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Le coté obscur de GW

le Ven 6 Fév 2009 - 20:59
Malheureusement pour mon portefeuille, j'ai acheté d'occass (30% du prix neuf) 2 embryons d'armées battle...

Environ 600 points d'Empire PEINT...
Environ 2000 d'Orques et Gobelins PEINT (à 95%)

Il va falloir que je mette la rouste à Erwan afin d'être vraimment un battle H&L.... Laughing

Désolé erwan Embarassed
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Re: Le coté obscur de GW

le Ven 6 Fév 2009 - 22:08
Ou c'est peut etre toi qui prendra sa place Rolling Eyes
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Re: Le coté obscur de GW

le Ven 6 Fév 2009 - 22:48
Ah ! Non, pour être un vrai battle HetL , il faut que tu mette sa rouste à Erwan et que JE te mette ta rouste ;p

Désolé XD !
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Re: Le coté obscur de GW

le Ven 6 Fév 2009 - 22:51
blackmane a écrit:Malheureusement pour mon portefeuille, j'ai acheté d'occass (30% du prix neuf) 2 embryons d'armées battle...

Environ 600 points d'Empire PEINT...
Environ 2000 d'Orques et Gobelins PEINT (à 95%)

Il va falloir que je mette la rouste à Erwan afin d'être vraimment un battle H&L.... Laughing

Désolé erwan Embarassed


C'est quand tu veux. Very Happy
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Re: Le coté obscur de GW

le Mer 18 Fév 2009 - 13:49
Idea Quel serait le joueur O&G du club qui serait assez aimable de poster une liste en 2000 points avec rôle et mission des unités afin que je puisse comparé une liste qui marche avec une liste à moi...
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Re: Le coté obscur de GW

le Mer 18 Fév 2009 - 14:03
tiens j'ai enfin battu un orque au tournoi d'ozoir. A force de perdre on finit par retenir les leçons Laughing

Sinon bah Alric, Rui sont des joueurs O&G. Sylvain en a fait un peu pendant la campagne aussi. Je crois que c'est tout

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Re: Le coté obscur de GW

le Jeu 19 Fév 2009 - 8:40
Question : Pour une armée Battle, O&G, plus particulièrement, quel est le % de Seigneurs et Héros à prendre.

Perso, J'ai actuellement qq 1400 points de trouffions (base, rare, spé). 600 points de héros et seigneurs me semble beaucoup ? Est ce la cas?
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Re: Le coté obscur de GW

le Jeu 19 Fév 2009 - 8:54
Oh oui c'est beaucoup trop ! (même si ma liste HE à 1000 points comporte 600 points de héros xD).
Je dirais que normalement ca prend entre 1/4° et 1/5° de l'armée.
Je peux me tromper...
Tu doii jouer sur l'effet de masse avec O&G, tout en faisant gaffe que tes unités ne s'obstruent pas Smile
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Re: Le coté obscur de GW

le Jeu 19 Fév 2009 - 9:43
Nightmare a écrit:Oh oui c'est beaucoup trop ! (même si ma liste HE à 1000 points comporte 600 points de héros xD).
Je dirais que normalement ca prend entre 1/4° et 1/5° de l'armée.
Je peux me tromper...
Tu doii jouer sur l'effet de masse avec O&G, tout en faisant gaffe que tes unités ne s'obstruent pas Smile



Là sur ce coup je ne suis pas d'accord avec toi nigth. 600pts je pense que c'est bon car il faut un seigneur résistant. Un ou deux sorciers soit porte pam soit pour de la magie offensive. Cédric compte combien tu as de fig plus tu en as mieux c'est .
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Re: Le coté obscur de GW

le Jeu 19 Fév 2009 - 9:58
Ben, ça dépend des figurines que t'as et de la manière que tu veux jouer. Avec les O&G tu peux faire un près ce que tu veux... masse, élite, full gob, full orque, full cav, monstres...

La part des personnages dépend du rôle que tu veux leur faire jouer. Mais 600 points, ça me semble pas mal. Avec ton seigneur bien vigoureux qui coute cher, mais surtout qui apporte du commandement, et tes deux ou trois chamans, ça doit être à peu près ça.

Ce qui veut dire que t'as un gros combattant, peut-être sur vouivre... Et là, je dis: Hattentiîiong! Un gégène orque loin de ses troupes et ses troupes prennent la poudre d'escampette!!! N'oublie pas qu'un général orque c'est toujours au milieux de ses troupes qu'il doit être.

Mais si tu veux plus de conseils, poste ta liste, on pourra te donner des idées.

woot


Edit: battu par erwan le rapidos!
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Re: Le coté obscur de GW

le Jeu 19 Fév 2009 - 10:00
Petit rappel, pas de seigneur à moins de 2000 points.
Donc je pense tout de même que 600 c'est beaucoup à ce format
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Re: Le coté obscur de GW

le Jeu 19 Fév 2009 - 10:28
Les troup' que g:
- 3 Heros
- 20 Gob de la nuit EMC
- 20 Orques Noir EMC
- 30 orques avec 2 kikoups EMC
- 22 Orques avec 2 kikoups EMC
- 16 Orques avec Arc
- 4 chars orques dont 1 que je vais mettre un héros dessus
- 10 Gob sur gnégné
- 10 Gob sur loups (dont 3 non peints)
- 1 Baliste Gob
- 1 Heros sur vuivre
- 1 Heros sur sanglier
- 1 Grd Banière (à sous coucher et peindre)
- 2 Sorciers (1 Gob et 1 Orque)
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Re: Le coté obscur de GW

le Jeu 19 Fév 2009 - 10:33
Ah wé mais là ca m'étonne pas que tu es 600 points de héros, t'en as 8 !!!!
Tu vas pas pouvoir tout mettre Smile
Je dirais juste qu'il te manque de bon gros patés gobelins avec fanatiques Smile
20 c'est trop peu.
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Re: Le coté obscur de GW

le Jeu 19 Fév 2009 - 13:07
Mes 3 héros pédestres + ma grande bannière font surement être peint pour former ma première rangée d'Orques noirs...

En véritable Héros, j'ai 2 Chamans, 1 sur sanglier, 1 sur vouivre...
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Re: Le coté obscur de GW

le Sam 21 Fév 2009 - 22:08
Ma liste :

Liste d'armée orques & gobelins "Orques" : 1999 points

  • seigneur

    • 1 Chef de Guerre Orque Noir (169pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : Calme l'animosisté; Armé jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Plein de kikoup' !;
      • équipement/options : Bouclier(3pts); Armure Lourde(6pts);
      • objets magiques : Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts);

  • héros

    • 1 Chaman Orque (125pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Niveau 1;
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts);

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (85pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);

  • unité de base

    • 24 Guerriers Orques (174pts) :

      • coût : 24x5pts = 120pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Boucliers(24pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);

    • 30 Guerriers Orques (240pts) :

      • coût : 30x5pts = 150pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Kikoup' Additionnels(60pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);

    • 16 Archers Orques (96pts) :

      • coût : 16x6pts = 96pts
      • équipement de base : Kikoup'; Arc; Armure Légère;

    • 10 Gobelins sur Loup (136pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
      • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Lances(10pts);

    • 30 Gobelins de la Nuit (160pts) :

      • coût : 30x3pts = 90pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);

    • 10 Gobelins des Forêts sur Araignée (146pts) :

      • coût : 10x13pts = 130pts
      • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(10pts);

[*]unité spéciale

  • 20 Orques Noirs (343pts) :

    • coût : 20x13pts = 260pts
    • règles spéciales : Armés jusqu'aux dents;
    • équipement de base : Armure Lourde;
    • équipement/options : Chef(20pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(20pts);
    • objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts);

  • 1 Char à Sangliers Orque (85pts) :

    • coût : 1x80pts = 80pts
    • règles spéciales : Char; Charge Furieuse;
    • équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char);
    • équipement/options : Membre d'Equipage Supplémentaire(5pts);

  • 1 Char à Sangliers Orque (85pts) :

    • coût : 1x80pts = 80pts
    • règles spéciales : Char; Charge Furieuse;
    • équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char);
    • équipement/options : Membre d'Equipage Supplémentaire(5pts);

  • 1 Baliste Gobeline (35pts) :

    • coût : 1x35pts = 35pts
    • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
    • équipement de base : Armes de bases;

[*]unité rare

  • 3 Trolls (120pts) :

    • coût : 3x40pts = 120pts
    • règles spéciales : Peur; Stupidité; Vomi de Troll; Régénération; Espèces de Trolls;
    • équipement de base : Armes de base;

[/list]

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
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Re: Le coté obscur de GW

le Sam 21 Fév 2009 - 23:46
Ouais, c'est sympa.

Ton général, met-le sur un sanglier. Tu gagne +2 en sauvegarde, +1 attaque de F5, 8 ps de mouv. Et ça ne t'empêche pas de le mettre dans une unité.

Équipe tes chamans et si possible donne-leur du mouvement + de la sauvegarde (sanglier/loup). Là, ils sont à poils. Et ne pense pas à les mettre dans les unités; si tu rate l'animosité, tu ne peux pas lancer de sorts!

Les orques avec boucliers, si possible, passe-les en kostos.

Il manque un musicien à tes archers orques.

Tes gobs sur loups, scinde-les en 2x5 avec arcs et lances et musicien.

Manque l'orque dans la baliste, pour le commandement et le point de vie. Et tu craindras un peu moins les cav. légères ou les électrons libres au càc.

Pour le reste, ça va. Bon, pour les points, faudra que tu te débrouille, mais les compte d'apothicaire, on connait tous ça... et on adoôore ça!!!

C'est le genre de liste que j'aime bien. En fait, c'est même quasiment ma liste... sauf que je prends pas de gobs de la nuit, ni les araignées.

Maintenant, à voir si tu te fais aux listes de piétaille assez lente. Là, tu vise la charge générale au tour 3, si tout va bien avec l'animosité et la waaagh! Sinon, c'est au tour 4. Face à du full tir, ça va être un vrai calvaire.

nain WAAAAAAAAAAAAGH!!!!!!!!
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Re: Le coté obscur de GW

le Dim 22 Fév 2009 - 11:06
Rui a écrit:Ton général, met-le sur un sanglier. Tu gagne +2 en sauvegarde, +1 attaque de F5, 8 ps de mouv. Et ça ne t'empêche pas de le mettre dans une unité.
J'ai la fig, ok
Rui a écrit:Équipe tes chamans et si possible donne-leur du mouvement + de la sauvegarde (sanglier/loup). Là, ils sont à poils. Et ne pense pas à les mettre dans les unités; si tu rate l'animosité, tu ne peux pas lancer de sorts!
J'ai que ces fig. Je pensais les faire suivre des pavé de fig afin de les protger et qu'ils apportent leur soutien..
Rui a écrit:Les orques avec boucliers, si possible, passe-les en kostos.
Pas assez de point. Cette unité a pour mission de protéger mon gros pavé de 30 à 2 kikoups
Rui a écrit:Il manque un musicien à tes archers orques.
Pas la fig.
Rui a écrit:Tes gobs sur loups, scinde-les en 2x5 avec arcs et lances et musicien.
J'hésitais à le faire...
Rui a écrit:Manque l'orque dans la baliste, pour le commandement et le point de vie. Et tu craindras un peu moins les cav. légères ou les électrons libres au càc.
Ok
Rui a écrit:Pour le reste, ça va. Bon, pour les points, faudra que tu te débrouille, mais les compte d'apothicaire, on connait tous ça... et on adoôore ça!!!
Rui a écrit:C'est le genre de liste que j'aime bien. En fait, c'est même quasiment ma liste... sauf que je prends pas de gobs de la nuit, ni les araignées.
Rui a écrit:Maintenant, à voir si tu te fais aux listes de piétaille assez lente. Là, tu vise la charge générale au tour 3, si tout va bien avec l'animosité et la waaagh! Sinon, c'est au tour 4. Face à du full tir, ça va être un vrai calvaire.
chimie
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Re: Le coté obscur de GW

le Dim 22 Fév 2009 - 12:59
tes chamans mets les dnas les unités sinon ils pourront être pris pour cible par des tirs ou magie.
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Re: Le coté obscur de GW

le Lun 23 Fév 2009 - 14:54
Nightmare a écrit:tes chamans mets les dnas les unités sinon ils pourront être pris pour cible par des tirs ou magie.

En général, oui; c'est un bon conseil. Mais avec les O&G ce n'est pas le mieux. A cause de l'animosité, comme déjà évoqué... grin

Et puis, les magos esseulés craignent de se faire chatouiller les oreilles car l'adversaire peut contourner l'armée. Mais avec les O&G c'est très difficile car c'est une armée de masse, elle occupe toute la place!

Seuls les volants peuvent venir mettre le bocson. Mais c'est loin d'être simple... smile

Le mieux pour un chaman, c'est monté: soit un sanglier ou un loup, soit un char... car le char c'est fun, fast and furious!!! Et avec autant de chars, là c'est méga-drôle...! woot

nain


Dernière édition par Rui le Lun 23 Fév 2009 - 15:05, édité 2 fois
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Re: Le coté obscur de GW

le Lun 23 Fév 2009 - 15:02
Rui a écrit:Le mieux pour un chaman, c'est monté: soit un sanglier ou un loup, soit un char... car le char c'est fun, fast and furious!!! Et avec autant de chars, là c'est méga-drôle...! woot
nain
C'est une idée, car j'ai 4 chars Orques... Je voulais mette un héros sur un char, mais z'un sorcier c'est mieux...
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Re: Le coté obscur de GW

le Lun 23 Fév 2009 - 15:07
blackmane a écrit:
Rui a écrit:Il manque un musicien à tes archers orques.
Pas la fig.

Pour l'archer orque, c'est indispensable; dès que t'as l'occasion, mets-en un de suite. Voire même un chef, car la particularité des archers orques c'est qu'ils vont à la baston, comme tous les orques. Leur rôle est de tirer sur les Grandes Cibles (+1 pour toucher) et (surtout) sur les unités sur les collines... car ils tirent avec toutes les figurines de l'unité!!!

Du coup, il faut les mettre en rangs pour le combat, face à une colline et les faire courrir au premier tour. Puis, ils vont tirer jusqu'à ce que la waaagh soit lancer, puis charger sur ce qui passe et/ou apporter leur soutien aux unités en attaquant de flanc, si possible.

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Re: Le coté obscur de GW

le Lun 23 Fév 2009 - 15:14
Ben pour avoir le perso isolé pas besoin de contourner.
Quelques tireurs isolés ou un pti mage pourra le prendre pour cible.
Ou mieux, une baliste twisted
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Re: Le coté obscur de GW

le Lun 23 Fév 2009 - 15:30
Parce que toi tu mets un mago tout seul, en première ligne, bien devant tout le monde, avec une zolie pancarte: j'suis là, tirez-moi dessus!!! please

Ben, moi pas... Laughing Laughing Laughing

Laughing
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Re: Le coté obscur de GW

le Lun 23 Fév 2009 - 15:53
Pas besoin d'être devant pour se faire cibler Smile
Le mage devra en général avoir une ligne de vue pour lancer ses sorts, et donc on aura aussi une ligne de vue sur lui. Et puis pour faire plus radical, le pti héro sur Gd Aigle lui apportera le café qu'il aura fait.
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Re: Le coté obscur de GW

le Lun 23 Fév 2009 - 16:16
ah pour ça la bretonnie a un de ses rares avantages en magie c'est la possibilité de mettre ses sorcières en rang 2 et pouvoir quand même lancer des sorts (enfin ceux sans ligne de vue, mais y en a quelqu'un quand même)

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Re: Le coté obscur de GW

le Dim 1 Nov 2009 - 16:20
Liste d'armée orques & gobelins "Orques" : 2001 points

  • seigneur

    • 1 Chef de Guerre Orque (228pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Armure Légère(3pts); Char Orque(80pts);
      • objets magiques : Epée de Puissance (10pts); Bouclier Enchanté (15pts);

  • héros

    • 1 Grand Chef Orque Noir (119pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Plein de Kikoup';
      • équipement/options : Armure lourde(4pts);
      • objets magiques : Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts); Bouclier Enchanté (15pts);

    • 1 Chaman Orque (156pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Niveau 1;
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Sanglier(16pts); Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Bâton de Kabuum (40pts);

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (155pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Bâton de Chapardage (50pts); Champignons Magiques (2)(20pts);

  • unité de base

    • 20 Guerriers Orques (150pts) :

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Boucliers(20pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);

    • 30 Guerriers Orques (240pts) :

      • coût : 30x5pts = 150pts
      • règles spéciales : ;
      • équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
      • équipement/options : Kikoup' Additionnels(60pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);

    • 16 Archers Orques (96pts) :

      • coût : 16x6pts = 96pts
      • équipement de base : Kikoup'; Arc; Armure Légère;

    • 5 Gobelins sur Loup (76pts) :

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
      • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Arcs courts(5pts); Lances(5pts);

    • 5 Gobelins sur Loup (76pts) :

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier);
      • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Arcs courts(5pts); Lances(5pts);

    • 10 Gobelins des Forêts sur Araignée (146pts) :

      • coût : 10x13pts = 130pts
      • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
      • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(10pts);

    • 20 Gobelins de la Nuit (72pts) :

      • coût : 20x3pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts); Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts);

  • unité spéciale

    • 16 Orques Noirs (287pts) :

      • coût : 16x13pts = 208pts
      • règles spéciales : Armés jusqu'aux dents;
      • équipement de base : Armure Lourde;
      • équipement/options : Chef(20pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(16pts);
      • objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts);

    • 1 Char à Sangliers Orque (80pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Char; Charge Furieuse;
      • équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char);

    • 1 Char à Sangliers Orque (80pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Char; Charge Furieuse;
      • équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char);

    • 1 Baliste Gobeline (40pts) :

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;
      • équipement/options : Brute orque(5pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Après "Le tournoi", voici une liste qui cherche un adversaire...

Vos avis? nain

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Re: Le coté obscur de GW

le Dim 1 Nov 2009 - 19:56
Pas mal. Mais tu ne peux pas avoir deux Boucliers Enchantés. Pas deux fois le même OM, même les génériques.

Et ton chaman gobelin de la nuit dépasse le montant autorisé d'OM, soit 50 points.

Suggestions:
- Passe ton perso Orque Noir porteur de la grande bannière (GB), ça va t'aider.

- Tes archers orques, puisqu'ils sont nombreux, mets leur un musicien car il donne un bonus de +1 au Cd pour les ralliement et un bonus de +1 à la résolution du combat en cas d'égalité. C'est pas cher pour de petits bonus qui font la différence.

- Tu pourrais mettre au moins 1 fanatique dans les gobs de la nuit mais surtout retire le porte-étendard, c'est 100 points de victoire offerts.

- Si possible, prends une seconde baliste, les gobelins ne tirent pas très bien...

- Tes gobs sur araignée sont un peu trop nombreux (donc chers), prends 5 ou 6 c'est suffisant.

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Re: Le coté obscur de GW

le Dim 1 Nov 2009 - 20:19
Rui a écrit:Pas mal. Mais tu ne peux pas avoir deux Boucliers Enchantés. Pas deux fois le même OM, même les génériques.
Crying or Very sad

Rui a écrit:Et ton chaman gobelin de la nuit dépasse le montant autorisé d'OM, soit 50 points.
D'après ce que j'ai compris, les champignons ne comptent pas dans la limite des objets...

Rui a écrit:Suggestions:
- Passe ton perso Orque Noir porteur de la grande bannière (GB), ça va t'aider.
Va essayer de raquer les points

Rui a écrit:- Tes archers orques, puisqu'ils sont nombreux, mets leur un musicien car il donne un bonus de +1 au Cd pour les ralliement et un bonus de +1 à la résolution du combat en cas d'égalité. C'est pas cher pour de petits bonus qui font la différence.
Va essayer de raquer les points

Rui a écrit:- Tu pourrais mettre au moins 1 fanatique dans les gobs de la nuit mais surtout retire le porte-étendard, c'est 100 points de victoire offerts.
Va essayer de raquer les points

Rui a écrit:- Si possible, prends une seconde baliste, les gobelins ne tirent pas très bien...
Pas la fig...

Rui a écrit:- Tes gobs sur araignée sont un peu trop nombreux (donc chers), prends 5 ou 6 c'est suffisant.
On va les diminuer pour récupérer du point...

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Re: Le coté obscur de GW

le Dim 1 Nov 2009 - 20:34
La limite ne change pas, c'est 50 points.

D'ailleurs, c'est écrit dans la description: "dans la limite des points autorisés".

Par contre, c'est la limite en nombre d'objets cabalistiques qui n'est pas affectée.

C'est pas pareil...! Laughing
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Re: Le coté obscur de GW

le Lun 2 Nov 2009 - 15:00
[quote="Rui"]- Si possible, prends une seconde baliste, les gobelins ne tirent pas très bien...

Ah en fin quelqu'un qui pense aux deux balites pour le prix d'une (sauf pour les points) ! good
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Re: Le coté obscur de GW

le Mar 3 Nov 2009 - 8:30
Question : Dans une partie à 2000, là ou un seigneur est autorisé, est indispensable de le prendre ? Un seigneur fait dans les 250 pour les moins chers, soit 1/8 de l'armée. Ne serait-il pas souhaitable de prendre un héros à la place ainsi qu'un autre régiment ou de renfocer les régiments existant?

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Re: Le coté obscur de GW

le Mar 3 Nov 2009 - 9:07
Ce n'est pas indispensable.

Néanmoins, le seigneur orque est le seul à avoir un Cd de 9. Etant donné le problème de commandement inhérant à l'armée, c'est un + pas négligeable.

A la place, tu peux aussi chercher le chaman de niveau 4 pour une orientation magie puissante. Mais tu n'auras pas le Cd9.

Enfin, jouer à 2000 points sans prendre le choix de seigneur, autant jouer à 1999 points. Autant de figs mais tu risque pas de tomber sur du seigneur violent en face.

Ce qui est sur, c'est que si tu prends un seigneur, ta liste doit l'intégrer, tactiquement et budgétairement.

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Re: Le coté obscur de GW

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