Partagez
Vétéran
Club : world of games

Re: WHB is dead, Chronique d'une mort annoncée...

le Mar 7 Juil 2015 - 10:40
Alors ici certain on trouver pas mal et fun, je crois bien que c'est le but du jeu. Juste du fun pour le moment, certain surtout les vetérans n'aime pas trop ou déteste.

Pour ma part, je trouve pas que le systeme soit si déconnant que cela ... si on joue avec la boite de base.
Comme je le redit a mon avis c'est une boite de campagne qui est plutot bien faite puisque regles simple a prendre en main normalement.

Ils ont voulu satisfaire les joueurs de warhammer... quel connerie. Les mort-vivant sont tout simplement tcheater, j'aime bien l'effet horde destructrice mais en terme de jeu ca tue trop de truc.

Bon aller un peu de news.

Le premier livre pour Age de sigmar devrais sortir le 18 juillet, ajout de fluff, ajout de parchemin de bataille et entré en lice officiel d'une race, je sais pas si j'ai bien compris mais ca pourrais être les elfes sylvain.

La communication officiel est que le jeu va s'enrichir et se complexifié, qu'il en est a ses balbutiements et que (comme je le pensais) ca sera un jeu évolutif niveau backround, le premier livre qui arrive est déjà un tres gros bouquins (je crois plus de 200pages)

Au sujet des parchemins pour les figs warhammer, ca permet de pas laisser les figs dans le placard (sachant que on peu jouer a warhammer hein) donc on utilise ou pas, moi perso j'en utiliserais assez peu et je préfére commencer le jeu avec le chaos qui sort. Le coter "joke" ou roleplay peu déplaire a certains joueur (dont moi) mais c'est bien sur optionnel.
Pour le moment il est certainement pas prévue que le jeu soit adapter a un mode compétitif mais plutot fun et narratif.

Les figurines de la boite ne sortiront pas seul mais des boites pour les stormcast sortiront (comparez les figurines de dark vengeance a la gamme Dark angel et chaos)

Voila donc un lancement qui va être tout sauf tonitruant mais je pense que GW mise sur du long terme.
Chapelain

le Mar 7 Juil 2015 - 10:58
A vue de nez, on se dirige vers un jeu très simple de base donc facile d'accès, puis une tonne de parchemin d'unité et quand il y aura beaucoup de sortie, on devra se fabriquer un Deck un peu à la mode magic afin d'avoir le plus de combo cheaté pour arriver en jeu.

En faite, il déporte le fun de la bataille qui ne sera plus que tactique pur et toute la stratégie sera la préparation de la baston en amont (et avec chaque sortie un peu plus bourrin que la précédente) pour avoir plein de complémentarité dans tes unités.

Cela donne un jeu facile à apprendre et à jouer, difficile à maitriser avec une courbe de progression longue.

Si c'est ça, c'est vraiment pas bête.
Par contre, le changement d'échelle d'unité... :-x

Masculin

le Mar 7 Juil 2015 - 11:18
nan mais le truc c'est que ceux qui veulent de la bataille rangée et uniquement de la bataille rangée (comme moi) avec de beaux pavés rectangulaires, des phases de mouvement, du positionnement (même si j'étais nul à ça) etc etc ne pourront jamais se retrouver dans AOS car ça n'a rien à voir.

Donc qu'ils laissent tomber WHB c'est leur droit, qu'ils sortent un nouveau jeu aussi. Mais forcer la main des amateurs de WHB vers AOS (car c'est le but de GW) je dis non.

Et enfin suprême doigt d'honneur aux amateurs du vrai warhammer, le piétinement du fluff par cette bouillie narrative sans queue ni tête.

Masculin

le Mar 7 Juil 2015 - 11:37
world of games a écrit:Les mort-vivant sont tout simplement tcheater, j'aime bien l'effet horde destructrice mais en terme de jeu ca tue trop de truc.

Je suis d'accord nous somme trop abusé maintenant, mais je crois que la première place est au démon du chaos non ? Ils peuvent invoquer des mages pour pop d'autres unité ^^ nous non xD

Les deux armées prochainement ban xD
Contenu sponsorisé