Histoire et Légende

Forum de l'association Histoire et Légende Torcy 77 : Jeux de plateaux, de simulation, de société, de cartes et wargames
 
AccueilSiteBlogCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Topic V7 (différence avec la V6)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
herbert
Secrétaire & Vice-Président & Webmaster
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3924
Age : 38
Localisation : Noisiel
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Topic V7 (différence avec la V6)   Dim 25 Mai 2014 - 18:25

Dès que vous aurez récupérer vos V7 si vous pouviez nous faire un petit bilan des principales nouveautés, histoire qu'on sache ce qui nous attends

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ankehl
Maître de Chapitre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1395
Age : 34
Localisation : Cugnaux
Date d'inscription : 07/07/2011
Club : Donjons & Gatlings

MessageSujet: Re: Topic V7 (différence avec la V6)   Dim 25 Mai 2014 - 19:44

Quand j'aurais fini de lire, je ferais un retour aussi complet que possible
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
soyanlo
Maître de la Pureté
avatar

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 27
Localisation : Moissy-Cramayel
Date d'inscription : 31/05/2013

MessageSujet: Re: Topic V7 (différence avec la V6)   Dim 25 Mai 2014 - 20:32

Ankehl a écrit:
Quand j'aurais fini de lire, je ferais un retour aussi complet que possible

Super Merci  angel 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackmane
Trésorier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6320
Age : 42
Localisation : Pontcarré (77)
Date d'inscription : 24/09/2007

MessageSujet: Re: Topic V7 (différence avec la V6)   Lun 26 Mai 2014 - 6:15

Nerf sur les CMV : Le changement de type de vol empêche la charge... Les flying Cirqus en prennent en coup.
Phase pys à la Battle : Moins de pouvoir lancés par tour... Les flying Cirqus en prennent en coup.
Véhicules plus résistant

Toutes les unités sont opé sauf une liste précise (dont les volants) et si unités indiqués dans les dex.
2 Méthodes de constitution d'armée :
- La classique : Bonus sur le Seigneur, Règle Objectif sécurisé pour les troupes (càd que seule les unités ayant cette règle peuvent contester l'objo)
- La libre : Tu prend un seigneur, et tout ce que tu veux sans restriction. Grosso modo, tu joues la bashes car le contrôle d'objo sera hard.
- Matrice d'alliance et règles y attenante..
- Les règles des superlourd sont présent.
- 6 nlles missions, celles avec les cartes de mission (12 au total)

Pour moi, elle a le nom de V7, car la phase psy est un gros changement, mais le reste est V6.

Il y a qq changement mineur : combat nocturne (tous le monde à discrétion qq soit la distance), CMV...

_________________
Champion 40k : 2012-13. 2013-14. 2014-15.


Les armées à Blackmane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackmane
Trésorier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6320
Age : 42
Localisation : Pontcarré (77)
Date d'inscription : 24/09/2007

MessageSujet: Re: Topic V7 (différence avec la V6)   Mar 27 Mai 2014 - 12:47


_________________
Champion 40k : 2012-13. 2013-14. 2014-15.


Les armées à Blackmane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ankehl
Maître de Chapitre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1395
Age : 34
Localisation : Cugnaux
Date d'inscription : 07/07/2011
Club : Donjons & Gatlings

MessageSujet: Re: Topic V7 (différence avec la V6)   Mar 27 Mai 2014 - 13:19

Concernant le couvert, Franssoué l'a pas vraiment aborder, mais de ce que j'ai compris, les save de couvert se gèrent figurine par figurine (chaque fig bénéficie du couvert si 25% de son corps est masqué)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackmane
Trésorier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6320
Age : 42
Localisation : Pontcarré (77)
Date d'inscription : 24/09/2007

MessageSujet: Re: Topic V7 (différence avec la V6)   Mar 27 Mai 2014 - 13:23

Ankehl a écrit:
Concernant le couvert, Franssoué l'a pas vraiment aborder, mais de ce que j'ai compris, les save de couvert se gèrent figurine par figurine (chaque fig bénéficie du couvert si 25% de son corps est masqué)
Comme avant, sauf qu'il n'y a plus de tir sélectif. C'est la save de la fig la plus proche qui s'applique fig par fig

_________________
Champion 40k : 2012-13. 2013-14. 2014-15.


Les armées à Blackmane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ankehl
Maître de Chapitre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1395
Age : 34
Localisation : Cugnaux
Date d'inscription : 07/07/2011
Club : Donjons & Gatlings

MessageSujet: Re: Topic V7 (différence avec la V6)   Mar 27 Mai 2014 - 13:33

Non, avant, la save de couvert, c'était par unité. Si une partie de l'unité était dans un couvert, toute l'unité était à couvert, sauf en cas de tir selectif qui te permettait de ne tirer que sur celle à découvert par exemple). La y a plus de tir selectif parce qu'une figurine pas à couvert, ben n'est pas à couvert, tout court.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ankehl
Maître de Chapitre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1395
Age : 34
Localisation : Cugnaux
Date d'inscription : 07/07/2011
Club : Donjons & Gatlings

MessageSujet: Re: Topic V7 (différence avec la V6)   Mar 27 Mai 2014 - 13:46

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackmane
Trésorier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6320
Age : 42
Localisation : Pontcarré (77)
Date d'inscription : 24/09/2007

MessageSujet: Re: Topic V7 (différence avec la V6)   Mar 27 Mai 2014 - 13:48

Et pour les anglophobes ?

_________________
Champion 40k : 2012-13. 2013-14. 2014-15.


Les armées à Blackmane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ankehl
Maître de Chapitre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1395
Age : 34
Localisation : Cugnaux
Date d'inscription : 07/07/2011
Club : Donjons & Gatlings

MessageSujet: Re: Topic V7 (différence avec la V6)   Mar 27 Mai 2014 - 14:26

J'ai pas Razz, mais j'ai pas chercher spécifiquement en francais
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bastien
Maître de Chapitre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1893
Age : 42
Localisation : Dans les montagnes de cimmérie
Date d'inscription : 11/09/2010

MessageSujet: Re: Topic V7 (différence avec la V6)   Mar 27 Mai 2014 - 14:30

Non mais tu déconne Poupi, trouve donc des règles en Français parce que Blacki est dispensé de sport !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rogntudju
Maître de la Pureté
avatar

Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 33
Localisation : Pontcarré
Date d'inscription : 26/07/2009

MessageSujet: Re: Topic V7 (différence avec la V6)   Mar 27 Mai 2014 - 16:14

Edit Black : C'est mal de demandé cela en public.



Dernière édition par Rogntudju le Mar 27 Mai 2014 - 16:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ankehl
Maître de Chapitre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1395
Age : 34
Localisation : Cugnaux
Date d'inscription : 07/07/2011
Club : Donjons & Gatlings

MessageSujet: Re: Topic V7 (différence avec la V6)   Mar 27 Mai 2014 - 16:36

Du coup, personne ne sait ce qu'il a demandé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rogntudju
Maître de la Pureté
avatar

Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 33
Localisation : Pontcarré
Date d'inscription : 26/07/2009

MessageSujet: Re: Topic V7 (différence avec la V6)   Mar 27 Mai 2014 - 16:39

Je n'ai rien demandé... c'était l'inverse en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marneus
Maître de la Pureté
avatar

Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : chez moi !!!!
Date d'inscription : 24/05/2013
Club : torcy

MessageSujet: Re: Topic V7 (différence avec la V6)   Jeu 29 Mai 2014 - 12:43

c'est moi ou sa apporte rien de bien voir c'est pire qu'avant??
je dirait meme est ce que vraiment sa ameliore la v6?? (pas sur)
qu y a tille de vraiment positif?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackmane
Trésorier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6320
Age : 42
Localisation : Pontcarré (77)
Date d'inscription : 24/09/2007

MessageSujet: Re: Topic V7 (différence avec la V6)   Jeu 29 Mai 2014 - 12:51

marneus a écrit:
c'est moi ou sa apporte rien de bien voir c'est pire qu'avant??
je dirait meme est ce que vraiment sa ameliore la v6?? (pas sur)
qu y a tille de vraiment positif?
???
La V7 corrige les aberrations de la V6. Elle introduit une nlle séquence de jeu, la phase psy, tout en nerfant les psykers et les pouvoirs.
La V7 va permettre de remettre à plat tt les Deathstar et les armées clés dans le dos.
La V7 Nerfe un peu les volants et beaucoup les CMV...
Jusqu'à présent, tu n'as affronté que des gentlemen qui tenait compte de ton inexpérience dans le jeu, et tu as pu jouer tes parties sans faire des non match. Je suis pas sur que tu prennes autant de plaisir face à une Ramonwing ou à un flying circus.

_________________
Champion 40k : 2012-13. 2013-14. 2014-15.


Les armées à Blackmane


Dernière édition par blackmane le Jeu 29 Mai 2014 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bastien
Maître de Chapitre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1893
Age : 42
Localisation : Dans les montagnes de cimmérie
Date d'inscription : 11/09/2010

MessageSujet: Re: Topic V7 (différence avec la V6)   Jeu 29 Mai 2014 - 12:58

C'est quoi, CMV et Ramonwing ? (les ailes de Ramon ?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marneus
Maître de la Pureté
avatar

Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : chez moi !!!!
Date d'inscription : 24/05/2013
Club : torcy

MessageSujet: Re: Topic V7 (différence avec la V6)   Jeu 29 Mai 2014 - 12:59

euh excuse  moi  j'ai pas tout compris avec tes abréviation!  LOL
tu peu me simplifier l'explication ? je suis encore noob dans le métier mdr  affraid

ps: pour moi je pense qu'il y a que 1 ou  2 truc bien mais le reste est negatif enfin bon moi chuis pas expert
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackmane
Trésorier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6320
Age : 42
Localisation : Pontcarré (77)
Date d'inscription : 24/09/2007

MessageSujet: Re: Topic V7 (différence avec la V6)   Jeu 29 Mai 2014 - 13:08

Bastien a écrit:
C'est quoi, CMV et Ramonwing ? (les ailes de Ramon ?)
CM : Créature Monstrueuse
CMV : Créature Monstrueuse Volante
Ramonwing : Armée de moto à dominante Dark Angel (bénéficiant du scout), équipée d'arme à plasma jumelé jumelé de série, d'armes baissant l'endurance, qui est au contact Tour1
Flying Circus : Armée de Démons du Chaos comprenant 2 Démons majeurs de type duc du changement (CMV psyker de niv 3, dont Kairos), 2 unités d'horreurs roses, et de 3 Princes Démons de Tzeentch psyker niv 3 volant, avec armures de 2 récompenses majeure chacun. Généralement le Flying Circus est allié à un Space Marines du Chaos, comprennant 1 Prince Démons de Tzeentch psyker niv 3 volant, avec armure (et d'autres joyeuseté), 1 Helldrake
De la poésie à l'état pure...
Et je ne parle pas des boulangeries volantes....

_________________
Champion 40k : 2012-13. 2013-14. 2014-15.


Les armées à Blackmane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marneus
Maître de la Pureté
avatar

Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : chez moi !!!!
Date d'inscription : 24/05/2013
Club : torcy

MessageSujet: Re: Topic V7 (différence avec la V6)   Jeu 29 Mai 2014 - 13:20

ok donc on va dire rien d' intéressant pour moi et mes space marine lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ankehl
Maître de Chapitre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1395
Age : 34
Localisation : Cugnaux
Date d'inscription : 07/07/2011
Club : Donjons & Gatlings

MessageSujet: Re: Topic V7 (différence avec la V6)   Jeu 29 Mai 2014 - 14:13

Ben c'est plutôt ce que tu risques d'affronter qui a été remis à plat.

Après, si tu peux nous en dire plus sur ton analyse des points qui ont changés, ce que tu trouves mieux et ce que tu trouves moins bien, on pourra voir de quoi tu parles, et te dire si tu abordes ces points sous le bon angle.

Mais perso, de ce que j'en ai lu (pas fini encore, je prends le temps), les changements par rapports à la v6 sont plutôt bénéfiques (même si je vais devoir faire gaffe à mes pouvoirs psy en Tyty). Les seuls trucs vraiment pas terribles qui restent dans cette édition, ils étaient déjà là en V6.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marneus
Maître de la Pureté
avatar

Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : chez moi !!!!
Date d'inscription : 24/05/2013
Club : torcy

MessageSujet: Re: Topic V7 (différence avec la V6)   Jeu 29 Mai 2014 - 17:42

ben voila se qui peu etre benefique je pense :

copier coller de se qui se dit:

le choix de jouer en nocturne ou non


Les marcheurs gagnent Marteau de Fureur.

L'éperonnage est pas mal changé. Il ne dépend plus de la distance parcourue mais uniquement du blindage et du type de chaque véhicule (par exemple, un LR qui éperonne fait vraiment pas plaisir, même s'il a bougé que de 1").


_(cela dit j'ai jamais fait d'eperonnage je sais pas la difference du coup ?)


De plus, l'éperonnage fonctionne sur les bâtiments désormais (bim mon Land Raider dans ton bastion !) et les antigravs les subissent comme les autres véhicules.
La lame de buldozer rajoute +1F à l'éperonage (comme quoi des pointes/lames ça pique

Le missile traqueur utilise la CT du tank.

_(je sais pas si c'est mieux?)

_(avant  pour le traqueur c'etait comment??)

ps:  si quel qu un  peu  me trouver une repondre  good


Dernière édition par marneus le Ven 30 Mai 2014 - 21:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackmane
Trésorier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6320
Age : 42
Localisation : Pontcarré (77)
Date d'inscription : 24/09/2007

MessageSujet: Re: Topic V7 (différence avec la V6)   Ven 30 Mai 2014 - 15:55

1er avis V7 suite à une partie.
- Ce qui change l'optique de jeu, et de constitution d'armée, c'est la règle objectif tactique. Une armée performante sur les scénario V6, sera à la ramasse sur les 6 scénario V7.
- Je jouais une Méca SMC de Tzeentch (1 seule CMV) à 8 CW face à une full SW piéton sur l'un des nouveau scénario.
- La clé, ce sont les mouvements. Les armées mobile et résitante ont tt leur chance. La méca nouvelle version, càd qu'une fois les piéton débarqué, il faut conserver au chaud ces transports pour une utilisation a vu le jour.
- Ne pas savoir quels sont les objo à tenir et avoir la capacité de se redéployer va mettre sur le devant les unités rapide de chaque dex.
- Malgré le gros déséquilibre psy (8CW vs 2CW), il y a beaucoup moins de pouvoir qui passe.
- Le Land Raider a de beau jour devant lui. Au tour 3, malgré 2 meutes de Longs Crocs full LM, et Nexpresso, je n'ai perdu qu'1 rhino sur 3 (sur un total de 4 véhicules)

_________________
Champion 40k : 2012-13. 2013-14. 2014-15.


Les armées à Blackmane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frederetik
Maître de la Forge


Masculin
Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 30/08/2012

MessageSujet: Re: Topic V7 (différence avec la V6)   Ven 30 Mai 2014 - 18:52

En bref, 68€ pour quelques modifs, ça fait chère la modif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Topic V7 (différence avec la V6)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic V7 (différence avec la V6)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic import UK/US/Asie
» Le topic des vieilles pubs video ou magazines.
» couper Queu avec un marteau
» Jouer avec une sauvegarde d'un autre PC
» Tutorial: Bien débuter avec Photoshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire et Légende :: Jeux : discussions générales et organisations des parties :: Jeux GAMES WORKSHOP :: Warhammer 40k-
Sauter vers: