Histoire et Légende

Forum de l'association Histoire et Légende Torcy 77 : Jeux de plateaux, de simulation, de société, de cartes et wargames

AccueilSiteBlogCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Qu'est-ce que le Wargames

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christophe
Fondateur

Masculin

MessageSujet: Qu'est-ce que le Wargames   Sam 8 Sep 2007 - 19:57

Ce texte d'intro n'a pas été fait par moi mais par notre docteur es-wargames, j'ai nommé vincent. A lui le micro :

"Qu’est ce qu’un Wargame sur carte ?

Le wargame sur cartes reconstitue le plus fidèlement possible les batailles du passé en utilisant le plus souvent des cartes contenant des hexagones avec des pions.

Les pions en général plats, en carton, représentent les unités de combats par leur silhouette ou par leur symbole selon le code de l’Otan.

L’époque des batailles varie depuis l’antiquité à l’époque actuelle en passant par le moyen âge, la seconde guerre mondiale.

L’échelle va du pion représentant un soldat à un peloton voire un régiment, une division ou une armée.

Pour ma part je préfère comme théâtre d’action, le front de l’est lors de la seconde guerre mondiale opposant les Allemands aux Russes mais je suis ouvert à toutes les propositions.

Mes jeux préférés sont Panzer Grenadier, un jeu où un pion équivaut à un peloton lors de la seconde guerre mondiale, Battle Cards, un jeu de cartes à jouer opposant Allemands aux Russes sur le front de l’Est ou aux alliés sur le front de l’Ouest.

Jouer à ces jeux signifie bien sûr qu’on aime jouer mais aussi qu’on s’intéresse à l’époque concernée par le jeu. Cette activité développe l’intelligence par la nécessité de développer des stratégies d’attaque ou de défense mais aussi l’attrait intellectuel pour l’histoire de notre monde.

Je reste à votre disposition pour vous initier à cette activité passionnante. Je dispose d’un nombre important de ces jeux, inutile donc d’en acheter. Je pense être présent au club au moins une fois par mois.

En bref, une activité à conseiller sans modération !

Vincent Dang-Vu."
Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le Wargames
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1