Partagez
Vétéran
Club : world of games

age de sigmar

le Ven 3 Juil 2015 - 9:31
Je me permet de rouvrir un sujet sur ce jeu car l'autre par plus en débat d'idée. Smile

Age de SIgmar la boite décryptage:
LES FIGURINES
Rien que sur les grappes elles déchirent, je comprend, car je les partage, les doutes sur les strormcasts qui sont des gros gars en armure presque hermétique, on aime ou pas mais tout de même, en vrai je les trouve déjà vachement plus cool. Les "anges" sont chouette et ça a de la gueule monté, à noter que le socle large les empêche de chuter et c'est cool. Les deux perso des stormcast sont vraiment réussi surtout celui sur drak il fait bien flipper quand on joue chaos.
Le chaos est a peu pres égale au chaos, les reavers enterre sans soucis les marauders WH grossier, les guerriers ont un aspect puissant, guerrier et costaud, des visages de fou furieux pour tout le monde. Pareil pour les perso et le bibendum que pour les stormcast ils sont vraiment tres beau, la grande bannière a ma préférence de toute. Des conversion possible sur certaine figs (même un passage a 40k) donc déjà je prévoie une seconde boites)
Bref là c'est une grande réussite.

LE FLUFF
je me base aussi sur le white dwarf qui apporte un peu. Il est épuré pour le moment, pas mal de référence au monde brisé.
Sans trop vous en dire moi je le trouve bien, ca ne choque pas du tout et on entre clairement dans un univers tres fantasy (plusieurs royaumes, plein de peuple... je sais pas trop comment dire mais moins gothique que battle et moins posé, les frontiéres ne sont pas clairement définit. (enfin sauf pour azhyr)
Il y a je trouve un sentiment de fraicheur et de continuité, c'est comme si avoir jouer a warhammer c'était avoir jouer avant l'ére des luttes a 40.000 et qu'ensuite wh40k soit sortie.
Nous prenons l'histoire au moment où sigmar lance une grande offensive pour reprendre les royaumes au chaos.

LES REGLES
BAh voila le truc qui fait peur, en fait une fois que j'ai réussi a me détaché de l'idée que je lisais un livret de règle warhammer et que je me suis uniquement concentré sur comment jouer, rien ne m'a choqué.
Le système en lui même est couillons et simple mais pas certain qu'on le maitrise si facilement tactiquement (a voir je ne peux rien affirmer)
A chaque round on détermine qui commence a jouer ce qui veux dire que le même joueur peu jouer deux fois (amis de sda bonjour Smile )
A part le combat je pense que la phase de commandement sera certainement la plus importante car c'est la que pas de régles vont se déclencher (les capacité de nos figs et hero)
On ne peux pas appeler cela de l'escarmouche puisque les unités reste en cohérence (cette fois le clin d'oeil est a 40k) je pense que pour le moment ce jeu va permettre des batailles de masse inférieur a celle de battle en terme de figurines. Mais a voir par la suite
Je suis impatient de voir les warskrolls des figurines existantes de la gamme parce que pour le moment pour jouer on nous dit de prendre nos figurines et Paf on se fout sur la gueule. PAs de notions de point ni rien d'équivalent. Ca me plait assez, ca il y a tout de même un systeme de mort subite si vous êtes en infériorité vous pouvez essayer d'arriver a un objectif précis pour gagner la bataille. Pourquoi pas. a tester.
Mon petit bémol est pour le système de magie qui de base ne me plait pas. Soit je me trompe soit ca sera un jour corrigé, la encore faut voir les warskrolls car aucun sorcier dans la boite.

LE LIVRE
C'est un livre de 96 pages qui contient des jolie dessins du fluff, les warskrolls des figurines de la boite et 6 scénarios qui permette de jouer une campagne (celle du hero stormcast qui veux libérer une porte magique) On peux donc la jouer avec la boite et même rajouter des figurines si on veux.
Justement, cette boite est vraiment centré sur cette campagne au finale, j'ai bien l’impression qu'il peux y avoir autre chose ensuite, on sais qu'ils vont sortir des bouquins avec des nouveaux warskrolls dedans et cela ne m'étonnerai pas avec des nouveaux scénarios et pourquoi pas apres des clefs pour jouer autrement, du fluff évolutif...

PS: Je tiens a préciser pour ceux qui ne le savent pas encore que samedi 5 juillet tous les warskrolls des figurines de warhammer vont être en ligne gratuitement sur le site GW