Histoire et Légende

Forum de l'association Histoire et Légende Torcy 77 : Jeux de plateaux, de simulation, de société, de cartes et wargames

AccueilSiteBlogCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quel évènement pour l'année prochaine?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Tournoi Warhammer H&L 2010
45%
 45% [ 10 ]
Tournoi W40K
14%
 14% [ 3 ]
Tournoi SdA
5%
 5% [ 1 ]
Tournoi BattleFleet Gothic
9%
 9% [ 2 ]
Autres tournois
0%
 0% [ 0 ]
Championat Interclub des Arènes Sanglantes (WhB/W40K)
9%
 9% [ 2 ]
Bataille Légendaire
5%
 5% [ 1 ]
Apocalypse 40K
9%
 9% [ 2 ]
Campagne multi-jeux
4%
 4% [ 1 ]
Convention sur un thème
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 22

AuteurMessage
Rui
Maître de Chapitre

Masculin

MessageSujet: Re: Quel évènement pour l'année prochaine?   Mer 4 Nov 2009 - 20:58

J'ai reçu un mail de Capopik, le vainqueur du tournoi. Très intéressant, je vous le communique:

Citation :

Hello !!

Je suis le vilain gros bill qui a renvoyé vers Khorne tous mes adversaires!

Je viens de tomber sur ton forum en cherchant d’autre photos du tournoi et j’ai vu que vous avez un post sur le futur tournoi (cool, un futur tournoi qualité en RP sur un jour).

J’ai eu la flemme de m’inscrire pour poster, parce que bon, je ne vais pas le fréquenter votre forum (ce n’est pas que je suis raciste du val de marne ou quoi, mais bon, c’est un forum de club dont je ne fais pas parti et si il a attiré mon attention c’est juste parce que je viens de faire un tournoi chez vous)

Bon, je ne suis pas le mega tournoyeur de la mort, mais je dois en avoir une douzaine à mon actif ces 3-4 dernières années, donc si je peux vous donner quelques avis ce serait :

1- Surtout, surtouuuuuuut ne pas vous coller une date en concurrence avec un événement similaire dans la région

Cette année, vous étiez à la même date que le tournoi MGWA, sauf que ça n’avait absolument aucune importance. Leur tournoi était sur 2 jours, par équipe et de format 3000 points.

Ca pose des difficultés/impossibilités à tous les joueurs qui rentrent dans une au moins des catégories suivantes : gestion du waf (tout le week end quand on a une vie de famille franchement ça passe mal), pas assez de fig peintes (3000 pts tout le monde ne les a pas, loin s’en faut), pas d’équipe/club (pas toujours trippant de se dire qu’on va jouer en équipe avec des inconnus présentés à la dernière minute)

Résultat, ils n’étaient remplis qu’au 2/3 quand vous avez du refuser du monde.

Parce que mine de rien, les tournois d’un seul jour en RP, bah ça court pas les rues (je peux vous le dire, je les scrute avec attention)

Si il y en a 4-5 dans l’année, c’est bien le max je pense.

Alors si avec ça, on arrive à se retrouver avec 2 tournois en RP sur un jour (je parle du tournoi de Coubron), à la même date…. Oulalala que c’est dommage.

Vous parlez de le faire le we d’avant ou d’après. Franchement, je peux me tromper, mais sur vos 24 participants de cette années et le même nombre de préinscrits, si il y en a un sur 4 qui peut gérer 2 tournois à la suite, c’est beau (bah oui, c’est quand meme une sacrée journée un tournois, on ne parle pas juste d’un après midi pépère au club)

Conclusion :

Soit coubron fera carton plein et vous pas, et vous serez dégoutés et/ou énervés.

Soit vous ferez carton plein et eux pas, et ils seront dégoutés et/ou énervés.

Soit personne ne fera carton plein, et vous serez tous dégoutés et/ou énervés.

Je ne connais pas vos contraintes au niveau des dates, mais bon, pourquoi ne pas le décaler vraiment, genre d’un mois ?

2-Vous parlez d’un problème de timing.

De ce que j’ai compris, vous envisagez de changer de salle. Dans ce cas, si on peut manger dans la salle, vous aurez déjà un sacré gain de temps, et d’argent.

Un autre truc, ce serait d’utiliser un logiciel de gestion des tournois. Je ne les connais pas, mais en ayant discuté une fois avec Nab’ de MGWA, c’est apparemment pas compliqué, on rentre ses restrictions par préférences (genre pas de rencontre de même joueurs, même race, même club, même table etc. …), on met les résultats, on clique et merci.

3-Vous parlez d’un problème de budget.

Bah là encore, la bouffe en dehors de la salle n’incite pas à la dépense…

D’autre part, le café offert, c’est sympa comme tout, mais je ne le vois jamais. En général c’est 50c, au mieux 1€ pour café à volonté toute la journée.

Aussi je ne sais pas si c’était déjà le cas, mais en général GW peut faire des dons de lots aux clubs qui organisent des événements (et ça fait quand même un sacré bonus au budget)

Enfin si vous devez passer votre tournoi à 12€ de frais d’inscription, ou si vous offrez moins de lots ou des lots moins costauds, je ne crois pas qu’on va vous jeter des tomates en pleine tête en vous traitant de sales capitalistes.

4-Gestion du wysi.

Comme l’a dit blackmane, rendre obligatoire une liste wysi et laisser les joueurs faire le contrôle c’est bien.

D’une part ça décharge les orgas, et d’autre part ça oblige à présenter son armée, ce qui n’est malheureusement pas toujours bien fait.

Mais aussi

- ça évite de devoir demander le LA adverse pour regarder le profil des unités avant de décider si oui ou non mes halfings ont une chance face au vilain homme arbre (et oui, trop souvent on n’ose pas demander et on se paye une grosse surprise quand on apprend que oui, le guerrier du chaos a une save 2+ au close et tu le touches que sur 5+ si il est marqué nurgle…)

- ça permet à ceux qui ne connaissent pas forcement par cœur tous les LA adverses (tout le monde donc…) de savoir combien de pts valent les unités adverses (oui, une liste wysi doit faire apparaitre la valeur de l’unité toutes options comprises, OM exclus)

- ça montre qu’on a un minimum de considération pour son adversaire.

Une liste wysi doit faire apparaitre :

- nb de fig

- carac des fig

- options (emc, options d’armes etc. …)

- regles spé è ça ça évite bien des surprises…

5-Gestion de la peinture

Alors de tous les tournois où j’ai été avec un concours de peinture, celui que j’ai préféré c’en est un qui avait fait un truc super bien selon moi.

Comme après tout la peinture c’est de l’art, et que les goûts et les couleurs c’est quand même hyper arbitraire, eux ils avaient profité de la pause bouffe pour faire la notation peinture ainsi :

Chaque joueur devait aligner son armée sur la table où il venait de jouer, et mettait un sticker avec son numéro.

Chaque joueur passait devant les tables (en essayant de ma faire couler la mayo sur les figs…), et choisissait ses 3 armées préférées, sauf la sienne. Il attribuait ainsi 3 pts à la première, 2 à la seconde et 1 à la troisième.

Ensuite, bah recomptage pendant l’après midi, et le suffrage universel a parlé.

J’y ai vu de nombreux avantages :

- sur 20-30 joueurs, ok y’en a peut être 2-3 qui vont adorer les guerriers du chaos en jaune fluo, mais l’un dans l’autre l’armée récompensée comme la plus belle, bah ce sera celle qui aura le plus plu, et ça évite aux orgas de se faire traiter de connards (ok, j’exagère mais vous avez saisi l’idée)

- ça évite de se faire « emmerder » en plein combat hyper stratégique par les arbitres qui viennent regarder tes figs, y compris celles qui sont mortes, entassés derrière la foret, et celles qui sont au milieu de 3 unités adverses, et le héros qui est seul dans la pampa et qui ne sera JAMAIS replacé exactement où il était.

- Finalement, ça fait perdre vachement moins de temps

6-Décors et tables

Je ne sais pas si c’est toujours d’actualité, mais il fut un temps où le club MGWA donnait ses anciennes tables de jeux aux clubs désireux de les acquérir. Des tables assez simples en agglo avec flocage, qui prennent peu de place et qu’on peut sans problème empiler pour en avoir une quinzaine sur la surface d’une table 1m20 * 1m80 et l’épaisseur de 15 tables (dans les 1m 1m50 donc).

Sinon effectivement, n’hésitez pas à demander aux clubs alentours, voire même aux joueurs..

7-Dernier truc.

On était 24, et si on avait fait égalité avec mon dernier adversaire, bah ça faisait 4 ex aequo en première place…

Faut un truc pour départager, que ce soit

- peinture

- goal average (ce qui AMHA n’est pas une bonne idée, ça pousse au vice, ça oblige le joueur qui est déjà annihilé à se faire encore humilier pour que l’autre puisse gratter ses « précieux » points etc. …)

- compo

- histo

- autre

mais annoncé à l’avance.

Tout ça pour dire qu’à 32, même avec 4 parties, les ex aequo c’est statistiquement probable si les scores exacts ne sont pas comptabilisés, et comptabiliser les scores exactes, bah ça fait chier à peu près tout le monde. Donc faut ajouter un autre levier.

Voilà, en espérant avoir aidé.

@+

Capopik.
Revenir en haut Aller en bas
blackmane
Trésorier

Masculin

MessageSujet: Re: Quel évènement pour l'année prochaine?   Jeu 5 Nov 2009 - 7:20

Capopik a écrit:
1- Surtout, surtouuuuuuut ne pas vous coller une date en concurrence avec un événement similaire dans la région
Je suis de cette avis. Décalé d'1 semaine n'est pas suffisant, il faut minimum 2
Capopik a écrit:
2-Vous parlez d’un problème de timing.
J'ai pas tout compris... Razz
Capopik a écrit:
3-Vous parlez d’un problème de budget.
Pour la facilité de gestion, comme indiqué, l'inscription à 12 Euros (repas compris, avec les mêmes niveaux de prestation) me sembe juste. Il existe dèjà pas mal de tournois sur 1 jour à 12 € (repas compris) ou 10 €uros + 4 Euros le repas...
Capopik a écrit:
Bah là encore, la bouffe en dehors de la salle n’incite pas à la dépense…
C'est le gros point noir... Seul ceux qui avaient fini en avance venaient se sustenter...
Capopik a écrit:
D’autre part, le café offert, c’est sympa comme tout, mais je ne le vois jamais.
Pas d'accord. Les 3/4 des tournois auxquels j'ai participé proposé café à volonté et part de quatre-quart le matin... Et comme indiqué, dans notre cas, cela représente un budget de 6 €uros de communication... Conservons cet acquis...
Capopik a écrit:
Enfin si vous devez passer votre tournoi à 12€ de frais d’inscription, ou si vous offrez moins de lots ou des lots moins costauds, je ne crois pas qu’on va vous jeter des tomates en pleine tête en vous traitant de sales capitalistes.
Surtout que si nous restons dans la salle de danse, il est interdit d'avoir des tomates dedans... angel
Capopik a écrit:
4-Gestion du wysi.
Le système d'auto contrôle par liste via l'adversaire me semble un bon choix. Cele demande plus de travail en amont pour la préparation des listes et des listes allégées mais surtout comme indiqué cela evite de demander le dex adverse afin de vérifier ls carac...
Capopik a écrit:
5-Gestion de la peinture
Il existe plein de façon de noter... Il faut juste trouver la bonne
Capopik a écrit:
6-Décors et tables
No comment... Pb de logistique et stokage... Mais Coubron a proposé de nous dépanner pour notre prochain tournoi, il ne faudrait pas qu'il organise le leur le même jour...
Capopik a écrit:
7-Dernier truc.
Il avait un système connu que de l'arbitre... et de la valeur du dessous de table.. Laughing

Les armées à Blackmane
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Rui
Maître de Chapitre

Masculin

MessageSujet: Re: Quel évènement pour l'année prochaine?   Jeu 5 Nov 2009 - 10:14

1. +1.

2. Le problème de timig n'en est pas un vrai. C'est juste une question de distance. Si elle est annulée, alors pas de problème.

Et puis, un logiciel, c'est bien quand il y a plein de gens. Là c'était la limite. Donc, après oui mais faut savoir s'en servir...

3. Les 12 neuneus, c'est bien.

Le café à volonté et le quatre-quart, c'est bien aussi. Mais si c'est trop, on passe à trois voire deux quarts...! lol!

4. La gestion du wysiwyg est à affiner mais avoir une équipe wisy/peinture c'est mieux afin que les joueurs ne perdent pas de temps dans le contrôle. La présentation des armées me semblait aller de soi. Il faudra donc le rappeler le jour J.

Et puis ça permet plus d'implication de nos djeunz...!

5 et 6. Pareil que blackmane.

7. Le système est simple, ceux qui ont le même nombre de points de victoire s'affrontent, en essayant de faire en sorte que les joueurs n'affrontent jamais le même joueur, puis pas la même armée, enfin pas sur la même table. Mais à 24 joueurs, ça devient difficile.

Pour le résultat final, les égalités sont départagées par le parcours. Avec un même nombre de points de victoires, ceux qui ont affrontés des joueurs mieux placés passent devant.

Bon, j'ai surtout fait ça pour départager les lots. Je crois que T3 tient en compte les égalités dans son calcul du CNT. J'attends d'ailleurs une confirmation de la part de Cénotaphe.
athanas
Maître de Chapitre

Masculin

MessageSujet: Re: Quel évènement pour l'année prochaine?   Jeu 5 Nov 2009 - 11:26

En ce qui concerne les points nous pourrions tenter de prévoir cela en introduisant des points supplémentaires qui se calculerait facilement.

victoire 3 points
match nul 1 point
défaite 0 point

puis 0.5 par bannière adverse capturée.
et encore 0.5 par général adverse tué au combat.

Avec ce système je pense qu'il y aura aucune chance de trouver de joueurs a égalité.
Nightmare
Maître de la Forge

Masculin

MessageSujet: Re: Quel évènement pour l'année prochaine?   Jeu 5 Nov 2009 - 11:48

Oulala malheureux !!!
Pas de points pour les bannières !!!
Là on tend vers l'optimisation.... même si c'est déjà le cas.
blackmane
Trésorier

Masculin

MessageSujet: Re: Quel évènement pour l'année prochaine?   Jeu 5 Nov 2009 - 12:33

athanas a écrit:
En ce qui concerne les points nous pourrions tenter de prévoir cela en introduisant des points supplémentaires qui se calculerait facilement.

victoire 3 points
match nul 1 point
défaite 0 point

puis 0.5 par bannière adverse capturée.
et encore 0.5 par général adverse tué au combat.

Avec ce système je pense qu'il y aura aucune chance de trouver de joueurs a égalité.

Tous les tournois 40k auxquels, j'ai participé avait le barême suivant
M.L.F. a écrit:
Chaque scénario rapportera son lot de points de scénarios notés PTS.
En fonction des différence de PTS vous marquerez des points de victoires notés PTV et définis comme suit :

Entre 0 et 2 = égalité
Entre 3 et 6 = victoire mineure / défaite mineure
Entre 7 et 9 = victoire majeure / défaite majeure
Supérieure ou égal à 10 = Massacre / vais pleurer à ma môman

Vais pleurer à ma môman = 0 PTV
Défaite majeure = 3 PTV
Défaite mineure = 6 PTV
Egalité = 10 PTV
Victoire mineure = 14 PTV
Victoire majeure = 17 PTV
Massacre = 20 PTV
Il nous suffirait de mettre un baème en fonction des PTS...

4 parties = 80 PTV + 20 PTV annexe (Peinture, Fairplay, wwwwyg, dessous de table...)

Les armées à Blackmane
Rui
Maître de Chapitre

Masculin

MessageSujet: Re: Quel évènement pour l'année prochaine?   Jeu 5 Nov 2009 - 14:19

Pas d'accord. D'abord ces barêmes sont du 40K... bou, caca, vilain optimisateur! vampire

Le but étant d'adoucir l'ambiance pas de durcir. Plus il y a de différence entre les niveaux de victoire, plus l'esprit est à la gagne. Et ça fait perdre beaucoup de temps. Les joueurs vont chercher jusqu'au dernier trouffion les points qu'il faut pour passer au cran du dessus.

Si ç'a toujours été aussi simple, c'est voulu.

Pour le partage, faut chercher ailleurs. La peinture ou le fluff, c'est très bien. Je vois que les joueurs se donnent la peine de venir avec du tout peint. Sans doute parce que 1250 points c'est pas beaucoup de figurines. Faut continuer dans ce sens.

D'ailleurs, comment ce réparti le hobby?

1) Au centre il y a la figurine. Donc, la collection. C'est ce qui justifie la règle de pas de doublon, histoire de sortir une plus grande variété d'unités. Et aussi les alliés.

2) La bataille. C'est pourquoi il y a un tournoi... de 4 batailles en 1 jour. C'est aussi une de nos caractéristiques. Un max de batailles en une seule journée.

3) La peinture. C'est pourquoi il y a le lot de peinture. On peut aussi intégrer cet aspect dans la notation pour départager les joueurs. C'est intéressant.

4) L'univers de battle et son histoire. On pourrait intégrer une présentation fluff de l'armée. Il faudrait définir plus les critères. Par exemple, nommer les personnages et les unités + petite histoire de présentation, au minimum.
blackmane
Trésorier

Masculin

MessageSujet: Re: Quel évènement pour l'année prochaine?   Jeu 5 Nov 2009 - 14:25

Le prochain coubron :
- Victoire: 4 Points de tournoi
- Egalité: 2 Points de tournoi
- Défaite: 1 Point de tournoi
- Abandon: 0 Point de tournoi

Le classement final sera composé de :
- 5 x 4(max) = 20 points de poutre
- le Fair-play (de 0 à -35…)
- la compo (de 5 à 0)
- les points de peinture et modélisme (de 10 à – 4)

Soit 35 points max, dont 15 de Zhobby.

Les armées à Blackmane
Rui
Maître de Chapitre

Masculin

MessageSujet: Re: Quel évènement pour l'année prochaine?   Jeu 5 Nov 2009 - 15:05

H&L 2010:
- Victoire: 3 Points de tournoi
- Egalité: 1 Points de tournoi
- Défaite: 0 Point de tournoi

Le classement final sera composé de :
- 4 x 3(max) = 12 points de poutre
- le Fair-play (de 0 à -35…) ça ne compte pas, tout le monde se doit d'être fair-play, épicétou!
- la compo (de 5 à 0) -> ch'ais pas faire...
- les points de peinture et modélisme (de 1 à 4):
1. peint (soit en notes de peinture de 10 à 14)
2. bien peint (de 15 à 16)
3. très bien peint (de 17 à 18)
4. merveilleux (de 19 à 20)
- les points de fluff:
1. noms des personnages et des unités.
2. petite présentation de l'armée et hall de la gloire (victoires, bannières prises, défis gagnés et faits d'armes exceptionnels).
3. belle histoire de l'armée
4. dossier avec histoire, rapports de bataille, images et photos.

Soit 20 points max, tous de HrôBbÿi!

woot
blackmane
Trésorier

Masculin

MessageSujet: Re: Quel évènement pour l'année prochaine?   Jeu 5 Nov 2009 - 15:14

Rui a écrit:
H&L 2010:
- la compo (de 5 à 0) -> ch'ais pas faire...
woot
Cela peut être diversité des unités, armées à thème,fluf respecté.

Les armées à Blackmane
Rui
Maître de Chapitre

Masculin

MessageSujet: Re: Quel évènement pour l'année prochaine?   Jeu 5 Nov 2009 - 15:17

blackmane a écrit:
Cela peut être diversité des unités, armées à thème,fluf respecté.

Ben ça correspond aux points de fluff, alors??? Idea
Rogntudju
Maître de la Pureté

Masculin

MessageSujet: Re: Quel évènement pour l'année prochaine?   Jeu 5 Nov 2009 - 17:17

Pour les points de fluff on peut rajouter aussi le déguisement des participants ! Pour l'ambiance c'est sympa.
Rui
Maître de Chapitre

Masculin

MessageSujet: Re: Quel évènement pour l'année prochaine?   Jeu 5 Nov 2009 - 18:41

Pourquoi pas oui. Smile

Et on peut appeler les filles qui se déguisent en elfettes, c'est super sympa aussi!!!

Razz
athanas
Maître de Chapitre

Masculin

MessageSujet: Re: Quel évènement pour l'année prochaine?   Jeu 5 Nov 2009 - 19:50

je pense que noter la peinture pour un lot est une chose le faire pour apporter des points en est une autre;

nous aurons toujours des joueurs mécontent par rapport a leur peinture. Si on se glisse vers cela attention danger a mon avis.

Pourquoi celui qui dépense le plus à la buvette affraid

Plus sérieusement il faut trouver autre chose que la peinture.
Rui
Maître de Chapitre

Masculin

MessageSujet: Re: Quel évènement pour l'année prochaine?   Ven 6 Nov 2009 - 8:31

Intégrer la peinture dans la note, ça se fait souvent. C'est pas choquant.

Mais ça veut dire qu'il faut bien préciser les critères. Par exemple, pour les armées prêtées, entièrement ou partiellement. Un simple zéro me semble un peu limité et frustrant. Par contre, un malus à la note peinture, c'est peut-être plus juste.

De même, la note de fluff marquerait bien l'esprit du tournoi, à savoir que seule la bâche ne compte pas.

Si vous voulez garder un esprit détendu et une ambiance décontractée, mieux vaut ne pas détailler les points de victoire.

Par contre, pour un tournoi de pure violence, comme par exemple entre champion de clubs, alors oui, c'est de la poutre à la tronçonneuse. Du coup, il faut bien distinguer les niveaux de victoire et faire un goal average au point près.

assassin
Rui
Maître de Chapitre

Masculin

MessageSujet: Re: Quel évènement pour l'année prochaine?   Mar 17 Nov 2009 - 13:57

Avec Christophe, nous avons fixé la date du tournoi au 5 décembre 2010.

En tout cas, les négociations pour réserver la salle se font pour cette date.
Rui
Maître de Chapitre

Masculin

MessageSujet: Re: Quel évènement pour l'année prochaine?   Lun 15 Mar 2010 - 22:07

Annonce faite sur T3 pour le tournoi de Warhammer!

Qu'en est-il du petit évènement en marge?

Pour l'instant le lieu reste le même, la MJC.

Pour le règlement, il y aura discussion sur le warfo... plus tard.

Pour les places, on est à 24, à 12 euros.

Les membres qui veulent participer qu'ils se présentent. On donne priorité à ceux qui n'ont pas encore participé.

Tout est encore à confirmer mais l'annonce permet de bloquer la date.

grin
Erwan
Maître de Chapitre

Masculin

MessageSujet: Re: Quel évènement pour l'année prochaine?   Lun 15 Mar 2010 - 22:56

Rui a écrit:
Annonce faite sur T3 pour le tournoi de Warhammer!

Qu'en est-il du petit évènement en marge?

Pour l'instant le lieu reste le même, la MJC.

Pour le règlement, il y aura discussion sur le warfo... plus tard.

Pour les places, on est à 24, à 12 euros.

Les membres qui veulent participer qu'ils se présentent. On donne priorité à ceux qui n'ont pas encore participé.

Tout est encore à confirmer mais l'annonce permet de bloquer la date

grin
.

Si tu as besoin d'un arbitre je veux bien rempiler pour cette année Smile.
blackmane
Trésorier

Masculin

MessageSujet: Re: Quel évènement pour l'année prochaine?   Mar 16 Mar 2010 - 6:55

Idem

Si on a besoin de moi à la logistique, j'y serais.

Si on confirme l'organisation d'un à coté 40k (v2, bfg, epic,....) et que nous avons notre ancienne salle, j'y serais.

A +

PS : Je pense (avis perso) que l'on peux (niveau place) rajouter 1 ou de 2 tables sans que cela modifie grandement la logistique. Il suffit de mieux positionner les tables.

PS 2 : Tu devrais faire une pré-annonce rapidement sur le Warfo, afin que les joueurs réservent leurs dates, et que nos voisins sachent que nous faisons notre tournoi le jour du téléthon....

Les armées à Blackmane
Rui
Maître de Chapitre

Masculin

MessageSujet: Re: Quel évènement pour l'année prochaine?   Mar 16 Mar 2010 - 9:41

Ok pour la pré-annonce.

Ok pour le soutien, logistique et arbitrage.

Pour l'à-côté et le nombre de places, à voir...

assassin
Rui
Maître de Chapitre

Masculin

MessageSujet: Re: Quel évènement pour l'année prochaine?   Mar 16 Mar 2010 - 14:02

Annonce sur le Warfo faite!
Skyvince
Chapelain

Masculin

MessageSujet: Re: Quel évènement pour l'année prochaine?   Mar 16 Mar 2010 - 15:19

Déjà pré-inscrit !!! Very Happy

J'espère que je serai encore dans le coin ou au moins sur la région parisienne... confused
Rui
Maître de Chapitre

Masculin

MessageSujet: Re: Quel évènement pour l'année prochaine?   Mar 16 Mar 2010 - 16:54

J'espère que tu ne comptes pas te carapater avant notre partie...?

Twisted Evil

grin
Obone
Maître de Chapitre

Masculin

MessageSujet: Re: Quel évènement pour l'année prochaine?   Mar 16 Mar 2010 - 19:34

[quote="Rui"]Pas d'accord. D'abord ces barêmes sont du 40K... bou, caca, vilain optimisateur! vampire

40K, c'est bien, les socles carrés, c'est mal grin
Je n'ai jamais fait de battle, mais dans l'ensemble la réputation des tournoyeurs battle est moyenne en terme d'état d'esprit.
Mais là n'est pas le sujet. Perso, je préfère aller à un tournoi jouer sur de belles tables que repartir avec un blister d'un truc que je jouerai jamais.
Dans les derniers tournois 40k auxquels j'ai participé, il n'y avait pas de lot, sauf pour le dernier, qui repart en plus généralemet avec un trophée approprié (cuillère de bois par exemple): par contre, lors du dernier, on avait chacun un dossier à notre nom, avec une feuille plastifiée qui reprenait notre liste d'armée avec les photos des figues de l'armée.
Et franchement, ça en jette. Qui aujourd'hui fait des tournois pour gagner des lots? En tout cas pas moi.
Donc le peu de sous qu'on a, moi, je crois qu'il faut les passer dans les décors.
Pour organiser un tournoi 40k, je peux fournir une dizaine de tables (mais je n'ais pas les supports), voire 12 en tirant un peu. Au niveau aspect visuel, elles sont du niveau de la table que j'amène quand je viens jouer.
Vous pouvez aussi les voir là:
http://battlebunker77.canalblog.com/archives/campagnes/index.html
la table industrielle en bas à droite
http://www.frenchwaaagh.org/fwd/fwd12-2006-tau-taros/gretchin_fwd12.htm

On peut peut-être se lancer sur un jour et sur 24 joueurs pour commencer? Je suis prêt à m'occuper de la partie règles le jour dit, et j'aime bien le système de notation par les joueurs.

Et pour le système de notation des listes, divers outils existent, et moi j'aimerais bien de toutes façons organiser un tournoi en full ronde suisse.

Voilà, c'était mon avis.

Nico
blackmane
Trésorier

Masculin

MessageSujet: Re: Quel évènement pour l'année prochaine?   Mar 16 Mar 2010 - 19:58

Obone a écrit:
Je n'ai jamais fait de battle, mais dans l'ensemble la réputation des tournoyeurs battle est moyenne en terme d'état d'esprit.
C'est vrai que, mais on est là pour changer cette réputation et faire de battle un jeu aussi kiowl que 40k

Coté table de jeu, le battle a besoin que de 3-4 éléments décors, et les socles de mouvement ont la fâcheuse tendance de détériorer les tables.

Les armées à Blackmane
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel évènement pour l'année prochaine?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant