Histoire et Légende

Forum de l'association Histoire et Légende Torcy 77 : Jeux de plateaux, de simulation, de société, de cartes et wargames
 
AccueilSiteBlogCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [93] CUB III du 20/09/2009 armée SW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blackmane
Trésorier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6334
Age : 42
Localisation : Pontcarré (77)
Date d'inscription : 24/09/2007

MessageSujet: [93] CUB III du 20/09/2009 armée SW   Mar 30 Juin 2009 - 16:53

Bon voilà, pour le CUB III, j'hésite sur mon armée et je voudrais votre avis...

Voici ma liste :

QG
Chef de meute avec ame de givre, bouclier tempête, armure runique

Elites
Meute de 4 scouts avec fuseur et bombes à fusion
Dread canon d'assaut, lance-flammes lourd dans un pod

Troupes
6 Chasseurs gris avec fuseur et 2 mouffles + Rhino
6 Chasseurs gris avec lance-plasma, 2 pistolets à plasma, arme énergétique
8 Griffes sanglantes avec lance-flammes et 2 moufles + Rhino

Soutien
Vindicator

La question est : En cub, vous mettriez des transport à vos troupes ou vous les feriez naviguer dans les ruines ?

Que changeriez vous?

_________________
Champion 40k : 2012-13. 2013-14. 2014-15.


Les armées à Blackmane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rui
Maître de Chapitre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1336
Age : 47
Localisation : Champs sur Marne
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: [93] CUB III du 20/09/2009 armée SW   Mar 30 Juin 2009 - 20:32

En combat urbain, les véhicules intéressants me semblent être les marcheurs et les anti-grav. Les premiers peuvent entrer dans les ruines sans risques de s'immobiliser. Les seconds survolent les obstacles et contournent rapidement l'ennemi.

Donc, du dreadnought paré pour le combat rapproché: lance-flammes lourd, multi-fuseur, plasma lourd, canon d'assaut et poing de combat. Le lance-missiles c'est pas top et le canon laser n'est pas utile (il faut oublier les longues portées).

Les land-speeders sont bien, surtout le tornado avec lance-flammes lourd et multi-fuseur. La version canon d'assaut et bolter lourd a beaucoup perdu.

Néanmoins, les chars hyper blindés sont aussi très appréciés car à petit format, ils sont extrêment difficiles à gérer. La palme revient au land-raider. C'est un vrai investissement et la liste devra tourner autour de ce mastodonte. Le hic, et de taille (!), c'est qu'il ne pourra pas aller partout. Son placement est donc primordial pour être utilisé au mieux.

Par contre, le drop pod est difficile à utiliser car il aura peu d'opportunité de ce placer au coeur de la ville. Il servira essentiellement aux débordements. Avec le risque évident d'isolement.

Enfin, ne pas oublier l'intérêt des motos, voire des motos scouts (si les wolfs y ont droit). Rapides et mobiles, ils peuvent facilement éviter les ruines et obstacles et effectuer des contournements audacieux.

Voilà, j'espère que ça va t'aider. cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackmane
Trésorier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6334
Age : 42
Localisation : Pontcarré (77)
Date d'inscription : 24/09/2007

MessageSujet: Re: [93] CUB III du 20/09/2009 armée SW   Mer 1 Juil 2009 - 6:17

Rui a écrit:
En combat urbain, les véhicules intéressants me semblent être les marcheurs et les anti-grav. Les premiers peuvent entrer dans les ruines sans risques de s'immobiliser. Les seconds survolent les obstacles et contournent rapidement l'ennemi.
Ok avec toi, j'ai pris un dread podé pour avaoir le double effet kiskool

Rui a écrit:
Donc, du dreadnought paré pour le combat rapproché: lance-flammes lourd, multi-fuseur, plasma lourd, canon d'assaut et poing de combat. Le lance-missiles c'est pas top et le canon laser n'est pas utile (il faut oublier les longues portées).
En peint SW, je n'ai qu'un dread CL et un dread CA, comme toi, je préfère la version MF ou CA avec LF lourd. Le CA pourra gérer les blindés légers et je compte sur le poing pour les lourds.

Rui a écrit:
Les land-speeders sont bien, surtout le tornado avec lance-flammes lourd et multi-fuseur. La version canon d'assaut et bolter lourd a beaucoup perdu.
Je trouve les LS trop fragile. La version avec LM est intéressante mais c'est du tir de loin, donc peu adapter à du CUB. Le LFL est intéressant, mais je me tate...

Rui a écrit:
Néanmoins, les chars hyper blindés sont aussi très appréciés car à petit format, ils sont extrêment difficiles à gérer. La palme revient au land-raider. C'est un vrai investissement et la liste devra tourner autour de ce mastodonte. Le hic, et de taille (!), c'est qu'il ne pourra pas aller partout. Son placement est donc primordial pour être utilisé au mieux.
250 points le LR, soit le 1/4 de l'armée... En CUB, un fuseur peu facilement arriver à porter de fusion, ou un MF sur moto...

Rui a écrit:
Par contre, le drop pod est difficile à utiliser car il aura peu d'opportunité de ce placer au coeur de la ville. Il servira essentiellement aux débordements. Avec le risque évident d'isolement.
C'est un risque...

Rui a écrit:
Enfin, ne pas oublier l'intérêt des motos, voire des motos scouts (si les wolfs y ont droit). Rapides et mobiles, ils peuvent facilement éviter les ruines et obstacles et effectuer des contournements audacieux.
J'ai pas droit au moto scout, et les motos SW sont extrêmement chère pour un profil CC/CT de 3...

Rui a écrit:
Voilà, j'espère que ça va t'aider. cool
La question, est : est-ce que je met des rhino à mes troupes

PS : J'invite les autres participant du club au CUB 3 a poster leur liste afin d'échanger des idées afin de pouvoir raffler la cuillère en bois ...

_________________
Champion 40k : 2012-13. 2013-14. 2014-15.


Les armées à Blackmane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rui
Maître de Chapitre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1336
Age : 47
Localisation : Champs sur Marne
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: [93] CUB III du 20/09/2009 armée SW   Mer 1 Juil 2009 - 7:15

Pour continuer à répondre à ta question, je crois qu'en combat urbain l'infanterie est la reine du terrain.

Les deux choix les plus intéressants me semblent être les terminators et les scouts. Les premiers parce qu'ils sont fait pour ça. N'oubli pas quelles sont les missions qui leurs sont dédiées par excellence: nettoyer les space hulks!!! Donc, en ville c'est pareil. Super blindés, super armées, ils bénéficient de plus tout le temps d'un couvert. Et leur lente progression n'est pas très affectée.

Pour les seconds, l'infiltration et le mouvement à couvert les rendent dans leur milieux privilégié. Unité de cac ou de soutien, ils sont idéaux. De plus, tes scouts wolfs sont des vétérans hyper intéressants. Seul défaut, c'est choix d'élite, je crois.

Ensuite, les tactiques. Leur rôle est d'occuper le terrain. Beaucoup de lance-flammes et des gantelets. Un lance-missile ou plasma lourd servent toujours face à du gros. Avancer grouper et utiliser les couverts au maximum qu'offre ce type de champ de bataille me paraît être le moyen le plus sur d'investir une zone urbaine.

Enfin, les assauts. Ce n'est pas un très bon choix, à mon avis. Le risque de s'empaller quelque part est assez important en combat urbain. Eventuellement sans réacteurs dorsaux. Quoique tu as les griffes sanglantes pour ça.

Voilà j'espère que ça va t'aider... grin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackmane
Trésorier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6334
Age : 42
Localisation : Pontcarré (77)
Date d'inscription : 24/09/2007

MessageSujet: Re: [93] CUB III du 20/09/2009 armée SW   Mer 1 Juil 2009 - 9:12

J'hésite entre ma liste SW et une liste Sala 1ère compagnie (dex DA)

Belial avec une paire de griffe
Escouade Tactique avec moufle, fuseur et lance-missiles
Escouade Tactique avec moufle, lance-flammes et lance-missiles
Escouade de Totors avec Lances-flammes lourd, et marteaux pour tous
Escouade de Totors avec lance-missiles cyclone , fulgurants tous

1000 points tout pil
31 figs dont 10 totors, 5-7 KP suivant split dont 4-6 troupes opérationnelles

_________________
Champion 40k : 2012-13. 2013-14. 2014-15.


Les armées à Blackmane


Dernière édition par blackmane le Mer 1 Juil 2009 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rui
Maître de Chapitre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1336
Age : 47
Localisation : Champs sur Marne
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: [93] CUB III du 20/09/2009 armée SW   Mer 1 Juil 2009 - 9:36

Liste sympa. Mais...

Le lance-flammes lourd avec les marteaux et le lance-missiles cyclone avec les fulgurants, plutôt non?

Il te manque pas un truc rapide, genre land speeder tornado, flammer lourd et multi fuseur?

Du coup, si tu vire une tactique, avec le tornado tu pourrais peut-être rajouter des scouts... à moto???

woot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackmane
Trésorier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6334
Age : 42
Localisation : Pontcarré (77)
Date d'inscription : 24/09/2007

MessageSujet: Re: [93] CUB III du 20/09/2009 armée SW   Jeu 2 Juil 2009 - 9:22

Rui a écrit:
Le lance-flammes lourd avec les marteaux et le lance-missiles cyclone avec les fulgurants, plutôt non?
Je suis d'accord avec toi.
Grâce à assaut Deathwind, je garde une des 2 en réserves (celle aux fulgu) en fonction de l'adversaire et son rôle sera de dégommer les chars adverses dans les fesses.

Rui a écrit:
Il te manque pas un truc rapide, genre land speeder tornado, flammer lourd et multi fuseur?
Je sais, mais je ne sais pas quoi retirer...

Du coup, si tu vire une tactique, avec le tornado tu pourrais peut-être rajouter des scouts... à moto??? [/quote]La Liste DA n'a pas de scout à moto, il faudrait une raven, mais ils sont trés cher. Je devrais retirer une tactique complète pour povoir les prendre...

_________________
Champion 40k : 2012-13. 2013-14. 2014-15.


Les armées à Blackmane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rui
Maître de Chapitre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1336
Age : 47
Localisation : Champs sur Marne
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: [93] CUB III du 20/09/2009 armée SW   Jeu 2 Juil 2009 - 12:14

Si tes terminators comptent comme opérationnels, alors tu peux virer une escouade tactique et mettre du speeder et du scout (à pied).

Sinon, non! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackmane
Trésorier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6334
Age : 42
Localisation : Pontcarré (77)
Date d'inscription : 24/09/2007

MessageSujet: Re: [93] CUB III du 20/09/2009 armée SW   Ven 3 Juil 2009 - 5:56

Rui a écrit:
Si tes terminators comptent comme opérationnels, alors tu peux virer une escouade tactique et mettre du speeder et du scout (à pied).

Sinon, non! Laughing
Les Termi sont opé. Par contre, je n'ai qu'un speeder CA/BL donc peu adapter au CUB et des scouts sniper...

_________________
Champion 40k : 2012-13. 2013-14. 2014-15.


Les armées à Blackmane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rui
Maître de Chapitre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1336
Age : 47
Localisation : Champs sur Marne
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: [93] CUB III du 20/09/2009 armée SW   Ven 3 Juil 2009 - 7:19

C'est peut-être l'occasion de faire valoir la fête des pères... Idea

Tu jettes par la fenêtre le cadeau que t'as reçu en faisant une scène à la maison, tu te roule par terre, tu cris et tu pleure à la mort, en hurlant toute l'injustice du monde! Toi tu es le pluss mieux de tous les papas (après moi, mais c'est une autre histoire) et que tu mérite bien mieux... et là, paf, tu demande ton speeder avec lance-flammes lours et multi fuseur.

C'est t'y pas une boooonne idée, ça???

grin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackmane
Trésorier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6334
Age : 42
Localisation : Pontcarré (77)
Date d'inscription : 24/09/2007

MessageSujet: Re: [93] CUB III du 20/09/2009 armée SW   Ven 3 Juil 2009 - 9:18

idée :

Je transforme :
Escouade Tactique (10) avec moufle, lance-flammes et lance-missiles

En
Escouade Tactique (5) avec moufle, lance-flammes
+
Whirlwind

_________________
Champion 40k : 2012-13. 2013-14. 2014-15.


Les armées à Blackmane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rui
Maître de Chapitre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1336
Age : 47
Localisation : Champs sur Marne
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: [93] CUB III du 20/09/2009 armée SW   Ven 3 Juil 2009 - 14:57

Si tu y a droit avec le dex DA, l'escouade de 5 est parfaite!

Le WW est bien mais assure-toi d'avoir les missiles qui annulent les couverts. Est-ce que les DA auront droit à l'harmonisation avec la liste SM?

assassin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackmane
Trésorier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6334
Age : 42
Localisation : Pontcarré (77)
Date d'inscription : 24/09/2007

MessageSujet: Re: [93] CUB III du 20/09/2009 armée SW   Dim 5 Juil 2009 - 9:50

Rui a écrit:
Si tu y a droit avec le dex DA, l'escouade de 5 est parfaite!
J'y ai droit, et en plus, j'ai droit à l'arme spéciale... Cool contrairement aux stroumphs

Rui a écrit:
Le WW est bien mais assure-toi d'avoir les missiles qui annulent les couverts. Est-ce que les DA auront droit à l'harmonisation avec la liste SM?
Nul besoin d'harmo, les DA ont droit au whirlwind avec ces 2 types de missiles pour 85 points (à l'identique de stroumph)

_________________
Champion 40k : 2012-13. 2013-14. 2014-15.


Les armées à Blackmane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackmane
Trésorier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6334
Age : 42
Localisation : Pontcarré (77)
Date d'inscription : 24/09/2007

MessageSujet: Re: [93] CUB III du 20/09/2009 armée SW   Mer 12 Aoû 2009 - 16:46


_________________
Champion 40k : 2012-13. 2013-14. 2014-15.


Les armées à Blackmane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackmane
Trésorier
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6334
Age : 42
Localisation : Pontcarré (77)
Date d'inscription : 24/09/2007

MessageSujet: Re: [93] CUB III du 20/09/2009 armée SW   Ven 14 Aoû 2009 - 6:30

Ma liste est finalisé.

J'ai fabriqué :
- Les 5 marqueurs dobjectifs
- Les 4 marqueur du stratgème piège
- Le marqueur du centre médical (un sw sur une table d'opération avec un bras arraché et un autres lui refilant une binouze pour le moral)

Photo à suivre.

_________________
Champion 40k : 2012-13. 2013-14. 2014-15.


Les armées à Blackmane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [93] CUB III du 20/09/2009 armée SW   

Revenir en haut Aller en bas
 
[93] CUB III du 20/09/2009 armée SW
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DCA 2009] [40k]dca 2009 armée de nurgle
» [DCA 2009] SM Chaos + Démons (NURGLE-KHORNE)
» MPT St Romain - Saison 2009/2010
» [BIONICLE] Images mystérieuses des boites 2009
» Liste d'armée de tempête du chaos "armée du middenland&

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire et Légende :: Jeux : discussions générales et organisations des parties :: Jeux GAMES WORKSHOP :: Warhammer 40k :: 40K Liste d'armées-
Sauter vers: