Histoire et Légende

Forum de l'association Histoire et Légende Torcy 77 : Jeux de plateaux, de simulation, de société, de cartes et wargames

AccueilSiteBlogCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[59] 04/10/2009 Tournoi patrouille III 500 points

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blackmane
Trésorier

Masculin

MessageSujet: [59] 04/10/2009 Tournoi patrouille III 500 points   Mer 22 Juil 2009 - 7:38

Organisé par les MLF, j'y retourne. Ce sera mon 3° tournoi chez eux et je sortirai une liste de SMC.
nain

Les armées à Blackmane
Revenir en haut Aller en bas
blackmane
Trésorier

Masculin

MessageSujet: Re: [59] 04/10/2009 Tournoi patrouille III 500 points   Ven 31 Juil 2009 - 7:11

Bon,

Pour 500 points, je compte aligner :
Escoude de TS
Aspirant sorcier avec bénédiction, 5 Thousand Sons, Rhino assigné
- 240 points
Escouade anti infanterie lourde, résitante grâce à leur invu et l'aspirant peut lancer 2 bénédiction par tour (1 chance sur 3 d'avoir un enfant du chaos)

Escoude de SMC
Aspirant mouflé, 5 SMC, fuseur, Rhino assigné
- 175 points
Mes troupes de close, ils peuvent gérer les véhicules avec leur fuseur.

Escoude de SMC
5 SMC, fuseur,
- 85 points
Escouade de fond de court en charge de la protection d'un objectif dans mon camp

Ce qui nous fait un 500 points tout pil...

Je pense que c'est une liste qui pique les yeux, mais qui n'est pas bill...

Les armées à Blackmane
Rui
Maître de Chapitre

Masculin

MessageSujet: Re: [59] 04/10/2009 Tournoi patrouille III 500 points   Ven 31 Juil 2009 - 8:37

Salut,

Je trouve l'escouade des TS avec le sorcier très bien. Puissante, mobile, résistante et fun. C'est sac à point (moitié du budget tout de même) mais c'est ce qui donne le caractère à ta patrouille.

Après, je trouve que la troupe de close fait un peu doublon. Peut-être remplacer par quelque chose de plus mobile en attaque rapide. Du Raptor ou de la moto. T'auras un peu de variété et tu devrais pouvoir mettre le fuseur et le gantelet là aussi.

Enfin, le fond de court avec du fuseur, ça le fait pas. Un simple lance-missile est plus polyvalent et te donne la portée. Cela te donneras une meilleure converture de fond. Si tu veux garder de la mobilité, alors un lance-plasma c'est pas trop mal...
blackmane
Trésorier

Masculin

MessageSujet: Re: [59] 04/10/2009 Tournoi patrouille III 500 points   Lun 3 Aoû 2009 - 8:04

Rui a écrit:
Je trouve l'escouade des TS avec le sorcier très bien. Puissante, mobile, résistante et fun. C'est sac à point (moitié du budget tout de même) mais c'est ce qui donne le caractère à ta patrouille.
C'est un sac à point, mais ils ont tous une invul à 4+, une arme PA3 sachant que les armures à 2+ sont interdites en patruille. Et l'aspirant peut faire 2 pouvoir psy par tour... Une unité gros bill sur le papier ...

Rui a écrit:
Après, je trouve que la troupe de close fait un peu doublon. Peut-être remplacer par quelque chose de plus mobile en attaque rapide. Du Raptor ou de la moto. T'auras un peu de variété et tu devrais pouvoir mettre le fuseur et le gantelet là aussi.
Fait doublon ??? C'est ma seul troupe de close... Je pourrais prendre du raptor, mais ils sont plus cher et non opé. Connaissant les orga, ils attachent une gradnde importance aux troupes opér et en avoir un max est tjs une bonne chose.

Rui a écrit:
Enfin, le fond de court avec du fuseur, ça le fait pas. Un simple lance-missile est plus polyvalent et te donne la portée. Cela te donneras une meilleure converture de fond. Si tu veux garder de la mobilité, alors un lance-plasma c'est pas trop mal...
Pour le LM, il me faut 10 SMC. Je pourrais pendre un LP, mais il faut que je récupère des points en affaiblissant mes autres troupes... Dur... Le Fuseur fait peur, car il provoque de la MI pour les endurances à 4...

Les armées à Blackmane
Rui
Maître de Chapitre

Masculin

MessageSujet: Re: [59] 04/10/2009 Tournoi patrouille III 500 points   Lun 3 Aoû 2009 - 8:38

Tes TS ne sont pas opé? Il me semble que si. Et si oui, des raptors ou des motos, c'est sympa. Pour changer un peu... Cool
blackmane
Trésorier

Masculin

MessageSujet: Re: [59] 04/10/2009 Tournoi patrouille III 500 points   Lun 3 Aoû 2009 - 8:44

Mes TS sont opé, mais je n'ai que 3 unités.

Face à un GI qui peux aligner une unité opé par trance de 100 points, en avoir 2, c'est léger.

Lors de mon précédent tournoi patrouille, j'avais 3 unité opé et une non opé. Et cela fut trés dur, selon le scénar, de faire en sorte que mes opé ramplisse leur mission. C'est pour cela que je priviligié les troupes aux autres en patrouille.

Les armées à Blackmane
blackmane
Trésorier

Masculin

MessageSujet: Re: [59] 04/10/2009 Tournoi patrouille III 500 points   Mer 5 Aoû 2009 - 12:17

Le règlement http://les-marie-louises.forumsactifs.net/annonce-des-tournois-f9/w40k-le-04-10-2009-patrouille-a-marquetteland-ii-t865.htm

Question : Qui aurait 1 ou 2 enfant du Chaos de peint à me prêter pour cette date ?

Les armées à Blackmane
Simon
Maître de Chapitre

Masculin

MessageSujet: Re: [59] 04/10/2009 Tournoi patrouille III 500 points   Mer 5 Aoû 2009 - 12:21

blackmane a écrit:
Le règlement http://les-marie-louises.forumsactifs.net/annonce-des-tournois-f9/w40k-le-04-10-2009-patrouille-a-marquetteland-ii-t865.htm

Question : Qui aurait 1 ou 2 enfant du Chaos de peint à me prêter pour cette date ?

Moi^^ voire 3 si je peint mon dernier d'ici là.
blackmane
Trésorier

Masculin

MessageSujet: Re: [59] 04/10/2009 Tournoi patrouille III 500 points   Ven 7 Aoû 2009 - 6:32

Cool, j'en aurais besoin d'un nombre aléatoire. J'espère de beaucoup, ce qui signifiera que mon sorcier a la bénédiction facile Razz

Les armées à Blackmane
Rui
Maître de Chapitre

Masculin

MessageSujet: Re: [59] 04/10/2009 Tournoi patrouille III 500 points   Ven 7 Aoû 2009 - 7:13

J'en ai deux peint. Mais ils sont sur des socles carrés, de Battle. Si cela ne t'offusque pas... drunken

Laughing Laughing Laughing lol!

jocolor
blackmane
Trésorier

Masculin

MessageSujet: Re: [59] 04/10/2009 Tournoi patrouille III 500 points   Ven 7 Aoû 2009 - 8:24

Rui a écrit:
J'en ai deux peint. Mais ils sont sur des socles carrés, de Battle. Si cela ne t'offusque pas... drunken

Laughing Laughing Laughing lol!

jocolor

Comme le dis le règlement, une certaine tolérance sera de mise pour le tournoi...

PS : Tu as vu que un (des) Cherbourgeois débarque(nt) pour notre tournoi.

Les armées à Blackmane
Rui
Maître de Chapitre

Masculin

MessageSujet: Re: [59] 04/10/2009 Tournoi patrouille III 500 points   Ven 7 Aoû 2009 - 9:04

blackmane a écrit:
PS : Tu as vu que un (des) Cherbourgeois débarque(nt) pour notre tournoi.

oO Oui!!! J'hallucine. Je crois qu'il y a une grosse méprise quelque part... On fait un tournoi d'un jour, très limité. J'ai beaucoup de mal à comprendre ce qui se passe... wacko

Même s'il n'y a pas beaucoup de tournois de prévus, à cette même date il y a de gros tournois un peu partout. Je comptais là-dessus pour faire le notre tranquillou avec des gens du coin qui jouent tranquillement, pas avec de grosses pointures ou qui viennent de loin...

Mais comme l'Antre est aux abonnés absents et que Coubron ne fait pas de Battle cette année, peut-être que ceci explique cela... chimie
blackmane
Trésorier

Masculin

MessageSujet: Re: [59] 04/10/2009 Tournoi patrouille III 500 points   Ven 7 Aoû 2009 - 9:52

C'est le bouche à oreille !!!

Les grands pontes du Warfo ont appréciés le tournoi et l'ont fait savoir.

De plus, nous somme sur un format particulier avec alliès ce qui en dehors d'un no-limit ne se fait pas. Donc, on attire du monde.

Durant le we, le seul Battle repéré est organisé dans le nord... Dans la région, il n'y a qu'un 40K à Meaux ( Crying or Very sad )...

Les armées à Blackmane
Rui
Maître de Chapitre

Masculin

MessageSujet: Re: [59] 04/10/2009 Tournoi patrouille III 500 points   Ven 7 Aoû 2009 - 10:59

Non non, il y a 4 tournois battle sur ce w-e, un dans le nord, un dans le sud et deux en idf.

Les trois autres sont sur deux jours, deux no-limit et un avec des restrictions dont des alliés obligatoires (!). Tous au-dessus des 2500 points.

Pour 40K, il y a trois tournois, dont celui de Meaux. C'est donc très chargé, pour ce w-e.

Mais peut-être que c'est bien ça, les Pontes du Warfo nous ont béni... bientôt viendront les mutations! Laughing
blackmane
Trésorier

Masculin

MessageSujet: Re: [59] 04/10/2009 Tournoi patrouille III 500 points   Lun 5 Oct 2009 - 6:37

Résultat mitigé du tournoi : Je termine 13ème sur 29 avec qq regrets sur des erreurs pour lesquelles je mérite de me flageller...

Débrief complet plus tard. Sinon, 1 victoire (massacre), 2 nuls, 2 défaites mineures.

- Victoire massacre
- Victoire majeure
- Victoire mineure
- Nul
- Défaite massacre
- Défaite majeure
- Défaite mineure

PS : LEs enfants de Chaos m'ont bien servit... Le joueur tyty n'en est pas revenu lorsque 5 des ces terma/horma/stealers se sont transformés en enfant du Chaos durant le partie... afro

Les armées à Blackmane
blackmane
Trésorier

Masculin

MessageSujet: Re: [59] 04/10/2009 Tournoi patrouille III 500 points   Lun 5 Oct 2009 - 11:11

Débriefing complet :
Tournoi patrouille à 500 points :
6 TS dont un Aspi-sorcier (Bénédiction) dans un rhino
6 SMC dont un Apsi-mouflé et fuseur dans un rhino
5 SMC fuseur

Les tables sont nickels avec 5-6 gros éléments et des petits annexes...

1ère partie vs Pierre "guimlideux" (MLF) et ces tytys. "Faites des gosses ..."
2 essaims de Guerrier (dont 1 avec ailes)
2 essaims de horma
1 essaim de terma
1 essaim de genestealers
Scénario : Bataille rangée, chacun à un tonneau de bière et doit faire boire ces unités. Pour chaque tour où une unité opé a bu, cela rapporte 2 points.
Je positionne mon tonneau et une de mes escouades le rejoint au premier tour. Les autres assurent sa protection car le joueur tyty a 2 fois plus d'unités que moi.
Il commet l'erreur d'envoyer son essaim de terma au càc de mes troupes. Mon Aspi-sorcier en transforme 2 en Enfant du Chaos et ceux-ci éliminent l'essaim.
Il réalise que s'il s'approche, mes chers enfants apparaissent. Il reste à distance et les TS (et leur PA3) font des carnages.
Au final, un nul...
Adversaire super sympa, avec une armée sublime, qui y réfléchira à 2 fois avec des TS ...

2ème partie vs Michaël "mikoo" (MLF) et ces GI. "Eternel regret ..."
3 escouades de Vétérans (2 double-plasma et un triple LF) dans des chimères BL, ML, Mitrailleuse, BR
Scénario en brouillard de guerre, chacun doit ramasser des objectifs et les conserver.
LA partie regret du jour...
Une méca-GI face à une méca-SMC. Il concentre son déploiement sur une coté il a positionné ces objo, je fait de même. J'arrive à gérer ces unités durant toute la partie mais je commet l'imprudence / l'erreur d'exposer mon escouade contrôlant 5 point d'objo et subit des pertes et fuient...
Au final, un nul.
Encore un MLF, qui plus est, sympa, que demander de plus...

3ème partie vs Régis "ghisred" (squig) et ces SM. "Impétuosité quand tu nous tiens ..."
Escouade de 10 SM (LM, Fuseur, moufle) dans un Razor
Scénario en fer de lance, 1 objo dans chaque quart.
Escouade de Scouts dans un Storm
Il se déplie en premier et je fait l'erreur de scinder mon armée dans mon placement. Ajouté à cela une malmoune au dé, et une action impétueuse de mes troupes, j'arrache la défaite mineure (heureusement qu'il n'y a pas eu de 7ème tour).
Au final, défaite mineure...
Que dire de Régis. ghisred restera tjs ghisred... Un plaisir...

4ème partie vs Sylvain "Sly_de_lille" (MLF) et ces tytys. "On the road again ..."
3 Motonobz, 12 Boyz dont 1 Nobz embarqués, 20 Fling-boys
Scénario en brouillard de guerre, chacun doit capturer des figs ennemis au càc ou avec des tirs à 6 pas (pour chaque prisonnier, le déplacement est réduit de 1 pas).
Je me déploie agressivement et il fait l'erreur de scinder son armée... Ces motos nobz se font massacrer par mes TS et ces boys par les tirs croisés de mes SMC. Ces Fling-boys capturent 5 SMC et sont trop ralentis pour réagir à mes troupes. Les tirs croisés de mes TS et SMC font fuir les fling-boys qui abandonnent leur prisonniers.
Au final, 9 prisonniers à 0, Massacre.
Sly, tjs aussi sympa et bon joueur malgré la seconde déculottée que je lui met...

5ème partie vs Mickaël "mika" (Squig) et ces SMC de Khorne. "Rentre dans le tas ..."
6 Elus
6 SMC
8 Berkos dans un Rhino
Scénario : Bataille rangée, "Sabrina"
Partie assez dure contre un joueur maîtrisant son armée jusqu'au lame des ces tronçonneuses... Il a une armée assez similaires, et il appâtent bien mes TS avec ces SMC laissant ces berkos dans sont Rhino... Mon Aspi-Sorcier est tué rapidement et il s'ensuit un càc ou nous mettons toutes nos forces dedans...
Au final, il lui reste 3 Berkos (les 3 ayant eu un gâterie de Sabrina) et il me reste 2 Rhinos...
Défaite mineure

Les + : C'est avec les remerciements que l'on se sent bien
- Les orga +++
- Les joueurs +++
- Les arbitres tjs dispo et prêt à courir chercher des réponses...
- Les tables
- La possibilité de poser mallettes et fig en attentes sur le no mans land.
Content d'avoir fait une petite défaite face à un pro du 40k v5...

Les - : C'est dans la critique que l'on s'améliore.
- Taille des Sandwichs (je mange pour 2)
- Le scénario Sabrina qui me laisse sur ma fin car ce ne fut qu'un càc géant sans grande finesse.
- Les armées non peintes. J'avais fait l'effort de mettre 3 couleurs et un effet sur mes rhinos au risque de les saloper et il y des joueurs qui sont venus avec du non peint et du partiellement monté... Les boules.
- Une 6éme partie aurait été un plus. 1h/partie max.
- Horaires : On a terminait tôt, c'est cool. Mais n'étant pas véhiculé, mon chauffeur était prévu pour les horaires indiqués, donc j'ai poireauté presque 1 heure...

Les armées à Blackmane
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [59] 04/10/2009 Tournoi patrouille III 500 points   

[59] 04/10/2009 Tournoi patrouille III 500 points
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1