Histoire et Légende

Forum de l'association Histoire et Légende Torcy 77 : Jeux de plateaux, de simulation, de société, de cartes et wargames

AccueilSiteBlogCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[SM Chaos] Host du Sorcier Belgarath

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blackmane
Trésorier

Masculin

MessageSujet: [SM Chaos] Host du Sorcier Belgarath   Jeu 22 Jan 2009 - 7:41

Salut,

J'ai décidé de partager avec vous la contruction de mon armée du Chaos. Dans un premier temps, j'ai posté une liste, suite à ma partie du 3 janvier sur le Warfo afin de receuillir l'avis de joueurs.

Ma liste est monothéïque : Tzeench.

L'idée de base, car je veux lui donner un fluff et une âme, c'est l'host d'un seigneur Sorcier des TS à laquelle vient de greffer des mercenaires (SMC universel) d'autres chapitres. Ainsi, sur le plan peinture, je ne serais pas astreint à une armée monocouleur, et je pourrais avoir un schéma de peinture pour chaque unité.

Donc voici le liste.
QG
* Sorcier Sorcier Belgarath marqué Tzeench en Armure terminator, Bénédiction du Chaos et Icône personnelle
180 Points

Elite
* Terminators du Chaos marqués Tzeench, LFL, 2 armes-combi, 1 Moufle
160 Points

* 5 Elus marqué universel, 2 LP, 1 CL
165 Points

* 5 Elus marqué universel, 2 LP, 1 Fuseur
140 Points

Soutien
* Culte Obliterator
75 Points

* Culte Obliterator
75 Points

Troupes
* Escouade de TS du Sorcier Belkira (1 sorcier + 8 TS), icône perso, bombes à fusion, Eclair du changement, Rhino
279 Points + 35 points

* Escouade de TS du Sorcier Beltira (1 sorcier + 8 TS), icône perso, bombes à fusion, Bénédiction du Chaos, Rhino
284 Points + 35 points

* Escouade de 10 SMC dont 1 Aspirant, Marque universelle, Gantelet énergétique, 2 Fuseurs, Rhino
220 Points + 35 points

* Escouade de 6 SMC dont 1 Aspirant, Marque universelle, Gantelet énergétique, Fuseur
150 Points

* Escouade de 5 SMC, Marque universelle, Fuseur
90 Points

* 6 Démons
78 Points

Total : 1996

A suivre

Dernière édition par blackmane le Jeu 22 Jan 2009 - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Responsable

Masculin

MessageSujet: Re: [SM Chaos] Host du Sorcier Belgarath   Jeu 22 Jan 2009 - 8:54

Hé, Belgarath est du côté des gentils !!! Que va dire sa fille après cela !

Rui
Maître de Chapitre

Masculin

MessageSujet: Re: [SM Chaos] Host du Sorcier Belgarath   Jeu 22 Jan 2009 - 9:02

Ben mon cochon, si j'savais que tu t'mettais au Kahoteux...! Maintenant, je comprends mieux tes cours de décoration intérieure à la sauce (rouge) abbadonesque! Laughing

Bref, passons à ton armée. Le choix des Thouson Sons est fort sympathique. Personnellement, je trouve qu'une armée menée par un sorcier de Tzeentch a beaucoup de caractère. Mais il est difficile à mettre en oeuvre car Tz est pour moi un dieu subtile.

Merci à toi de nous faire partager la création de ton armée. Mais alors, une petite histoire de présentation serait une mise en bouche des plus appropriées. Outre le nom du sorcier, tu pourrais aussi personnaliser plus les autres unités. Et puis, tu dis que ta liste est monothéiste, mais il me semble qu'elle est plutôt polythéiste, mais menée par les manigances et manipulations du sorcier et de sa garde rapprochée.

De ce fait, non seulement tu peux mettre du smc universel mais également quelques unités avec d'autres marques. Mais, pour préserver la dominante TS, pas d'unités des légions dédiées (?), genre Emperor's Children, World Eaters, etc.

Maintenant, passons à la liste. D'abord, tu ne donne pas ta stratégie. C'est dommage. Quelques commentaires pour l'usage de tes unités aiderait aussi à la compréhension.

Le QG. Ben, il a l'air bien costaud. Quels sont ses sorts? Comment comptes-tu l'utiliser? Je suppose qu'il rejoint l'unité de totors et qu'ils Fep.

Les Elites. Les totors vont par 4? Est-ce assez? C'est quelles combies?

Tes élus peuvent-il s'infiltrer? Sinon, pourquoi ne pas donner 2 fuseurs et 2 flammers. Plus polyvalents, peuvent s'occuper de tout (masse, élite, char).

Le Soutien. J'ai vu ailleurs que jouer en solo les oblits, c'est des Killpoints (?) donnés un peu facilement. Fais-en une seule unité.

[... la suite après]
herbert
Secrétaire & Vice-Président & Webmaster

Masculin

MessageSujet: Re: [SM Chaos] Host du Sorcier Belgarath   Jeu 22 Jan 2009 - 9:14

christophe a écrit:
Hé, Belgarath est du côté des gentils !!! Que va dire sa fille après cela !

elle va bouder et raler comme pendant les 3/4 du bouquin lol!

blackmane
Trésorier

Masculin

MessageSujet: Re: [SM Chaos] Host du Sorcier Belgarath   Jeu 22 Jan 2009 - 9:24

Ce n'est qu'un début. J'étofferais et j'expliquerais mes choix au fur et à mesure...
blackmane
Trésorier

Masculin

MessageSujet: Re: [SM Chaos] Host du Sorcier Belgarath   Jeu 22 Jan 2009 - 10:16

Rui a écrit:
Ben mon cochon, si j'savais que tu t'mettais au Kahoteux...! Maintenant, je comprends mieux tes cours de décoration intérieure à la

sauce (rouge) abbadonesque! Laughing
J'aurais pu appeler mon armée l'Host de Val&ri
Rui a écrit:
Bref, passons à ton armée. Le choix des Thouson Sons est fort sympathique. Personnellement, je trouve qu'une armée menée par un sorcier de Tzeentch a beaucoup de caractère. Mais il est difficile à mettre en oeuvre car Tz est pour moi un dieu subtile.
Il est clair que ce n'est pas le choix le plus simple, mais il n'y a pas que des Death Guard comme armée V5 ou des Irons Warriors V3/4. Tzeench me semble un choix intéressant et qui vont trés bien avec mes Spaces Wolves...
Rui a écrit:
Merci à toi de nous faire partager la création de ton armée.
C'est une démarche que j'ai vu sur certain forum et qui me semble intéressant de mener. Si cela me permet de me motiver et de motiver certains joueurs à faire de même, alors c'est vraiment une bonne idée...
Rui a écrit:
Mais alors, une petite histoire de présentation serait une mise en bouche des plus appropriées. Outre le nom du sorcier, tu pourrais
aussi personnaliser plus les autres unités. Et puis, tu dis que ta liste est monothéiste, mais il me semble qu'elle est plutôt polythéiste, mais menée par les manigances et manipulations du sorcier et de sa garde rapprochée.
La personnalisation des unités va arriver, ainsi que leur rôle...
Rui a écrit:
De ce fait, non seulement tu peux mettre du smc universel mais également quelques unités avec d'autres marques. Mais, pour préserver la dominante TS, pas d'unités des légions dédiées (?), genre Emperor's Children, World Eaters, etc...
Perso, je considère que mon sorcier est assez raciste, et ne supporte pas une allégeance de ces troupes à une autre divinité du chaos. Donc, pas de marque autre que Tzeench et le CU. Le CU est une allégeance générale aux puissances de la ruine. La marque de Tzeench sur des troupes de base est trés chère pour son rôle. Par contre sur du termi, cela procure une invu à 4+.
Rui a écrit:
Maintenant, passons à la liste. D'abord, tu ne donnes pas ta stratégie. C'est dommage. Quelques commentaires pour l'usage de tes unités aiderait aussi à la compréhension.
Cela va arriver...
Rui a écrit:
Le QG. Ben, il a l'air bien costaud. Quels sont ses sorts? Comment comptes-tu l'utiliser? Je suppose qu'il rejoint l'unité de totors
et qu'ils Fep.
Bénédiction du chaos, 1 chance sur 3 de tuer une cible sans svg... et grâce à sa marque, c'est 2 fois par tour...
Rui a écrit:
Les Elites. Les totors vont par 4? Est-ce assez? C'est quelles combies?
Par 3. J'aimerais leur mette du combi-plasma, mais je ne possède que des combi-fuseur et combi-flammer. Donc cela dépendra de l'adversaire et du type de partie. En amical, face à du SM >> [2 combi-plasma , 1 combi-fuseur], face à du populeux >> [flammer, combi-flammer, combi-fuseur].
Rui a écrit:
Tes élus peuvent-il s'infiltrer? Sinon, pourquoi ne pas donner 2 fuseurs et 2 flammers. Plus polyvalents, peuvent s'occuper de tout (masse, élite, char).
Les élus avec CL en infiltration, ils se déploient de façon à optimiser le CL et les tirs de plasma à 24 pas. Les élus avec fuseur, ils effectuent une attaque de flanc. La Polyvalence, bof, car pendant que 2 tirent, les 2 autres se tournent les poussent. Tandis qu'en les personnalisant, et grâce à l'attaque de flanc, ils vont tjs trouver leur cible.
Rui a écrit:
Le Soutien. J'ai vu ailleurs que jouer en solo les oblits, c'est des Killpoints (?) donnés un peu facilement. Fais-en une seule unité.
Cela dépend où ils fep. Perso, lors de la seule partie que j'ai joué, il a effectué une fep à qq 10 pouces d'un LR, et zap un coup de MF dans les fesses... 250 points dégagés. Je ne me souviens plus s'il a survécu mais même mort 75 pts vs 250 pts, c'est du 1 contre 4.
Rui
Maître de Chapitre

Masculin

MessageSujet: Re: [SM Chaos] Host du Sorcier Belgarath   Jeu 22 Jan 2009 - 12:20

[... la suite]

Les troupes:
Esc. Belkira & Beltira. Les bombes à fusion c'est le sorcier ou toute l'escouade? Pas d'arme spé? Eclair du changment, c'est pour le CàC? Parce que sinon, ça risque d'en manquer un peu, en attendant que les réserves soient dispo, non?

Esc. 10 SMC: peut-être que là, 2 plasmas, c'est mieux?

Esc. 6 SMC: un flammer?

Esc. 5 SMC: bien.

Démons: bien.

Pour les coûts, je connais pas. Les quantités par escouade, c'est pas mal. Même si les petites risquent de morfler. Mais bon, t'as de quoi voir venir.

Par contre, dans l'ensemble, je crains que ton armée ne sois pas très rapide. Pour les Fep, les réserves peuvent être capricieuses. Et 3 rhinos, c'est tout de même léger en véhicules.

En plus, tu offre quelques unités un peu facilement. Je pense aux oblits, surtout, mais aussi aux petites unités.

A voir en vrai, ce que ça donne...

assassin
Rui
Maître de Chapitre

Masculin

MessageSujet: Re: [SM Chaos] Host du Sorcier Belgarath   Jeu 22 Jan 2009 - 12:44

blackmane a écrit:
j'ai posté une liste, suite à ma partie du 3 janvier sur le Warfo afin de receuillir l'avis de joueurs.

Quelle partie du 3 janvier? Sur le Warfo? Pas vu...

oO
blackmane
Trésorier

Masculin

MessageSujet: Re: [SM Chaos] Host du Sorcier Belgarath   Jeu 22 Jan 2009 - 12:48

Rui
Maître de Chapitre

Masculin

MessageSujet: Re: [SM Chaos] Host du Sorcier Belgarath   Jeu 22 Jan 2009 - 13:00

Ok, c'est vu!

cool
Lord_orar
Porte-Etendard

Masculin

MessageSujet: Re: [SM Chaos] Host du Sorcier Belgarath   Jeu 22 Jan 2009 - 20:46

Mmmfff, slt a tous slt cedric

Je vois que le delire d'une ost dédié à l'architecte du changement ne t'a pas quitté

Pour synthétiser, si mon opinion t'interesse, armée plutot équilibrée, magie - bolt pa3 ( tueur de marines et de necrons et de quasiment tt lol ) mais une grosse lacune à mon sens, le C à C...

Là, ton ost mordra la poussière ( ils le sont déjà tu me diras... en poussière ds leurs armures rouille... mouahhhhhhh Idea Laughing )

Comme tu le sais, à mon sens, le C à C décide de l'issue d'une bataille à 40K, pas le canon laser... Cool

Sur ces mots, twuss et à bientot face a tes TS Wink

Ps => Un bolter en tir rapide peut tuer un obli, oui messieur mais oui hein cedric Wink Idea
blackmane
Trésorier

Masculin

MessageSujet: Re: [SM Chaos] Host du Sorcier Belgarath   Jeu 22 Jan 2009 - 21:47

L'avis de tous, et donc le tien est important.

Le càc, c'est pour mes marounes de base. J'ai 3 unités, l'un en fond de cours pour gérer les pods solitaire et tenir 1 objo, et les 2 autres en càc de protection de mes TS.

C'est vrai, j'ai pas de PD, mais c'est voulu. Je veux une armée typée ...

Malgré ma défaite avec les TS, je suis assez satisfait d'eux. Nous avons mal placé nos troupes et je comptais sur les orks comme unité de càc, tandis que mes TS joueraient le rôle de tueurs de SM à distance. Malheureusement, l'infanterie Orks n'a pas été à la hauteur de mes espoirs et les TS se sont retrouvé à càc et ils ont pas mal tenu....

Là, en cas de càc avec mes TS, il y aura mon sorcier avec sa bénédiction et 1/3 qu'en enfant du chaos se joigne au réjouissance...

Dernière édition par blackmane le Ven 23 Jan 2009 - 8:01, édité 1 fois
blackmane
Trésorier

Masculin

MessageSujet: Re: [SM Chaos] Host du Sorcier Belgarath   Ven 23 Jan 2009 - 7:55

Aprés 1 semaine de montage et d'ébarbage, j'ai monté (sauf les bras des SMC portant des bolters) tous mes fantassins, soit 46 SMC (TS et vanille confondus). Cool

Pourquoi j'ai pas monté les bras, car je les peint à part. Lorsqu'ils sont montés, je n'arrive pas à peindre convenablement les armures, dont je suis un peintre option pièces démontées. J'assemble le tout, lorque c'est peint.

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Il y eu un accident. Le pire cauchemard d'un pousseur de figurines... L'ensemble de mes fantassins SW (mon armée de tournoi) a chu de haut, et j'ai pas mal de casse.... drunken
Rui
Maître de Chapitre

Masculin

MessageSujet: Re: [SM Chaos] Host du Sorcier Belgarath   Ven 23 Jan 2009 - 8:53

blackmane a écrit:

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Il y eu un accident. Le pire cauchemard d'un pousseur de figurines... L'ensemble de mes fantassins SW (mon armée de tournoi) a chu de haut, et j'ai pas mal de casse.... drunken

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Quel malheur!
mathieu
Garde d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: [SM Chaos] Host du Sorcier Belgarath   Ven 23 Jan 2009 - 19:28

bon, mon avis à deux sous de joueurs chaoteux.

moyennement convaincu par les élus: pas assez rentables au final, jouer une escouade infiltrée ou en prise de flanc avec full plasma ou fuseur est plus interressant je penses.

les termis: ya bon; joué en unité suicide bien sur.

les oblis: moi je les joues comme ça. c'est vrai qu'ils ne vivent pas longtemps, mais ils permettent souvent de se débarraser de truc embarrassant et sinon de toutes manieres l'ennemie ne les laissera pas se balader tranquillement et focalisera ses tirs dessus.

aprés pour le reste de l'armée ça rentre dans un thème (et c'est tres bien) donc on peut pas trop dire grand chose.
juste que tu vas manquer de répondant au cac, les SMC restes des marines et ont parfois du mal à faire la différence, surtout contre des unitées de close. l'idéal serait des khorneux bien sur, mais ils n'ont pas leur place ici!
et tu manque aussi un peu de puissance de feu: un vindicator ou des havocs serait le bien venu; mais rentre peut etre pas dans ton armée à thème.
blackmane
Trésorier

Masculin

MessageSujet: Re: [SM Chaos] Host du Sorcier Belgarath   Dim 25 Jan 2009 - 18:14

Aprés 1 semaine de montage et d'ébarbage, j'ai monté (sauf les bras des SMC portant des bolters) tous mes fantassins, soit 46 SMC (TS et vanille confondus).

Escouade TS Belkira
8 TS montés sans les bras
Je n'apprécie pas trop les fig de sorciers du Chaos. Je pense utiliser une fig d'Archiviste vanilla, avec qqs accessoires du Chaos. J'ai qq idées intéressantes sur ce point. Il faut que je choississe la bonne fig.

Escouade TS Beltira
idem que sa jumelle

Escouade "Die Wachhunde des Kaisers"
Voici ce que j'ai monté
- Aspirant équipé d'un gantelet
- 2 SMC équipés d'une arme d'assaut interchangeable (Fuseur ou Lance-flammes). Je ne fixerais pas l'arme et je les peindrais séparément afin de pour les modifier en fonction de l'adversaire.
- 7 SMC équipés pour le càc
Il me faut un schéma de couleur. J'ai pensé à un blanc cassé, style Deathwind, avec les lisérés de l'armure en rouge sang. A voir !

Escouade "Die unehelichen Kinder des Reiches"
Voici ce que j'ai monté
- Aspirant équipé d'un gantelet
- 1 SMC équipé d'une arme d'assaut interchangeable (Fuseur ou Lance-flammes). Je ne fixerais pas l'arme et je la peindrais séparément afin de pour la modifier en fonction de l'adversaire.
- 3 SMC équipés pour le càc
Il me faut un schéma de couleur. J'ai pensé à un violet, avec les lisérés de l'armure en Or. A voir !

Escouade "Die Hurensöhne"
Voici ce que j'ai monté
- 1 SMC équipé d'une arme d'assaut interchangeable (Fuseur ou Lance-flammes). Je ne fixerais pas l'arme et je la peindrais séparément afin de pour la modifier en fonction de l'adversaire.
- 4 SMC sans bras (bolters à venir)
Idem que précédamment, au cas où je doivent unifier les 2 unités.

Escouade furtive Epsilon
Voici ce que j'ai monté
- 5 SMC sans bras (bolters, LP et Fuseur à venir)
Je pense les peindre à l'identique des Irons Warriors, Boltgun , Mitryl avec les lisérés de l'armure en Or

Escouade furtive Gamma
Voici ce que j'ai monté
- 4 SMC sans bras (bolters et LP à venir)
- 1 SMC avec CL
Je pense les peindre à l'identique des Irons Warriors, Boltgun , Mitryl avec les lisérés de l'armure en Or
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SM Chaos] Host du Sorcier Belgarath   

[SM Chaos] Host du Sorcier Belgarath
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1