Partagez
Aller en bas
Vice-trésorier
Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : Brie Comte Robert
Date d'inscription : 14/09/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Question règles V8

le Jeu 12 Oct 2017 - 7:19
Bonjour tout le monde,
Petite question sur les règles, les mots clés «vol» et réacteur dorsal» sur un space marine amènent quelles aptitudes supplémentaires ?
Pour moi vol : on peut passer au dessus des unités lors de déplacements.
Réacteur : à part la frappe en profondeur je vois pas ce que ca amène en plus.
Je n'arrive pas a trouver ces points de règles sur le livre des règles ni dans le codex SM.

Merci d.avance pour les infos.

Darksteph
avatar
Trésorier
Masculin
Nombre de messages : 6409
Age : 43
Localisation : Pontcarré (77)
Date d'inscription : 24/09/2007
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Question règles V8

le Jeu 12 Oct 2017 - 8:26
De mémoire, car j'utilise très peu de volant...

Vol : en plus des règles de déplacement spécifique à la fig (distance mini, virage, etc...), les unités qui tirent dessus ont un malus de -1. De plus pour engager au close une unité <VOL> tu dois être <VOL> ou <Réacteur dorsal>

Réacteur Dorsal : En plus des règles de FEP (cf fiche unité), tu peux engager du volant au close.

_________________
Champion 40k : 2012-13. 2013-14. 2014-15.


Les armées à Blackmane
Vice-trésorier
Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : Brie Comte Robert
Date d'inscription : 14/09/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Question règles V8

le Jeu 12 Oct 2017 - 8:41
Merci Blackmane, j'ai du mal à trouver ces règles dans le livre des règles !!!!!!!! pratiquement rien sur les réacteurs dorsaux (ou c'est ma vue ;D)
avatar
Trésorier
Masculin
Nombre de messages : 6409
Age : 43
Localisation : Pontcarré (77)
Date d'inscription : 24/09/2007
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Question règles V8

le Jeu 12 Oct 2017 - 8:56
Ce doit pas être dans le GBR, mais dans les dex au niveau des unités possédant le mot clé

_________________
Champion 40k : 2012-13. 2013-14. 2014-15.


Les armées à Blackmane
avatar
Vice-président
Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 27
Localisation : Saint Pathus
Date d'inscription : 28/01/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Question règles V8

le Jeu 12 Oct 2017 - 10:15
Le mot-clé vol permet uniquement de tirer après s’être désengagé d'un corps à corps et de passer au dessus des autres figurines et décors comme s'ils n'étaient pas là (page 177 du GBR dans se déplacer et battre en retraite).

Le malus de -1 au tir est une aptitude qui est spécifique à certaines fiches d'unité comme les aéronefs. De plus certaines figurines comme les aéronefs ne peuvent se faire charger uniquement par des figurines avec le mot-clé vol. Mais toutes ces précisions sont indiquées dans la rubrique aptitudes sur la fiche en question (exemple le stormtalon page 185 du codex adeptus astartes - space marines).

Le mot-clé réacteurs dorsaux n'existe pas. C'est une aptitude propre aux fiches d'unité de l'escouade d'assaut (page 169 du codex adeptus astartes - space marines), escouade de vétérans vanguard (page 162), lieutenant (page 147), chapelain (page 145), archiviste (page 143) et capitaine (page 140) qui permet de garder l'unité en réserve lors du déploiement et de placer l'unité sur le terrain à la fin de n'importe quel fin d'une de tes phases de mouvement à plus de 9ps d'une figurine adverse.

_________________
La galaxie appartient à l'Empereur, et quiconque le nie ou le refuse est un ennemi qui doit être détruit

Thierry, un larbin au service du faux Empereur.
Vice-trésorier
Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : Brie Comte Robert
Date d'inscription : 14/09/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Question règles V8

le Jeu 12 Oct 2017 - 13:06
Ok merci à vous deux pour vos précisions. Donc comme disait Blackmane, un escouade d'assaut peut engager "au corps à corps" un engin volant.

Par contre le mot clé "réacteur dorsal" existe bien :

extrait de la fiche technique des escouades d'assaut :

...et elle gagne les mots-clés Réacteur Dorsal et Vol.

Je suis daccord que ce n'est que pour le déploiement en FEP.

_________________
DarkSteph
avatar
Vice-président
Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 27
Localisation : Saint Pathus
Date d'inscription : 28/01/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Question règles V8

le Jeu 12 Oct 2017 - 15:05
effectivement je n'avais pas tout lu, mais ça ne rajoute aucune règle.

Par contre attention en aucun cas j'ai dit que le mot clé vol ou réacteur dorsaux permettaient de charger des aéronefs. Mais seulement que dans les règles de certains aéronefs il est dit que ceux ci ne pouvaient être chargé qu'avec des unités avec le mot clé vol.

Il se peut qu'un jour que GW décide de sortir une fig qui ne peut etre chargé par aucune figurine, ou autre. Bref en tout cas ça sera toujours marqué sur les fiches d'unité.

_________________
La galaxie appartient à l'Empereur, et quiconque le nie ou le refuse est un ennemi qui doit être détruit

Thierry, un larbin au service du faux Empereur.
avatar
Secrétaire & Webmaster
Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 38
Localisation : Noisiel
Date d'inscription : 14/09/2006
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Question règles V8

le Lun 6 Nov 2017 - 15:32
les serviteurs à 2 pts c'est une faute de frappe ou bien ?
paceque c'est offert, avec le bolter lourd à 4 pts t'as des mini tourelles bolter lourd à 6 pts

pareil les bolters storm à 2 pts faut en mettre sur tous les véhicules nan ?

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
avatar
Vice-président
Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 27
Localisation : Saint Pathus
Date d'inscription : 28/01/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Question règles V8

le Lun 6 Nov 2017 - 16:52
Pour le serviteur c'est bien cela, même dans le codex anglais il est bien à 2 points et rien dans la FAQ ne contredit cela.

Pour les bolter storm, je n'ai pas bien saisi la question. Si tu demandes s'il faut payer les bolter storm c'est oui. si c'est faut-il mettre un deuxième bolter storm sur les véhicules, je dirai juste que si tu as les points dans ta liste, faut surtout pas hésiter !!!!!!

_________________
La galaxie appartient à l'Empereur, et quiconque le nie ou le refuse est un ennemi qui doit être détruit

Thierry, un larbin au service du faux Empereur.
avatar
Secrétaire & Webmaster
Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 38
Localisation : Noisiel
Date d'inscription : 14/09/2006
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Question règles V8

le Lun 6 Nov 2017 - 17:27
ouais c'est ça, les bolter storm supplémentaire sont tellement peu chers que ça vaut le coup d'en rajouter partout

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
Vice-trésorier
Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : Brie Comte Robert
Date d'inscription : 14/09/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Question règles V8

le Mar 7 Nov 2017 - 9:24
c'est clair !!!!!

_________________
DarkSteph
avatar
Secrétaire & Webmaster
Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 38
Localisation : Noisiel
Date d'inscription : 14/09/2006
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Question règles V8

le Jeu 14 Déc 2017 - 23:18
Sur le codex SM V8 ça parle de 93 pts pour l'archiviste et 143 pour celui en armure totor

sur le site ALN (https://40k.armylistnetwork.com) ils sont à 88 et 120. C'est quiqui qui bug ?

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
avatar
Trésorier
Masculin
Nombre de messages : 6409
Age : 43
Localisation : Pontcarré (77)
Date d'inscription : 24/09/2007
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Question règles V8

le Ven 15 Déc 2017 - 7:49
herbert a écrit:Sur le codex SM V8 ça parle de 93 pts pour l'archiviste et 143 pour celui en armure totor

sur le site ALN (https://40k.armylistnetwork.com) ils sont à 88 et 120. C'est quiqui qui bug ?
Surement aln. Le chapter approved dernièrement sorti a baissé / augmenté le prix de certaines unités.
Les archi en font parti. Tu dois pouvoir récupérer les nouveaux cout via Arkesis download.

_________________
Champion 40k : 2012-13. 2013-14. 2014-15.


Les armées à Blackmane
avatar
Secrétaire & Webmaster
Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 38
Localisation : Noisiel
Date d'inscription : 14/09/2006
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Question règles V8

le Ven 15 Déc 2017 - 8:43
ah ok ce serait le nouveau cout en point suite au chapter approved

tain ça va être un bordel ça

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
avatar
Trésorier
Masculin
Nombre de messages : 6409
Age : 43
Localisation : Pontcarré (77)
Date d'inscription : 24/09/2007
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Question règles V8

le Jeu 1 Fév 2018 - 19:10
Kiki tout dur pour mes Thousand Sons...
https://www.youtube.com/watch?v=yARltu_8oFM

_________________
Champion 40k : 2012-13. 2013-14. 2014-15.


Les armées à Blackmane
Contenu sponsorisé

Re: Question règles V8

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum