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Question règle

le Ven 17 Avr 2009 - 16:31
il est dit que 2 figs peuvent tirer par les 2 trappes d'un rhino.
Or un rhino peut être équipé d'une arme de tir
Donc si on équipe le rhino d'une arme combien de figs peuvent tirer ? 0 1 ou 2 ?

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Re: Question règle

le Ven 17 Avr 2009 - 16:50
Dépend de la vitesse de ton rhino.

Les figs tirant de la trappe d'un rhino sont considérées comme des armes du véhicules.

Si le rhino est stationnaire : toutes les armes du rhino + les 2 figs par la trappe
si le rhino se déplace jusqu'à 6 pas : 1 arme principale (du rhino ou d'une des 2 figs de la trappe) + toutes les armes défensives (F max =4).
Si le rhino se déplace entre 6 pas et 12 : Aucune.

Idéallement, tu mets un LP ou un fuseur dans l'escouade... Ou plus retor, tes 2 figs sont équipés de LF (F4)...
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Re: Question règle

le Ven 17 Avr 2009 - 17:01
blackmane a écrit:

Si le rhino est stationnaire : toutes les armes du rhino + les 2 figs par la trappe

c'est ce cas là qui m'intrigue. L'arme elle est pas au dessus d'une des 2 trappes justement ?

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Re: Question règle

le Ven 17 Avr 2009 - 17:47
herbert a écrit:
blackmane a écrit:

Si le rhino est stationnaire : toutes les armes du rhino + les 2 figs par la trappe

c'est ce cas là qui m'intrigue. L'arme elle est pas au dessus d'une des 2 trappes justement ?
On se fous de savoir où est l'arme ou les armes du rhino.

Cas : tu as une escouade tactique de 10 SM avec LM et LP. Si le Rhino est immobile, tu peux faire feu avec :
- Le fulgu du rhino, le LP, le LM
ou
- tt combinaisons d'armes embarquées.

Si ton véhicule bouge, tu le pourras pas faire feu avec ton LM, car pour tirer le LM doit rester immobile.
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Re: Question règle

le Dim 2 Jan 2011 - 17:49
Question

Dans quelle circonstance qu'un mec donne son cd ? j'ai pas trouvé dans le LR

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Re: Question règle

le Dim 2 Jan 2011 - 20:15
herbert a écrit:Question

Dans quelle circonstance qu'un mec donne son cd ? j'ai pas trouvé dans le LR
Un PI (Personnage Indépendant ne donne son CD que s'il est intégré à une unité). C'est le seul moyen sauf règle spéciale (par exemple le capitaine SM, ou le Maitre de chapitre SM qui donne leur Cd à toutes les figs sur la table, sans limitation de portée).

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Re: Question règle

le Dim 2 Jan 2011 - 21:54
D'une manière générale tu prends le Cd le plus haut. Exemple avec une escouade de marines (Cd 8 ) avec un sergent (Cd 9). Tu feras tous tes tests à 9 de Cd.


Dernière édition par Simon le Dim 9 Jan 2011 - 18:10, édité 1 fois
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Re: Question règle

le Dim 9 Jan 2011 - 18:01
[quote="blackmane"]
herbert a écrit: (par exemple le capitaine SM, ou le Maitre de chapitre SM qui donne leur Cd à toutes les figs sur la table, sans limitation de portée).

j'arrive pas à trouver où c'est marqué ça

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Re: Question règle

le Dim 9 Jan 2011 - 18:10
C'est plus que dans les anciens codex SM ça, genre le mien black templars, et peut-être dark angels et je crois certains perso spé. Le capitaine SM de base V5 ne l'a plus.
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Re: Question règle

le Dim 9 Jan 2011 - 19:00
[quote="herbert"]
blackmane a écrit:
herbert a écrit: (par exemple le capitaine SM, ou le Maitre de chapitre SM qui donne leur Cd à toutes les figs sur la table, sans limitation de portée).

j'arrive pas à trouver où c'est marqué ça
Erreur de ma part, c'était v4.

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Re: Question règle

le Sam 15 Jan 2011 - 18:40
Il est dit au GBR que si une unité en frappe en profondeur finie sur une unité amie ou ennemie elle lance un jet d'incident.
Or le monolithe dit que sur le cas de la fig ennemie, celle ci se pousse. Quid du monolithe qui fini sur une unité amie ?

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Re: Question règle

le Dim 16 Jan 2011 - 1:29
Les règles spéciales des codex prennent le pas sur les règles du GBN. Donc, le monolythe déplace la fig.

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Re: Question règle

le Dim 16 Jan 2011 - 10:29
oui mais c'est bien précisé sur le codex nécron que pour les figs ennemies

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Re: Question règle

le Mar 12 Avr 2011 - 19:02
y a pas toutes les armes dans la boite dreadnought ?
Même pas le multifuseur qui est l'arme de base?

Bizarre quand même Shocked

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Re: Question règle

le Mar 12 Avr 2011 - 19:05
Oui parce que le dread a encore une boîte V4, et l'arme de base était alors le canon d'assaut. Maintenant ça a changé, le dread avec MF est dans black reach.
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Re: Question règle

le Mar 12 Avr 2011 - 19:35
ouké merci Cool

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Re: Question règle

le Mar 12 Avr 2011 - 19:42
herbert a écrit:y a pas toutes les armes dans la boite dreadnought ?
Même pas le multifuseur qui est l'arme de base?

Bizarre quand même Shocked
tu ne dois avoir :
- Canon d'assaut
- Poing de combat
- Cl jumelés
- Lance missile

Laes autres armes sont réparties dans les autres boites de dread.

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Re: Question règle

le Mar 12 Avr 2011 - 19:47
blackmane a écrit:
herbert a écrit:y a pas toutes les armes dans la boite dreadnought ?
Même pas le multifuseur qui est l'arme de base?

Bizarre quand même Shocked
tu ne dois avoir :
- Canon d'assaut
- Poing de combat
- Cl jumelés
- Lance missile

oui
avec fulgurant ou LF pour le poing

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Re: Question règle

le Mer 22 Juin 2011 - 11:36
une petite question

Est ce qu'une unité qui à tiré sur un véhicule (transport), peut lancer un assaut sur l'unité qui a débarqué pour cause de destruction du véhicule ?

Merci


Dernière édition par ruby_eyes le Mer 22 Juin 2011 - 11:56, édité 1 fois

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Re: Question règle

le Mer 22 Juin 2011 - 11:43
ruby_eyes a écrit:une petite question

Est ce qu'une unité qui à tiré sur un véhicule (transport), peu lancer un assaut sur l'unité qui à débarqué pour cause de destruction du véhicule ?

Merci
Oui. Si l'unité sur laquelle elle a tiré est détruite, elle peut lancer un assaut sur une autre a unité.

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Re: Question règle

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