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Quel évènement pour l'année prochaine?

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Quel évènement pour l'année prochaine?

le Jeu 29 Oct 2009 - 16:08
Le tournoi est terminé et il nous faut décider de ce que sera le prochain évènement du club...

Soit on continu sur le Tournoi Warhammer H&L, qui plait et a du succès; soit on s'essaye à un tournoi W40K. Sinon on peut aussi tenter du Battlefleet Gothic. Ou un SDA, etc.

Bref, faites vos choix et surtout expliquez ce que vous attendez... ou proposez de faire.

woot

Edit Sam

Ceux qui ne peuvent pas participer en priorité
Loic x 2
Alexandre
Samuel
David
Florent
Erwan
Florian

Ceux qui ont déjà été joueur tampon (et c'est relou donc ça tourne)
Florian
Samuel


Dernière édition par Rui le Jeu 29 Oct 2009 - 16:14, édité 1 fois
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Re: Quel évènement pour l'année prochaine?

le Jeu 29 Oct 2009 - 16:14
Mes choix sont

- la 3 ème édition du tournoi warhammer, parce que ça marche bien et qu'on est en train de se faire connaitre.

- un tournoi battlefleet gothic, parce que j'adore ce jeux et que j'aimerais le faire connaitre un peu plus.

- le championat interclub des Arènes Sanglantes, parce que c'est une super idée et que ça nous donnerais une dimension régionale. Avc peut-être des subventions à la clé...!

Les choix sont multiples même si je sais qu'il faudra se limiter. Mais pour l'instant voyons ce qu'il sort de nos petites têtes.

ortho
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Re: Quel évènement pour l'année prochaine?

le Jeu 29 Oct 2009 - 16:19
Perso, je suis d'avis de continuer le tournoi H&L 2010.

Il y a énormément d'avis positifs sur notre tournoi, et je pense qu'il serait bien que le tournoi Battle "qui déchire, qui est fluff, qui est bien" soit associé à notre club.

Par contre, comme l'a sit mal expliqué Rui lors de l'AG, je propose, en parallèle au tournoi, si nous avons la place d'organiser un convention (pas de tournoi, juste des parties) pour une douzaine de personne d'un autre jeux GW (spécialist). Par exemple, du BFG, du EPiC.

Concernant 40k, je ne pense pas que nous puissions organiser un tournoi de ce type car il nous manque le recul, les décors, les spécialistes...

Bien qu'il me peine de le dire, notre club est plus battle que 40k. Crying or Very sad

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Re: Quel évènement pour l'année prochaine?

le Jeu 29 Oct 2009 - 16:32
Pour le recul, c'est pas un problème. Il suffit de faire quelques pas vers l'arrière... Laughing

Les décors me semblent être le fond du problème. Le reste, c'est juste de la bonne volonté et de la disponibilité.

Pour ce qui est de l'évênement en parallèle, c'est pareil: le matériel (tables et décors).

Il y a Gandilf qui se propose de nous prêter les décors et les tables de leur club. C'est à étudier.

Mais ça permettrait de faire une grosse journée de jeux.

Concernant W40K, on est aussi un club 40K!

monstre
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Re: Quel évènement pour l'année prochaine?

le Jeu 29 Oct 2009 - 16:38
Je pense qu'il faut continuer dans la lancée Battle car comme tu l'as dit, on commence à se faire connaitre pour cela et ne pas risquer de faire un bide sur autre chose.
De plus Battle se prête bien à un tournoi sur 1 journée alors que BFG c'est une autre histoire wacko
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Re: Quel évènement pour l'année prochaine?

le Jeu 29 Oct 2009 - 18:03
Restons sur un Battle sur 1 jour, 4 parties en augmentant le nombre de participant à 36>48 si on a une salle plus grande.

Si on a une salle plus grande, proposons un Jeux Spécialiste en parallèle afin de tâter le terrain et le public. BFG se prête bien à cela, car :
- Il y a une communauté
- Il ne faut pas beaucoup de décors pour jouer (nappes sombres, cailloux et des sphères).

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Re: Quel évènement pour l'année prochaine?

le Jeu 29 Oct 2009 - 20:43
Je suis le premier motivé pour agrandir notre tournoi néanmoins il faut penser avant toute à plusieurs choses.

- l'organisation, car aujourd'hui cela tourne plutôt bien mais on on doit être plus nombreux seront nous assez.

- la date, elle dépendra des dates disponibles de la salle et de son prix.

- de ce que proposerons à côté ( monde warhammer, magic, historique) pour attirer une autre population lors de cette journée.

En ce qui me concerne on doit continuer sur notre lancer, soit conforme a l'actuel soit en agrandissant ( avoir les eux premières questions afin d'affiner ultérieurement).
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Re: Quel évènement pour l'année prochaine?

le Jeu 29 Oct 2009 - 21:15
athanas a écrit:- l'organisation, car aujourd'hui cela tourne plutôt bien mais on on doit être plus nombreux seront nous assez..
Si on passe de 24 à 36>40, c'est juste plus de préparation. Le jour J, avec 2 arbitres, 2 cuistots, et un staf peinture (qui peut être effectué par les membres des autres équipes), on s'en sort.

D'expérience, sur les tournois que j'ai vu :
24 personnes : 2 arbitres, 1 cuistot
Le Mesnil (100 personnes) : 3 arbitres, 3 cuistots.

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Re: Quel évènement pour l'année prochaine?

le Jeu 29 Oct 2009 - 22:41
je sais cédric je parle si on commence a organiser des choses autour.
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Re: Quel évènement pour l'année prochaine?

le Ven 30 Oct 2009 - 9:23
athanas a écrit:je sais cédric je parle si on commence a organiser des choses autour.
Tout dépend du "autour"...
Il faut qq chose :
- Facile à organiser
- Qui attire un public
- Qui ne gène pas la manif/tournoi principal
- Qui n'accapare pas plus d'orga.

