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Kings of war

le Dim 9 Aoû 2015 - 15:35
Parlons en!

Le livre d'armée Skaven "Ratkin" est dispo^^
http://www.manticgames.com/SiteData/Root/File/KINGS%20OF%20WAR/ratkin.pdf

Edit Black :
Liste d'armées des royaumes oubliés
https://drive.google.com/open?id=0B1KPwzIHn1VwMWZwVzVqWUQ1dGc

Liste d'armées complètes des livres de régles
https://drive.google.com/open?id=0B1KPwzIHn1VwOFJPTXpSaEhoSlE
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Re: Kings of war

le Ven 28 Aoû 2015 - 9:01
Les bretonniens ont été ajoutés sous le nom "the brotherhood".
Ils ont accès aux naiades et élémentaires d'eau, ainsi qu'à la cavalerie volante.
Il y a aussi une unité de chevaliers à pieds(vous en reviez, Mantic l'a fait...).

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Re: Kings of war

le Ven 28 Aoû 2015 - 9:10
y a de la vf un peu ?

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Re: Kings of war

le Ven 28 Aoû 2015 - 9:43
En septembre. .... Mais la vo se comprend très bien surtout si tu es initié par qq qui connaît

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Re: Kings of war

le Ven 4 Sep 2015 - 21:03
et hop les régles en béta test pour les hommes bêtes^^

http://www.manticgames.com/SiteData/Root/File/KINGS%20OF%20WAR/theherd-004.pdf
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Re: Kings of war

le Mar 8 Sep 2015 - 12:48
15% de réduction sur le site Mantic jusqu'à Mercredi 23:59 (même si je vous déconseille d'attendre la dernière minute) sur présentation du code : LABOR15

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Re: Kings of war

le Mer 9 Sep 2015 - 8:21
En provenance de JB du warfo a écrit:Un court message pour vous annoncer que la VF officielle de KoW II sortira le 30 septembre 2015 (en format papier pour l'intégrale, et en PDF gratuit pour le "core").

Et du même coup, annonce aussi de la création de MANTIC FRANCE, qui s'appuie sur le savoir faire de membres de Victoria Game (traducteur et importateur de Privateer Press), et intégrera les traductions récentes d'autres jeux Mantic.

La traduc de KOW II (par Seb) est déjà terminée, et elle entame sa seconde relecture (pour satisfaire les gamers et fluffers les plus exigeants).

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Re: Kings of war

le Mer 9 Sep 2015 - 17:04
Ha non !

Ce n'est pas moi qui ai traduit !!!

Je parle l'Anglois comme une vache Espagnole !
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Re: Kings of war

le Jeu 10 Sep 2015 - 10:26
15% de réduction sur le site Mantic jusqu'à Mercredi 23:59 (même si je vous déconseille d'attendre la dernière minute) sur présentation du code : LABOR15

ce que je fait a votre club ... sur le mantic aussi et toute l'année non ?? Suspect
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Re: Kings of war

le Jeu 10 Sep 2015 - 10:39
world of games a écrit:
15% de réduction sur le site Mantic jusqu'à Mercredi 23:59 (même si je vous déconseille d'attendre la dernière minute) sur présentation du code : LABOR15

ce que je fait a votre club ... sur le mantic aussi et toute l'année non ?? Suspect
Toutafais, c'est pourquoi tt mes commandes de figs, jdp & co passent par WOG...

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Re: Kings of war

le Jeu 10 Sep 2015 - 11:18
et en plus cest en livre... avec le taux de changes en ce moment on sfait baiser x)
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Re: Kings of war

le Lun 14 Sep 2015 - 9:22
Mon retour sur ma première partie de KoW face aux RdT de Chapelier (undead). J'arrivais la fleur au fusil avec 4 régiments (Garde maritime aka Sea Guard, Garde Phénix aka Palace Guard, des chars, Prince Dragon aka Stormwind Cavalry) soutenue par une troupe d'archers, une troupe de cavaliers léger, une baliste, 1 mage et un prince sur char...

La fleur au fusil car bien que j'avais analysé les profils d'unité, je ne réalisé pas leurs impacts. Maintenant, je sais.

Le jeu est trés, trés, trés bien et remplacera sans soucis WHB9.
On retrouve le principe de Battle (ils ont les même créateurs), mais en plus fluide. Le fait de ne pas interagir durant le tour adverse est déstabilisant au début, mais cela fluidifie grandement le jeu... 2 tour de jeux, placement et installation de table en 1h...

Suite à cette partie, j'ai commencé la transformation des mes 4 armées battle en KoW....
Hauts Elfes -> Elves
Empire -> Royaume des hommes
GdC -> Varangur
Bretonnie -> Brotherhood

A suivre.

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Re: Kings of war

le Lun 14 Sep 2015 - 10:36
ca semble pas mal du coup, les armées change beaucoup (le style et la structure) ??

En gros j'aime quand même beaucoup la V8 moi et si je décide aussi de jouer a kow2 ca sera compatible ?

Ps: oui j'ai pas encore eu le temps de me renseigner sur le sujet Embarassed
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Re: Kings of war

le Lun 14 Sep 2015 - 10:57
La construction d'armée est différente.
Les unités n'ont pas de type et pas de limitation en pourcentage, mais chaque régiment permet de dispose de de deux troupes et d'un monstre / héro ou machine de guerre, une horde offre l'accès à 4 troupes et un monstre + un héro + une machine de guerre.

Le fait que certaines unité ne puisse être prise que sous certaine forme (troupe ou régiment, régiment ou hordes), oblige à faire des choix.

Pour mon retour plus général, les combats sont souvent dévastateurs, la charge automatique à Mx2 induit pas mal de réflexion sur le placement, la magie bien que très simple est efficace (dans son fonctionnement mais aussi sur la table).

Pour la comparaison avec la V8, pour l'instant j'ai trouvé aucun points que j'aimais dans la V8 qui me manquerais dans KoW.
Les mouvement sont très simplifié mais fonctionne très bien, les règles de cavalerie légère et tirailleur sont ultra simplifié mais tourne a merveille et offre un aussi grand avantage (sinon plus) qu'a battle.
Le test de Nerve fonctionne très bien et me parait même plus équilibré que la panique (le fait de prendre en compte le total de PV précédemment perdu est très bon et donne un véritable intérêt au tir léger).

En résumé, du peu que j'en ai vu c'est que du bon, et je vois pas ce qui me manquerais de la V8.

Pour ce qui est du style d'armée, les Undeads font un bon équivalent de Légion des Morts, de ce que j'ai vu il n'y a que les monstres qui manquent.
L'empire du sable permet de jouer la majorité des figurines RdT et le style colle assez bien.
Pareil pour l'équivalent Hommes-bêtes, que j'avais abandonné à battle a cause de ses grosses limitation, qui recommence à me faire de l’œil pour KoW.
Pour les autres armées j'attends d'avoir le bouquin pour me faire un avis.
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Re: Kings of war

le Lun 14 Sep 2015 - 11:53
A l’occasion ca me dirai de voir une démo du jeu.
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Re: Kings of war

le Lun 14 Sep 2015 - 12:04
Kaldrim a écrit:A l’occasion ca me dirai de voir une démo du jeu.
Sérieux, l'essayer c'est l'adopter... Outre le fait que les règles sont pas mal du tout, c'est le fait d'avoir tout un stock de régiments/hordes/troupes et de te dire que tu ne vas pas y passer l'apm, qui est génial... Ils ont réussi à introduire le pavé en tant qu'unité maitre sans pour autant les rendre imbuvable....

Je prend pour exemple ma charge de mon régiment de Prince Dragon aka Stormwind Cavalry, sur une horde de guerriers squelettes... J'ai été à 2 doigts (au vrai sens du terme) d'enfoncer son régiment, mais il a tenu grâce à sa capacité à réduire ces pertes... Au final, mes chevaliers se sont fait massacrer par une prise en tenaille par un régiment de Werewolfs (merci le nimble aka cav lég)...

Le fait d'avoir testé et d'avoir assimilé le principe de jeu me fait vraiment apprécier celui-ci qui redonne place aux pavés(horde/régiment/troupe) contrairement à WHB qui donnait trop de puissance aux héros/seigneurs... A KoW, ceux-ci vont te permettre de renforcer ton armée en la boostant sur certains points, au contraire (selon moi) de Battle où l'armée servait de faire valoir aux perso...

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Re: Kings of war

le Lun 14 Sep 2015 - 20:32
Kaldrim a écrit:A l’occasion ca me dirai de voir une démo du jeu.

+1 pour mes démons nurgle/tzeench et mes nains
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Re: Kings of war

le Jeu 1 Oct 2015 - 14:08
Pour les curieux, le site Mantic France est en ligne et propose la version abrégé des règles en téléchargement gratuit (en gros il manque les objets magiques et les scénari) ainsi que la versions abrégées de 8 listes d'armées (il y a ente la moitié et les trois quart des entrés de chaque armées présenté).

Tous est la : http://www.manticgames.fr/content/regles-telechargements-9
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Re: Kings of war

le Jeu 1 Oct 2015 - 18:15
Chapelier a écrit:Pour les curieux, le site Mantic France est en ligne et propose la version abrégé des règles en téléchargement gratuit (en gros il manque les objets magiques et les scénari) ainsi que la versions abrégées de 8 listes d'armées (il y a ente la moitié et les trois quart des entrés de chaque armées présenté).

Tous est la : http://www.manticgames.fr/content/regles-telechargements-9
Cela fait un choc...
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Re: Kings of war

le Jeu 1 Oct 2015 - 20:13
c'est tellement du pompage de battle love

GW s'en mordra les doigts monstre

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Re: Kings of war

le Jeu 1 Oct 2015 - 20:49
herbert a écrit:c'est tellement du pompage de battle love

GW s'en mordra les doigts monstre
Et encore, je sais pas si tu as vu la liste des Brothehood/Bretonnie en béta.... Elle est géniale... Tu as tt les refs Bretonnie plus des élémentaires d'Eau....

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Re: Kings of war

le Jeu 1 Oct 2015 - 21:33
owi love

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Re: Kings of war

le Lun 19 Oct 2015 - 10:15
Mon retour sur une partie de KoW en 2000 GdC (Varangur) vs Nains (Dwarfs)...

Et bien, y a du peuple...
Je sorts :
Prince Démon aka Roi sur Chimère
Héros sur monture démoniaque aka Chieftan on Direfang
Sorcier aka Magus
Autel du chaos aka Magus Conclave
Horde de marauders aka Horde de Bloodswor
2 Régiments de GdC aka Sons of Korgaan
Régiment de chevaliers aka Mounted Sons of Korgaan
Troupe de Toundra Wolves

En face
3 hordes de de nains
4 régiments
4 MG
2 Troupes
4 Héros

La partie, 6 tours, fut terminée en 3h30, placement compris...
Les càc furent violent et durèrent 1 tours, voire 2... Généralement, je défonçais le régiment ou la horde naine, et je me faisais défoncer en retour par une charge de flanc. Mes troupes ayant de dèjà qq marqueurs de nerves suite aux tirs...
Les MG ne sont pas ultimes, et un bon régiment de tir peut faire aussi bien à moins de 24 pas. Au delà, seule les MG ont la portée...
Les varangurs piquent beaucoup au close....
Les attaques des flancs piquent énormément...

Partie très plaisante...

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Re: Kings of war

le Lun 19 Oct 2015 - 10:53
Alors mes retours sur la partie:

Les +:

-j'ai l'impression que le jeu a été conçu pour éviter certaines complexités inutiles.
-mouvements simple et complet
-les tirs et c&c même principe, 3 jets à effectuer et le résultat est c'est résolu
-la violence des charges de flanc/dos, les charges de flanc ont un vrai impact, il faut y faire attention
-nombre limité de règles spéciales

Les -:

-le jeu aurai besoin d’être un peu affiné sur certains point
-la violence des c&c, 1 tour voir 2 rarement plus.
-la violence du break, tu te prend une charge comme tu loupe ton jet, tu te reprend une deuxième fasse sans rien faire, dommage, je verais plutôt un malus sur les jets.
-la violence des charges de flanc/dos, les charges de flanc et dos sont trop violentes, double voir triple les attaques

Voila, je pense que ca mérite d'autres parties en ayant connaissance de ces détails.
C'est une bonne alternative a Warhammer.
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Re: Kings of war

le Jeu 22 Oct 2015 - 15:02
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Re: Kings of war

le Jeu 22 Oct 2015 - 15:11
Kaldrim a écrit:Les -:

-la violence des c&c, 1 tour voir 2 rarement plus.

Ce qui rend primordial la charge... et le placement de tes unités. A contrario de WHB où un pavé de 50 esclaves/squelettes/zombie pouvait encaisser sans broncher une charge, à KOW, le pavé volera en éclat en 1 ou 2 tours en fonction de sa taille

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Re: Kings of war

le Jeu 22 Oct 2015 - 15:48
Un - pour King of War : l'inter pénétration des unités !!!!

Rien de bien logique ni concret !!
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Re: Kings of war

le Jeu 22 Oct 2015 - 16:18

La date de sortie de la VO est même pas encore annoncé :p
Mais la VF devrait sortir au plus tard quelques mois après. Les équipes de traductions sont déjà dessus et son en discussion avec la communauté pour les traductions de noms des armées / unités.
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Re: Kings of war

le Lun 26 Oct 2015 - 19:14
3ème retour sur KoW avec de l'Empire...
Qu'est ce que cela fait du bien d'avoir des régiments qui close vraiment et qui ne sont pas là pour encaisser et donner du rang au perso...
Le royaume de hommes est une excellente faction en terme de jeu où le terme de ligne bataille prend vraiment son sens.
Avec des Hordes de lanciers, des Légions (60figs) pour moins de 200 points, des canons efficaces sans être des horreurs pour les monstres, je me suis régalé...
Contrairement aux Varangurs, les closes ont durée plus de 2 tours, et les règles permettant aux unités de relancer leur moral, de devenir acharné sont géniale.
La placement des nos sources d’inspiration (Héros) est primordial.

C'est pour le moment, ma faction préférée...

Je vous renvoi sur FB pour les photos de la partie. Avec 2000 points de Royaumes des Hommes, j'ai sorti TOUTES mes figs de l'Empire.... Et il m'en manqué...
3h30 de partie, placement et rangement compris... Que demande le peuple...


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Re: Kings of war

le Dim 1 Nov 2015 - 12:09
Kaldrim a écrit:Alors mes retours sur la partie:

Les +:

-j'ai l'impression que le jeu a été conçu pour éviter certaines complexités inutiles.
-mouvements simple et complet
-les tirs et c&c même principe, 3 jets à effectuer et le résultat est c'est résolu
-la violence des charges de flanc/dos, les charges de flanc ont un vrai impact, il faut y faire attention
-nombre limité de règles spéciales

Les -:

-le jeu aurai besoin d’être un peu affiné sur certains point
-la violence des c&c, 1 tour voir 2 rarement plus.
-la violence du break, tu te prend une charge comme tu loupe ton jet, tu te reprend une deuxième fasse sans rien faire, dommage, je verais plutôt un malus sur les jets.
-la violence des charges de flanc/dos, les charges de flanc et dos sont trop violentes, double voir triple les attaques

Voila, je pense que ca mérite d'autres parties en ayant connaissance de ces détails.
C'est une bonne alternative a Warhammer.
On a oublié une régle primordiale que possède TOUTE les unités naine : Acharné.
Acharné : « Être ébranlé sur un champ de bataille, c’est bon pour les petites filles avec de grands yeux et des rubans dans les cheveux... et les Elfes. » – Proverbe nain.
Lorsque cette unité commence un tour en étant Ébranlée, lancez un dé. Sur un 4+, elle ignore les effets de l’état Ébranlée, et subit les effets de l’état Désorganisée à la place.
Les unités "Désorganisée" ne peuvent pas faire de tir uniquement, contrairement aux unités "Ébranlée" qui ne peuvent que bouger.

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Re: Kings of war

le Mer 4 Nov 2015 - 20:44
Le GBR de KoW.

Les -
1. On pourrait le nommer le PBR.
2. On retrouve tt les règles du PDF

Le +
1. Les listes sont complètes et les unités manquantes sont pour la pluspart des monstres, des héros montés, des trucs sympatoche... Par exemple, la liste des Basélia ne me faisait pas de l'oeil avec la version PDF, mais la liste complète mes fait les yeux doux... Des régiments de paladins à pied ou à cheval, soutenu par des apprentis paladins, des archanges, des héros sur dragon / griffons.... Miam.
2. Les scénario. Des scénario à la 40k, qui changent vraiment des scénario classique WHB....
3. Bien sur les OM...

En bref, un bon investissement pour des règles, 7 listes complètes, et de belles photos.

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Re: Kings of war

le Ven 6 Nov 2015 - 15:04
Tu t'es endormi sur la touche enter?
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Re: Kings of war

le Ven 6 Nov 2015 - 15:13
Kaldrim a écrit:Tu t'es endormi sur la touche enter?
Non, j'avais un messge d'erreur lorsque je valider mon post... Et je l'ai donc valider plusieurs fois....

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Re: Kings of war

le Ven 8 Jan 2016 - 20:39
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Re: Kings of war

le Jeu 31 Mar 2016 - 10:52
ok j'ai lu les règles
c'est pas mal du tout

des règles simples et logiques et j'aime les petites piques à battle Laughing du genre en gros le coin à coin c'est de la merde

tant de logique ça change

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Re: Kings of war

le Jeu 31 Mar 2016 - 11:16
herbert a écrit:ok j'ai lu les règles
c'est pas mal du tout

des règles simples et logiques et j'aime les petites piques à battle Laughing du genre en gros le coin à coin c'est de la merde

tant de logique ça change
Quand tu veux à la maison pour une initiation en dur...

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Re: Kings of war

le Ven 1 Avr 2016 - 9:45
ok à l'occase

y a sur le net un créateur d'armée en ligne ?

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Re: Kings of war

le Ven 1 Avr 2016 - 9:56
herbert a écrit:y a sur le net un créateur d'armée en ligne ?
Je sais pas.... Faut aller voir sur le forum français de Mantic.
Laisse tomber la piscine et vient pousser de la gurine....

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Re: Kings of war

le Ven 1 Avr 2016 - 10:18
la piscine c'est sacré cool

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Re: Kings of war

le Lun 4 Avr 2016 - 16:45
herbert a écrit:ok à l'occase

y a sur le net un créateur d'armée en ligne ?

Oui : http://kow.armylistnetwork.com/
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Re: Kings of war

le Mar 31 Mai 2016 - 17:07
Salut à tous

Comme je l'ai dit dans ma présentation je joue à King of war (Vermine),

Il faut que je prépare un tournoi pour le mois de juillet et je voulais savoir si il y avait des joueurs de dispo fin juin (à partir du 21/6/16 plus exactement) pour faire une partie d'entrainement (donc de préférence des joueurs qui savent jouer à KoW).

Voila j'attends vos réponses (en espérant avoir ce message au bon endroit)
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Re: Kings of war

le Mer 1 Juin 2016 - 10:48
n'hésites pas à proposer une partie directement dans le topic de la séance où t'es dispo

http://histoirelegende.bbfr.net/f19-gestion-des-seances

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Re: Kings of war

le Mer 1 Juin 2016 - 13:59
Je suis joueur de KoW, je peux pas être sur de mes disponibilité aussi longtemps a l'avance, mais si je suis libre ce serai avec plaisir.

Pour information, tu vas au tournoi dans quel optique, et tu viendrais avec des listes optimiser a fond où juste forte ?
Savoir ce que je prépare si on joue ensemble.
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Re: Kings of war

le Mer 1 Juin 2016 - 14:14
le-grand-manu a écrit:Il faut que je prépare un tournoi pour le mois de juillet et je voulais savoir si il y avait des joueurs de dispo fin juin (à partir du 21/6/16 plus exactement) pour faire une partie d'entrainement (donc de préférence des joueurs qui savent jouer à KoW).

Voila j'attends vos réponses (en espérant avoir ce message au bon endroit)
Dispo à partir de début juillet.

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Re: Kings of war

le Mer 18 Jan 2017 - 10:28
ici un site pour fabriquer sa liqte d armées en ligne
http://kow2.easyarmy.com

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Re: Kings of war

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