Histoire et Légende

Forum de l'association Histoire et Légende Torcy 77 : Jeux de plateaux, de simulation, de société, de cartes et wargames
 
AccueilSiteBlogCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Question règle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
herbert
Secrétaire & Vice-Président & Webmaster
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3924
Age : 38
Localisation : Noisiel
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Question règle   Ven 17 Avr 2009 - 14:31

il est dit que 2 figs peuvent tirer par les 2 trappes d'un rhino.
Or un rhino peut être équipé d'une arme de tir
Donc si on équipe le rhino d'une arme combien de figs peuvent tirer ? 0 1 ou 2 ?

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackmane
Trésorier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6320
Age : 42
Localisation : Pontcarré (77)
Date d'inscription : 24/09/2007

MessageSujet: Re: Question règle   Ven 17 Avr 2009 - 14:50

Dépend de la vitesse de ton rhino.

Les figs tirant de la trappe d'un rhino sont considérées comme des armes du véhicules.

Si le rhino est stationnaire : toutes les armes du rhino + les 2 figs par la trappe
si le rhino se déplace jusqu'à 6 pas : 1 arme principale (du rhino ou d'une des 2 figs de la trappe) + toutes les armes défensives (F max =4).
Si le rhino se déplace entre 6 pas et 12 : Aucune.

Idéallement, tu mets un LP ou un fuseur dans l'escouade... Ou plus retor, tes 2 figs sont équipés de LF (F4)...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
herbert
Secrétaire & Vice-Président & Webmaster
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3924
Age : 38
Localisation : Noisiel
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Question règle   Ven 17 Avr 2009 - 15:01

blackmane a écrit:


Si le rhino est stationnaire : toutes les armes du rhino + les 2 figs par la trappe

c'est ce cas là qui m'intrigue. L'arme elle est pas au dessus d'une des 2 trappes justement ?

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackmane
Trésorier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6320
Age : 42
Localisation : Pontcarré (77)
Date d'inscription : 24/09/2007

MessageSujet: Re: Question règle   Ven 17 Avr 2009 - 15:47

herbert a écrit:
blackmane a écrit:


Si le rhino est stationnaire : toutes les armes du rhino + les 2 figs par la trappe

c'est ce cas là qui m'intrigue. L'arme elle est pas au dessus d'une des 2 trappes justement ?
On se fous de savoir où est l'arme ou les armes du rhino.

Cas : tu as une escouade tactique de 10 SM avec LM et LP. Si le Rhino est immobile, tu peux faire feu avec :
- Le fulgu du rhino, le LP, le LM
ou
- tt combinaisons d'armes embarquées.

Si ton véhicule bouge, tu le pourras pas faire feu avec ton LM, car pour tirer le LM doit rester immobile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
herbert
Secrétaire & Vice-Président & Webmaster
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3924
Age : 38
Localisation : Noisiel
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Question règle   Dim 2 Jan 2011 - 16:49

Question

Dans quelle circonstance qu'un mec donne son cd ? j'ai pas trouvé dans le LR

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackmane
Trésorier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6320
Age : 42
Localisation : Pontcarré (77)
Date d'inscription : 24/09/2007

MessageSujet: Re: Question règle   Dim 2 Jan 2011 - 19:15

herbert a écrit:
Question

Dans quelle circonstance qu'un mec donne son cd ? j'ai pas trouvé dans le LR
Un PI (Personnage Indépendant ne donne son CD que s'il est intégré à une unité). C'est le seul moyen sauf règle spéciale (par exemple le capitaine SM, ou le Maitre de chapitre SM qui donne leur Cd à toutes les figs sur la table, sans limitation de portée).

_________________
Champion 40k : 2012-13. 2013-14. 2014-15.


Les armées à Blackmane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Simon
Maître de Chapitre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 849
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2008

MessageSujet: Re: Question règle   Dim 2 Jan 2011 - 20:54

D'une manière générale tu prends le Cd le plus haut. Exemple avec une escouade de marines (Cd 8 ) avec un sergent (Cd 9). Tu feras tous tes tests à 9 de Cd.


Dernière édition par Simon le Dim 9 Jan 2011 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
herbert
Secrétaire & Vice-Président & Webmaster
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3924
Age : 38
Localisation : Noisiel
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Question règle   Dim 9 Jan 2011 - 17:01

[quote="blackmane"]
herbert a écrit:
(par exemple le capitaine SM, ou le Maitre de chapitre SM qui donne leur Cd à toutes les figs sur la table, sans limitation de portée).

j'arrive pas à trouver où c'est marqué ça

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Simon
Maître de Chapitre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 849
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2008

MessageSujet: Re: Question règle   Dim 9 Jan 2011 - 17:10

C'est plus que dans les anciens codex SM ça, genre le mien black templars, et peut-être dark angels et je crois certains perso spé. Le capitaine SM de base V5 ne l'a plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackmane
Trésorier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6320
Age : 42
Localisation : Pontcarré (77)
Date d'inscription : 24/09/2007

MessageSujet: Re: Question règle   Dim 9 Jan 2011 - 18:00

[quote="herbert"]
blackmane a écrit:
herbert a écrit:
(par exemple le capitaine SM, ou le Maitre de chapitre SM qui donne leur Cd à toutes les figs sur la table, sans limitation de portée).

j'arrive pas à trouver où c'est marqué ça
Erreur de ma part, c'était v4.

_________________
Champion 40k : 2012-13. 2013-14. 2014-15.


Les armées à Blackmane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
herbert
Secrétaire & Vice-Président & Webmaster
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3924
Age : 38
Localisation : Noisiel
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Question règle   Sam 15 Jan 2011 - 17:40

Il est dit au GBR que si une unité en frappe en profondeur finie sur une unité amie ou ennemie elle lance un jet d'incident.
Or le monolithe dit que sur le cas de la fig ennemie, celle ci se pousse. Quid du monolithe qui fini sur une unité amie ?

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackmane
Trésorier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6320
Age : 42
Localisation : Pontcarré (77)
Date d'inscription : 24/09/2007

MessageSujet: Re: Question règle   Dim 16 Jan 2011 - 0:29

Les règles spéciales des codex prennent le pas sur les règles du GBN. Donc, le monolythe déplace la fig.

_________________
Champion 40k : 2012-13. 2013-14. 2014-15.


Les armées à Blackmane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
herbert
Secrétaire & Vice-Président & Webmaster
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3924
Age : 38
Localisation : Noisiel
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Question règle   Dim 16 Jan 2011 - 9:29

oui mais c'est bien précisé sur le codex nécron que pour les figs ennemies

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
herbert
Secrétaire & Vice-Président & Webmaster
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3924
Age : 38
Localisation : Noisiel
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Question règle   Mar 12 Avr 2011 - 17:02

y a pas toutes les armes dans la boite dreadnought ?
Même pas le multifuseur qui est l'arme de base?

Bizarre quand même Shocked

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Simon
Maître de Chapitre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 849
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2008

MessageSujet: Re: Question règle   Mar 12 Avr 2011 - 17:05

Oui parce que le dread a encore une boîte V4, et l'arme de base était alors le canon d'assaut. Maintenant ça a changé, le dread avec MF est dans black reach.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
herbert
Secrétaire & Vice-Président & Webmaster
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3924
Age : 38
Localisation : Noisiel
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Question règle   Mar 12 Avr 2011 - 17:35

ouké merci Cool

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackmane
Trésorier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6320
Age : 42
Localisation : Pontcarré (77)
Date d'inscription : 24/09/2007

MessageSujet: Re: Question règle   Mar 12 Avr 2011 - 17:42

herbert a écrit:
y a pas toutes les armes dans la boite dreadnought ?
Même pas le multifuseur qui est l'arme de base?

Bizarre quand même Shocked
tu ne dois avoir :
- Canon d'assaut
- Poing de combat
- Cl jumelés
- Lance missile

Laes autres armes sont réparties dans les autres boites de dread.

_________________
Champion 40k : 2012-13. 2013-14. 2014-15.


Les armées à Blackmane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
herbert
Secrétaire & Vice-Président & Webmaster
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3924
Age : 38
Localisation : Noisiel
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Question règle   Mar 12 Avr 2011 - 17:47

blackmane a écrit:
herbert a écrit:
y a pas toutes les armes dans la boite dreadnought ?
Même pas le multifuseur qui est l'arme de base?

Bizarre quand même Shocked
tu ne dois avoir :
- Canon d'assaut
- Poing de combat
- Cl jumelés
- Lance missile

oui
avec fulgurant ou LF pour le poing

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ruby_eyes
Président
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1250
Localisation : devant un ecran de PC
Date d'inscription : 14/09/2009

MessageSujet: Re: Question règle   Mer 22 Juin 2011 - 9:36

une petite question

Est ce qu'une unité qui à tiré sur un véhicule (transport), peut lancer un assaut sur l'unité qui a débarqué pour cause de destruction du véhicule ?

Merci

_________________
Plus Sombre que la nuit, plus rouge que le sang, j'en appel a toi Ô ténèbres. Que ceux qui me barrent la route disparaissent à jamais.


Dernière édition par ruby_eyes le Mer 22 Juin 2011 - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackmane
Trésorier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6320
Age : 42
Localisation : Pontcarré (77)
Date d'inscription : 24/09/2007

MessageSujet: Re: Question règle   Mer 22 Juin 2011 - 9:43

ruby_eyes a écrit:
une petite question

Est ce qu'une unité qui à tiré sur un véhicule (transport), peu lancer un assaut sur l'unité qui à débarqué pour cause de destruction du véhicule ?

Merci
Oui. Si l'unité sur laquelle elle a tiré est détruite, elle peut lancer un assaut sur une autre a unité.

_________________
Champion 40k : 2012-13. 2013-14. 2014-15.


Les armées à Blackmane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question règle   

Revenir en haut Aller en bas
 
Question règle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question règle drop pod
» [question règle] Stealth et drones
» Question règle antiaérien
» Question règle sur Humilité
» [Question règle] Typhon de feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire et Légende :: Jeux : discussions générales et organisations des parties :: Jeux GAMES WORKSHOP :: Warhammer 40k-
Sauter vers: