Partagez
Aller en bas
avatar
Terminator
Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 27
Localisation : prés de la hutte de Krom'
Date d'inscription : 23/09/2006
Voir le profil de l'utilisateur

dans notre ludothèque -ARMADA-

le Lun 16 Oct 2006 - 23:18
Une île gorgée d'or et inexplorée, des navires armées de canons et conduits par des hommes cupides et sanguinaires : pénétrez dans l'univers de la piraterie

Chaque joueur contrôle une armée de pirates, représentée par des jetons colorés, ainsi que deux navires. En début de partie, les forces en présences sont dans leur repaire, c'est-à-dire sur les îles en périphérie du plateau. Au centre de celui-ci, une île vaste et inexplorée dans laquelle on trouve de l'or certes, mais aussi des tribus indigènes qui le défendent âprement.
Le métal précieux est vital puisque c'est grâce à lui que les joueurs peuvent augmenter et renouveler leurs troupes et flotte. Pour le récupérer par contre, il faut se battre. Contre les indigènes bien sur, mais aussi contre les autres joueurs car l'or, ressource non renouvelable, aiguise toutes les convoitises.

Pour gagner, il faut contrôler certaines cases bien précises du plateau et notamment de lîle centrale, qu'il s'agira donc d'explorer et de coloniser, autrement dit d'en exterminer les indigène pour s'approprier leur or
Il faut tenir les territoires conquis alors même que la pression des autres joueurs se fait de plus en plus forte. Chacun lutte pour conserver le contrôle d'au moins une partie de son propre repaire, tout en cherchant à conquérir des comptoirs ou des villes.
Pour cela, il faut se battre sur terre comme sur mer, mais ni à tort ni à travers. L'or existant en quantité limité, les moyens de renforcer ses troupes diminue rapidement.
De plus, chaque joueur ne dispose pour chaque tour que d'une dizaine de points d'action pour attaquer, se défendre, se déplacer ou dépenser son butin.

Mon avis.
Un jeu d'action agréable aux règles très fluide tout en conservant une approche stratégique.
En option un jeu de carte événement apporte une réelle richesse au jeu. Je conseil de les utiliser dès la première partie car elle ne déséquilibre pas trop le jeu et n'alourdissent pas les règles.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum