (sauf que c'est du plastique !!!!!!!!). Crying or Very sad 


Et pour finir, en voyant certaines figurines, cela m'a rappelé dans certains traits les figurines déjà produites depuis quelques années chez Scibor (grands boucliers, personnages plus imposants, grosses armures...).

Pour ma part, ayant jusqu'à maintenant acheté toutes mes fig sur le net en occasion et donc à -50% en moyenne pour l'avantage du prix et d'y trouver des figurines métal n'étant plus produites (love les longues barbes), je ne pense pas investir tout de suite dans ces nouvelles figs. Mais si certains le font je serais heureux de les voir sur une table, une fois peintes, afin d'observer en vrai leurs petites dégaines. Je pourrais alors peu être me décider à placer un petit pack par-ci par là.

Je me permet quelques illustrations de mon point de vue :

Figurines Scibor



Nouvelles figurines



Ps : Auriez-vous entendu parler d'une possible nouveauté autour d'une sorte de dread/nain. Ce qui apporterait un monstre à cette armée.
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Re: Dwarf Power

le Dim 2 Fév 2014 - 15:43
D'un autre forum :

Je vais faire un petit condensé des rumeurs qui semblent s'officialiser avec la sortie du WD de la semaine avec celui du WdW :

Alors il semblerait que les nains en armure lourde soient en 4+ et non en 5+ ce qui se confirmerait avec les nouvelles figs qui ressemblent à des spaces marines !
Les boucliers en gromril rajouteraient +2 en sav et parade à 5+
Les marteliers gagneraient +2 attaques jumelées avec une svg à 4+
Les nains auraient +1 en Force en charge ! Je vous laisse imaginer les marteliers maintenant les ravages que ça peut faire.
Au début de la partie, le joueur nain lance 1 d6 : Sur 1-2 le général nain haie le général adverse ; sur 3-4 les persos nains haïssent les persos adverses ; sur 5-6 tous les nains haïssent l'armée adverse !!
Les Nains ont maintenant la Haïne également face aux skavens et plus uniquement face aux peaux vertes.
Les seigneurs nains sont tenaces.
Tjrs pas de teste de commandement pour faire une marche forcée à moins de 8 pas d'une unités adverses.

C'est hallucinant non ? Je ne pense pas que tout soit vrai.  Surprised 
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Re: Dwarf Power

le Dim 2 Fév 2014 - 15:50
J'adore  Razz .
Bon plus sérieusement c'est un peu beaucoup je trouve même si cela va rendre les Nains enfin plus compétitif face aux nouveaux LA des autres races.
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Re: Dwarf Power

le Dim 2 Fév 2014 - 16:06
bah tout dépend du cout en points

après les nains c'est normal que ce soit des brutasses en cac, en cd et en tir

en tout cas tout ça m'a l'air alléchant  nain 

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Re: Dwarf Power

le Dim 2 Fév 2014 - 21:08
Mwais... Si tout est vrais c'est le genre d'armée que je risque de refuser d'affronter avec mes CV...
Roi du tir, du cac, de la contre magie... Bataille à sens unique en vu xD
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Re: Dwarf Power

le Lun 3 Fév 2014 - 9:02
soyanlo a écrit:Mwais... Si tout est vrais c'est le genre d'armée que je risque de refuser d'affronter avec mes CV...
Roi du tir, du cac, de la contre magie... Bataille à sens unique en vu xD
Ouin, ouin, ouin, disait le vampire.....

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Re: Dwarf Power

le Lun 3 Fév 2014 - 22:02
Oui mais je pense justifié quand même  Laughing 
Les points fort vampire sont magie, ethéré et cac.
Contre les nains ont oublie donc la magie reste le cac.
Les éthérés.. tout est runé donc ont oublient aussi.
Si les dires du poste précédents sont vrais à part mes packs d'élite c'est pas avec ma base que je vais faire quelque chose contre de l'armure digne du chaos + une parade à 5 , + 2 attaques, la haine et le +1F xD
Toute façon ont verra très vite en test  Cool
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Re: Dwarf Power

le Mar 4 Fév 2014 - 10:38
Si les dires du poste précédents sont vrais à part mes packs d'élite c'est pas avec ma base que je vais faire quelque chose contre de l'armure digne du chaos + une parade à 5 , + 2 attaques, la haine et le +1F xD

Bah toute facon même maintenant me dit que c'est ta base qui faisait le boulot ? Les goules dans certaines conditions oui mais les squel et zombies....  Laughing 

C'est vrai que des rumeur comme cela font forcement peur en se disant comment battre ca. Un pack E4, 3+ de save et 5+ parade combiné a de bon persos, un bon cmd et une CC pas mauvaise et une haine derriere, on se dit forcement que c'est pas jouable mais attendons le livre c'est rarement tout gratos. Certain packs seront peut être tres fort mais cher, ou le reste sera moins bon etc etc ...
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Re: Dwarf Power

le Mar 4 Fév 2014 - 10:43
Mon coeur est triste en ce mois de fevrier.

Moi qui pensait (évidement à tord) avoir bientôt fini de collectionner mes magnifiques guerriers nain au visage austère et à la hache coupante.

Mais voila, GW a décidé de sortir de nouveau petit barbus. Et en plus magnifique avec ca!!!

Bon, des longues-barbes, hummm j'en ai déjà 50, bon bah pour équilibré le tout il va m'en falloir 50 de plus Very Happy (évidement), des martelliers pareil (je les trouve moyen)

Nouveau personnage spéciale Belegar (pas fan de la fig), à ajouter aux autres.

En vu, un nouveau gyrocoptere et petite nouveauté un gyrobomber (je suppose en double/kit)

Nouveau personnage ingénieur Grimm Burlockson (tiens se nom me dit quelque chose)
Maitre des runes plastique (pas vu de photo)


En terme de regle:

Rancune Ancestrale : les nains ont Haine (Orcs et gobelins) et haine (Skaven). Pour déterminer le niveau de ressentiment des nains envers les autres armées, àprés le déploiement mais avant les mouvements avancés, le joueur nain lance 1D6 et consulte la table ci-dessous :

1-2 revanche personnelle : les nains ont la règle spéciale Haine contre le géneral adverse.

3-4 rancune tenace : les personnages amis avec la règle Rancune Ancestrale ont la règle spéciale Haine contre tous les personnages adverses.

5-6 furie bouillonante : les figurines amies avec la règle Rancune Ancestrale ont la règle spéciale Haine contre toutes les figurines adverses.


- Tenace (uniquement pour les seigneurs nains)
- Obstiné (+1 en force en charge)
- Implacable (fidèle à elle-même)

Les martelliers auraient 2A, je trouverai ça assez fumée mais en y repensant pas tant que ça finalement et pas si illogique. Si il y a pas un UP des brise-fers, les martelliers resteront LE choix en spé.

Ils ont ENFIN corrigé une hérésie selon moi, la haine contre les skavens. Pour le reste, elle est quand même bien sympa cette règle, bien que le résultat 5-6 soit un peu fumé.

Pour la règle obstiné, je suis un peu dubitatif (si c'est pour rendre les nains plus offensif à mon avis c'est raté), ça pourrai peut être me faire prendre mon arme+bouclier (choix plus défensif Very Happy) et charger au dernier moment. Par contre +1F alors que tu as déjà une arme lourde mouais bof.

Tenace pour le seigneur (encore un petit craquage selon moi), c'était déjà très dur de les faire fuir, ca va être encore plus compliqué.

Personnellement, j'attend plus une refonte des brise-fer (qui sont useless pour l'instant) et des arquebusiers (qui ne tiennent pas la comparaisons des arbalétriers, surtout qu'ils n'ont pas l'option arme à 2M, qu'ils valent 3 pts de plus pour un+1 pour toucher et qu'ils ont 12pts de moins de portée)

J'aimerais aussi une nouvelle unité mais qui ne soit ni une machine de guerre ni de l'infanterie.

J'aimerais qu'ils ne touchent pas trop aux runes ( viré les runes inutiles, revoir d'autres pour les rendre utiles)
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Re: Dwarf Power

le Mar 4 Fév 2014 - 20:29
Games fera ce qu'il en veut des règles des nabots, ce qui deviendrait vraiment plus jouable c'est le nerfage des runes sur machines !

Après un coup de boost pour les cac cela semble logique !

Affaire à suivre !

PS : le LA les filles c'est pour le 15/02/2014 !
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Re: Dwarf Power

le Mar 4 Fév 2014 - 21:06
De toute façon à 40€ les 10 figurines, vous pouvez être certain que c'est du sur-vitaminé, sinon ce sera un flop.
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Re: Dwarf Power

le Mar 4 Fév 2014 - 21:12
Frederetik a écrit:De toute façon à 40€ les 10 figurines, vous pouvez être certain que c'est du sur-vitaminé, sinon ce sera un flop.
Contre-exemple :
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440109a&prodId=prod1870060a
40€ les 10 figs, et flopppppp !

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Re: Dwarf Power

le Mar 4 Fév 2014 - 21:27
blackmane a écrit:
Frederetik a écrit:De toute façon à 40€ les 10 figurines, vous pouvez être certain que c'est du sur-vitaminé, sinon ce sera un flop.
Contre-exemple :
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440109a&prodId=prod1870060a
40€ les 10 figs, et flopppppp !

Ouai Flop avec un F majuscule, mais là je crois que c'est pour une toute autre raison, les déchus non jamais été des titulaires en GDC.
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Re: Dwarf Power

le Mer 5 Fév 2014 - 12:15
J'ai trouvé cela sur le net :

http://www.fichier-pdf.fr/2013/11/27/la-nain-v8-pdf/preview/page/2/

Ce lien reprend la plupart des règles dont tu parles Kaldrim avec de nombreuses nouvelles unités :
- la règle de rage pour les Skavens et les gobelins
- les deux attaques pour les marteliers
- armure lourde naine a 4+ légère à 5+ et Gromril à 4+ et 5+inv avec bouclier
- rune sup pour l'enclume (en même temps c'était un peu léger pour +300pts)
- des pretres (Oo j'y crois pas trop)
- un grand char
- des tueurs enragés (qui ne nécessiteraient pas de nouvelles figurines)
- des courtes barbes (de la chair à canon comme dans la plupart des autres armées)
- des infanteries monstrueuses...

Cela reste un aperçu mais je trouve qu'il est très bien fait et colle à de nombreuses rumeurs. En revanche, cela impliquerait un gros Up sur le prix des figurines (10 le guerrier, 17 points pour les marteliers/brise-fer par exemple)

Qu'en pensez-vous?
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Re: Dwarf Power

le Mer 5 Fév 2014 - 13:10
J'en pense qu'il reste dix jours à attendre avant d'être fixé !

Après qu'ils gagnent en résistance c'est plutôt normal, vu qu'il ne doit pas y avoir plus résistant qu'un nain !
Après j'espère qu'il va y avoir du ménage dans les runes.
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Re: Dwarf Power

le Mer 5 Fév 2014 - 14:23
Touhor a écrit:J'ai trouvé cela sur le net :

http://www.fichier-pdf.fr/2013/11/27/la-nain-v8-pdf/preview/page/2/

Ce lien reprend la plupart des règles dont tu parles Kaldrim avec de nombreuses nouvelles unités :
- la règle de rage pour les Skavens et les gobelins
- les deux attaques pour les marteliers
- armure lourde naine a 4+ légère à 5+ et Gromril à 4+ et 5+inv avec bouclier
- rune sup pour l'enclume (en même temps c'était un peu léger pour +300pts)
- des pretres (Oo j'y crois pas trop)
- un grand char
- des tueurs enragés (qui ne nécessiteraient pas de nouvelles figurines)
- des courtes barbes (de la chair à canon comme dans la plupart des autres armées)
- des infanteries monstrueuses...

Cela reste un aperçu mais je trouve qu'il est très bien fait et colle à de nombreuses rumeurs. En revanche, cela impliquerait un gros Up sur le prix des figurines (10 le guerrier, 17 points pour les marteliers/brise-fer par exemple)

Qu'en pensez-vous?

Pour moi, c'est un fake.
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Re: Dwarf Power

le Mer 5 Fév 2014 - 15:58
En tout cas les gyrocoptères sont marrants !

Maintenant, il va y en avoir un qui bombarde !

L'ingénieur fait techmarine avec son engrenage comme bannière bref à suivre !
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Re: Dwarf Power

le Mer 5 Fév 2014 - 18:56
Les Iron Dragons !!!

LES IRON DRAGONS !!!

LES IRON DRAGONS !!!
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Re: Dwarf Power

le Mer 5 Fév 2014 - 20:15
blackmane a écrit:
Frederetik a écrit:De toute façon à 40€ les 10 figurines, vous pouvez être certain que c'est du sur-vitaminé, sinon ce sera un flop.
Contre-exemple :
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440109a&prodId=prod1870060a
40€ les 10 figs, et flopppppp !

oui les régles sont mauvaises et pire elles ont pas été revu dans le dernier LA.
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Re: Dwarf Power

le Mer 5 Fév 2014 - 21:05
Les iron dragons sont les nouveaux brise-fers ?
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Re: Dwarf Power

le Mer 5 Fév 2014 - 21:16
Non, il semblerait !!! que ce soit une nouvelle unité classée comme rare et équipé de lance flamme, alors arme régimentaire ou unité constituée ???

Le lance flamme comme arme régimentaire existait déjà en V3, j'en ai un à la maison !!

Bref affaire à suivre . . .
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Re: Dwarf Power

le Jeu 6 Fév 2014 - 13:20
Avec tous ces trucs en plus, je pense que mon banquier va encore me regarder d'un sale oeil  eek 
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Re: Dwarf Power

le Jeu 13 Fév 2014 - 13:44
C'est confirmé, je me remet à croire au père noël  ortho 

De nouvelles figurines, le retour au bombardement aérien, des troupes de corps à corps qui sortent de partout et la nouvelle unité qui tue un max... des guerrier nains équipé de lance feu.

Imaginez : un régiment 20 guerriers nains équipé de lance feu de F5, perforant, portée de 18ps, +1 pour toucher avec Grimm Burloksson à moins de 3ps pour bénéficier de sa "salve hors pair"  jocolor 

Il ne reste plus qu'un GIGANTESQUE golem de fer pour que la totalité de mes vœux ludique de ces 2 dernières années soient exaucé... Mrs de GW, encore un petit effort  Laughing 
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Re: Dwarf Power

le Jeu 13 Fév 2014 - 20:30
Perso, je crois au golem Smile
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Re: Dwarf Power

le Ven 14 Fév 2014 - 0:02
Ce sera quasiment tout pour les nouveautés les gars, fini la branlette intellectuelle !

La grosse boîte devrait être un double kit, trône/enclume !
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Re: Dwarf Power

le Ven 14 Fév 2014 - 13:21
J'ai lu le livre et ben c'est tous pour cette fois : pas de golem, ni de cavalerie de roule-mort  Crying or Very sad 

Certaines runes d'anciennes versions sont réapparues (comme celle qui donne une E10  Rolling Eyes ), d'autre ont disparu (adieu la rune de précision  hunter )

Le règles sont globalement les mêmes. S'ajoute le bonus de F1 en charge pour certaines unité et/ou le bonus défensif.

Les brises-fer restent mon unité préféré (svg 4+, "parade" 5+).
Les gyrocoptères de base peuvent de nouveau bombarder une unité survolée (1 fois par partie).
Le gyrobombardier n'est pas cher et devrai faire des dégâts sur les armées qui comptent sur des gros pavés de troupes mais sur des troupes blindées (GdC) j'ai de gros doutes de son utilité.

Par contre (ou alors j'ai mal lu) la restriction guerriers nains/longue barbe semble avoir disparu... je vais relire ça car c'est pas très fluff.
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Re: Dwarf Power

le Ven 14 Fév 2014 - 17:45
ouai, en fait une grosse cartouche avec très peu de poudre et de plombs à l'intérieur :soldat3 
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Re: Dwarf Power

le Ven 14 Fév 2014 - 20:12
L'enclume devient un objet de sort  eek ... dissipable mais maintenant 3 sort à lancer par phase.
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Re: Dwarf Power

le Ven 14 Fév 2014 - 20:21
Haaaa, Kaldrim je vais te défoncer . . . les autres nains aussi . . .
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Re: Dwarf Power

le Ven 14 Fév 2014 - 21:23
Owiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Re: Dwarf Power

le Ven 14 Fév 2014 - 22:50
Tous sur les nabots !!!

Tijoe t'as toutes tes chances maintenant !
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Re: Dwarf Power

le Sam 15 Fév 2014 - 11:15
@Christophe
Ouai en effet ta première synthèse d'hier était un peu rapide Smile

j'ai pris le livre ce matin et pour résumé, je pense que ce n'est pas un up voir même une petite baisse en puissance du niveau de l'armée.

Tout d'abord l'enclume car c'est ma plus grosse déception :
- on perd le sort de mouvement qui permettait de charger pendant la phase de tir. cela va très franchement réduire l’efficacité des mineurs et réduire les possibilités des nains car de nombreuses manœuvres étaient possibles jusque là avec ce sort.
- On perd le choix du 2+/4+ pour choisir petit sort ou gros sort maintenant c'est de la puissance de sort
- En compensation : trois sorts que l'on peut lancer une fois par tour mais avec de la puissance de sort donc une phase magie pour les nains (donc dissipable !). En revanche ce n'est pas un sorcier, pas de niveau de magie, "il peut canaliser comme les sorciers" ce qui sous-entend qu'il n'en est pas un, donc pas d'incident/fiasco? Si quelqu'un a un avis, je suis preneur.
- A la place du mouvement, une sauvegarde +1 sur une unité (on perd au change!!)
- Baisse de la résistance nain face à la magie, les maîtres et seigneurs des runes n'apportent plus de dés de dissipation. Ils canalisent...

D'ailleurs ils n'ont pas de niveau de sorcier (n'étant pas des sorciers) donc je n'ai pas tout saisi sur la manière dont vont se jouer les phases de magie. Nous n'ajoutons pas de score pour lancer notre sort?


Pour le reste :
- Martelier et brise fer +1 pts : en échange 5+ parade tout le temps pour les brise-fer et +1 attaque pour les marteliers.
- longues barbes : 12 points au lieu de 11 mais pas de changements visible .... ah si, grommeleur n'est plus automatique ! Adieu les longues barbes??? car 4 points pour +1cc/+1F ca fait chère payé.
- Up des tueurs de dragon/démon avec des règles en plus pour enlever des PV
- +1pts pour les unités de tir mais aucun changement en dehors de la règle qui ne donne pas de malus si on fait un tir de contre charge.
- Gros Up du canon orgue : 2 dés d'artilleries de touche
- Une unité d'arquebuse améliorée (bracs de fer). Ce n'est pas un lance-flamme comme ce qui avait été dit. F5 tir rapide pour 15 pts avec armure améliorée. Cela peut être sympa, à tester.

Et en gros +1F si on charge et +1 sg parade si on se fait charger pour le premier tour (sauf brise-fer).

Pour les runes : des changements sympa lorsqu'on porte plusieurs fois la même rune. Au lieu d'avoir +3F par exemple et bien les effets sont différents (et parfois violent il faut l'avouer).

voilà pour les grandes lignes. Je suis sincèrement mitigé surtout concernant la magie/enclume/dissipation et le sort de mouvement qui disparaît. Je trouve que c'est un gros malus pour nous sans tenir compte des coûts des fig qui parfois up de +1pts sans changement.  Crying or Very sad 

voilà pour mon point de vue
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Re: Dwarf Power

le Sam 15 Fév 2014 - 12:41
VOUS ALLEZ PRENDRE CHER LES NABOTS !!!!

Bon pour l'enclume, si fiasco aucun effet car objet de sort !

Vous restez de bons esclaves mes chers petits . . .  Razz 
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Re: Dwarf Power

le Sam 15 Fév 2014 - 20:17
Touhor a écrit:
- on perd le sort de mouvement qui permettait de charger pendant la phase de tir. cela va très franchement réduire l’efficacité des mineurs et réduire les possibilités des nains car de nombreuses manœuvres étaient possibles jusque là avec ce sort.

Je m'y attendais, la V8 nous a aussi privé de cette capacité avec un sort de magie qui nous fait avancer mais plus charger.

Touhor a écrit:
- En compensation : trois sorts que l'on peut lancer une fois par tour mais avec de la puissance de sort donc une phase magie pour les nains (donc dissipable !). En revanche ce n'est pas un sorcier, pas de niveau de magie, "il peut canaliser comme les sorciers" ce qui sous-entend qu'il n'en est pas un, donc pas d'incident/fiasco? Si quelqu'un a un avis, je suis preneur.

ça doit être un objet de sort inné donc si fiasco tu t'en fou le sort passe, n'est pas dissipable et tu le perd pas. Comme pour l'arche Rois des Tombes que tu connais.

Touhor a écrit:
- Baisse de la résistance nain face à la magie, les maîtres et seigneurs des runes n'apportent plus de dés de dissipation. Ils canalisent...

Juste OMG !!!! C’était puissant mais c'est la base même des Nains je m'y attendais pas ^^

Touhor a écrit:
D'ailleurs ils n'ont pas de niveau de sorcier (n'étant pas des sorciers) donc je n'ai pas tout saisi sur la manière dont vont se jouer les phases de magie. Nous n'ajoutons pas de score pour lancer notre sort?

Le niveau du sorcier n'est pas ajouté lors d’utilisation d'objet de sort donc tu t'en fiche.

Touhor a écrit:
- Gros Up du canon orgue : 2 dés d'artilleries de touche

Pas si sur que ça, 2 dés et 2 chances d'incidents de tirs
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Re: Dwarf Power

le Dim 16 Fév 2014 - 12:10
Non mon chère ! Test hier. Malgré quelques lancés de dé avec ma chance légendaire (3 tours avec 4 sur deux dé d'artillerie...) le reste des lancés était plutot bon : 12 tirs et 14 tirs. J'ai obtenu un incident critique sur un jet de dé qui enlève simplement -1 sur le jet pour toucher ou pour blesser je ne me souvient plus. Donc un incident critique sur un dé n'engendrera pas grand chose.
Et deux incidents sur deux dés relèveraient vraiment d'un manque de chance  Very Happy


Pour la magie, mon adversaire a eu un peu de malchance sur certains lancés donc ça a été mais je me suis parfois retrouvé avec 6 dé contre 12. Certes sans enclume qui m'aurait ajouté 1. Je n'avais pas réussi à canaliser mais j'avais tout de même mis la rune pour voler un dé. Seulement celle-ci n'est plus automatique. C'est sur un 4+ que je n'ai jamais réussi de la partie.

Pour finir, avec la nouvelle version d'amélioration de rune, je pense que l'on ne peut prendre qu'une PAM ou PAM amélioré (tueuse de sort) par Forgerune. Alors qu'avant sur le seigneur des runes avec 100 points on pouvait placer 2 PAM et une tueuse de sort. Si on additionne tout cela, les nains ne sont finalement pas plus protégés qu'une autre armée.
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Re: Dwarf Power

le Dim 16 Fév 2014 - 13:42
BONNE NOUVELLE !!  Twisted Evil 
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Re: Dwarf Power

le Dim 16 Fév 2014 - 18:44
Touhor a écrit:les nains ne sont finalement pas plus protégés qu'une autre armée.

Je suis d'accord, petite partie 1500pts sans seigneurs aujourd'hui et effectivement niveau magie j’étais tranquille xD

Les Nains.... A MORT  Twisted Evil 
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Re: Dwarf Power

le Ven 28 Fév 2014 - 18:58
Bon il y a de gros changement.
Au debut, j'avais des doutes sur le UP.

Mais je pense qu'il y a des + et des -.
La grosse claque est sur l'enclume et l'anti magie en général, les coûts revues à la hausse, le passage des Rangers rare sans longue barbe.
Mais il y a du positif, les nouvelles unites, les martelliers, les nouvelles règles super, la baisse du coût du gyro.

Par contre, je suis très decu pour les arquebusiers(toujours pas d'arme lourde, même coût que les arba pour une portée plus courte) et les brise-fer (incompréhensible), le faux UP des personne tueurs (un scandale selon moi).

Pour le canon orgue ça se vaut par rapport à l'ancienne version.
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Re: Dwarf Power

le Ven 28 Fév 2014 - 19:09
C'est comme pour toutes les armées, des + et des - !

J'attends de voir le LA !
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Re: Dwarf Power

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