Partagez
Chapelain
Masculin

Les Arènes Sanglantes - Warhammer Battle - H&L 2009

le Sam 5 Sep 2009 - 22:40
Salut à tous,

L'année reprend, le champion du club à 40K va bientôt se faire connaître... il ira ensuite nous représenter dans les clubs des environs! good

Laughing

J'annonce donc l'ouverture des inscriptions aux Arènes Sanglantes de Battle!

Le schéma:

- Un seul choix d'armée. Vous choisissez votre armée et ne pourrez en changer. Par contre, vous pouvez refaire votre liste à chaque bataille.

- Pas de personnages spéciaux.

- Armées de 2000 points. Sauf les démons qui jouent à 1750 points et les Ogres, les Mercenaires, les Kislev et les Gnoblars qui jouent à 2250 points.

Edit: on passe à 2500 points. Les démons jouent à 1999 points.

Edit2: les modifications des règles suivantes s'appliquent.

- Bonus de rang jusqu'à +5.

- Bonus de +1F pour l'infanterie avec lance en réception de charge de cavalerie.

- Retraite: l'unité qui perd un combat retraite si elle est doublement supérieure en PU. Elle ne perd pas sa bannière et recule de 1d6 pas.

- Poules de qualifications: chacun affronte chaque adversaire de poule. Ceux qui gagnent vont en demi finale, puis finale.

Le vainqueur des Arènes deviendra le nouveau champion et ira défier les clubs alentour! Laughing

Bonne chance à tous.

woot

Dernière édition par Rui le Sam 7 Nov 2009 - 23:10, édité 3 fois
Chapelain
Masculin

Re: Les Arènes Sanglantes - Warhammer Battle - H&L 2009

le Sam 5 Sep 2009 - 22:51
INSCRIPTIONS:

1. Rui (Guerriers du Chaos)
2. Erwan (Guerriers du Chaos)
3. Rogntudju (Démons)
4. Herbert (Bretonnie)
5. Athanas (Empire)
6. Nightmare (Hauts Elfes)
7. Tijoe (Hauts Elfes)
8. Tilex (Orques & Gobelins)
9. Florian (Elfes Noirs)
10. Ruby_Eyes (Démons)

Dernière édition par Rui le Sam 7 Nov 2009 - 23:11, édité 8 fois
Secrétaire & Webmaster
Masculin

le Dim 6 Sep 2009 - 10:45
bien évidemment partant et avec la bretonnie

Masculin

le Dim 6 Sep 2009 - 18:23
j'en suis avec l'empire.
Chapelain
Masculin

le Mer 23 Sep 2009 - 16:35
J'ai fait la proposition à Coubron de faire se rencontrer notre champion des Arènes Sanglantes avec le leur. Ils ont aimé l'idée et vont sans doute s'organiser aussi pour faire de même.

Ils sont au courant que nos arènes se dérouleront sur l'automne/hiver et que, normalement, au printemps nous auront notre champion battle qui ira les défier.

Donc, il serait souhaitable qu'après l'AG, on débute avec les arènes battle. J'invite ceux qui sont intéressés à se manifester afin de tout mettre en place au plus tôt.

Actuellement, il y a 5 inscrits, ce qui me parait un peu léger.

N'oubliez pas que notre champion sera acclamé comme il se soit et ira nous représenter à coubron, pour le moins.

Soyons dignes et fiers! Rolling Eyes

Laughing
Techmarine
Masculin

le Mer 23 Sep 2009 - 16:42
Je suis de la partie bien evidemment !
Avec les hauts elfes !
Chapelain
Masculin

le Mer 23 Sep 2009 - 17:07
Je viens de passer l'annonce aussi sur le site de l'Antre.

La pression monte...

What a Face
Chapelain
Masculin

le Mer 23 Sep 2009 - 20:44
il faudrait alors un 4ème club pour faire demi finale et finale non ?

coubron
torcy
noisiel
apres euh vaires, champs,lagny ?
Chapelain
Masculin

le Mer 23 Sep 2009 - 23:26
Je ne sais pas... si vous avez des contacts, n'hésitez pas.

Je sais qu'à l'université de Marne la Vallée, il y a un club. Peut-être là. Ailleurs, je ne connais pas.

