Histoire et Légende

Forum de l'association Histoire et Légende Torcy 77 : Jeux de plateaux, de simulation, de société, de cartes et wargames

AccueilSiteBlogCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dwarf Power

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
christophe
Responsable

Masculin

MessageSujet: Re: Dwarf Power   Jeu 6 Fév 2014 - 12:20

Avec tous ces trucs en plus, je pense que mon banquier va encore me regarder d'un sale oeil  eek 

christophe
Responsable

Masculin

MessageSujet: Re: Dwarf Power   Jeu 13 Fév 2014 - 12:44

C'est confirmé, je me remet à croire au père noël  ortho 

De nouvelles figurines, le retour au bombardement aérien, des troupes de corps à corps qui sortent de partout et la nouvelle unité qui tue un max... des guerrier nains équipé de lance feu.

Imaginez : un régiment 20 guerriers nains équipé de lance feu de F5, perforant, portée de 18ps, +1 pour toucher avec Grimm Burloksson à moins de 3ps pour bénéficier de sa "salve hors pair"  jocolor 

Il ne reste plus qu'un GIGANTESQUE golem de fer pour que la totalité de mes vœux ludique de ces 2 dernières années soient exaucé... Mrs de GW, encore un petit effort  Laughing 

Touhor
Chapelain

MessageSujet: Re: Dwarf Power   Jeu 13 Fév 2014 - 19:30

Perso, je crois au golem Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Maître de Chapitre

Masculin

MessageSujet: Re: Dwarf Power   Jeu 13 Fév 2014 - 23:02

Ce sera quasiment tout pour les nouveautés les gars, fini la branlette intellectuelle !

La grosse boîte devrait être un double kit, trône/enclume !
christophe
Responsable

Masculin

MessageSujet: Re: Dwarf Power   Ven 14 Fév 2014 - 12:21

J'ai lu le livre et ben c'est tous pour cette fois : pas de golem, ni de cavalerie de roule-mort  Crying or Very sad 

Certaines runes d'anciennes versions sont réapparues (comme celle qui donne une E10  Rolling Eyes ), d'autre ont disparu (adieu la rune de précision  hunter )

Le règles sont globalement les mêmes. S'ajoute le bonus de F1 en charge pour certaines unité et/ou le bonus défensif.

Les brises-fer restent mon unité préféré (svg 4+, "parade" 5+).
Les gyrocoptères de base peuvent de nouveau bombarder une unité survolée (1 fois par partie).
Le gyrobombardier n'est pas cher et devrai faire des dégâts sur les armées qui comptent sur des gros pavés de troupes mais sur des troupes blindées (GdC) j'ai de gros doutes de son utilité.

Par contre (ou alors j'ai mal lu) la restriction guerriers nains/longue barbe semble avoir disparu... je vais relire ça car c'est pas très fluff.

Frederetik
Maître de la Forge

Masculin

MessageSujet: Re: Dwarf Power   Ven 14 Fév 2014 - 16:45

ouai, en fait une grosse cartouche avec très peu de poudre et de plombs à l'intérieur :soldat3 
christophe
Responsable

Masculin

MessageSujet: Re: Dwarf Power   Ven 14 Fév 2014 - 19:12

L'enclume devient un objet de sort  eek ... dissipable mais maintenant 3 sort à lancer par phase.

Bastien
Maître de Chapitre

Masculin

MessageSujet: Re: Dwarf Power   Ven 14 Fév 2014 - 19:21

Haaaa, Kaldrim je vais te défoncer . . . les autres nains aussi . . .
soyanlo
Maître de la Pureté

Masculin

MessageSujet: Re: Dwarf Power   Ven 14 Fév 2014 - 20:23

Owiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bastien
Maître de Chapitre

Masculin

MessageSujet: Re: Dwarf Power   Ven 14 Fév 2014 - 21:50

Tous sur les nabots !!!

Tijoe t'as toutes tes chances maintenant !
Touhor
Chapelain

MessageSujet: Re: Dwarf Power   Sam 15 Fév 2014 - 10:15

@Christophe
Ouai en effet ta première synthèse d'hier était un peu rapide Smile

j'ai pris le livre ce matin et pour résumé, je pense que ce n'est pas un up voir même une petite baisse en puissance du niveau de l'armée.

Tout d'abord l'enclume car c'est ma plus grosse déception :
- on perd le sort de mouvement qui permettait de charger pendant la phase de tir. cela va très franchement réduire l’efficacité des mineurs et réduire les possibilités des nains car de nombreuses manœuvres étaient possibles jusque là avec ce sort.
- On perd le choix du 2+/4+ pour choisir petit sort ou gros sort maintenant c'est de la puissance de sort
- En compensation : trois sorts que l'on peut lancer une fois par tour mais avec de la puissance de sort donc une phase magie pour les nains (donc dissipable !). En revanche ce n'est pas un sorcier, pas de niveau de magie, "il peut canaliser comme les sorciers" ce qui sous-entend qu'il n'en est pas un, donc pas d'incident/fiasco? Si quelqu'un a un avis, je suis preneur.
- A la place du mouvement, une sauvegarde +1 sur une unité (on perd au change!!)
- Baisse de la résistance nain face à la magie, les maîtres et seigneurs des runes n'apportent plus de dés de dissipation. Ils canalisent...

D'ailleurs ils n'ont pas de niveau de sorcier (n'étant pas des sorciers) donc je n'ai pas tout saisi sur la manière dont vont se jouer les phases de magie. Nous n'ajoutons pas de score pour lancer notre sort?

Pour le reste :
- Martelier et brise fer +1 pts : en échange 5+ parade tout le temps pour les brise-fer et +1 attaque pour les marteliers.
- longues barbes : 12 points au lieu de 11 mais pas de changements visible .... ah si, grommeleur n'est plus automatique ! Adieu les longues barbes??? car 4 points pour +1cc/+1F ca fait chère payé.
- Up des tueurs de dragon/démon avec des règles en plus pour enlever des PV
- +1pts pour les unités de tir mais aucun changement en dehors de la règle qui ne donne pas de malus si on fait un tir de contre charge.
- Gros Up du canon orgue : 2 dés d'artilleries de touche
- Une unité d'arquebuse améliorée (bracs de fer). Ce n'est pas un lance-flamme comme ce qui avait été dit. F5 tir rapide pour 15 pts avec armure améliorée. Cela peut être sympa, à tester.

Et en gros +1F si on charge et +1 sg parade si on se fait charger pour le premier tour (sauf brise-fer).

Pour les runes : des changements sympa lorsqu'on porte plusieurs fois la même rune. Au lieu d'avoir +3F par exemple et bien les effets sont différents (et parfois violent il faut l'avouer).

voilà pour les grandes lignes. Je suis sincèrement mitigé surtout concernant la magie/enclume/dissipation et le sort de mouvement qui disparaît. Je trouve que c'est un gros malus pour nous sans tenir compte des coûts des fig qui parfois up de +1pts sans changement.  Crying or Very sad 

voilà pour mon point de vue
Bastien
Maître de Chapitre

Masculin

MessageSujet: Re: Dwarf Power   Sam 15 Fév 2014 - 11:41

VOUS ALLEZ PRENDRE CHER LES NABOTS !!!!

Bon pour l'enclume, si fiasco aucun effet car objet de sort !

Vous restez de bons esclaves mes chers petits . . .  Razz 
soyanlo
Maître de la Pureté

Masculin

MessageSujet: Re: Dwarf Power   Sam 15 Fév 2014 - 19:17

Touhor a écrit:

- on perd le sort de mouvement qui permettait de charger pendant la phase de tir. cela va très franchement réduire l’efficacité des mineurs et réduire les possibilités des nains car de nombreuses manœuvres étaient possibles jusque là avec ce sort.

Je m'y attendais, la V8 nous a aussi privé de cette capacité avec un sort de magie qui nous fait avancer mais plus charger.

Touhor a écrit:

- En compensation : trois sorts que l'on peut lancer une fois par tour mais avec de la puissance de sort donc une phase magie pour les nains (donc dissipable !). En revanche ce n'est pas un sorcier, pas de niveau de magie, "il peut canaliser comme les sorciers" ce qui sous-entend qu'il n'en est pas un, donc pas d'incident/fiasco? Si quelqu'un a un avis, je suis preneur.

ça doit être un objet de sort inné donc si fiasco tu t'en fou le sort passe, n'est pas dissipable et tu le perd pas. Comme pour l'arche Rois des Tombes que tu connais.

Touhor a écrit:

- Baisse de la résistance nain face à la magie, les maîtres et seigneurs des runes n'apportent plus de dés de dissipation. Ils canalisent...

Juste OMG !!!! C’était puissant mais c'est la base même des Nains je m'y attendais pas ^^

Touhor a écrit:

D'ailleurs ils n'ont pas de niveau de sorcier (n'étant pas des sorciers) donc je n'ai pas tout saisi sur la manière dont vont se jouer les phases de magie. Nous n'ajoutons pas de score pour lancer notre sort?

Le niveau du sorcier n'est pas ajouté lors d’utilisation d'objet de sort donc tu t'en fiche.

Touhor a écrit:

- Gros Up du canon orgue : 2 dés d'artilleries de touche

Pas si sur que ça, 2 dés et 2 chances d'incidents de tirs
Touhor
Chapelain

MessageSujet: Re: Dwarf Power   Dim 16 Fév 2014 - 11:10

Non mon chère ! Test hier. Malgré quelques lancés de dé avec ma chance légendaire (3 tours avec 4 sur deux dé d'artillerie...) le reste des lancés était plutot bon : 12 tirs et 14 tirs. J'ai obtenu un incident critique sur un jet de dé qui enlève simplement -1 sur le jet pour toucher ou pour blesser je ne me souvient plus. Donc un incident critique sur un dé n'engendrera pas grand chose.
Et deux incidents sur deux dés relèveraient vraiment d'un manque de chance  Very Happy

Pour la magie, mon adversaire a eu un peu de malchance sur certains lancés donc ça a été mais je me suis parfois retrouvé avec 6 dé contre 12. Certes sans enclume qui m'aurait ajouté 1. Je n'avais pas réussi à canaliser mais j'avais tout de même mis la rune pour voler un dé. Seulement celle-ci n'est plus automatique. C'est sur un 4+ que je n'ai jamais réussi de la partie.

Pour finir, avec la nouvelle version d'amélioration de rune, je pense que l'on ne peut prendre qu'une PAM ou PAM amélioré (tueuse de sort) par Forgerune. Alors qu'avant sur le seigneur des runes avec 100 points on pouvait placer 2 PAM et une tueuse de sort. Si on additionne tout cela, les nains ne sont finalement pas plus protégés qu'une autre armée.
Bastien
Maître de Chapitre

Masculin

MessageSujet: Re: Dwarf Power   Dim 16 Fév 2014 - 12:42

BONNE NOUVELLE !!  Twisted Evil 
soyanlo
Maître de la Pureté

Masculin

MessageSujet: Re: Dwarf Power   Dim 16 Fév 2014 - 17:44

Touhor a écrit:
les nains ne sont finalement pas plus protégés qu'une autre armée.

Je suis d'accord, petite partie 1500pts sans seigneurs aujourd'hui et effectivement niveau magie j’étais tranquille xD

Les Nains.... A MORT  Twisted Evil 
Kaldrim
Garde d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Dwarf Power   Ven 28 Fév 2014 - 17:58

Bon il y a de gros changement.
Au debut, j'avais des doutes sur le UP.

Mais je pense qu'il y a des + et des -.
La grosse claque est sur l'enclume et l'anti magie en général, les coûts revues à la hausse, le passage des Rangers rare sans longue barbe.
Mais il y a du positif, les nouvelles unites, les martelliers, les nouvelles règles super, la baisse du coût du gyro.

Par contre, je suis très decu pour les arquebusiers(toujours pas d'arme lourde, même coût que les arba pour une portée plus courte) et les brise-fer (incompréhensible), le faux UP des personne tueurs (un scandale selon moi).

Pour le canon orgue ça se vaut par rapport à l'ancienne version.
Bastien
Maître de Chapitre

Masculin

MessageSujet: Re: Dwarf Power   Ven 28 Fév 2014 - 18:09

C'est comme pour toutes les armées, des + et des - !

J'attends de voir le LA !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dwarf Power   

Dwarf Power
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2