Histoire et Légende

Forum de l'association Histoire et Légende Torcy 77 : Jeux de plateaux, de simulation, de société, de cartes et wargames

AccueilSiteBlogCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

DW, Les Factions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blackmane
Trésorier

Masculin

MessageSujet: DW, Les Factions   Ven 11 Juil 2014 - 16:56

RoF, Républic of France a écrit:
From Alris :
Première partie en v2 hier soir et premier retour sur le nouveau battlegroup RoF :

- La v2 : globalement satisfait de l'évolution du jeu. Les nouvelles règles de carrier / Saw fluidifient énormément le jeu à elles toutes seules et donnent un vrai rôle au Carrier.

- Le Saint Malo : je déjà fan. 12 AD en linkant les tourelles à RB3, c'est quasi autant que l'ancienne heat lance sur un dreadnought à RB 1. La bombard à 9AD avec nos spotter de l'extrême (2+ pour spotter) c'est validé également. Pas trop pu voir les moustiques, qui n'ont pas fait grand chose.

- Le nouveau Couronne : Bonne patate comme avant. En dehors de l'augmentation de coût, je n'ai pas vu beaucoup de changement. Il est plus fragile qu'avant néanmoins.

- Le Dieppe : Une tuerie. Il est très polyvalent (bonne patate, 5AP, retardant armor) mais coûte cher (70pts).

- Les requins : assez déçus mais une seule partie ne suffit pas à se faire une vraie idée.

- L'armée en générale : En v2, on constate un vrai boost de puissance de l'ensemble de la flotte mais on est vraiment devenu en papier mâché. le heavy à DR6/10 paie cher son nouveau cloud et la nouvelle retardant armor fait quand même mal (les 6 comptent quand même doublent). A tester plus pour ce faire une vraie idée.
KoB, Kingdom of Britannia a écrit:
From Xavierovitch:
Puisque notre Vanguard suprême ne prend pas la parole, je le fais afin de décrire ce qui est la plus belle nation à fendre les océans à dystopian wars.

J'avoue que je n'ai pas encore joué à la V2 et que j'avais tendance à prendre des roustes en V1, de plus je ne joue pas terrestre et je m'intéresse peu aux forces aériennes, je parlerai donc en priorité de ce qui fait la force de notre nation, sa Flotte!

Lorsque j'ai commencé à lire le livre d'armée provisoire, il m'a semblé dés le premier abord que les anglais avaient reçu un petit (gros?) coup de pouce de la part des concepteurs. MAR redoutable sur toutes les armes primaires lorsqu'elles peuvent l'utiliser, ingénieurs sur toutes les figurines qui peuvent l'utiliser, bref, un bon début, ensuite, j'ai commencé la lecture des caractéristiques des navires:

-le naval battle group est très sympa, il contient sa propre logique et permet de jouer des figurines plutôt efficace, à voir lors de mes premières parties, je n'ai pas de corvettes ni de regent, surement de futurs achats!

-le dread est gros, puissants et si j'ai compris la règle du bouclier défensive, il possède 3 dés de défence et en donne 2 à 12 pouces, un gros truc qui défend les petits trucs, mais un coup en points qui fait très mal, c'est normal!

-les anciesn gros et le nouveau regent ont l'air bien et permette un vrai choix, je trouve que le ruler a été réhaussé et présente un vrai choix entre lui et le monarch. J'imagine aussi qu'il y a eu une faute de frappe pour l'avenger dont les canons tirent à 9/12/6, cela devrait être 12/9/6, sinon, cela me va très bien!!

-le boost des tribals est bienvenu, désormais on ne réfléchit entre puissance de feu et protection, ils avanceront de front et délivreront un feu continu sur l'ennemi. Dommage pour le lord Hood qui se retrouve seule en unité, le link de deux hood me paraissait assez énorme , trop peut-être?^^

-la taille des escadrons de smal a baissé, il me semble, désormais c'est 5 maximum voir 4 pour les plus puissant.

Voilà, post un peu court mais sans avoir joué, je ne peux m'avancer plus sur la vision de ma flotte préférée. Vu le boulot fourni par les testeurs/concepteurs, cela donne l'impression d'une vraie remise à niveau de toutes les flottes, et certaines unités du KOB en avaient vraiment besoin!

Les armées à Blackmane
Revenir en haut Aller en bas
blackmane
Trésorier

Masculin

MessageSujet: Re: DW, Les Factions   Lun 2 Mar 2015 - 12:48

Pour ceux que cela intéresse, il y a cette annonce où le endeur vend de tout pour DW
http://spartan-forum.forumactif.fr/t2185-vente-nombreux-blisters-et-autres-de-dystopian-wars-maj-le-14-02-15

Les armées à Blackmane
Revenir en haut Aller en bas

DW, Les Factions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1