Partagez
Trésorier
Masculin

WHB is dead, Chronique d'une mort annoncée...

le Mer 7 Jan 2015 - 9:00
Le sujet  : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=227329&st=0

Les rumeurs qui affolent les joueurs : a écrit:Alors maintenant on s'assoit, on met s'il le faut un glaçon où il faut et voici la traduction :

Premier oiseau :
- La 9e édition reprendra le fluff là où quelques centaines d'années après the end times.
- Le monde de warhammer se brise en plusieurs bulles de réalité, le vieux monde que nous connaissons n'existe plus. Dans ces bulles de réalité, chaque race essaie de survivre avant qu'il n'y ait collision entre ces bulles, ce qui amènerait encore plus d'énergie chaotique.
- Une nouvelle armées... de gentils guerriers humains lourdement armurés (tiens tiens ça me rappelle une rumeur ça....), l'état actuel de Karl Franz peut vous donner une idée du concept.

D'un autre petit oiseau :
- Il y aura 6 factions, la gamme prendra moitié moins de place. Chaque race semble avoir beaucoup changé par rapport à avant, elles auront toutes trois unités de base qui seront tout le temps dans les rayons. Les sorties seront plus rapides pour le jeu, principalement des persos et des unités spéciales contenant entre 2 et 5 figurines (tiens, comme dans toutes les sorties EoT !) avec les règles incluses donc plus de LA statique. Ces sorties seront pour la plupart limitées dans le temps et disparaîtront des rayons au profit d'autres quelques mois plus tard. Beaucoup de figurines actuelles ne sont pas utilisables dans la 9e édition.

Encore un autre oiseau :
- La prochaine version du jeu fera table rase du monde actuel. Toute la campagne End of Times a eu pour but de mettre en place l'arrivée de ce nouvel ordre de choses et commencera par "chaotifier" toutes les armées. Nous pouvons nous attendre à ce que l'apparence et le style de jeu d'une armée change beaucoup, de ce fait il y aura une énorme sortie de figurines pour que tout soit cohérent.
- Ces décisions ont causé pas mal de dissensions au studio.
- En revanche il semblerait que les figurines qui arrivent soient vraiment très réussies.

Dernier oiseau (et le plus fiable selon Darnok) :
- La prochaine édition arrivera cet été, il y aura 6 factions en comptant la nouvelle armée, néanmoins la source pense qu'il pourrait y en avoir plus.

Ouch... Le pire c'est que ça corrobore certaines rumeurs qui nous ont parues folles il y a de ça quelques temps et vu de qui ça vient, difficile de douter de la véracité du truc.
Attention par contre d'éviter de couiner et de faire attention à être constructifs dans vos réponses Smile/>

Elyar
Donc, fini les grands régiments, à la poubelle une partie de nos figs, etc...

Les armées à Blackmane
Chapelain
Masculin

Re: WHB is dead, Chronique d'une mort annoncée...

le Mer 7 Jan 2015 - 19:46
super cool Suspect

Commençons la vente Surprised
Apothicaire
Masculin

le Mer 7 Jan 2015 - 21:19
oO
Secrétaire & Webmaster
Masculin

le Mer 7 Jan 2015 - 22:27
attendons, y a déjà eu des rumeurs catastrophiques

le Jeu 8 Jan 2015 - 16:16
ou prenaient ce qu'il vous manque et continuer de jouer en v8 Cool
Chapelain
Masculin

le Jeu 8 Jan 2015 - 16:25
C'est clair, quand on voit la communauté des tournoyeurs, je ne m'inquiète pas !

On continu en V8 !

Attendons que cela tombe une bonne fois pour toute cet été et on avisera !
Pas de panique !
Vétéran

le Jeu 8 Jan 2015 - 16:35
c'est pas comme si blood bowl, mordheim, Epic et toussa avait pas de communautés activent encore aujourd'hui....
D'autres producteurs de figurines s'occuperont de récupérer ce que jette games workshop.
Chapelain

le Dim 11 Jan 2015 - 13:15
On va finir sur Hail Cesar fantasy.
Il y a du Rick Prestley dedans!

Sinon, ils vont p'etre séparer Battle en 2 grande partie. Un peu genre battle V8 d'un coté et un mordheim de l'autre avec des figurines collectors qu'il faut se dépecher d'acheter.
C'est vraiment bizarre de supprimer un jeu comme cela.

Edit: Ou alors, ils visent le long terme et contrer l'imprimante 3D comme cela.

Club : world of games

le Mer 14 Jan 2015 - 9:32
Faut pas être alarmiste a ce point là. Même si GW doit revisiter warhammer battle pour le bien du futur du jeu il ne va pas tout simplement donner un coup de pied a tout le travaille fait dans les 6 dernieres années et dire au revoir a 20/30% de ses clients.

Les figs resteront jouable, toute les figs sortie.
Maintenant je suis aussi certain que warhammer va commencer a muter, il est obligé, je suis moi-même attaché a ce systéme de jeu mais il est difficile de faire venir des nouveau joueurs qui reste a faire une armée.

Semblerai que la piste du jeu d'escarmouche soit écarté au vue des figs sortie dernièrement (gros kit a la nagash, glotkin...)
Pareil une des rumeur dit que les figs seront limité, peut être oui mais un kit plastique a combien de duré de vie ?? Faut penser que si GW voulais avoir une fig en limité dans le temps en vente il produirait du métal ou résine mais certainement pas un kit plastique.

Bref warhammer ne va pas s'éteindre comme cela et surtout GW ne va pas laissé la place a une autre boite aussi facilement.
L'attente ne sera plus tres longue.
Chapelain

le Mer 14 Jan 2015 - 9:52
Pourquoi en métal ou resine et pas plastique pour des éditions limités?

Avec les imprimantes 3D, plus besoin de moule !

En tout cas, hésite pas à mettre les grosses info ici (ou des liens vers l'infos) car le warfo a trop de contribution pour que j'arrive à le suivre

le Jeu 15 Jan 2015 - 18:44
ben dans ce cas pas besoin d'édition limité non plus... Pas de stockage ni d'entretien de moule.
Franchement je suis pas certain que dans un futur proche on puisse faire une production massive industrielle avec les imprimantes.

Apres je suis loin d'être calé sur le sujet des imprimante 3d
Trésorier
Masculin

le Mer 1 Juil 2015 - 8:01
Cela se confirme, WHB is dead.
Nos armées ne sont pas compatibles et vu dont GW les traite, je vais pas aller sur leur nouveau jeu. Un jeu d'escarmouche avec des socles rond, cela existe déjà et c'est pas ce que je cherche dans WHB.

Les armées à Blackmane
Chapelain

le Mer 1 Juil 2015 - 8:51
Il y a un post parlant de ça sans trop de mélodrame sur le warfo (que je puisse lire dans 15 minutes dans les transports le soir?)

Pour le moment, je vais suivre celui la:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=232090&page=55
il me semble bon!

Masculin

le Mer 1 Juil 2015 - 9:13
Sait pas. J'ai plus accès au warfo au taf...
Mais le post dédié au warfo de 55 pages (qui augmente de 10 pages par jour), c'est beaucoup de ouin ouin...
Il y a aussi un poste page 55 (au alentour) qui résume.
De tt façon, la V8 est pas si mal entre gens civilisés.

Les armées à Blackmane
Apothicaire
Masculin

le Mer 1 Juil 2015 - 10:21
Nous resterons en V8 Smile
Vétéran

le Mer 1 Juil 2015 - 10:49
Cela se confirme, WHB is dead.
Nos armées ne sont pas compatibles et vu dont GW les traite, je vais pas aller sur leur nouveau jeu. Un jeu d'escarmouche avec des socles rond, cela existe déjà et c'est pas ce que je cherche dans WHB.

En effet warhammer v8 reste la derniere version puisque age de sigmar est un jeu 100% nouveau

Par contre vos armées ne sont pas morte, le jeux est a l'image de 40.000 semble t'il, bon pour de l'escarmouche ou de la grosse baston, il va répondre a un besoin urgent de dynamiser tout cela (et je suis un tres tres gros fan de la v8) mais voila je ne vais rentrer ici dans le pourquoi selon moi le changement de jeu devenait important pour la survie de leur gamme de figs.
Le profil de toutes les figurines warhammer battle pour l'age de sigmar seront dispo sur le site de GW des samedi 5 juin. Gratuitement, c'est pas si mal non?

Voila je continuerai certainement en v8 mais je ne cracherai pas sur un jeu qui semble bien plus rapide, va permettre des parties plus petite ou plus grosse et qui du coup me permettront de jouer mes figurines, toutes mes figurines de fantasy que j'ai.

Attention je tiens aussi a préciser que ce n'est pas un jeu a socle rond, ADS se contrefout du soclage des figurines qui a pour seul but de maintenir la fig debout, donc la encore pas de panique avec les armées qu'on possède.
Je propose les démos de ADS a partir de samedi au magasin (je suis même ouvert dimanche)

Je comprend la frustration et la déception mais le jeu aurait pas pu vivre encore longtemps comme cela, enfin pas commercialement parlant
Président
Masculin

le Mer 1 Juil 2015 - 11:01
A voir avec le temps si AoS redorera le blason de la bataille médiéval fantastique.

Perso je les trouve très bodybuildé cette nouvelle faction

Masculin

le Mer 1 Juil 2015 - 11:55
ruby_eyes a écrit:A voir avec le temps si AoS redorera le blason de la bataille médiéval fantastique.

Perso je les trouve très bodybuildé cette nouvelle faction
Cela fera de très bon Custodes...

Les armées à Blackmane
Chapelain

le Mer 1 Juil 2015 - 12:46
world of games a écrit:
Par contre vos armées ne sont pas morte,

Quand même, si...
C'est bien le problème, d'avoir investie plusieurs année d'economie dans une activité/hobby qu'on pense pérenne et du jour au lendemain, on se retrouve avec un avenir très sombre uniquement par manquement de leur politique commercial.
Et c'est les revendeurs comme toi qui sont le plus impacté

Masculin

le Mer 1 Juil 2015 - 12:51
Selon moi, AoS va dans le mur, comme SdA. Le crash sera encore plus sanglant.

Les armées à Blackmane
Chapelain
Masculin
Club : Donjons & Gatlings

le Mer 1 Juil 2015 - 13:46
ratm a écrit:C'est bien le problème, d'avoir investie plusieurs année d'economie dans une activité/hobby qu'on pense pérenne

La seule partie 'pérenne' dans ce genre de hobby c'est l'activité modelisme. Le jeu, surtout avec des modifications de règles fréquentes faut pas t'attendre à ce que ça dur longtemps. Ça fout les boules (et j'ai quelques kilos de plomb qui en attestent) mais c'est se leurrer que de croire que son armée va servir ad vitam .
Vétéran

le Mer 1 Juil 2015 - 13:54
Tant qu'il y aura une communauté de joueurs pour organiser des événements le jeu ne sera pas mort.
C'est comme dire que blood bowl est mort... au contraire la communauté apporte les changements et les équilibrages que GW n'a jamais voulu faire pour vendre les nouveautés.
Du coup attendez vous au retour de livre d'armées qui n'aurait jamais pu exister avec le Games d'aujourd'hui^^
Tilée, mercenaires, arabie, Estalie, et surtout les bretonniens :p

Regardons le bon coté des choses^^
Chapelain
Masculin
Club : Donjons & Gatlings

le Mer 1 Juil 2015 - 14:23
Certes ça permet de rendre le jeu à sa communauté de joueurs mais ça limite l'entrée de sang neuf dans celle ci. Vous êtes pas nombreux à avoir voulu jouer à confrontation malgré mes propositions Razz
Chapelain

le Mer 1 Juil 2015 - 14:30
Ankehl a écrit:
La seule partie 'pérenne' dans ce genre de hobby c'est l'activité modelisme.

J'ai encore une partie de mes fig HE du début des années 90.
J'ai jeter les vieilles plastique Archer et Lancier mais j'ai gardé le reste.
Sur les jeux "Accessoires" games, je peux le comprendre (Warmaster, bloodbowl, Epic, Dreadfleet) qu'il est sous entendu que c'est la communauté qui fera vivre le jeu, autant sur un jeu phare qui a marqué une generation. Petit, dans ma primaire/collège, Medieval -Fantasie était synonyme de warhammer qui lui meme était l'univers vivant et amélioré du Seigneur des anneaux.

On restera sur la V8, sur du Hail Cesar Fantasy pour d'autre, mais bon dieu, quel gachis. Ils ont tués une partie de mon enfance.

@Ankehl : C'est la ou Confrontation (que j'ai beaucoup aimé) ne me choque pas. C'est que l'univers est sympa mais ne m'a pas accompagné depuis ma plus tendre jeunesse.
Maintenant, si warhammer ressemble 100% a du confrontation (c'est ce que je comprend quand je vois ce que je lis).
D'ailleurs, j'ai un pincement quand je me souvient des premières règles de confrontation qui tenais sur 10 pages de format carte magic. lol

Edit: Ding 1000 message !

le Mer 1 Juil 2015 - 15:37
Confrontation les figs sont belles mais des jeux d'escarmouche médiéval ou fantasy yen a déjà beaucoup.... (et avec un meilleur gameplay amha^^)

Je pense pas que ce soit du gâchis... on va avoir droit à de superbe figurine dynamique de qualité. Games doit vendre et malheureusement rien ne t’empêche de jouer a warhammer avec des vieilles références.

Moi aussi warhammer fait partit de mon enfance. j'ai commencé ma première armée quand j'étais en 6ème, on avait 2 fois moins de figurine et on s'amuser plus. Pour moi la V8 à retirer beaucoup de charme à warhammer... (charge aléatoire, trop gros régiment, cavalerie nerfé, magie OP...)

Puis niveau sang neuf avec ou sans suivit le nombre de nouveaux joueurs par an ne va pas bouger. C'est difficile pour un jeune de si mettre à ce jeu sans le soutien de ses parents (avec bon revenu). entre une armée jouable à 500 euros et une ps4 avec 1 ou 2 jeux neufs, le choix est vite fait.
Sans compter le matos pour monter et peindre l'armée... et les dizaines d'heure à peindre 50 fois la même figurine. Seul les plus assidu y arrive, qualité qui disparaît petit à petit...
Chapelain

le Mer 1 Juil 2015 - 15:58
J'entend ce que tu dis.
Je vois bien l'opportunité de sortir un jeu d'escarmouche (en meme temps, il suffit de faire évoluer mordheim ?) afin de faire venir du sang neuf. Ou de sortir une V9 qui se rapproche de la V4 ou de la V5.
Que les fig soient plus belle, tout le monde en est content et ils peuvent gagner de l'argent.

Il faut arreter avec l'argument d'une entreprise qui ne gagne pas assez d'argent et se remettre réelement en question (tarif et respect du client). On peut facilement comparer Lego qui fonctionne du tonnerre avec des marges bien moindre (et GW n'arrive donc pas à fidéliser le client qui adolescent passera des legos à GW)

De par le passé, ils ont réussis à faire évoluer le monde en créant des factions de toutes pièces... les hommes lezard, la bretonnies, les Ogres et beaucoup d'autres faction qui se sont séparer en plusieurs.
Sans compter qu'il y a plein d'univers que l'on peut recuperer, le monde grec/romain, les amazones, les civilisations nord americaine, et d'asie du sud est...

le Mer 1 Juil 2015 - 18:44
En tout cas si le jeu est simple, ce sera une très bonne entrée en matière dans le monde de la fig pour les jeunes^^
(du coup je sais quel boite de fig prendre pour ma prochaine colo jeux et jdr^^)
Sergent Terminator
Masculin

le Mer 1 Juil 2015 - 18:57
Maintenant que l'aspect fluff est détruit, les règles simplifiées à l'extrème, il reste le côté modélisme.

Malheureusement pour moi, ces nouvelles figurines sont une horreur, un peu de 40k, une pincée de wow et un soupçons de "génie"Suspect  de GW ça donne des figs qui ressemble à rien (amha)
Vétéran

le Mer 1 Juil 2015 - 19:30
Je trouve dur les critiques.
D'abord pour vous donner mon exemple dans le magasin depuis 16ans. Il m'étais presque impossible a creer de nouveau joueurs de warhammer battle pour tellement de raison (complexité des régles, prix, loisirs + nombreux qu'il y a 15 ans...)
Donc soit le jeux serais de toute maniere mort a petit feu soit GW change tout. Il change, ca me fait vraiment un gros pincement car mine de rien j'y joue depuis 1985 ... (je maintient que la V8 est l'une des meilleurs version si se n'est la meilleur)

Les figs moche ?? je sais pas j'aime pas les eternel mais j'attend de les voir mieux, le chaos j'attend aussi et puis surtout ca reste une boite de base on n'est sur de rien quand au futur sortie.

Le systéme ?? Bah ouais il va être plus simple, il va dérouté et les vétérans vont regreter la tactique ... Ou pas tout reste a voir en fait.

le jeu ne sera certainement pas un jeu d'escarmouche, je ne pense pas je vois pas pourquoi. Faut voir un systeme a la 40k où on peu tres bien jouer a 200pts ou a 12000pts non ??

Tout les joueurs on une larme a l'oeil pour battle, mais je vous assure que le faire évoluer aurait été trop dur et que sans nouveau joueurs (ou si peu) ca fonçais dans le mur.
Je précise une derniere chose, rien que pour moi maintenir un stock Wh et 40k est un cauchemars financier, ne me parler pas de nouvelle armée du coup, j'imagine un peux que GW en était aussi a ce constat (un grooos stock qui tourne pas assez vite)

Je vous invite vraiment a venir l'essayer, si votre cession n'était pas le samedi je serais venus vous voir avec. Mais la je suis ouvert dimanche et il y a en plus une braderie dans le centre ville Wink
Trésorier
Masculin

le Jeu 2 Juil 2015 - 8:29
Ce que je trouve dur, c'est que leur politique a poussé vers une version Battle qui nécessité de gros régiments afin de pouvoir vendre plein de figs, sauf qu'il s'y sont pris comme des brêles.

D'un point de vue marketing, qu'il te fasse acheter 2à3 boites de figs pour avoir 1 unité performantes est une aberration. La boite de base aurait du se suffire à elle même. Et qu'on ne me fasse pas croire que c'est le prix du plastique qui impose de tels tarifs...

Là, ils ont compris le problème, mais au lieu d'essayer de le résoudre en faisant du repackaging, une V9, ils sortent un nouveau jeu, table-rase l'ancien, tout en ayant sorti une série de supplément juste avant (pour l'avoir bien profond)...

Pour moi, cette sortie AoS, c'est comme la sortie de la 40kV3 où ils nous l'ont mis bien profond aussi. Car juste après la sortie du dernier dex (SdB), ils ont sorti la V3 et aucun dex n'était compatible.... Résultat, je suis resté en V2 pendant presque 10 ans et je n'ai fait mon retour dans la règle qui ont cours qu'en 2007 car il n'y avait pas d'autres jeu sur le marché.

Là, il y a d'autres jeu sur le marché de l'escarmouche qui fonctionnent et qui sont bien.
La, il y a un vrai rejet d'une grosse partie de la communauté qui peut s'organiser via le net pour faire une V8 Blackhammer.
Là, il y a d'autres systèmes qui permettent de réutiliser nos figs.

Après cette trahison de GW, il n'y a aucune raison que je conseille leur jeux , que j'initie mes fils (leurs amis) à ces jeux. GW s'est tiré une balle dans le ventre, et j'espère qu'ils vont la sentir.

Les armées à Blackmane
Secrétaire & Webmaster
Masculin

le Jeu 2 Juil 2015 - 9:10
Moi je propose qu'on joue tous V6 au club grin

Masculin

le Jeu 2 Juil 2015 - 9:22
herbert a écrit:Moi je propose qu'on joue tous V6 au club grin
La V8, entre gens civilisé est pas mal...

Les armées à Blackmane
Secrétaire & Webmaster
Masculin

le Jeu 2 Juil 2015 - 10:43
oui mais la v6 par rapport aux bretos ça m'arrange What a Face

je plaisante bien sur, je jouerais en V8 jusqu'à une V9 et si v9 n'arrive jamais bah on jouera en v8.

C'est comme un jeu vidéo ah un moment ils arrêtent les patchs, mais on peut toujours y jouer

age of sigmar c'est un autre jeu c'est tout

le Jeu 2 Juil 2015 - 10:53
herbert a écrit:oui mais la v6 par rapport aux bretos ça m'arrange What a Face

je plaisante bien sur, je jouerais en V8 jusqu'à une V9 et si v9 n'arrive jamais bah on jouera en v8.

C'est comme un jeu vidéo ah un moment ils arrêtent les patchs, mais on peut toujours y jouer

age of sigmar c'est un autre jeu c'est tout

Tu devrais surtout tester, Hail Cesar fantastique. La cavalerie a vraiment un role d'impact et les bretos me semblent plutot costaud.

le Jeu 2 Juil 2015 - 14:36
De toute façon le 28mm c'est pas une échelle optimiser pour les batailles rangées... avec du 15mm on aurait moins de surface à peindre et plus de figs sur la table, l'effet de masse est le plus important que la qualité individuel des figs pour ce type de jeu.
Moi qui galérer à trouver des figs count as de bretoniens potable en 28mm, j'en trouve des centaines en 15mm x)
Bon après y a beaucoup d'armée battle qui n'ont surement pas leur équivalent en 15mm mais j'ai pas chercher.

Edit: y'en a déjà pas mal avec demon world en fet ^^ http://www.ralparthaeurope.co.uk/shop/demonworld-15mm-c-76/
Chapelain

le Jeu 2 Juil 2015 - 14:50
Ben, en faite, tu as le warmaster qui est en 10mm et qui te donne bien l'effet de masse. Et la taille des unités V8 correspond effectivement plus à un jeu de 10 (voir 15mm) pour le meme format de table que les notres. (Sinon, on devrait multiplier la table de jeu par 2, ça pourrait le faire aussi).
J'aime bien la V8 mais ce point m'a toujours posé un problème pour l’immersion que je n'avais pas connu avec les anciennes version.

C'est sur que le 28 est plus fait pour de l'escarmouche avancé. (50 à 100 fig )
(D'ailleurs dans ma vie, je me ferais du napo 6mm un jour! )

le Jeu 2 Juil 2015 - 15:08
ratm a écrit:C'est sur que le 28 est plus fait pour de l'escarmouche avancé. (50 à 100 fig )

J'irais plus loin en disant que c'est fait pour l'escarmouche tout court, 10-50 figs, de infinity à warmachine 50 points^^

6mm par contre ya beaucoup moins de ref... le count as Epic40k commence tout juste à être trouvable...
Vétéran

le Ven 3 Juil 2015 - 9:56
Ce que je trouve dur, c'est que leur politique a poussé vers une version Battle qui nécessité de gros régiments afin de pouvoir vendre plein de figs, sauf qu'il s'y sont pris comme des brêles.
Oui ils s'y sont pas bien pris et en même temps on a jamais été obligé a jouer a 3000 ou 4000pts,

D'un point de vue marketing, qu'il te fasse acheter 2à3 boites de figs pour avoir 1 unité performantes est une aberration. La boite de base aurait du se suffire à elle même. Et qu'on ne me fasse pas croire que c'est le prix du plastique qui impose de tels tarifs...
les boites de 10 on répondu a une certaines demande (je sais je vendais déjà des figs) de joueurs qui voulais completé un régiments mais qui ne voulais pas acheter 20 figs. A l'époque GW était des enfoiré parce que'il vendaient des boites trop grosse Rolling Eyes
Apres le passage de 20 a 10 par boite avec une petite augmentation ca s'est autre chose.

Là, ils ont compris le problème, mais au lieu d'essayer de le résoudre en faisant du repackaging, une V9, ils sortent un nouveau jeu, table-rase l'ancien, tout en ayant sorti une série de supplément juste avant (pour l'avoir bien profond)...
Oui la il ya un probléme de communication sérieux et pas tres cool, annoncé que les end of time serait les derniers book de la V8 auraient du être un minimum, une V9??? comme je l'ai déjà dit c'est essayer de réanimer un truc qui ne bouge plus, ca vaux le cout de prendre le risque ou risquer le changement ? Nous vieux joueurs on est décus mais les joueurs les plus récent dans le jeu et les prochains, ca ne leur pose pas de soucis.

Là, il y a d'autres jeu sur le marché de l'escarmouche qui fonctionnent et qui sont bien.
La, il y a un vrai rejet d'une grosse partie de la communauté qui peut s'organiser via le net pour faire une V8 Blackhammer.
Là, il y a d'autres systèmes qui permettent de réutiliser nos figs.

Attention AOS n'est pas un jeu d'escarmouche, on peux en faire un avec mais il est prévue par unité et cohérence d'unité. C'est autant un jeu d'escarmouche que 40.000.
Blackhammer a l'air naze (désolé mais la V6 et V7 était des version assez moyenne, moi je garde la v8 avec 2/3 correction personnel.
Oui parce que AOS est un nouveau jeu, je ne vois pas pourquoi j'y jouerais pas puisque j'ai les figs, je gagne une armée de démons 40k qui deviens jouable a ce systeme... Bref pour le moment a part la boite de jeux Zero investissement. Si le temps.

Après cette trahison de GW, il n'y a aucune raison que je conseille leur jeux , que j'initie mes fils (leurs amis) à ces jeux. GW s'est tiré une balle dans le ventre, et j'espère qu'ils vont la sentir.
bah la par contre chacun se fait son opinion et je te comprend, c'est une trahison, c'est ce que j'aime le moins (non pas du tout en fait) chez GW c'est 0 communication.
Le petit bémol c'est que les end of time devait être tres limité, j'ai toujours eu le discours que si des clients avait pas le leur c'était pas grave, de laisser comme cela et qu'on s'inquiéte pas pour les critiques, sous la pression (et sans doute l’a-pat du gain) ils ont réédité un produit qui finalement devait être fait que pour les collectionneurs pur et dur. MAis encore un gros manque de comm' Evil or Very Mad

Apres je suis pas trop d'accord sur le fait qu'ils se moquent tottalement des joueurs. AOS par exemple a pris un systéme qui ne tient pas compte des socles, moi je pense qu'il y a une pensée pour les joueurs la dedans. "hey les gars ne ressocler pas c'est bon"
Les warskrolls en téléchagements gratuit ca tiens un peu compte des joueurs qui ont investit dans leur figurines, ils auraient très bien pu vendre un livre pour cela
Ils ont une politique tres tres commercial qui ne nous plaira jamais je pense mais tout est pas si négatif.

Pour parler du prix des figurines, le sujet est large est franchement je trouve que les autres marque ne sont pas si loins que cela en tarif pour souvent une qualité, un service (SAV par exemple) et Nbr de ref inférieur.
Qu'on soit d'accord ils vendent au prix où ils veulent dégager un certains % de marge ou de croissance ca oui mais c'est pas le prix a payer pour qu'une boite avance, progresse et ne vivote pas ?
on achete a notre rythme et ce que l'on veux (autre marque ou moins)

Apothicaire
Masculin

le Sam 4 Juil 2015 - 8:06
Je viens de lire les règles d'AOS et les règles des rois des tombes. C'est vachement plus simple et rapide, ok. Faut tester... Il y a des trucs que je n'aime pas.

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on fait sa liste maintenant ? Je ne trouve pas...
Apothicaire
Masculin

le Sam 4 Juil 2015 - 9:20
C'est simple Smile
Tu met tout se que tu veux !
Si tu as plus que l'adversaire de 33% il peut choisir un objectif dans le tableau des mort subite pour tenter de gagner Smile
Et comme c'est le nombre et pas la force de la fig c'est un peut abusé je trouve, coucou que des grosse fig et je suis en infériorité donc objectif mort subite xD
Apothicaire
Masculin

le Sam 4 Juil 2015 - 11:02
soyanlo a écrit:C'est simple Smile
Tu met tout se que tu veux !

Non ??? Si c'est ça, là c'est vraiment nul.

Faire sa liste et galérer à remplir les points sans dépasser le budget c'était trop bien.

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Apothicaire
Masculin

le Sam 4 Juil 2015 - 12:00
Après ont peut se mettre d'accord sur un système genre :
MAX 1 figurines avec pv > 10
MAX 2 figurines avec 10pv
MAX 6 figurines avec 3 pv
MAX 20 figurines avec 1 PV
....
...
..
.

C'est juste une idée ^^

Pour mes vampires j'aime pas ! Je fais quoi de mes 200 zombies moi ? Laughing

Par contre si le jeux est bien et tout et tout, ça peut être pas mal pour commencer d'autres armée je trouve vu que tu as pas besoin de 50 gus par unités.

A tester Smile
Secrétaire & Webmaster
Masculin

le Sam 4 Juil 2015 - 17:03
nan mais oubliez les histoires avec vos figs actuels

AOS est un nouveau jeu, WHB est un jeu qu'ils n'actualiseront plus mais qui marche toujours.

Le relationnel entre les 2 c'est juste pour faire passer la pilule. Si vous voulez jouer à AOS va falloir investir, vous allez pas sortir vos ptits pitous sur le petit socle carré, ça serait ridicule.

Masculin

le Sam 4 Juil 2015 - 18:22
Le pire c'est le franglais Suspect
Mais c'est les régles fini ou bien c'est juste un premier jet ? Car ça me laisse perplexe eek

j'attend vraiment les prochaines figs pour quelques peintures.
Trésorier
Masculin

le Sam 4 Juil 2015 - 22:05
Je confirme, j'ai récupéré les "parchemins" et j'ai commencé à les lire... Totalement indigeste, le Franglais est une horreur.

Les 4 pages de règles, c'est une fumisterie...

Le meilleur est que la boite de base est fourni en VO uniquement, avec un roman en Anglais....

Les armées à Blackmane
Apothicaire
Masculin

le Sam 4 Juil 2015 - 23:11
Je fais une partie test demain je verrais bien, on a décidé de faire en fonction des points de vies pour essayer de faire une liste équilibré, limite 150 pv dans notre exemple. On verra si ça donne quelque chose ^^

Et pourtant Herbert on va bien faire ça, la taille est équivalente au socle rond de 40K pourtant tu joues bien avec xD

Je ferais un petit compte rendu mais effectivement Blackmane à raison les règles c'est du grand n'importe quoi, et le jeux semble totalement irréaliste, un zombie qui touche sur 2+ et blesse sur 3+ n'importe quel unité... LOL !
Un dragon aussi facile à blesser qu'un esclave skavens... Mais oui bien sur !

A première vus c'est du grand n'importe quoi mais je veux quand même pouvoir dire que j'ai essayé ^^
Vétéran

le Sam 4 Juil 2015 - 23:41
Je trouve les figs superbes^^ Les sigmarites sont relativement simple à peindre pour un débutant!
Le chaos aussi ça va, pas difficile de faire moins compliquer que les élus de dark vengeance x)
Mais bon à voir comment ça évolue mais pour moi la clientèle visé sont les 10-15 ans plein d'hormone et d'argent qui ont du mal à se concentrer xD

Mantic communique à fond sur kings of war en ce moment bizarrement angel

D'ailleurs j'ai lu les règles et ça m'a l'air d'être un bon entre 2 entre la V8 et AoS^^
http://www.manticgames.com/SiteData/Root/File/KINGS%20OF%20WAR/KoW-MRB-Rules-Web.pdf
Des règles simples mais qui valorise les déplacement et les prise de flanc et arrière (attaque doublé de flanc et triplé a l'arrière^^)
Bon la magie c'est juste du tir, mais bon c'est pas ce qui m'intéressé le plus dans warhammer...

Bref quand la V2 sortira, je chopperais le livre de règle si certain voudront essayer^^
Apothicaire
Masculin

le Dim 5 Juil 2015 - 17:09
Bon bon bon... Partie test faite, 150 pv de chaque coté, CV contre GDC.

Retour mitigé, la seule chose qui m'a plut c'est la magie, relevé 20 goules, 6 horreurs des cryptes, 5 gardes des cryptes le premier tour, et 2 terreurgheist le deuxième tour (3 sur la table c'est beau et que le tour 2... Surtout vu le boost au corps à corps qu'il on eux ^^) Table rase des guerriers fin de tour 2 par les comptes vampires...

A part la magie abusé je trouve, profile de créature non équilibré, un seigneur vampire qui touche et blesse comme un garde des cryptes... LOL ! Un massacreur de khorne qui à la même armure qu'une nuée d'esprit... Totalement débile ! La créature la plus faible peux blesser de la même façon un gobelin que le plus agile et puissant des guerriers...

Certain corps à corps long pour rien... Rendu à la fig tué et pas au pv, quand tu as 3-4 pv par fig des deux coté amuse toi bien...

De mon coté j’achèterais rien de Sigmar mais pourquoi pas faire une partie de temps en temps pour déconner et sortir les figurines que je ne joue jamais en v8. Mais clairement je resterais en V8 !

Voila voila si vous avez des questions ou autres...

Secrétaire & Webmaster
Masculin

le Dim 5 Juil 2015 - 19:45
soyanlo a écrit:

Voila voila si vous avez des questions ou autres...

non

Very Happy

le Lun 6 Juil 2015 - 8:47
Alors quel fut la reception dans ton magasin à Meaux?

Sinon une review que j'ecouterai ce soir:
https://www.youtube.com/watch?v=CQ0q4Pcv7jQ