Partagez
Sergent Scout
Masculin

Campagne light par camp

le Ven 28 Déc 2018 - 10:21
Presque tout est dans le titre. 

Je voulais savoir si d'autres comme moi seraient intéressés par ajouter un cadre narratif a une series de parties de 40k. Je ne cherche pas a faire compliquer avec de la gestion ( évolution d'armée, tour par tour, etc... ) car d'experience je sais qu'un groupe n’atteint la fin de saison aussi rarement que le systeme est compliqué. Je veux juste ajouter du contexte et de la stimulation. Pas de la simulation d'empire.

voilà ce que je propose 

CADRE

- Cloture fin mai ( a débattre. On peut si ça a du succes enchaîner des sessions de 3 mois par exemple. )

- On forme des camps fluffs pas forcement égaux en nombres de joueur. Il faut plus d'un joueur par camp pour faire un camp.

- liste de camps potentiels : 
• dominion imperium : tout ce qui a le mot clé imperium
• croisade indomitus : que du space marine imperium
• jeu divin : chaque mono-culte chaos est un camps
• protecteurs de la toile : aeldari de tout bord
• la ruine : orkoides, chaos divers, GI renegat et cult gen.
• la waaagh : de l'ork et encore de l'ork
• le grand devoreur :  culte gen et tyranides
• menaces frontalières : tau, necrons, drukhari
• chasse aux demons : chevaliers gris, harlequins
• vos idées de camps ( a debattre )

- Chaque participant doit se déclarer dans un camp. Il peut jouer pour la campagne toutes ses armées de ce camps. Ces armées sont dites Actives car elles participent a la campagne.

- Sauf cas de force majeur ( dissolution d'un camp par exemple pour x raisons ), un joueur ne pourra changer qu'une seule fois de camp dans la campagne. 

- Chaque participant peut aussi jouer des parties avec ses armées qui ne sont pas Actives. On dit qu il joue alors en Passif ( par exemple le joueur X fait une partie en Passif avec ses Thousand sons car son camp de joueur Actif est Eldar ) 

- Les joueurs qui ne font parti d'aucun camp ou qui ne font pas la campagne jouent des armées Passives.

- Deux armées Actives d'un même camp ne peuvent pas s'affronter. ( pour info : sauf si vous utilisez l'option 3 et jouez sur Vang Delta )

AVANT LA PARTIE

- Un joueur  Actif ou Passif peut proposer une partie a un autre joueur qui peut répondre en Actif ou en Passif. C'est le joueur répondant qui choisit s'il répond en Actif ou en Passif en choisissant l'armée avec laquelle il va jouer.

- Si les 2 joueurs sont Actifs choisissez ensemble d'utiliser ou non une ou des options suivantes :

☆ Option 1 : bonus de campagne
Au début de la partie, le joueur du camp le plus fort au score de campagne ajoute 1 pc ( 2pc des 1500pts ) a son pool de pc en début de partie. En échange, le joueur du camp le plus faible au score de campagne a le droit de choisir la carte de déploiement des armées.

☆ Option 2 : choix de mission
Le joueur dont le camps a le plus fort score de campagne choisit 2 missions dont au moins 1 eternal du livre de base. L'autre joueur choisit 1 mission. ( en cas d'égalité au score de campagne chacun choisit une mission et la troisième mission est tiré au hasard dans les eternals war du livre de base ) puis quand la mission doit être tiré au dés selon la procédure standard des règles, chaque joueur choisit secrètement une des 3 missions qu'il veut éliminer. Si les deux joueurs choisissent d’éliminer la même c'est celle là qui est jouée. Pas de bol hein ^^

☆ option 3 : Choix de la planète. 
Les deux adversaires conviennent d'une planète du sous secteur et essaye de thématiser la table a cette fin. Si ils ne sont pas d'accord celui arrivé au club le premier décide. S'ils arrivent ensemble, celui dont le camp est le plus faible au score de campagne choisit. ( soit qu'il est poursuivit par le camp dominant et entraîne ses poursuivants sur son terrain, soit que le camp dominant ne peut pas défendre toutes ses frontières et ne fait que réagir )

APRES LA PARTIE

- Si un des joueurs est Actif mais pas tous, En fin de partie, si le joueur Actif gagne, il donne 1 point de campagne a son camps. En cas d'égalité il ne donne rien a son camps.

- Si deux joueurs ou plus sont Actif dans des camps opposés ( Une partie avec option ) : En fin de partie, le gagnant donnera 3 points de campagne a son camps et le perdant donnera 1 points de campagne a son camps. En cas d'égalité les joueurs donnent chacun 1d3 points de campagne a leur camp ( lancer pour chaque joueur )

- Tenir a jour ses victoires en postant dans le sujet commun ses gains de point de campagne. ( Et des rapports de bataille aussi bref soient ils seront les bienvenus pour ajouter du fluff a tout ça )

Intéressés ? oui ? 
Créer votre camp avec d'autres actifs.
Précisez vos armées actives et défensives passives.

D'autres idées ?

Dernière édition par Kielran le Ven 11 Jan 2019 - 15:23, édité 19 fois
Secrétaire & Webmaster
Masculin

Re: Campagne light par camp

le Sam 29 Déc 2018 - 0:12
je trouve que c'est une bonne idée, je ferais une réponse plus détaillée quand j'aurais 5 mn, là dodo  Very Happy

le Sam 29 Déc 2018 - 23:30
Très bonne idée pour a 100% j'avoue qu'une explication de vive voix m'ira mieux pour bien cerner les subtilités du actif/passif ! J'aime bien ça avec en fonction des joueurs un cadre (la conquête d'une planète par exemple)!

J'ai une armée BA donc bah moi c'est l'imperium !
Avis au candidat !!
Sergent Scout
Masculin

le Mar 1 Jan 2019 - 16:08
j'ai reformulé mon post d'ouverture en précisant certains trucs et en organisant la procédure. Reste a savoir si vous trouver ça plus clair et interressant.

+++ nettoyage du post pour plus de clarté +++

Dernière édition par Kielran le Dim 6 Jan 2019 - 23:42, édité 7 fois
Scout

le Mar 1 Jan 2019 - 17:33
Je comprends mieux ! Bah moi j'ai qu'une armée donc c'est réglé ! Je suis à la recherche de plus de fluff et ce que tu proposes me plais, reste juste à voir qui veut participer !
Sergent Scout
Masculin

le Jeu 3 Jan 2019 - 5:53
CADRE DE CAMPAGNE

SOUS SECTEUR GREGORIEN2016

Je vous propose le cadre de campagne suivant

Le sous secteur Grégorien2016 est situé en bordure ouest de la galaxie et dépend du secteur Ultima Macharia. Ce sous secteur en marge du halo est composé des planetes suivantes :

1 Dominus ( monde ruche - capitale du sous-secteur ), 
2 St-frusk01( monde reliquaire de l'ecclesiarchie ), 
3 Vang-Delta ( sous le sceau amethyste - ordo malleus ), 
4 Frigidarium ( monde glacé xeno-anomalie temporelle ) , 
5 Lot'bou ( monde poubelle où survivent orks et cultes ), 
6 Flamby (agri-monde imperial. polders fortifiés ), 
7 Marija (monde jungle base de replie des pillards kroots), 
8 Immodium ( monde marais  exploit. de prometheus. - peste declaré. Sous quarantaine. )
9 Greguael ( monde vierge exodite en bordure s/secteur), 
10 Avogadro ( monde mine mecanic. maisonnée knight
chaque planete a un type de decors et un scénario définit qui peut remplacer le scenario eternal war obligatoire dans l'option 2.

Vert = Inféodé à l'Imperium
Jaune = Indépendance sans capacité de nuisance ou Appartenance non formelle et sans intérêt
Orange = Appartenance officielle mais situation hors de contrôle
Rouge = Classé Amethyste par l'Ordo Malleus. Zone interdite.

DOMINUS
Capitale du secteur. Monde ruche. Production de produits manufacturé. zone de transit obligatoire des entrants et sortant du sous secteur, le continent polaire est un gigantesque astroport surmonté d'une station orbitale pour amarrer les plus gros navires commercants ou militaire en transit sur la voie macharienne a destination ou provenant du centre galactique. Tout ce trafic peut cacher des infiltrations xenos ou des cultes chaotiques ou des marchandises dangereuse. Les forces de l'ordre imperial ont toujours de quoi faire.

Environnement : L'atmosphere est si polluée que les batiments sans entretiens sont bouffé par les brumes polluantes et finissent en ruines industrielles. des canalisations de prometheus et de plasma sous pression circulent a meme les dalles de bitumes gréles et usées par les passages incessants des portes containers a destination de plates formes skyshield converties pour le civil. 

Scenario typique : Eternal war avec objectifs sur plates formes skyshield ou partie de combat urbain ou killteam ou necromunda.

ST FRUSK01
Ancienne colonie humaine décimé pendant l'ére des luttes et redécouverte lors de la grande croisade. C'est la plus ancienne trace humaine du secteur. On dit que St frusk01, un Thorien de la premiere heure a finit ses jours en asceste sur cette planete. Son présumé tombeau est protégé des pillards xenos par une congregation de l'Ecclésiarchie. Des recherches récentes tentent a montrer qu'un portail xenos vers la toile présent quelque part sur la planete serait l'explication des raids réguliers des corsairs Aeldaris.