Des avis ou des propositions...?

Smile
Chapelain
Masculin

le Jeu 24 Sep 2009 - 14:33
Rui a écrit:Je viens de passer l'annonce aussi sur le site de l'Antre.

La pression monte...

What a Face

Ben ça n'a pas l'air de prendre là-bas. La pression baisse...

J'ai l'impression qu'il faut établir des contacts directs avant de passer l'annonce. Si l'un d'entre vous connait quelqu'un dans un autre club du coin, il peut tater le terrain...

A voir. Shocked
Chapelain
Masculin

le Jeu 24 Sep 2009 - 20:07
je peux essayer mais avec le club de Meaux est ce trop loin c'est a définir ensemble ?
Chapelain
Masculin

le Sam 3 Oct 2009 - 23:48
J'ai rajouté Tijoe, Tilex et Florian. J'ai mis vos armées habituelles, si vous en jouez une autre, prévenez-moi.

Je pense faire les tirages aux sorts pour les poules le samedi 24 octobre, veille du tournoi, puisqu'il y a une séance.

Il reste donc 3 semaines pour que ceux qui veulent participer se fasse connaître.

assassin
Terminator
Masculin

le Mer 7 Oct 2009 - 17:37
Rui a écrit:J'ai rajouté Tijoe, Tilex et Florian. J'ai mis vos armées habituelles, si vous en jouez une autre, prévenez-moi.

Je pense faire les tirages aux sorts pour les poules le samedi 24 octobre, veille du tournoi, puisqu'il y a une séance.

Il reste donc 3 semaines pour que ceux qui veulent participer se fasse connaître.

assassin

Pour information Rui je jouerai bien ELFES NOIRS pour ces arénes sanglante monstre
Sergent Terminator
Masculin

le Mer 7 Oct 2009 - 20:43
Rui a écrit:J'ai rajouté Tijoe, Tilex et Florian. J'ai mis vos armées habituelles, si vous en jouez une autre, prévenez-moi.

assassin

La WAAaagh et avec moi ^^.
Pour le 24 c'est bien une séance normale?

"J'les ékrazerai. J'reduirai leurs zos en poudr'. J'kramerai leurs villes. J'les entasserai dans l'feu pour les kuir. J'éklaterai leurs têtes et j'pietinerai le peu k'il en restera. Et après, seul'ment après, j'kommencerai à d'venir vraiment méchant !"
Chapelain
Masculin

le Jeu 8 Oct 2009 - 9:52
Tilex a écrit:Pour le 24 c'est bien une séance normale?

Oui, sauf qu'après il y a la mise en place de la salle du tournoi à la MJC.

Sinon, pour les Arènes Sanglantes j'attends que Rogntudju nous dise quelle armée il compte jouer... Cool
Vice-trésorier
Masculin

le Jeu 8 Oct 2009 - 20:19
je confirme la participation de mon armée Hauts Elfes
Chapelain
Masculin

le Jeu 15 Oct 2009 - 15:59
Salut,

J'aimerais proposer quelques modifications des règles afin de privilégier le jeu de troupes de bases et ainsi tester une nouvelle mouture pour le prochain tournoi (soit le H&L 2010, soit le tournoi des champions des clubs).

Donc, l'idée est la suivante:

- 1999 (ou 2500 points) sans persos spés.

- Pas de limites aux bonus de rangs.

- Etat-majors obligatoires.

- Fantassins lanciers: bonus de +1F en réception de charge de la cavalerie.

L'idée est d'avoir de gros régiments avec leurs zolies bannières et que ça serve vraiment. Cela ne devrait pas empêcher les armées orientées troupes spé/rares très mobiles et puissantes mais devrait redonner une vrai chance au jeu de masse. Sauf peut-être pour les Ogres...

J'appèle se format le Schéma Ligne de Bataille. Si vous êtes d'accord, on teste ça dans nos Arènes Sanglantes.

Vos avis... grin
Trésorier
Masculin

le Jeu 15 Oct 2009 - 16:22
As tu vu ce format que propose JB pour un tournoi dans le 78 afin de rééquilibré les différents LA ?
JB from Warfo a écrit:Les Armées:
- Le budget de votre armée dépend de la liste officielle choisie :
Démons du Chaos = 1999pts
Comte Vampires, Elfes Noirs, Nains, Empire = 2000 pts
Hauts Elfes = 2100 pts
Homme lézards = 2200 pts
Guerriers du Chaos, Elfes Sylvains, Bretonnie, Armée de Croisade = 2400 pts
Orques et Gobelins, Roi des Tombes, Nains du Chaos, Armée de Peaux de Fer = 2500 pts
Armée des Cairns du Lichemeister, Armée de Tueurs de Karak Kadrin = 2600 pts
Mercenaires, Royaumes Ogres, Bêtes du Chaos = 2800 pts
Culte d'Ulric = 2900 pts
Pirates Zombies de la Côte des Vampires = 3300 pts
Horde des Gnoblars = 3500 pts
Kislev = 3900 pts
Skavens = nous consulter !
-
Tu en penses quoi?

Les armées à Blackmane
Techmarine
Masculin

le Jeu 15 Oct 2009 - 16:29
Ben de mon côté je suis assez contre.
Pourquoi ?
Ben déjà je joue unités spé et rares Smile
De plus, avoir de grosses unités sans limite de rang, ca va être vraiment ingérable si c'est exploité.
J'imagine même pas l'unité de gobelins intuable.
On peut aussi se retrouver avec des unités en ligne comme les tueurs de trolls histoire d'engluer.
Et puis celui qui a le plus de figs et donc de sous peut jouir de cet avantage.
De même pour le bonus pour les lanciers, même si je joui de cette règles avec mes lanciers hauts elfes, car là on serait vraiment cheaté.
Pour l'EMC, pourquoi pas...

De plus, si c'est pour déterminer un champion et qu'on se bat avec certaine règle, lorsque ce champion affrontera celui de l'autre club, eh bien elles risquent d'être différente et donc ne reflètera pas forcément les aptitudes de stratège de notre représentant.

Par contre j'aime bcp les rééquilibrage de JB Smile
Chapelain
Masculin

le Jeu 15 Oct 2009 - 16:34
Oui, je suis ça avec intérêt.

Pour arriver à cette liste, il y a énormément de boulot. Et ensuite, il faut pondérer les résultats avec les différences de points des listes. C'est le principal défaut pour moi, c'est qu'il faut faire des calculs très savants.

Mais surtout je veux tester autre chose. Mon approche est plus figurinistique, je veux pouvoir jouer avec de gros pavés de troupes et que ça puisse tenir face à du gros qui tâche (genre chevaliers de khorne).

Le travail de JB and Cie. cherche à apporter un bon équilibre, et je m'en suis inspiré pour les Arènes Battle. Mais en y réfléchissant, suite aux lectures sur le warfo, je préfère tenter d'orienter le jeu vers des batailles de beaucoup de figurines. Et si j'avais compris ça plus tôt, j'aurais essayé de l'appliquer pour le tournoi. Sauf, qu'il faut le tester et que là on en a l'occasion...

woot
Secrétaire & Webmaster
Masculin

le Jeu 15 Oct 2009 - 17:06
je suis pas contre les nouvelles expériences, mais bon je trouve que je perd bien assez souvent alors là des règles orientés infanterie et base c'est pas glop pour les bretos

Masculin

le Jeu 15 Oct 2009 - 23:19
Pour vos défis des champions, je pense à Laerthis et alex qui viennent au tournoi. Des joueurs très sympas et qui jouent vraiment dans le même esprit (le " Rui spirit " Wink )

Vous pouvez les contacter pour voir si leur club est partant.
L'adresse de leur forum :

http://championnet-figurine.fr-bb.com/forum.htm

En ce qui concerne tes restrictions Rui, je suis d'un avis partagé.

Je suis plutôt toujours partant pour tester de nouveaux formats et des idées originales, voire même plutôt "concept".

Comme je te l'ai dit, j'aime bien aussi les packs d'unités de base, plus dans le style de l'armée en marche et sans doute plus représentative de ce à quoi devrait ressembler une armée.

J'ai vu pas mal de propositions allant plus ou moins dans ce sens dans des restrictions de tournoi.

Certains parlent d'unités-centre de l'armée, ou qu'il faut que tous les choix de base soient pris pour accéder à un doublon de choix spé... bref, je pense que tu peux fouiller du côté des annonces de manif'...

Je suis en train de me dire qu'un pack de gobelins de la nuits avec 2 fanas + rétiaires avec un +5 de RC à la base, ben ça se démonte pas si facilement que ça, mais que ça craint toujours autant la terreur...

Tout ça pour dire que je suis un peu plus en faveur de la multiplication des choix de base plutot qu'une incitation à jouer des énormes pavés...
De une c'est galère, de deux j'ai pas l'impression que ça renforce l'intérêt tactique/stratégique... Donc à part être plus joli/fluff suivant les cas...

Par contre pourquoi pas fouiller du côté du nombre mini des choix de base/spé/rare ou du nombre mini dans les unités (genre x1.5), des EMC suivant le type d'unité et leur catégorie...

Tu penses qu'une force de 1000 pts ne peut s'adjoindre 3 héros ?
Et ben max 2 héros (1 sorcier max), max 2 unités rares et max 1 choix rare de moins de 100 pts...

Après le souci, c'est qu'il faut tenter de connaître un peu tous les LA et voir ce qui pourrait en advenir.
Il ne faut pas qu'une tentative de changement (pour le fluff, la beauté du jeu, le rééquilibrage) empêche certains LA de s'en sortir face à des armées contre lesquelles elles ont déjà du mal...

1999 (ou 2500 points) sans persos spés.

J'aime beaucoup le format 1999 car ça oblige à compenser avec du choix de base, plutôt que rajouter 1 seigneur + 1 choix rare + 1 choix spé (et aller, une petite base type cav légère)
On peut aussi envisager un format 2500 en autorisant le choix de seigneur mais pas de choix Rare et spé supplémentaire... (certaines armées ont vraiment du mal en grand format sans seigneur...)

Pas de limites aux bonus de rangs.

Débat en ce moment sur le warfo, je serai quand même plus pour augmenter le bonus et que la prise de bannière file moins de points (genre 25 ou 50 pts histoire que la bannière reste un avantage plutôt qu'un risque)

Etat-majors obligatoires.

Ou certains éléments ne peuvent être dispos qu'à partir d'un certains nombre de figs par exemple au moins 1.5 fois le nombre mini ou mini 25 figs pour tout, histoire d'avoir la bannière qui brille pour autre chose que 5 chevaliers...
Là, je pense quand même qu'il faut pousser suivant le nombre d'unités, les pièces d'EM... donc relativement pas mal de boulot...

Fantassins lanciers: bonus de +1F en réception de charge de la cavalerie.

C'est les piquiers mercos qui vont être contents Very Happy
Pourquoi pas, mais les lanciers HE, ça va meuler, quand même, de même que les saurus (potentiellement 21 attaques de F5 si tu fais pas de mort en n'ayant que 2 rangs de 5 qui répondent...)

L'idée est d'avoir de gros régiments avec leurs zolies bannières et que ça serve vraiment. Cela ne devrait pas empêcher les armées orientées troupes spé/rares très mobiles et puissantes mais devrait redonner une vrai chance au jeu de masse. Sauf peut-être pour les Ogres...

Si les bannières ne rapportaient pas 100 pts de victoire elles seraient déjà plus jouées, car rentables même pour le prix qu'on les paye parfois...

Après, je suis fan aussi du beau jeu, des pack c'est chouette mais faut que ça reste jouable Wink
Tu peux aussi augmenter de 5 tous les minimas d'unités ayant un socle de 20x20 ou 25x25, par exemple...

des règles orientés infanterie et base c'est pas glop pour les bretos

En base, t'as de la cavalerie non ? paladin
Et puis, il y a pas mal de joueurs bretos qui ne jurent que par les hommes d'armes...
(PS : eux du coup, faut qu'ils gagnent des points s'ils se font pas prendre leur bannière lol! )

Bref, j'essaie d'y réfléchir un peu plus pour continuer de faire avancer la réflexion... smile

A bientôt !

Skyvince
Chapelain
Masculin

le Ven 16 Oct 2009 - 10:47
Ah cool, t'as répondu, Skyvince!

Ok pour Laerthis et Alex, je leur en parlerais...

Pour les restrictions, ce sont plutôt des modifications des règles. Avec ce que ça implique. En général, je n'aime pas trop mais là je veux vraiment orienter les choses vers les unités de troupes de base pour qu'elles aient un véritable impacte sur le champ de bataille.

Et c'est le coeur du problème. J'ai suivi les diverses propositions, comme celles de pendi (entre autres) de ne pas permettre de doubler un choix tant que tous les autres n'ont pas été sélectionnés.

Mais c'est le type de restrictions dans le même sens que notre tournoi. Obliger à la diversité pour faire sortir tous les types d'unités. C'est bien pour jouer les figurines qui sortent peu mais c'est classé soft.

J'en suis arrivé à comprendre que le défaut de certaines unités réside dans la faiblesse inhérente au système de résolution du combat (RC) qui confère un maximum de +3 au bonus de rang. Ce qui est trop peu quand tu vois les dégâts que de plus en plus d'unités d'élites peuvent occasionner.

Donc, contraindre à sortir des troupes qui ne feront pas grand chose et vont donner des points à l'adversaire, c'est tout de même frustrant.

D'où l'idée de modifier ces bonus. Car il me semble qu'il suffit de peu de choses pour que ces troupe est un rôle à jouer. Je ne parle de vouloir équilibrer le jeu, je n'y crois plus. Mais simplement de donner un intérêt à ces unités qui sont tout de même le coeur d'une armée et surtout la base du jeu, le trouffion de base... plains de trouffions de base! woot

- 1999 (ou 2500 points) sans persos spés.

J'hésite à passer à 2999. On n'a pas du tout l'habitude de jouer autant de points. Mais c'est peut-être l'occasion. Sinon, le 1999 me semble un bon choix pour jouer plus de monde.

- Pas de limites aux bonus de rangs.

C'est le point central, celui qui modifie l'orientation du jeu. Alors peu-être juste donner un max de +5, parce que l'idée fait peur... Mais l'absence de limite ne devrait pas empêcher de trouver un rapport quantité/coût inéressant. Parce que ce n'est pas le seul point qui compte, mais il ne compte pas assez.

- Etat-majors obligatoires.

C'est un point plus délicat et incertain. C'est surtout les unités de tir et de tirailleurs qui risquent de souffrir de ça. A réfléchir plus...

- Fantassins lanciers: bonus de +1F en réception de charge de la cavalerie.

Et peut-être passer la pique à +2F... Oui, les mercos vont adorer!
Mais je vois bien que ça plait. Et c'est tout naturel, un régiment de lancier est censé faire peur aux chevaliers, s'ils chargent de face.
C'est pourquoi, Alexandre le Grand a innové en lançant sa cavalerie sur les flancs, là où les lanciers (les phalanges d'hoplites, pour ceux que ça intéresse - cours d'histoire inside ^^) ne pouvaient rien faire...

Si les bannières ne rapportaient pas 100 pts de victoire elles seraient déjà plus jouées, car rentables même pour le prix qu'on les paye parfois...

Oui, mais ça reste dans l'esprit d'autrefois avec l'enjeux de défendre ses couleurs, toussa toussa.

Après, je suis fan aussi du beau jeu, des pack c'est chouette mais faut que ça reste jouable
Tu peux aussi augmenter de 5 tous les minimas d'unités ayant un socle de 20x20 ou 25x25, par exemple...

Oui mais là c'est encore de la restriction pour contraindre à jouer des unités sans grand intérêt tactique.

Sinon, pour les breto, ils ont de quoi faire face sans problème. +1 avec skyvince.
Techmarine
Masculin

le Ven 16 Oct 2009 - 11:54
Ce qui me saute aux yeux tout de même avec ces modifications, C'est que j'ai l'impression qu'il y a un traumatisme face aux cavalerie du chaos qui arrivent à tout poutrer en chargeant de face de l'infanterie, et donc cela au détriment des autres cavalerie.
De plus, tu dis vouloir des armées de masse avec de gros patés de fantassin, mais ça ne sera pas le cas pour les armées où le piéton coûte cher.
Je vais encore prendre de mes hauts elfes (oui je ne connais pas d'autres armées Smile ) où par exemple on a les maitres des épées à 15 points pièce.
C'est le genre d'unité qui ne s'appuie pas sur ses bonus de rangs mais sur les pertes.
En gros une unité de 12 maitres des épées (180 points ) chargent par exemple 35 lanciers à poil avec bannière (183 points ).
Les lanciers partent avec un bonus de +7 ! ( 6 rangs + bannière + PU - 1 rang des Mde).
En gros combat perdu d'avance.
Prenons les lanciers hauts elfes : 19 lanciers avec étendard : 181 ou 20 pour 190.
partons avec les 20, ils ont un bonus de +4 contre +8, donc +4 pour les lanciers de l'empire.
Imaginons que les lanciers HE se font charger, on a 15 attaques -> 10 touches -> 5 blessures -> 4 morts en gros.
Si la riposte restante tue, l'empire gagne, sinon c'est égalité. Sauf que pour 190, les lanciers de l'empire ont leur met un musicien et donc gagne de 1. Si ça tiens, au prochain tour je ne donne pas cher des HE.

PS : et je ne parle que des unités les plus utilisées. Je ne parle me^me pas des gardes phénix qui coute cher et qui couterait horriblement cher pour penser rivaliser avec le bloc de lanciers.
Trésorier
Masculin

le Ven 16 Oct 2009 - 12:05
Je vais dire une connerie...

Et si les bonus de rang supp donnait un bonus au test de moral en cas de défaite du càc... On est nombreux, on a pas peur... Genre, règle ork, on se compte... Idea germain

Les armées à Blackmane
Techmarine
Masculin

le Ven 16 Oct 2009 - 12:06
blackmane a écrit:Je vais dire une connerie...

Et si les bonus de rang supp donnait un bonus au test de moral en cas de défaite du càc... On est nombreux, on a pas peur... Genre, règle ork, on se compte... Idea germain

Tu veux dire en plus du bonus de résultat de combat ?
Trésorier
Masculin

le Ven 16 Oct 2009 - 12:58
Tu as ton résulat de combat pour lequel, il existe un bonus max de rang, qui détermine celui-ci.

Si j'ai bien capté les règles (je suis un 40kiste), le perdant fait un test de moral de la valeur cdt - résultat.

Je dis que plus on est nombreux, plus ce test devrait être facile. Du genre réintégrer les rang qui n'ont pas compté, c'est à dire au delà du rang3.

De tt façon, je vous l'avais dis : C'est peut-être une connerie.!

Les armées à Blackmane
Chapelain
Masculin

le Ven 16 Oct 2009 - 16:27
@Blackmane: C'est pas une connerie, c'est comme ça que font les skavens!!

Maintenant on sait ce qu'il y a dans ton petit coeur de vermine...

@ Nightmare: Mais, oui, Nightmare, tu as bien compris. Dans ce cas sortir face à un gros pavé c'est risqué. Et c'est bien ça le but.

C'est que ces unités puissent enfin faire bonne figure sur un champ de bataille et non plus être la risée des autres. Car ils souffrent de cette honte infamante... Crying or Very sad

Bref, ça oblige évidemment à revoir certaine configurations des unités. Et je ne doute pas que les unités d'élite sauront s'adapter. Et tirer profit de cette modif'. Au contraire, je pense qu'elles vont en tirer un certain profit.

Ce qui devrait permettre d'orienter les armées vers l'expression de leur caractère profond. L'O&G sera nombreux, l'Empire aussi, le skaven à donf. Mais le chaos et les démons pourront aussi le faire, le nain aussi et l'elfe sans problème.

Smile
Techmarine
Masculin

le Ven 16 Oct 2009 - 17:25
Rui a écrit:

Bref, ça oblige évidemment à revoir certaine configurations des unités. Et je ne doute pas que les unités d'élite sauront s'adapter.

Smile

Oui mais le souci c'est qu'on a des armées, enfin les figs, prévu pour leur utilisation initiale selon leur rentabilité. On ne va donc pas forcément pouvoir s'adapter.
Chapelain
Masculin

le Sam 17 Oct 2009 - 17:08
Nightmare a écrit:Oui mais le souci c'est qu'on a des armées, enfin les figs, prévu pour leur utilisation initiale selon leur rentabilité. On ne va donc pas forcément pouvoir s'adapter.

Pas d'accord, la plupart du temps on a des figs (voire beaucoup) qui ne sont pas utilisées.

C'est justement l'occasion...
Apothicaire
Masculin

le Dim 18 Oct 2009 - 19:41
Je vais jouer les démons pour ces arènes sanglantes. Avec 1750 points seulement donc. Si vous voulez d'autres restrictions ça ne m'embêtes pas (je pense même que cela est nécessaire), je ne joue pas pour gagner mais pour sortir mes figurines adorées Very Happy
Chapelain
Masculin

le Dim 18 Oct 2009 - 22:01
Ok c'est noté. Pour les restrictions, ça risque de changer.

D'abord le format va changer. Puis, il y a d'autres points en discussion. Donc, c'est encore à voir...

grin
Chapelain
Masculin

le Mar 20 Oct 2009 - 13:32
J'ai modifier le premier post pour prendre en compte le vote des participants.

Le format passe donc à 2500 points.

D'autres précisions bientôt...

wizard
Chapelain
Masculin

le Mar 20 Oct 2009 - 21:34
Nouvelles restrictions:

Les démons jouent à 1999 points.

monstre
Sergent Space Marine
Masculin

le Ven 23 Oct 2009 - 17:34
Je vous mets juste un lien à aller mater qui pourrait vous intéresser (enfin surtout Rui) :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=136128

Comment valoriser l'infanterie grin
Techmarine
Masculin

le Ven 23 Oct 2009 - 18:00
Interessant le lien que tu as donné Skyvince.
Et cela est un peu plus raisonnable Smile
Surtout les propositions d'Aktair.
Celles de sire d'Epinette sont radicales mais à tester...
Chapelain
Masculin

le Ven 23 Oct 2009 - 19:38
Ma proposition que je viens de faire sur le Warfo:

- Pas de limites au bonus de rangs.

- État-major complet obligatoire.

- Bonus pour la lance: +1F en réception de charge face à la cavalerie.

- Retraite: si combat perdu mais PU doublement supérieure, pas de fuite mais retraite d'1d6. Pas de perte de la bannière et si rattrapé, combat normal et pas de destruction.

Merci Skyvince, je suivais déjà le sujet mais ça permet de faire un lien direct.

Je pense mettre ces modifs pour les Arènes dès demain...!!!

Smile
Secrétaire & Webmaster
Masculin

le Ven 23 Oct 2009 - 22:07
ce sera soumis au vote quand même ? paceque moi ça me plait pas du tout

Masculin

le Sam 24 Oct 2009 - 0:25
herbert a écrit:ce sera soumis au vote quand même ? paceque moi ça me plait pas du tout

Idem
Chapelain
Masculin

le Sam 24 Oct 2009 - 0:40
On en parle demain...
Techmarine
Masculin

le Sam 24 Oct 2009 - 8:12
herbert a écrit:ce sera soumis au vote quand même ? paceque moi ça me plait pas du tout

Moi aussi je suis toujorus contre, par contre voici une proposition :

- bonus de rangs pouvant aller jusqu'à +4
- Si EMC, alors on compte les rangs depuis le premier
- suppression des points de bannière prise
- First strike pour les lanciers qui se font charger par une cavalerie et -1 au bonus de charge de cavalerie.

C'est soft comme modif non ? Mais c'est pas pour autant que je suis pour les modifs Smile
Secrétaire & Webmaster
Masculin

le Sam 24 Oct 2009 - 9:40
first strike pour les lanciers ? bof le +1F est à la rigueur plus justifié. Mais bon si vous voulez donner une règle pour les lanciers contre la cav à la rigueur appliquez celle des pieux de défenses à savoir annulation des bonus de charge (et c'est déjà cheaté car fluffiquement des pieux de défenses représentent un endroit statique préparé avant la bataille donc autrement plus dangeureux qu'une ligne de lanciers)

le bonus de rang +4 pourquoi pas

suppression des points de bannières je suis forcément contre car c'est un des pauvres petits avantages de mon infanterie, donc si tout le monde l'a

et EMC toujours pareil à 12 pt de prévot nul, et comme je sors mes archers généralement par 2x10 ou 3x10 je vois pas comment je pourrais faire.
En plus ça oblige un charpentier pour le tréb ce genre de règle ? pacequ'il sert à rien le truc

donc bon, tout ça mérite longue réflexion, moi je préférais le système de pts du warfo

mais si vote il y a, je m'inclinerais nain

Masculin

le Sam 24 Oct 2009 - 22:07
Pour les discussions c'est ici. Pas de commentaires dans les résultats, merci.

Pour répondre à la question de Nightmare, Herbert nous a expliqué qu'on le fait comme pour les mondiaux!

Smile
Techmarine
Masculin

le Mer 28 Oct 2009 - 15:15
En ramenant alex et Laerthis dimanche à la gare, ils m'ont dit qu'ils étaient interessés par les arènes sanglantes et faire participer leur club. Tous les détails n'étaient pas abordés, mais voici el lien de leur forum pour les contacter :

http://championnet-figurine.fr-bb.com/forum.htm (Merci Skyvince Smile )
Chapelain
Masculin

le Mer 28 Oct 2009 - 15:24
Super!

Je vais voir ça avec eux... dès que j'ai un peu de temps.

grin
Terminator
Masculin

le Mer 4 Nov 2009 - 18:11
les figs doiven etre peinte? Cool
Chapelain
Masculin

le Mer 4 Nov 2009 - 21:49
Comme tu veux, on est entre nous.

Si tu peux c'est mieux. Sinon, ton adversaire aura moins peur d'affronter ton armée...

grin
Chapelain
Masculin

le Sam 7 Nov 2009 - 23:07
Donc, la partie test s'est révélée concluante et les modifications apportent un véritable intérêt. L'infanterie joue enfin un vrai rôle et la cavalerie va devoir sortir en nombre pour rester performante!

Pour rappel, les modifications sont:

- Bonus de rang jusqu'à +5.

- Bonus de +1F pour l'infanterie avec lance en réception de charge de cavalerie.

- Retraite: l'unité qui perd un combat retraite si elle est doublement supérieure en PU. Elle ne perd pas sa bannière et recule de 1d6 pas.

Voilà, c'est applicable dès maintenant donc pensez-y car ça change pas mal de choses.

grin

Petite remarque en passant, je pense que se sont de bonnes modifications et qu'elles devraient faire partie du prochain tournoi. D'ailleurs, si les Arènes se font avec d'autres clubs, ça pourrait aussi être intégrer...

woot
Secrétaire & Webmaster
Masculin

le Sam 7 Nov 2009 - 23:29
Rui a écrit:
Voilà, c'est applicable dès maintenant donc pensez-y car ça change pas mal de choses.

euh et le vote quand même non ?

Masculin

le Dim 8 Nov 2009 - 23:00
Le quoi..??? Euuuh... oO

Ben, j'aimerais vraiment qu'on joue avec ces règles. Je comprends que ça puisse te paraitre embêtant car ça semble être de l'anti-cavalerie. Mais ce n'est pas le cas.

Le but ici est tout simplement de valoriser l'infanterie. Tu vas t'apercevoir que tu as aussi de l'intérêt avec ça puisque tes hommes d'arme vont pouvoir en bénéficier largement. Un joli pavé de 30 ou 40, ça va te tenir un flanc. Tu pourra même envisager tranquilou de jouer un max de piétaille avec même des pèlerins du Graal. Cette stratégie sera viable... enfin!

Ce qui risque de changer un peu c'est que tu va devoir envisager un ou deux fers de lance un peu plus gros pour te farcir de gros pavés de lanciers. Mais c'est aussi très fun!

Maintenant, ce que j'espère, c'est qu'avec ça on va pouvoir sortir de l'infanterie sans être trop ridicule. Et avec une certaine pratique, peut-être même tenir (un peu) face aux démons... Peut-être...

Voilà, je vous demande donc à tous de me faire confiance et de bien vouloir jouer le jeu! Laughing
Contenu sponsorisé