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Re: Quel évènement pour l'année prochaine?

le Ven 30 Oct 2009 - 9:55
La salle plus grande est l'objectif en vue (avec la belle bannière du club).

Ce qui ne veut pas dire passer à beaucoup plus de joueurs. Une trentaine me semble bien, au-delà ça devient industriel et on a pas les épaules assez large. Et je ne suis pas convaincu de l'intérêt.

Petit club, petit tournoi. on privilégie la qualité à la quantité.

Pour "l'autour", un Apocalypse ou BFG, voire un gros Necromunda pourrait faire la balance avec Battle. Proposer du MedFan et du Sci-Fi donnerait une image plus juste du club.

Pour l'historique ou SdA, ce n'est pas une activité très régulière.

Sinon, je vois qu'il y a aussi un (petit) intérêt pour les Arènes Sanglantes Interclub. Mais alors, pensez ça pour un autre moment...
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Re: Quel évènement pour l'année prochaine?

le Ven 30 Oct 2009 - 10:09
Je suis d'accord pour une 3e édition du tournoi de Battle, ça marche bien et on est connu pour ça.
A côté je suis Rui pour une Apocalypse 40K, pour montrer qu'on en fait aussi, et comme c'est une apo, que ce n'est pas seulement une activité secondaire.

Du coup cela demande tout de même une immense table, qui n'est donc pas utilisée pour le tournoi, ce qui réduit le nombre de joueurs de battle, et aussi pas mal de décors: pour une apo, il faudrait que chacun ramène ce qu'il a.

Une table urbaine me semble le plus approprié:
-c'est typiquement 40K
-j'ai des décors urbains, Christophe aussi (si tu veux bien prêter), et peut-être d'autres membres, à ajouter à ceux qu'on a au club
-du coup on garde tout ce qui est forêts et collines pour battle

Ou alors rajouter la table qu'on aura faite pour le forum des assoc de septembre, à voir.
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Re: Quel évènement pour l'année prochaine?

le Ven 30 Oct 2009 - 10:48
Rui a écrit:La salle plus grande est l'objectif en vue (avec la belle bannière du club).
C'est le but, mais si elle est payante pour une asso, c'est hard... Car tt les asso que je connais ne paye pas la salle dans le cas de manif...

Rui a écrit:Ce qui ne veut pas dire passer à beaucoup plus de joueurs. Une trentaine me semble bien, au-delà ça devient industriel et on a pas les épaules assez large. Et je ne suis pas convaincu de l'intérêt.
36 me semble bien. On augmene de 50% les participants, cela demande plus de préparation (les listes) sans impactés trop fortement la logistique (en dehors de la salle).

Rui a écrit:Petit club, petit tournoi. on privilégie la qualité à la quantité.
Tout à fait d'accord, mais essayons de faire un retour sur notre tournoi. Il manquait des places par rapport au pré-inscrit >> augmentons les places. Les nappes n'ont pas plus >> Essayons de les remplacer.

Rui a écrit:Pour "l'autour", un Apocalypse ou BFG, voire un gros Necromunda pourrait faire la balance avec Battle. Proposer du MedFan et du Sci-Fi donnerait une image plus juste du club.
Un jeu SF contre-balancerais bien le Battle. Pour faire plaisir à notre sponsor GW, restons sur un de ces jeux.
- 40k : Nous manquons de décors
- Epic : Il n'y a que moi qui y joue, donc...
- Nécromuda : Il n'y a que rui et moi qui "maitrisons" les règles.
- BFG : Nous avons 3 joueurs, il faut peu de décors...
- Apocalypse : En dehors de Simon, qui y joue ? Les Décors manquerons ? Il faut du Full peint...

Vous l'aurait compris, je penche love pour un BFG

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Re: Quel évènement pour l'année prochaine?

le Ven 30 Oct 2009 - 11:40
Pour la salle payante, c'est l'occasion pour chercher les sponsors et les subventions...

36 participants c'est 36 listes à vérifier et 36 armées à zyeuter. C'est beaucoup. Avec Erwan, cette année, c'était un peu juste et on était deux.

Et puis, je me méfie de vouloir grossir aussi vite. Avoir autant de demande, c'est très flatteur et plaisant, mais il faut savoir grandir modérément. Donc, selon les moyens de salle, de tables, de tapis/nappes et de décors, je pencherais plus pour du 30 à 32 participants, soit 15 ou 16 tables.

Surtout que l'esprit du tournoi tient à son échelle: petit format, restrictions sympas, convivialité entre vétérans/confirmés/noobies. Cette année, les 2 heures non pas toujours suffies. Certains joueurs (lents) n'ont pas pu finir leurs parties. Et ça m'ennuie car je voulais que tout le monde puisse le faire. Donc, avec plus de monde c'est aussi plus de temps en déplacement de table en table, pour manger, sortir et ranger son armée, risques de retard le matin et/ou d'absences, etc. Grandir de 50% c'est donc augmenter en proportion les risques de dysfonctionnement et les temps inter-jeux.

Pour les nappes, c'est un vrai problème. Il faut chercher une solution pérenne.

La SF me semble être la bonne idée pour l'évènement annexe. Un Apo Urbain ou/et un BFG, c'est très bien. Rien n'empêche de faire les deux, si on a la place. Question matériel, BFG c'est assez léger et totalement différent de Battle. Pour 40K, Simon a raison. Les décors urbains de 40K pourront servir amplement. Après, on est pas obligé de faire 20.000 points. 5 ou 6.000 peuvent déjà faire l'affaire.

On peut aussi faire un table BFG qui interagisse avec Apo, ou pas...
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Re: Quel évènement pour l'année prochaine?

le Ven 30 Oct 2009 - 11:48
Rui a écrit:36 participants c'est 36 listes à vérifier et 36 armées à zyeuter. C'est beaucoup. Avec Erwan, cette année, c'était un peu juste et on était deux.
C'est le truc que j'ai pas compris...
- Vous avez vérifier les listes : Ok, mais c'est la première fois que je vois le juge passer le matin pour vérifier les figs et les listes...

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Re: Quel évènement pour l'année prochaine?

le Ven 30 Oct 2009 - 11:55
blackmane a écrit:C'est le truc que j'ai pas compris...
- Vous avez vérifier les listes : Ok, mais c'est la première fois que je vois le juge passer le matin pour vérifier les figs et les listes...

Euh, c'est jamais vérifié ailleurs????

Comment tu fais pour assurer l'exactitude entre la liste et les figs?

oO
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Re: Quel évènement pour l'année prochaine?

le Ven 30 Oct 2009 - 12:05
36 participants c'est 36 listes à vérifier et 36 armées à zyeuter. C'est beaucoup. Avec Erwan, cette année, c'était un peu juste et on était deux.

Je me permet de faire une suggestion à ce propos. J'ai vu qu'à l'Inter-Régions de Roquebrune, un organisateur avait ré-imprimé les listes d'armées des joueurs avec seulement les détails WYSIWYG. Avec ce système, tu n'as pas à chercher les détails dans une feuille d'armée déjà très chargée. Cela permet de faire la vérification en même pas deux minutes par armée.
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Re: Quel évènement pour l'année prochaine?

le Ven 30 Oct 2009 - 12:12
moi j'verrais bien un tournoi battle toujours en 24 puis à coté un tournoi SDA à 12

smile

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Re: Quel évènement pour l'année prochaine?

le Ven 30 Oct 2009 - 13:08
Rui a écrit:
blackmane a écrit:C'est le truc que j'ai pas compris...
- Vous avez vérifier les listes : Ok, mais c'est la première fois que je vois le juge passer le matin pour vérifier les figs et les listes...

Euh, c'est jamais vérifié ailleurs????

Comment tu fais pour assurer l'exactitude entre la liste et les figs?

oO
chaque joueur doit venir avec 2 exemplaires de sa liste d'armée (celle qui nous a transmis). Au début de chaque partie, il donne un exemplaire à l'adversaire puis c'est lors du placement de chaque unité que le contrôle à lieu... C'est un système qui fait confiance au joueur et dans tous tournois (40k) auxquels j'ai participé, il n'y a jamais eu de pb.

Dans certains tournois, ce sont les orga qui imprime les listes et qui les donne aux joueurs. Par exemple, les orga annonce le match joueur A et B. Les 2 joueurs se présentent et récupèrent 1 exemplaire de chaque armée pour chaque....

Perso, je trouve que c'est un système qui fait confiance aux joueurs et qui déchargent les orgas... Sachant que pour les pb de wyswyw, l'adversaire contrôle...

C'est lords qu débrief que j'ai percuté que vous avez effectué un contrôle en début de tournoi de chaque armée...

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Re: Quel évènement pour l'année prochaine?

le Ven 30 Oct 2009 - 13:34
chaque joueur doit venir avec 2 exemplaires de sa liste d'armée (celle qui nous a transmis). Au début de chaque partie, il donne un exemplaire à l'adversaire puis c'est lors du placement de chaque unité que le contrôle à lieu... C'est un système qui fait confiance au joueur et dans tous tournois (40k) auxquels j'ai participé, il n'y a jamais eu de pb.

Oui, autant c'est valable pour 40k, autant ça l'est moins pour battle :

Pour cause la présence des OM ! qui sont et doivent rester une surprise (tiens un garde noire ? quel étendard magique ?? sleep )


Bref, de mon point de vue le wysi se fait rapidos quand même dans la majeure partie des cas et si possible sans gêner les joueurs pendant leur partie... mais c'est pas toujours évident... surtout à battle où la concentration est plus poussée, ou disons, plus continue...


Vous pouvez aussi vous renseigner pour le prix d'une 2ème location de salle. A mon ancien club, on a commencer les 2 premières années par une tournoi 40, puis comme ça marchait bien et bonne pub, on s'est lancé dans une deuxième manif' sur l'année. LEs joueurs des deux bords ont répandus l'image du club... Après, c'est surtout une question de gestion de finance. Le tournoi à location gratuite (si c'est le cas) doit aussi servir à financer le tournoi à location payante... par exemple...


Après, pour le prochain, n'hésitez pas à "taxer" des tapis d'herbe statique aux autres clubs, toujours partants pour dépanner, se faire remercier et avoir un peu de pub pour leur prochain tournoi grin

Voilou pour mon avis
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Re: Quel évènement pour l'année prochaine?

le Ven 30 Oct 2009 - 15:22
- Apocalypse : En dehors de Simon, qui y joue ? Les Décors manquerons ? Il faut du Full peint...

Si tu veux on peut en essayer une avec tous ceux qui font du 40K, un jour ou on fait une nocturne, évidemment...
Genre 5000-6000pts comme disait Rui c'est déjà pas mal pour une journée (je parle pour le jour du tournoi).
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Re: Quel évènement pour l'année prochaine?

le Ven 30 Oct 2009 - 15:35
Simon a écrit:
- Apocalypse : En dehors de Simon, qui y joue ? Les Décors manquerons ? Il faut du Full peint...

Si tu veux on peut en essayer une avec tous ceux qui font du 40K, un jour ou on fait une nocturne, évidemment...
Genre 5000-6000pts comme disait Rui c'est déjà pas mal pour une journée (je parle pour le jour du tournoi).
Désolé, mais le jeu ou tu retires des pelles de figs à chaque tir, bofff..

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Re: Quel évènement pour l'année prochaine?

le Ven 30 Oct 2009 - 16:31
Tu sais Skyvince, on est un club pauvre, très pauvre... Mad

Donc, ce serais bien de trouver du financement! Subvention, sponsors et Cie...

Idea Ou un Clubton! Avec de la mayonnaise...! Laughing

Pour ce qui est de "taxer", on va peut-être faire appel aux clubs d'alentour. Si notre champion n'est pas trop violent avec eux... flowers

lol!
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Re: Quel évènement pour l'année prochaine?

le Ven 30 Oct 2009 - 16:48
Rui a écrit:Tu sais Skyvince, on est un club pauvre, très pauvre... Mad

Donc, ce serais bien de trouver du financement! Subvention, sponsors et Cie...

Idea Ou un Clubton! Avec de la mayonnaise...! Laughing

Pour ce qui est de "taxer", on va peut-être faire appel aux clubs d'alentour. Si notre champion n'est pas trop violent avec eux... flowers

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A histoire et légende on est des bisounours, donc c'est notre champion qui sera violenté Surprised
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Re: Quel évènement pour l'année prochaine?

le Ven 30 Oct 2009 - 20:12
Pour 2010, je pense qu'il faut continuer sur du battle... on maitrise et on plait .

Pour le nombre de participants, je pense comme Rui. Oui a une augmentation mais modérée. Passer de 24 à 30 joueurs me semble raisonnable.

Faire un tournoi + un p'tit qq chose à côté est une bonne idée comme dits lors de l'AG. Seul problème, que faire à côté et avec quels moyens (décors, fig...).

Pour les nappes. Je l'avais dis... nous avions eu un mauvais retour l'année dernière. Je suis à la recherche de papier en rouleau de couleur verte et de largeur 120cm. Cela pourrait être une alternative non ?
Sinon, des tapis d'herbes statiques que nous n'utiliserions qu'en tournoi afin d'augmenter leur durée de vie ?
De toute façon, il faut mettre qq chose car les tables sont plutôt sales et visuellement c'est plus sympa.

Pas eu le temps de m'occuper des contacts pour la salle + hard déco. Je le ferai ce mois-ci promis.
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Re: Quel évènement pour l'année prochaine?

le Mer 4 Nov 2009 - 21:58
J'ai reçu un mail de Capopik, le vainqueur du tournoi. Très intéressant, je vous le communique:


Hello !!

Je suis le vilain gros bill qui a renvoyé vers Khorne tous mes adversaires!

Je viens de tomber sur ton forum en cherchant d’autre photos du tournoi et j’ai vu que vous avez un post sur le futur tournoi (cool, un futur tournoi qualité en RP sur un jour).

J’ai eu la flemme de m’inscrire pour poster, parce que bon, je ne vais pas le fréquenter votre forum (ce n’est pas que je suis raciste du val de marne ou quoi, mais bon, c’est un forum de club dont je ne fais pas parti et si il a attiré mon attention c’est juste parce que je viens de faire un tournoi chez vous)


Bon, je ne suis pas le mega tournoyeur de la mort, mais je dois en avoir une douzaine à mon actif ces 3-4 dernières années, donc si je peux vous donner quelques avis ce serait :

1- Surtout, surtouuuuuuut ne pas vous coller une date en concurrence avec un événement similaire dans la région

Cette année, vous étiez à la même date que le tournoi MGWA, sauf que ça n’avait absolument aucune importance. Leur tournoi était sur 2 jours, par équipe et de format 3000 points.

Ca pose des difficultés/impossibilités à tous les joueurs qui rentrent dans une au moins des catégories suivantes : gestion du waf (tout le week end quand on a une vie de famille franchement ça passe mal), pas assez de fig peintes (3000 pts tout le monde ne les a pas, loin s’en faut), pas d’équipe/club (pas toujours trippant de se dire qu’on va jouer en équipe avec des inconnus présentés à la dernière minute)

Résultat, ils n’étaient remplis qu’au 2/3 quand vous avez du refuser du monde.

Parce que mine de rien, les tournois d’un seul jour en RP, bah ça court pas les rues (je peux vous le dire, je les scrute avec attention)

Si il y en a 4-5 dans l’année, c’est bien le max je pense.

Alors si avec ça, on arrive à se retrouver avec 2 tournois en RP sur un jour (je parle du tournoi de Coubron), à la même date…. Oulalala que c’est dommage.

Vous parlez de le faire le we d’avant ou d’après. Franchement, je peux me tromper, mais sur vos 24 participants de cette années et le même nombre de préinscrits, si il y en a un sur 4 qui peut gérer 2 tournois à la suite, c’est beau (bah oui, c’est quand meme une sacrée journée un tournois, on ne parle pas juste d’un après midi pépère au club)

Conclusion :

Soit coubron fera carton plein et vous pas, et vous serez dégoutés et/ou énervés.

Soit vous ferez carton plein et eux pas, et ils seront dégoutés et/ou énervés.

Soit personne ne fera carton plein, et vous serez tous dégoutés et/ou énervés.

Je ne connais pas vos contraintes au niveau des dates, mais bon, pourquoi ne pas le décaler vraiment, genre d’un mois ?


2-Vous parlez d’un problème de timing.

De ce que j’ai compris, vous envisagez de changer de salle. Dans ce cas, si on peut manger dans la salle, vous aurez déjà un sacré gain de temps, et d’argent.

Un autre truc, ce serait d’utiliser un logiciel de gestion des tournois. Je ne les connais pas, mais en ayant discuté une fois avec Nab’ de MGWA, c’est apparemment pas compliqué, on rentre ses restrictions par préférences (genre pas de rencontre de même joueurs, même race, même club, même table etc. …), on met les résultats, on clique et merci.


3-Vous parlez d’un problème de budget.

Bah là encore, la bouffe en dehors de la salle n’incite pas à la dépense…

D’autre part, le café offert, c’est sympa comme tout, mais je ne le vois jamais. En général c’est 50c, au mieux 1€ pour café à volonté toute la journée.

Aussi je ne sais pas si c’était déjà le cas, mais en général GW peut faire des dons de lots aux clubs qui organisent des événements (et ça fait quand même un sacré bonus au budget)

Enfin si vous devez passer votre tournoi à 12€ de frais d’inscription, ou si vous offrez moins de lots ou des lots moins costauds, je ne crois pas qu’on va vous jeter des tomates en pleine tête en vous traitant de sales capitalistes.


4-Gestion du wysi.

Comme l’a dit blackmane, rendre obligatoire une liste wysi et laisser les joueurs faire le contrôle c’est bien.

D’une part ça décharge les orgas, et d’autre part ça oblige à présenter son armée, ce qui n’est malheureusement pas toujours bien fait.

Mais aussi

- ça évite de devoir demander le LA adverse pour regarder le profil des unités avant de décider si oui ou non mes halfings ont une chance face au vilain homme arbre (et oui, trop souvent on n’ose pas demander et on se paye une grosse surprise quand on apprend que oui, le guerrier du chaos a une save 2+ au close et tu le touches que sur 5+ si il est marqué nurgle…)

- ça permet à ceux qui ne connaissent pas forcement par cœur tous les LA adverses (tout le monde donc…) de savoir combien de pts valent les unités adverses (oui, une liste wysi doit faire apparaitre la valeur de l’unité toutes options comprises, OM exclus)

- ça montre qu’on a un minimum de considération pour son adversaire.

Une liste wysi doit faire apparaitre :

- nb de fig

- carac des fig

- options (emc, options d’armes etc. …)

- regles spé è ça ça évite bien des surprises…


5-Gestion de la peinture

Alors de tous les tournois où j’ai été avec un concours de peinture, celui que j’ai préféré c’en est un qui avait fait un truc super bien selon moi.

Comme après tout la peinture c’est de l’art, et que les goûts et les couleurs c’est quand même hyper arbitraire, eux ils avaient profité de la pause bouffe pour faire la notation peinture ainsi :

Chaque joueur devait aligner son armée sur la table où il venait de jouer, et mettait un sticker avec son numéro.

Chaque joueur passait devant les tables (en essayant de ma faire couler la mayo sur les figs…), et choisissait ses 3 armées préférées, sauf la sienne. Il attribuait ainsi 3 pts à la première, 2 à la seconde et 1 à la troisième.

Ensuite, bah recomptage pendant l’après midi, et le suffrage universel a parlé.

J’y ai vu de nombreux avantages :

- sur 20-30 joueurs, ok y’en a peut être 2-3 qui vont adorer les guerriers du chaos en jaune fluo, mais l’un dans l’autre l’armée récompensée comme la plus belle, bah ce sera celle qui aura le plus plu, et ça évite aux orgas de se faire traiter de connards (ok, j’exagère mais vous avez saisi l’idée)

- ça évite de se faire « emmerder » en plein combat hyper stratégique par les arbitres qui viennent regarder tes figs, y compris celles qui sont mortes, entassés derrière la foret, et celles qui sont au milieu de 3 unités adverses, et le héros qui est seul dans la pampa et qui ne sera JAMAIS replacé exactement où il était.

- Finalement, ça fait perdre vachement moins de temps


6-Décors et tables

Je ne sais pas si c’est toujours d’actualité, mais il fut un temps où le club MGWA donnait ses anciennes tables de jeux aux clubs désireux de les acquérir. Des tables assez simples en agglo avec flocage, qui prennent peu de place et qu’on peut sans problème empiler pour en avoir une quinzaine sur la surface d’une table 1m20 * 1m80 et l’épaisseur de 15 tables (dans les 1m 1m50 donc).

Sinon effectivement, n’hésitez pas à demander aux clubs alentours, voire même aux joueurs..


7-Dernier truc.

On était 24, et si on avait fait égalité avec mon dernier adversaire, bah ça faisait 4 ex aequo en première place…

Faut un truc pour départager, que ce soit

- peinture

- goal average (ce qui AMHA n’est pas une bonne idée, ça pousse au vice, ça oblige le joueur qui est déjà annihilé à se faire encore humilier pour que l’autre puisse gratter ses « précieux » points etc. …)

- compo

- histo

- autre

mais annoncé à l’avance.

Tout ça pour dire qu’à 32, même avec 4 parties, les ex aequo c’est statistiquement probable si les scores exacts ne sont pas comptabilisés, et comptabiliser les scores exactes, bah ça fait chier à peu près tout le monde. Donc faut ajouter un autre levier.


Voilà, en espérant avoir aidé.

@+

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Re: Quel évènement pour l'année prochaine?

le Jeu 5 Nov 2009 - 8:20
Capopik a écrit:1- Surtout, surtouuuuuuut ne pas vous coller une date en concurrence avec un événement similaire dans la région
Je suis de cette avis. Décalé d'1 semaine n'est pas suffisant, il faut minimum 2
Capopik a écrit:2-Vous parlez d’un problème de timing.
J'ai pas tout compris... Razz
Capopik a écrit:3-Vous parlez d’un problème de budget.
Pour la facilité de gestion, comme indiqué, l'inscription à 12 Euros (repas compris, avec les mêmes niveaux de prestation) me sembe juste. Il existe dèjà pas mal de tournois sur 1 jour à 12 € (repas compris) ou 10 €uros + 4 Euros le repas...
Capopik a écrit:Bah là encore, la bouffe en dehors de la salle n’incite pas à la dépense…
C'est le gros point noir... Seul ceux qui avaient fini en avance venaient se sustenter...
Capopik a écrit:D’autre part, le café offert, c’est sympa comme tout, mais je ne le vois jamais.
Pas d'accord. Les 3/4 des tournois auxquels j'ai participé proposé café à volonté et part de quatre-quart le matin... Et comme indiqué, dans notre cas, cela représente un budget de 6 €uros de communication... Conservons cet acquis...
Capopik a écrit:Enfin si vous devez passer votre tournoi à 12€ de frais d’inscription, ou si vous offrez moins de lots ou des lots moins costauds, je ne crois pas qu’on va vous jeter des tomates en pleine tête en vous traitant de sales capitalistes.
Surtout que si nous restons dans la salle de danse, il est interdit d'avoir des tomates dedans... angel
Capopik a écrit:4-Gestion du wysi.
Le système d'auto contrôle par liste via l'adversaire me semble un bon choix. Cele demande plus de travail en amont pour la préparation des listes et des listes allégées mais surtout comme indiqué cela evite de demander le dex adverse afin de vérifier ls carac...
Capopik a écrit:5-Gestion de la peinture
Il existe plein de façon de noter... Il faut juste trouver la bonne
Capopik a écrit:6-Décors et tables
No comment... Pb de logistique et stokage... Mais Coubron a proposé de nous dépanner pour notre prochain tournoi, il ne faudrait pas qu'il organise le leur le même jour...
Capopik a écrit:7-Dernier truc.
Il avait un système connu que de l'arbitre... et de la valeur du dessous de table.. Laughing

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Re: Quel évènement pour l'année prochaine?

le Jeu 5 Nov 2009 - 11:14
1. +1.

2. Le problème de timig n'en est pas un vrai. C'est juste une question de distance. Si elle est annulée, alors pas de problème.

Et puis, un logiciel, c'est bien quand il y a plein de gens. Là c'était la limite. Donc, après oui mais faut savoir s'en servir...

3. Les 12 neuneus, c'est bien.

Le café à volonté et le quatre-quart, c'est bien aussi. Mais si c'est trop, on passe à trois voire deux quarts...! lol!

4. La gestion du wysiwyg est à affiner mais avoir une équipe wisy/peinture c'est mieux afin que les joueurs ne perdent pas de temps dans le contrôle. La présentation des armées me semblait aller de soi. Il faudra donc le rappeler le jour J.

Et puis ça permet plus d'implication de nos djeunz...!

5 et 6. Pareil que blackmane.

7. Le système est simple, ceux qui ont le même nombre de points de victoire s'affrontent, en essayant de faire en sorte que les joueurs n'affrontent jamais le même joueur, puis pas la même armée, enfin pas sur la même table. Mais à 24 joueurs, ça devient difficile.

Pour le résultat final, les égalités sont départagées par le parcours. Avec un même nombre de points de victoires, ceux qui ont affrontés des joueurs mieux placés passent devant.

Bon, j'ai surtout fait ça pour départager les lots. Je crois que T3 tient en compte les égalités dans son calcul du CNT. J'attends d'ailleurs une confirmation de la part de Cénotaphe.
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Re: Quel évènement pour l'année prochaine?

le Jeu 5 Nov 2009 - 12:26
En ce qui concerne les points nous pourrions tenter de prévoir cela en introduisant des points supplémentaires qui se calculerait facilement.

victoire 3 points
match nul 1 point
défaite 0 point

puis 0.5 par bannière adverse capturée.
et encore 0.5 par général adverse tué au combat.

Avec ce système je pense qu'il y aura aucune chance de trouver de joueurs a égalité.
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Re: Quel évènement pour l'année prochaine?

le Jeu 5 Nov 2009 - 12:48
Oulala malheureux !!!
Pas de points pour les bannières !!!
Là on tend vers l'optimisation.... même si c'est déjà le cas.
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Re: Quel évènement pour l'année prochaine?

le Jeu 5 Nov 2009 - 13:33
athanas a écrit:En ce qui concerne les points nous pourrions tenter de prévoir cela en introduisant des points supplémentaires qui se calculerait facilement.

victoire 3 points
match nul 1 point
défaite 0 point

puis 0.5 par bannière adverse capturée.
et encore 0.5 par général adverse tué au combat.

Avec ce système je pense qu'il y aura aucune chance de trouver de joueurs a égalité.

Tous les tournois 40k auxquels, j'ai participé avait le barême suivant
M.L.F. a écrit:Chaque scénario rapportera son lot de points de scénarios notés PTS.
En fonction des différence de PTS vous marquerez des points de victoires notés PTV et définis comme suit :

Entre 0 et 2 = égalité
Entre 3 et 6 = victoire mineure / défaite mineure
Entre 7 et 9 = victoire majeure / défaite majeure
Supérieure ou égal à 10 = Massacre / vais pleurer à ma môman

Vais pleurer à ma môman = 0 PTV
Défaite majeure = 3 PTV
Défaite mineure = 6 PTV
Egalité = 10 PTV
Victoire mineure = 14 PTV
Victoire majeure = 17 PTV
Massacre = 20 PTV
Il nous suffirait de mettre un baème en fonction des PTS...

4 parties = 80 PTV + 20 PTV annexe (Peinture, Fairplay, wwwwyg, dessous de table...)

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Re: Quel évènement pour l'année prochaine?

le Jeu 5 Nov 2009 - 15:19
Pas d'accord. D'abord ces barêmes sont du 40K... bou, caca, vilain optimisateur! vampire

Le but étant d'adoucir l'ambiance pas de durcir. Plus il y a de différence entre les niveaux de victoire, plus l'esprit est à la gagne. Et ça fait perdre beaucoup de temps. Les joueurs vont chercher jusqu'au dernier trouffion les points qu'il faut pour passer au cran du dessus.

Si ç'a toujours été aussi simple, c'est voulu.

Pour le partage, faut chercher ailleurs. La peinture ou le fluff, c'est très bien. Je vois que les joueurs se donnent la peine de venir avec du tout peint. Sans doute parce que 1250 points c'est pas beaucoup de figurines. Faut continuer dans ce sens.

D'ailleurs, comment ce réparti le hobby?

1) Au centre il y a la figurine. Donc, la collection. C'est ce qui justifie la règle de pas de doublon, histoire de sortir une plus grande variété d'unités. Et aussi les alliés.

2) La bataille. C'est pourquoi il y a un tournoi... de 4 batailles en 1 jour. C'est aussi une de nos caractéristiques. Un max de batailles en une seule journée.

3) La peinture. C'est pourquoi il y a le lot de peinture. On peut aussi intégrer cet aspect dans la notation pour départager les joueurs. C'est intéressant.

4) L'univers de battle et son histoire. On pourrait intégrer une présentation fluff de l'armée. Il faudrait définir plus les critères. Par exemple, nommer les personnages et les unités + petite histoire de présentation, au minimum.
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Re: Quel évènement pour l'année prochaine?

le Jeu 5 Nov 2009 - 15:25
Le prochain coubron :
- Victoire: 4 Points de tournoi
- Egalité: 2 Points de tournoi
- Défaite: 1 Point de tournoi
- Abandon: 0 Point de tournoi


Le classement final sera composé de :
- 5 x 4(max) = 20 points de poutre
- le Fair-play (de 0 à -35…)
- la compo (de 5 à 0)
- les points de peinture et modélisme (de 10 à – 4)

Soit 35 points max, dont 15 de Zhobby.

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Re: Quel évènement pour l'année prochaine?

le Jeu 5 Nov 2009 - 16:05
H&L 2010:
- Victoire: 3 Points de tournoi
- Egalité: 1 Points de tournoi
- Défaite: 0 Point de tournoi

Le classement final sera composé de :
- 4 x 3(max) = 12 points de poutre
- le Fair-play (de 0 à -35…) ça ne compte pas, tout le monde se doit d'être fair-play, épicétou!
- la compo (de 5 à 0) -> ch'ais pas faire...
- les points de peinture et modélisme (de 1 à 4):
1. peint (soit en notes de peinture de 10 à 14)
2. bien peint (de 15 à 16)
3. très bien peint (de 17 à 18)
4. merveilleux (de 19 à 20)
- les points de fluff:
1. noms des personnages et des unités.
2. petite présentation de l'armée et hall de la gloire (victoires, bannières prises, défis gagnés et faits d'armes exceptionnels).
3. belle histoire de l'armée
4. dossier avec histoire, rapports de bataille, images et photos.

Soit 20 points max, tous de HrôBbÿi!

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Re: Quel évènement pour l'année prochaine?

le Jeu 5 Nov 2009 - 16:14
Rui a écrit:H&L 2010:
- la compo (de 5 à 0) -> ch'ais pas faire...
woot
Cela peut être diversité des unités, armées à thème,fluf respecté.

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Re: Quel évènement pour l'année prochaine?

le Jeu 5 Nov 2009 - 16:17
blackmane a écrit:Cela peut être diversité des unités, armées à thème,fluf respecté.

Ben ça correspond aux points de fluff, alors??? Idea
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Re: Quel évènement pour l'année prochaine?

le Jeu 5 Nov 2009 - 18:17
Pour les points de fluff on peut rajouter aussi le déguisement des participants ! Pour l'ambiance c'est sympa.
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Re: Quel évènement pour l'année prochaine?

le Jeu 5 Nov 2009 - 19:41
Pourquoi pas oui. Smile

Et on peut appeler les filles qui se déguisent en elfettes, c'est super sympa aussi!!!

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Re: Quel évènement pour l'année prochaine?

le Jeu 5 Nov 2009 - 20:50
je pense que noter la peinture pour un lot est une chose le faire pour apporter des points en est une autre;

nous aurons toujours des joueurs mécontent par rapport a leur peinture. Si on se glisse vers cela attention danger a mon avis.

Pourquoi celui qui dépense le plus à la buvette affraid

Plus sérieusement il faut trouver autre chose que la peinture.
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Re: Quel évènement pour l'année prochaine?

le Ven 6 Nov 2009 - 9:31
Intégrer la peinture dans la note, ça se fait souvent. C'est pas choquant.

Mais ça veut dire qu'il faut bien préciser les critères. Par exemple, pour les armées prêtées, entièrement ou partiellement. Un simple zéro me semble un peu limité et frustrant. Par contre, un malus à la note peinture, c'est peut-être plus juste.

De même, la note de fluff marquerait bien l'esprit du tournoi, à savoir que seule la bâche ne compte pas.

Si vous voulez garder un esprit détendu et une ambiance décontractée, mieux vaut ne pas détailler les points de victoire.

Par contre, pour un tournoi de pure violence, comme par exemple entre champion de clubs, alors oui, c'est de la poutre à la tronçonneuse. Du coup, il faut bien distinguer les niveaux de victoire et faire un goal average au point près.

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Re: Quel évènement pour l'année prochaine?

le Mar 17 Nov 2009 - 14:57
Avec Christophe, nous avons fixé la date du tournoi au 5 décembre 2010.

En tout cas, les négociations pour réserver la salle se font pour cette date.
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Re: Quel évènement pour l'année prochaine?

le Lun 15 Mar 2010 - 23:07
Annonce faite sur T3 pour le tournoi de Warhammer!

Qu'en est-il du petit évènement en marge?

Pour l'instant le lieu reste le même, la MJC.

Pour le règlement, il y aura discussion sur le warfo... plus tard.

Pour les places, on est à 24, à 12 euros.

Les membres qui veulent participer qu'ils se présentent. On donne priorité à ceux qui n'ont pas encore participé.

Tout est encore à confirmer mais l'annonce permet de bloquer la date.

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Re: Quel évènement pour l'année prochaine?

le Lun 15 Mar 2010 - 23:56
Rui a écrit:Annonce faite sur T3 pour le tournoi de Warhammer!

Qu'en est-il du petit évènement en marge?

Pour l'instant le lieu reste le même, la MJC.

Pour le règlement, il y aura discussion sur le warfo... plus tard.

Pour les places, on est à 24, à 12 euros.

Les membres qui veulent participer qu'ils se présentent. On donne priorité à ceux qui n'ont pas encore participé.

Tout est encore à confirmer mais l'annonce permet de bloquer la date

grin
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Si tu as besoin d'un arbitre je veux bien rempiler pour cette année Smile.
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Re: Quel évènement pour l'année prochaine?

le Mar 16 Mar 2010 - 7:55
Idem

Si on a besoin de moi à la logistique, j'y serais.

Si on confirme l'organisation d'un à coté 40k (v2, bfg, epic,....) et que nous avons notre ancienne salle, j'y serais.

A +

PS : Je pense (avis perso) que l'on peux (niveau place) rajouter 1 ou de 2 tables sans que cela modifie grandement la logistique. Il suffit de mieux positionner les tables.

PS 2 : Tu devrais faire une pré-annonce rapidement sur le Warfo, afin que les joueurs réservent leurs dates, et que nos voisins sachent que nous faisons notre tournoi le jour du téléthon....

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Re: Quel évènement pour l'année prochaine?

le Mar 16 Mar 2010 - 10:41
Ok pour la pré-annonce.

Ok pour le soutien, logistique et arbitrage.

Pour l'à-côté et le nombre de places, à voir...

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Re: Quel évènement pour l'année prochaine?

le Mar 16 Mar 2010 - 15:02
Annonce sur le Warfo faite!
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Re: Quel évènement pour l'année prochaine?

le Mar 16 Mar 2010 - 16:19
Déjà pré-inscrit !!! Very Happy

J'espère que je serai encore dans le coin ou au moins sur la région parisienne... confused
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Re: Quel évènement pour l'année prochaine?

le Mar 16 Mar 2010 - 17:54
J'espère que tu ne comptes pas te carapater avant notre partie...?

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Re: Quel évènement pour l'année prochaine?

le Mar 16 Mar 2010 - 20:34
[quote="Rui"]Pas d'accord. D'abord ces barêmes sont du 40K... bou, caca, vilain optimisateur! vampire

40K, c'est bien, les socles carrés, c'est mal grin
Je n'ai jamais fait de battle, mais dans l'ensemble la réputation des tournoyeurs battle est moyenne en terme d'état d'esprit.
Mais là n'est pas le sujet. Perso, je préfère aller à un tournoi jouer sur de belles tables que repartir avec un blister d'un truc que je jouerai jamais.
Dans les derniers tournois 40k auxquels j'ai participé, il n'y avait pas de lot, sauf pour le dernier, qui repart en plus généralemet avec un trophée approprié (cuillère de bois par exemple): par contre, lors du dernier, on avait chacun un dossier à notre nom, avec une feuille plastifiée qui reprenait notre liste d'armée avec les photos des figues de l'armée.
Et franchement, ça en jette. Qui aujourd'hui fait des tournois pour gagner des lots? En tout cas pas moi.
Donc le peu de sous qu'on a, moi, je crois qu'il faut les passer dans les décors.
Pour organiser un tournoi 40k, je peux fournir une dizaine de tables (mais je n'ais pas les supports), voire 12 en tirant un peu. Au niveau aspect visuel, elles sont du niveau de la table que j'amène quand je viens jouer.
Vous pouvez aussi les voir là:
http://battlebunker77.canalblog.com/archives/campagnes/index.html
la table industrielle en bas à droite
http://www.frenchwaaagh.org/fwd/fwd12-2006-tau-taros/gretchin_fwd12.htm

On peut peut-être se lancer sur un jour et sur 24 joueurs pour commencer? Je suis prêt à m'occuper de la partie règles le jour dit, et j'aime bien le système de notation par les joueurs.

Et pour le système de notation des listes, divers outils existent, et moi j'aimerais bien de toutes façons organiser un tournoi en full ronde suisse.

Voilà, c'était mon avis.

Nico
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Re: Quel évènement pour l'année prochaine?

le Mar 16 Mar 2010 - 20:58
Obone a écrit:Je n'ai jamais fait de battle, mais dans l'ensemble la réputation des tournoyeurs battle est moyenne en terme d'état d'esprit.
C'est vrai que, mais on est là pour changer cette réputation et faire de battle un jeu aussi kiowl que 40k

Coté table de jeu, le battle a besoin que de 3-4 éléments décors, et les socles de mouvement ont la fâcheuse tendance de détériorer les tables.

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