Environnement : Planete saine mais aride. l'eau y est le bien le plus précieux. Les pelerins ou les ascestes n'ayant pas les moyens de repartir forment des petits villages de cabanes de feraille et de pierres a flanc de colline. Au somment de ces ghettos on trouve invariablement une grande structure de marbre et de ferrobeton orné de statues de saints. Souvent l'édifice est encore en cours de construction.

scenario typique : la relique, 

FLAMBY
planete composé essentiellement de bayoux et de tourbieres lors de l'arrivé des colons impériaux, Flamby a beaucoup changé pour satisfaire l'imperium. Ses terres ont été drainées et la planetes est devenus en quelques millénaire une importante source de production alimentaire dans le secteur ultima macharia.  Cette importance a forcé le gouverneur du sous secteur a dépenser sans compter dans ses defenses.

Environnement : La planete est verdoyante et n'a aucun relief si ce ne sont les lignes de fortification qui servent de digue aux canaux d'irrigation et de drainage. A certains endroit des écluses fortifiées croisent des ponts d'une taille suffisante pour y laisser les véhicules super lourds de la garde faire leurs rondes. La planete dispose aussi de vastes océans servant de reservoirs a la pisciculture et de nombreux astroports pour exporter ses productions.

scénario typique : sur un tapis d'herbe verte recouvert de rivieres et de lignes de defenses faire un scenario narratif d'assaut de fortification ou un eternal war capture d'un pont au centre de la table ou mieux encore scenariser la destruction d'une écluse et l'inondation qui se produit.

IMMODIAS
grosse planete disposant d'immenses gisements de gaz de schistes, elle est recouvertes de savanes, steppes, t toundra empoisonnées par des remontés de gaz a travers sa croûte rocheuse poreuse, Immodias n'est pas tres acceuillante et se cache dans ses nappes de brouillard verdatre. La planete est parcouru par un reseau de gazoduc immenses et la plupart des structures sont des zones de stockage ou d'affinage de sa production. Le mécanicus est tres présent sur la planete et doit faire face a de frequentes épidemies de peste poxifiantes dont l'origine est inconnue. Certains évoquent a demie mot la proximité de son systeme avec le warp de l'anomalie de Vang mais les plus fou disent que c'est la planete elle même qui cache quelque chose dans ses boyaux.

Environnement. 
des reliefs de colline tres érodés parsement savanes, steppes et toundra selon les lattitudes. Ici ou là, un puit de forage ou un gazoduc geant forment les seuls traces de civilisation entre deux bases minieres sur l'horizon. Dans les brumes les plus épaisses des meutes de poxwalker rodent.

Scenario typique : Xenocide. Il faut éradiquer tout ceux succeptibles d'avoir été contaminé ou pouvant detruire la production. 

regle spéciale : Utiliser a l'envie les regles de zone de guerre : combat nocturne ( livre de base ) ou de zone guerre combat urbain CA18 : Infestation de pox.

MARIJANN
monde de jungles parsemé de vallées encaissées et de hauts plateaux, Marijan dispose d'un environnement qui serait le plus agréable du sous secteur s'il ne devait pas etre partagé par les colons avec des tribus de mercenaire Kroots qui s'y sont établis et s'en servent comme base de replis apres leurs raids sur le secteur. Plusieurs monasteres ne répondent plus a l'appel depuis que les Kroots ont tres mal pris le non respect des accords qu'ils avaient passés avec les missionnaires de st frusk01.

Environnement : 
la planete est couverte, soit d'océans profonds, soit de jungle. Les Kroots ont établis plusieurs zones de nidification dans des clairieres naturelle leur permettant leurs rites de clan. Ces zones sont tres difficile d'acces. Les pisteurs dévoreront tout importuns.

Scénario typique : Maelstrom of war. Impasse tactique. 

Regle speciale : Le joueur actif provoqué en combat sur ce terrain a droit pour cette partie a s'ajouter 20 kroots par tranche de 1000pts de son armée.

a suivre

Dernière édition par Kielran le Jeu 10 Jan 2019 - 23:02, édité 9 fois
Vice-président
Masculin

le Jeu 3 Jan 2019 - 14:19
Perso je peux jouer Adeptus Astartes, Daemons, Drukhari (eldars noirs), Asuryani (Eldars des vaisseaux monde), Cerogachi (arlequins), Tyranides.

J'adore les campagnes donc j'y suis a 100%

Thierry, un larbin au service du faux Empereur.
Sergent Scout
Masculin

le Jeu 3 Jan 2019 - 16:23
Cool. Mais il va falloir choisir ^^
On a, a peu prêt les mêmes armées. chaos et eldar

Je continue la liste des planetes :

LOTBOU
Dernier endroit où aller, tant par la route a faire que par l'intérêt d'y aller. Cette morne planète est une décharge géante. Pour des raisons inconnues, tous les spaces hulks recrachés par l'anomalie de Vang le sont dans sa direction et ses continents sont truffés de reste de vaisseaux de toute race et toute époque. Ici des tribus de pillard Deathskull et des Rebus de la societe humaine tels des cultistes du chaos et des cultes genestealers s'affrontent pour survivre.

Environnement :
Cratères, morceaux de vaisseau ou de vehicules, baraquements de rodeurs et de gang, que se soit dans neiges des pôles ou les dunes de sable souffré de son équateur.

Scenario typique : 
kill team ou Eternal war CA 2018 : Affiner les recherches ou toute mission de capture d'objectif car il faut trouver une balise de secours,, une clés runique de portail, un astrpathe a moitié fou, n'importe quoi permettant de sortir de cet endroit.

AVOGADRO
Monde minier infeodé au mecanicus. Par tradition, ses mines de cristaux sont protégés par une phalange de chevaliers errants en échange de l'entretien de leur machines. La production de cristaux pour les armes laser des titans et la position de la planète sur la principale  route du secteur merite une telle defense.

Environnement :
Des structures du mecanicus, des amas de roches. 

Regles spéciales : Dans les mines : interdiction d'utiliser des flyers supersoniques.

Scénario typique : Dans les mines où les frequences radio sont perturbés : Maelstrom of war vision de victoire. CA2018.  En surface possible de faire un mission : Death from the sky 

VANG DELTA
Découverte par le celebre libre marchand Vang. On ne sait rien des temples xenos impies voués a Khorne ou Khaine trouvés sur la surface de la planete. Sont ils a l'origine de l'anomalie warp toute proche ou l'inverse ? Plusieurs fois des curieux de l'écclesiarchie ou du mecanicus ont monté des expeditions pour fouiller les ruines Aeldari mais a  chaque fois les membres de la mission ont finis par s'entretuer. Une chose est certaine : L'endroit est protegé par sa malediction.

Environnement :
Un monde de poussiere ocres dépourvu de vie, écorché par l'influence du warp. Les cratères de liquide noir bouillonnant et des fumées de scories sont les animations du paysage. Des reliefs saillants emergent de la poussiere et decoupent des arenes naturelles. Des temples en forme de crane a la gloire d'un dieu sanglant ou des squelettes d'animaux geants temoignent d'une autre époque. Un ciel de fin du monde cache l'aura toute proche l'anomalie warp. 

Scenario typique : Xenocide ou toute bonne boucherie au Kill point. 

regle speciale : 
1/ zone de guerre tempete psychique
2/ le seul terrain où deux armées du même camp peuvent s'affronter. Je précise que dans ce cas les gains de point de campagne sont toujours de 1 point de campagne pour chaque joueur, qu'il y ait victoire/défaite ou égalité. 

FRIGIDARIUM
Séparé du reste de la galaxie par un rideau instable de particules, cette planète reste accessible aux plus audacieux. Une fois passé le voile la planète révèle son secret : Bloqué dans ses étendues glaces, le temps y tourne en boucle depuis des millénaires. Pour arriver a fuir la planète il faut recalibrer temporairement un artefact inestimable datant des débuts de cette galaxie. formé de 4 pylônes mystiques. Le celebre libre marchand Vang pensait que cette relique datait de l'empire Necrontyr. 

Environnement :
La planète est une sphere de glace lisse et miroitante. Pas le moindre couvert ou relief en dehors des quelques containers de l'expédition de Vang. Quelque part sur la planète, une immense structure xenos antique pulse l'espace temps et crée des anomalies temporelle sur le champs de bataille.

Scenario typique : eternal war CA2018 les 4 piliers, la relique ( Vang lui même qui est bloqué ici depuis sa 3eme expédition en M35 )

Regle spéciale : Edge of tomorrow. 
Les unités des deux camp qui sont entièrement détruites reviennent en jeu a 6" de leur bord de table. encore et encore jusqu’à la fin de partie. Notez que tuer le seigneur de guerre s'applique a chaque fois. 

GREGUAEL
Monde vierge recemment colonisé par les exodites, son ancien portail a été detruit par la déflagration psychique de la Chute. Lors de la colonisation par les survivants de Haranshemash ( voir fluff Eldrad ) un nouveau portail sur la toile a été créer avec l'aide des Harlequins et des Craftworlds. Cette création a nécessité des efforts considérables et a attiré bien des convoitises de la part d'Ahriman ou des Drukhari. Les exodites de Greguael sont autarciques et ne s'occupent pas de ce qui se passe dans le sous secteur mais ce n'est pas le cas de leurs alliés craftworld et harlequins qui empruntent leur portail. La planète ne possède qu'un long et étroit continent serpentin vierge de constructions permanentes sauf sur la presqu’île formant la tête du serpent. A cet endroit, le nouveau portail est caché dans une gigantesque citadelle construite par les craftworlds et qui cache surement bien des secrets.

Environnement :
Jungles équatoriales ou forêts tempérés. Pas de structures bâties sauf Aeldari dans la presqu'ile.

Scenario typique : Eternal war CA2018 Debarquement.
Les Aeldaris se battront pour chaque centimetre de sol. 

ZONES NON PRISES EN COMPTE NORMALEMENT

DEBRIS DE LA 8EME ARMADA
une flotte de vaisseau ork et humains qui se sont mutuellement détruits lorsqu'une waaagh ork avait été contré en bordure d'un champ d'astéroïdes.
la zone est laissé a l'abandon. Tout ce qui y était récupérable l'a été par le mecanicus il y a bien longtemps.
Partie de Battlefleet gothic ou de space hulk ou de black fortress ?

RAPIDES DE GONZALES
nommé en l'hommage du navigateur du vaisseau de Vang, le libre marchand, cet endroit est un point de saut warp stable facilitant les trajets pour contourner L'anomalie.
Partie de Battlefleet gothic ?

ANOMALIE DE VANG
reperable a des annéés lumiere dans le ciel des planetes du secteur, l'anomalie de Vang est une tempete warp stable. Elle forme une sorte de trou d 'epingle a l'echelle galactique entre les deux dimensions et sa stabilité a travers les époques est surprenante au vue de sa petite taille. La zone est tres dangereuse puisque la pression des vents warp peut faire apparaitre des manifestations du chaos a bord des vaisseaux trop proche.
Partie de Space hulk en remplaçant les genestealers par des demons ?

Dernière édition par Kielran le Dim 13 Jan 2019 - 20:08, édité 14 fois
Trésorier
Masculin

le Jeu 3 Jan 2019 - 18:16
Arkesis a écrit:Perso je peux jouer Adeptus Astartes, Daemons, Drukhari (eldars noirs), Asuryani (Eldars des vaisseaux monde), Cerogachi (arlequins), Tyranides.

J'adore les campagnes donc j'y suis a 100%
Itoo...
je peux jouer Space Wolves, Salamanders, petit contingent de Chevaliers Gris / Deathwatch, Eldars Noirs, Emperors Children, Thousand Sons...

Je retourne comater sous ma couette, je lirais en détail le peech dès que je serais en état...

Les armées à Blackmane
Sergent Scout
Masculin

le Ven 4 Jan 2019 - 23:47
dans ce post je vais regrouper les gens et leurs armées selon les potentiels pour faire des camps

_ _ _ _ _ _

CAMPS ACTIFS ET POTENTIELS : 

En souligné les intentions (potentiels) qui attendent d'autres membres pour se valider en camps. a defaut, soit changeront d'intention, soit formeront un camp d'alliance de circonstance,  soit resteront passif si seul.

En gras souligné les joueurs et les camps qui sont Actifs

CROISADE INDOMITUS Actif 2
Alrik ( Blood Angel )
Herbert ( Iron Hand )

ALLIANCE ELDAR Actif 2
Arkesis ( Druk+Asur+Ceg+Ynn )
Kielran ( Asur+Druk+Ceg+Cors )

CHAOS Actif 2
Blackmane ( ThousandTz+ NoisesSl )
Ruby eyes ( NightL)

PASSIF PAR CHOIX
Kielran ( Catachan, Black Templar )
Kielran ( Demon Kh+Sl, BerserkKh+ NoisesSl+ IronWTz )
Kielran ( T'au ) 
Arkesis ( Demon Tz+Kh+Nu+Sl )
Arkesis ( Tyranide )
Arkesis ( Marines )
Blackmane ( SpWolf+Salam+GK+DW )
Blackmane ( Drukhari )
Ruby eyes ( AdSororitas + AstMilit )

- - - - - - - 

Merci aux gens de préciser ce qu'ils ont envie de jouer en priorité ( Intention ). Sachant que les armées d'un joueur qui sont associables pour être jouer ensemble au niveau fluff seront Actives ensembles sauf volonté du joueur en question.

J'attend donc vos participations.

Merci a tous de votre lecture qui est longue vu les pavés que j'ai posté, désolé, c'etait pour la bonne cause, c'est finit.

.

Dernière édition par Kielran le Mar 8 Jan 2019 - 15:07, édité 10 fois
Secrétaire & Webmaster
Masculin

le Dim 6 Jan 2019 - 21:05
donc partant également en Iron Hands Actif donc croisade indominatus

Masculin

le Lun 7 Jan 2019 - 3:03
herbert est pris en compte dans le post recap. Lui+Alrik ouvrent le premier camp de la campagne = Croisade Indomitus composé de Iron Hand et de Blood Angels. 
Pour le moment...
Trésorier
Masculin

le Lun 7 Jan 2019 - 8:50
Actif : Chaos

Les armées à Blackmane
Sergent Scout
Masculin

le Lun 7 Jan 2019 - 9:37
Blackmane pris en compte. 

d'autres candidats ?
Vice-président
Masculin

le Lun 7 Jan 2019 - 10:30
Si ruby est interessé et qu'il joue chaos, je jouerai eldar Asuryani + Drukhari + Cegorachi + Ynnari (oui j'attends que FW développe la gamme corsaire pour m'y mettre)
S'il préfère jouer imperium ou ne prend pas part à la campagne, je jouerai démons (Slaanesh + Nurgle + Khorne + Tzeentch)

Thierry, un larbin au service du faux Empereur.
Président
Masculin

le Mar 8 Jan 2019 - 14:38
Oui je suis intéressé je jouerais le Chaos

Masculin

le Mar 8 Jan 2019 - 19:04
Ok nous avons trois équipes ( qui ne demandent qu a monter en effectif s'il y a des volontaires )

La premiere rencontre est deja programmé : Imperium vs Aeldari.

Un peu de fluff pour presenter ça

imperium:

+++ 
Source primaire : planetoīde naturel infeodé Mecanicum Avogadro s/sec Gregoria20*16 secteur Ultima Macharia Segmentum obscurus.
Qualité du message. 5 ( au moins 2 relais )
Émetteur : Adept-Instructor Karlomagna1218
 Destinaire : Archimagos Lepineas. Sacro sainte Mars
Intitulé : 258eme rapport d'investigation passive

Contenu :
Le sous secteur Gregorien2-016 est actuellement patrouillé par une force combiné de Blood Angel et d'Iron hand. Leur mission officielle est de vérifier la bonne sécurité du secteur qui est devenu crucial depuis l'existence de la grande faille. Comme vous le savez, ce secteur est situé derriere l'oeil de la terreur, et n'a pas été coupé par la grande faille. Il est devenu par conséquent un point de passage frequenté entre le sud galactique et le nord privé du st halo de l'Empereur-Omnimessie. Toutefois les intentions de route reccueillies par nos freres serviteurs chez les Iron hand précisent que chaque planete visité par les bloods angels sera étudié consciencieusement. De plus, le livre de bord de la frégate Blood Angel fait état de plusieurs types d'escouades d'élite tels que la garde doré du commandeur. Une telle débauche de personnel et de temps serait un gachi illogique et donc inacceptable. Les primogenitors Blood Angels cachent quelque chose ou cherchent quelque chose. Il nous faut des certitudes. Je ne reviendrai vers vous que lorsque j'aurais des élements concrets. Ce message se veut être une alerte et une demande de redondance si je ne devais pas pouvoir finir ma tâche.

L'Omnimessie veille. 
+++

Aeldari:

L'individu bariolé fait trois entrechats et la réverence. 
Le conseil d'Ulthwë, qui ne l'a pas invité fait silence.
Il a capté leur attention.

"Asuryan vieille sur nous.
Mes salutations, Belle assemblée des fils de la demeure du triste chant. Je m'incline bien bas, aussi bas que les longues mines de vos heaumes de sables et d'os. Vous savez pourquoi je suis là je présume ? Non ? Bien bien... Enfin non... je veux dire... ce n'est pas si grave si vous êtes ignorants. Pas d'impatience, je vais vous le dire de suite..  ...Comment ça vous manquez de respect ? A l'illustre conseil qui a écarté le grand Eldrad pour des raisons d'orgueil ? ..Non je n'oserais pas ! 
Soit ! Taisez vous un peu et laissez moi vous dire que vos runes doivent être mieux lancées. Il existe un danger. Là ! Maintenant ! Proche de Greguaël. Interressés?...
...Non je n'en dirais pas plus ! Vous m'avez vexé. Tout se joue sur place. Je n'en sait moi même que le quart.

Qui me suit ? Qui prend les paris ? Une fin du monde ou un nouveau écheveau ? Faites vos encheres ! Je compte jusqu'à vingt et puis m'en vais. "

Il n'aura que des insultes. Il s'en va. Satisfait. Il a attirer leur curiosité.

Si mon adversaire a des idées pour ses Bloods, qu'il se lâche.
Sergent Scout
Masculin

le Dim 13 Jan 2019 - 13:15
1ere Partie : Accrochage sur la base 47

SCENARIO 

Tenebres et Tromperie. 
Maelstrom Livre de base p234.

FORCES EN PRESENCE

Blood Angel 1000pts actif
Iron hand 1000pts actif

VS

Aeldari Ulthwë 1000pts actif
Astra Militarum Cadia 1000pts passif

+++

RAISONS : 
Spoiler:

Point de vue Imperial
Alors que la Fregate Blood angel et les 3 escorteurs Iron hand détachés de la croisade Indomitus patrouillent le systeme de la planete Immodias en marge du sous secteur, l'archiviste vénérable Dreadnought Valorien des bloods angels détecte la présence a la surface de la planete, de puissants psykers Aeldari. Les senseurs des navires arstates sont incapables de détecter le moyen qu'on utilisé les xenos pour arriver sur la planete. Apres une concertation, les capitaines Raphaen de la 4eme compagnie Blood angel  et [ donnée corrompue ]  s'accordent pour descendre rapidement en surface confronter les xenos a leur jugement. Ayant deja combattu les Aeldaris des vaisseaux monde, les deux officiers échaffaudent un assaut nocturne pour réduire la puissance de feu xenos et les attirer a porté de marteau tonnerre.

Point de vue Aeldari
Suite a l'annonce faite par un shadowseer harlequin, le conseil d'Ulthwë a envoyer une partie de sa flotte dragon enqueter dans le sous secteur. Après avoir activé son mode furtif, le croiseur de classe dragon "Danse des Banshees" suit les navires spaces marines. Constatant que les Bloods angels et leur semblables Iron hand entament un passage a proximité de la planete Immodias elle même, la jeune prophetesse Jyand Oelas décide vite de provoquer directement les Arstates au sol pour faire des prisonniers et les interroger. Fearias l'étincellant, Autarque ailé en chef sur le navire, est reticent a ce plan. D'une part il ne veut pas sacrifier toutes ses forces contre les marines car il connait ces deux legions et leur éfficacité, d'autre part, les rapports des rangers infiltrés depuis plusieurs jours dans le secteur évoquent la presence sur cette planete d'une petite garnison de soldats imperiaux qui pourraient compliquer encore les choses. La prophetesse arrivera a déjouer ses inquiétudes grace a un plan retorse : Elle compte user d'illusions psychiques pour s'attacher l'aide des officiers de la garde imperiale. En se déployant au coté des Ulthwëi face aux implacables Iron warriors, les humains scelleront leur sort et devront se defendre pour éviter de perir sous le courroux des intransigents arstates. Une fois la bataille lancé, toute redition ou discussion sera close. Les humains serviront même de diversion et éliminé apres usage. 

+++

ZONE DE COMBAT ET DEPLOIEMENT
Spoiler:

L'avant poste 47 situé dans la toundra arctique d'Immodias est un lieu abandonné et isolé depuis des decennies, quand les mines de gaz alentour se sont épuisées. Les gazoduc ont été démantelés et récuperés mais la base est resté sur place. Elle est composé de baraquements préfabriqué en ferrobeton sans fenêtres. Les rodeurs pestiférés des zones tempérés ne viennent que rarement dans ces latitudes au climat extremes. L'endroit est desert et seul le bruits de ruisseaux de fonte des glaces donne un peu de vie dans le paysage. les nuits sont courtes en cette période de cycle mais toujours tres obscures en l'absence d'une lune. Le combat aura lieu de nuit.

conventions : 
▪Traverser les rivieres ralenti la  charge de 2"
▪Lignes de vue réelle et  -1 a plus de 18"
▪Traverser les sapins est possible
▪ Les saoins bloquent totalement les lignes de vue..

Pose des objectifs. 
Les aeldaris commencent et pose au centre ses objectifs 1 et 3. l'objectif 5 est placé dans un coin desert. Pendant ce temps les marines place leur 3 objectis le plus regroupeé possible vers le centre de la table vers la station. Les objectifs sont du coup placés en déséquilibre dans le coin Nord Est du champs de bataille. 

Deploiement
Le choix du coté de table devient cruxial quand le tirage du déploiement deviens marteau et enclume. Les marines gagnent xe tirage et choisissent sans surprise le coté nord ce qui met le coin Nord Est dans leur zone de déploiement

Les Aeldari choisissent de deployer une force de 8 Dragons de feu et leur phenix Fuegan lance de feu dans la toile. pret a sortir sur l'ennemi a bout portant. 

De leur coté la compagnie de la mort en jump pack vole tel sanguinius depuis un laché en thunderhawk. Utilisant leur reacteurs ils temporiseront leur chute pour tomber derriere les lignes imperiales. 

les deux escouades de rangers eldars sont camouflés sous la neige en limite de champ de bataille. Ils ramperont en cours de partie pour s'approcher du flanc imperial.

de son coté la garde cadienne renegate malgres elle, a placer ses meilleurs elements, des spécialistes antichar équipés de fuseur, dans un tunnel oublié dans le coin nord Est de la station. Ils sortiront le moment venu de leur cachette pour prendre les marines a rever. 

le reste des forces est placé en ligne sur le coté Est du champ de bataille la garde cadienne en deux rideaux devant et derriere leurs quatres vehicules : 2 lemans russ dont un punisher piloté par un brillant eleve de pas, et 1 chimere et 1 wyvern.

les Eldars s'articulent autour des gardes. un char falcon transportant 5 vengeurs survole le centre et vise a reduire la mobilité du rhino irond hand et de l'archiviste venerable dreadnought en face de lui au centre de table. Côté Est la chimere sera couverte dans son avancé par les faucheurs noirs et la prophetesse. L'autarque surveille le ciel depuis l'arriere.

Les spaces marines entonnent la priere du guerrier et se mettent en position. Les capitaines et officiers se reunissent sur les objectifs Est. Devant eux eux les intercessors blood angels et un trio de centurion équipés de lourds canon gravitons feront barrage. Derriere le plus gros batiment  les gardes sanguiniens cachent l'éclat de leur armure doré et reste pret a s'envoler vers l'ennemi sous l'aura de leur banniere. Ils n'attendent qu'un signe des jeunes snipers blood angels placés sur les toits. les objectifs arrieres seront protegés par une seconde ligne de tactique, intercessors. le centre de la station sera l'arene du venerable archiviste dread escorté par des Iron hands en rhino. Enfin l'appui lourd des Iron hand se fera par un duo d'arme de longue portée: un Predator obusier rapide flanqué d'une paire de lascan et un canon thunder manipulé par un expert techmarine plus machine qu'humain.

Les Aeldaris ouvrent le feu les premiers pour être sur que les gardes n'aient pas d'alternative.

En cours de redaction
photos a venir
+++

RESULTATS

Victoire Croisade Indomitus 15-8

Croisade Indomitus +4 point de campagne
( 3p contre un actif  et 1p contre un passif )

Aeldari +1
( 1p defaite contre un actif )

Dernière édition par Kielran le Lun 14 Jan 2019 - 17:38, édité 8 fois
Scout

le Dim 13 Jan 2019 - 15:21
C'est genial!!
J'adore ta prose ! Quelques éléments pour les blood angels, la force est issue de ce qui reste de la 4 ème compagnie appellee les chevaliers de Baal ! Le capitaine de la compagnie s'appelle Raphaen ! Il y a des primaris et des scouts car les effectifs de la compagnie ont été annihile par la guerre sur Baal contre les tyranides ! Et sinon la garde doree c'est la garde sanguinienne, les meilleurs hommes du chapitre aux seuls ordres de dante (le maître de chapitre) ! Sinon je pense que tu devrais faire un poste  à côté pour avoir tout le fluff non pollue par nos commentaires Smile
Sergent Scout
Masculin

le Dim 13 Jan 2019 - 15:51
Merci. c'est pas de la pollution. c'est de la participation. ^^

Ne vous privez pas pour écrire aussi. C'est du collectif.

- j'ai dit garde doré pour justement montrer l'ignorance de l'adepte. Le donctionnement et la determination exacte d'un chapitre(legion) aussi mysterieux n'est pas connu du grand public de l'imperium. 

- merci pour tes precisions, j'osais pas faire mon relou a vous demander des details mais tant qu'on y es comment s'appelle ton dread archi ? Je lui ai donné un nom au pif ne connaissant pas son "vrai-nom-que-c'est-toi-qui-dit"

Edit

D'ailleurs on pourra regrouper a la fin de campagne en fin mai debut juin tout le contenu propre du sujet a la fin dans un doc world ou pdf en acces gratuit sur scrib ou caremment en papier pour les participants. Avec photo des armées et photo de groupe des participants* et remise du trophée du camp gagnant. 

* : avec des masques de pegee la cochonne ou maya l'abeille si vous voulez pas voir votre trogne en photo. Masque a votre charge. 
Contenu sponsorisé