Histoire et Légende

Forum de l'association Histoire et Légende Torcy 77 : Jeux de plateaux, de simulation, de société, de cartes et wargames

AccueilSiteBlogCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[59] Horde Ragnar Crinière Noire (Blackmane en vo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blackmane
Trésorier

Masculin

MessageSujet: [59] Horde Ragnar Crinière Noire (Blackmane en vo)   Ven 16 Jan 2009 - 10:54

QG
* Ragnar
175 points

* Chef de Meute, Armure runique, bouclier tempête, lame de givre, Peau de loup, Charme, grenade à frag et à fusion
128 points

* Chef de Meute, Armure Terminator, Bouclier tempête, Marteau tonerre, Peau de Loups, Charme, Queue de Loup
129 Points

Elites
* Dreadnought Canon d'assaut, Blindage renforcé
130 Points

* Dreadnought Canons lasers jumelés, Blindage renforcé
150 Points

* 4 Scouts SW, Fuseur (70 points)
70 Points

Troupes
* Meute de 6 CG, Pod, Arme énergétique, Gantelet, Fuseur
143 Points + 35 points

* Meute de 6 CG, Rhino, Arme énergétique, Gantelet, Fuseur
143 Points + 35 points

* Meute de 6 CG, Razorback CL jumelés, LP, 2 PL, 3 Bolters
137 Points + 75 points

* Meute de 8 GS, Rhino, Arme énergétique, Gantelet, LF
138 Points + 35 Points

* Meute de 8 GS, Arme énergétique, Gantelet
132 Points

Rapide
* LS multifuseur
60 Points

Soutien
* Predator destructor
85 Points

* Whirlwind
85 Points

* Vindicator
115 Points

Total : 2000

Dernière édition par blackmane le Lun 26 Jan 2009 - 7:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
blackmane
Trésorier

Masculin

MessageSujet: Re: [59] Horde Ragnar Crinière Noire (Blackmane en vo)   Ven 16 Jan 2009 - 10:55

Vos critiques sont les bienvenues ! Laughing
Rui
Maître de Chapitre

Masculin

MessageSujet: Re: [59] Horde Ragnar Crinière Noire (Blackmane en vo)   Ven 16 Jan 2009 - 11:44

Euh, pas beaucoup de péquins, là... oO

Sur qu'avec un full blindé, t'es limité en pietaille. A voir si j'arriverais à géré.. wacko

Et puis, pitêt' un peu trop de persos. Des combattant closeux pourraient faire mieux l'affaire: + de pv, + d'att, bref, + de tout.

ortho2
blackmane
Trésorier

Masculin

MessageSujet: Re: [59] Horde Ragnar Crinière Noire (Blackmane en vo)   Ven 16 Jan 2009 - 12:07

Rui a écrit:
Euh, pas beaucoup de péquins, là... oO
Tu rigoles ... Pour une armée SW, 5 choix de troupes, c'est énorme... De plus, il ne faut pas oublier que ce sont de coûts V3, 17 points le CG à poil + 1 point pour 1 bolter + 1 point pour des frags + 2 points pour des AC. Idem les GS, 14 points pour une CC/CT à 3. Les SW sont chers par rapport au maroune stroumph.
Rui a écrit:
Sur qu'avec un full blindé, t'es limité en pietaille. A voir si j'arriverais à géré.. wacko
Les armées méca sont celles qui fonctionnement le mieux. Les Longs crocs SW sont trop chers par rapport à leur efficacité (18 points à poil, et 36 points le sergent, bolter lourd pour +15 pts ; lance-missiles pour +20 pts ; canon laser pour +35 pts ; multi-fuseur pour +35 pts ; lance-plasma lourd +35 pts). Le seul avantage, c'est qu'ils peuvent être transporté en LR Laughing , mais comme je n'aurais pas peint le mien à temps... Pas de long crocs. Donc, si je veux des armes lourdes, je dois prendre des véhicules (car mes chasseurs gris, ils n'y ont pas droit. Ok, j'ai droit à 2 armes nrj pour compenser).
Rui a écrit:
Et puis, pitêt' un peu trop de persos. Des combattant closeux pourraient faire mieux l'affaire: + de pv, + d'att, bref, + de tout.
J'ai pas le choix. Il me faut obligatoirement 1 choix QG par tranche de 750 d'armée (spécificité SW). 2000 points = 3 choix QG.
Rui
Maître de Chapitre

Masculin

MessageSujet: Re: [59] Horde Ragnar Crinière Noire (Blackmane en vo)   Ven 16 Jan 2009 - 12:55

Les 5 choix de troupes, c'est bien. Mais ils sont pas nombreux, je trouve. Bon, s'ils sont cher, ben, c'est normal, alors.

Le méca a la cote, actuellement. J'ai hate de voir ça sur la table. En v4, jen rêvais, la v5 me l'a fait! Laughing

Pour les persos SW, je savais pas. Bizarre mais pas le choix, donc.

cat
blackmane
Trésorier

Masculin

MessageSujet: Re: [59] Horde Ragnar Crinière Noire (Blackmane en vo)   Lun 26 Jan 2009 - 7:29

Suite à ma défaite, j'ai fait qq ajustements. Notament sur le choix des QG, j'ai pris un second chef de meute pour remplacer mon prêtre des runes, et ainsi avec les points gagnés, je lui met une armure runique (svg à 2+) et un charme (possibilité de relancer un jet d'armure raté).

Ce fut une belle bataille
Rui
Maître de Chapitre

Masculin

MessageSujet: Re: [59] Horde Ragnar Crinière Noire (Blackmane en vo)   Lun 26 Jan 2009 - 8:27

Je crois que ton prêtre n'était pas dans la bonne escouade. Tu t'es retrouvé bloqué par l'utilisation de ton pouvoir psy, ce qui a annulé ton sprint.

Je pense que t'aurais du inverser tes QG. Le prêtre dans le pod et le totor avec les griffeux. Parce qu'avec 3 QG, ne pas prendre de psy c'est du gachi.

Peut-être même tu devrais prendre deux prêtres, si possible, pour avoir une force psy conséquente; mais là, plus offensif. wizard

Et puis je trouve que tu manques de pipole. Tes escouades sont légères... légères. A la rigueur, vire un dread et mets tes escouades à donf d'effectif. Durée de vie accrue.

grin
blackmane
Trésorier

Masculin

MessageSujet: Re: [59] Horde Ragnar Crinière Noire (Blackmane en vo)   Lun 26 Jan 2009 - 12:28

Je n'ai droit qu'à 1 seul prêtre, et il n'a qu'1 seul pouvoir défensif...

Je me tate pour augmenter la taille des escouades.

Les CG, c'est de 6 à 10.
Les GS, c'est de 8 à 15. chimie

Mes dread sont mes porteurs d'armes lourdes, ils sont chargés de vérroullé les trous. Si je pouvais, j'en prendrais un troisième....
Rui
Maître de Chapitre

Masculin

MessageSujet: Re: [59] Horde Ragnar Crinière Noire (Blackmane en vo)   Lun 26 Jan 2009 - 13:55

Alors vire le pred, qui est bof-bof.

Et si tu peux passe tes escouades à 10 et à ... 15! Super, ça! good

Le prêtre, est-ce qu'il a la coiffe psy? Parce que sinon, bof-bof, alors...

grin
blackmane
Trésorier

Masculin

MessageSujet: Re: [59] Horde Ragnar Crinière Noire (Blackmane en vo)   Mar 27 Jan 2009 - 7:11

Rui a écrit:
Alors vire le pred, qui est bof-bof.
Tu rigoles, 85 points pour un blindage 13, 6 tirs F5PA4; 2 tirs F7PA4. Face à du marounes, ce n'est pas tip top, mais face à tous le reste, il excelle.
Rui a écrit:
Et si tu peux passe tes escouades à 10 et à ... 15! Super, ça! good
Cela me fait moins de troupe op, et je n'ai pas de transport pour celle-ci. La taille minimale me semble un bon choix et cela me permet d'avoir autant de gantelet (15points) et d'arme nrj (10 points) que d'escouade.
Rui a écrit:
Le prêtre, est-ce qu'il a la coiffe psy? Parce que sinon, bof-bof, alors...
Pas de coiffe psy, il est à poil... Je prend un chef de meute (même carac) et je l'équipe en mieux pour le même prix...
blackmane
Trésorier

Masculin

MessageSujet: Re: [59] Horde Ragnar Crinière Noire (Blackmane en vo)   Ven 30 Jan 2009 - 12:10

J'ai eu une idée pour améliorer ma liste.

Je prend 1 LR pour transporter mes GS et un chef de meute. Par contre, je suis obligé de me séparer du LS, d'1 meute de GS et de libérer un choix soutien. Lequel ? Le Whirlwind ou la ratata...
Rui
Maître de Chapitre

Masculin

MessageSujet: Re: [59] Horde Ragnar Crinière Noire (Blackmane en vo)   Ven 30 Jan 2009 - 16:51

finrail La bonne question est:

Préfère-tu avoir un tir anti-troupes direct (2F7+6F5+2F4) ou indirect (galette/déviation) ?

grin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [59] Horde Ragnar Crinière Noire (Blackmane en vo)   

[59] Horde Ragnar Crinière Noire (Blackmane en vo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1