Histoire et Légende

Forum de l'association Histoire et Légende Torcy 77 : Jeux de plateaux, de simulation, de société, de cartes et wargames

AccueilSiteBlogCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quel évènement pour l'année prochaine?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Tournoi Warhammer H&L 2010
45%
 45% [ 10 ]
Tournoi W40K
14%
 14% [ 3 ]
Tournoi SdA
5%
 5% [ 1 ]
Tournoi BattleFleet Gothic
9%
 9% [ 2 ]
Autres tournois
0%
 0% [ 0 ]
Championat Interclub des Arènes Sanglantes (WhB/W40K)
9%
 9% [ 2 ]
Bataille Légendaire
5%
 5% [ 1 ]
Apocalypse 40K
9%
 9% [ 2 ]
Campagne multi-jeux
4%
 4% [ 1 ]
Convention sur un thème
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 22

AuteurMessage
Skyvince
Chapelain

Masculin

MessageSujet: Re: Quel évènement pour l'année prochaine?   Mar 16 Mar 2010 - 21:11

Plop plop

@ Rui : T'inquiète, je peux pas partir sans avoir joué avec toi Wink et une revanche à Herbert et Rogntudju (qui m'en doivent une, 'tain, les gars d'H&L, ils me plient à chaque fois ou quoi Very Happy )

Citation :
Je n'ai jamais fait de battle, mais dans l'ensemble la réputation des tournoyeurs battle est moyenne en terme d'état d'esprit.

Oui et non, c'est vrai qu'ils font un peu plus pinailleurs mais les règles de jeu plus précises au niveau des mouvements leur fait un bon prétexte... Rolling Eyes
Après, rien qu'à lire les débriefs de votre tournoi de l'année dernière...

Et pis, pour avoir organisé des tournois (1 Battle et 1 40K) c'est pas la même ambiance et y a des chieurs partout angel

Citation :
Mais là n'est pas le sujet. Perso, je préfère aller à un tournoi jouer sur de belles tables que repartir avec un blister d'un truc que je jouerai jamais.

Oui, et non (re Very Happy ) Jouer sur des belles tables, c'est clair, c'est toujours mieux. Ce qu'il faut, en gros, c'est sentir que les points à améliorer de l'année dernière ont été lus avec attention, les nappes par exemples et les leviers de notations de points... (de tête, comme ça...)
Exemple, je me rappelle avoir fait les mêmes scores qu'Alex et avoir eu une meilleure note de peinture et être bien derrière au classement... Bon, je m'en foutais grave, mais j'ai pô tout compris, mais je me suis bien marré, donc l'objectif premier était atteint (le deuxième, vous l'aurez compris est d'éviter de se faire ch*er et de finir dernier sans avoir rien pu faire... Very Happy )
Les gens qui viennent faire un tournoi ils veulent quand même gagner, sinon, ben ils jouent pas non plus, hein... Et forcément (et c'est mondialement culturel) qui dit compétition collective, dit récompense...

Après, c'est pas moi qu'il faut convaincre, hein, je suis ludothécaire, donc jouer pour le plaisir du jeu, c'est le message à transmettre dans ma profession Wink
Mais je pense que ça passera mal s'il n'y a rien... les gens attendent des lots....
Les gros tournoyeurs s'en foutent un peu, ils ont déjà tout, mais ils commenceront peut-être une nouvelle armée, certains laissent leurs lots à d'autres (à des jeunes qu'ont pas de sous et qui sont bien contents) d'autres gagnent des lots qui les intéressent pas et qui les échangent dans des boutiques, les revendent ou plus simplement les donne. (sur les tournois auquel j'ai gagné des lots, je crois en avoir gardé la moitié, restant assez de choix et jouant une armée concernée; et en avoir donné l'autre moitié à un jeune du club qui jouait cette armée et qu'il était bien content...) De plus, ça peut être des décors, ce que certains joueurs ne s'achètent pas car ils ont déjà leur armée à payer... ou des bons...

Bref, j'aurais peur d'un certain mécontement si pas de lots... mais c'est juste mon avis, hein, c'est bien vous qui décidez...

Citation :
Et pour le système de notation des listes

Donc vous le ferez à la compo ?
Ce sera dur à faire avec la V8, je pense...

Voilou pour mon petit avis...
Revenir en haut Aller en bas
Rui
Maître de Chapitre

Masculin

MessageSujet: Re: Quel évènement pour l'année prochaine?   Mar 16 Mar 2010 - 21:31

W40K c'est caca quand on fait un tournoi de battle... Mais c'est pas caca quand on fait du 40K!!!

Perso, je joue aux 2 jeux et je ne vois pas où est le problème tant décrié. Pour ma part, on joue dans l'esprit que l'on créé. Le tournoi de battle du club se déroule dans un excellent état d'esprit car c'est ce qui est recherché: cool & fun!

Pour les lots, ils vont pour le podium et le meilleur peintre. Et ce qui est gagné, ce sont des bons d'achats offerts par GW et des partenaires, et des décors qui servent à tous. Au pire, tel Djé, ils le donnent au dernier.

Pour ma part, un lot c'est sympa même si ce n'est pas le but premier. Le principal est de participer à un évènement de plaisir partagé et de joie collective! angel

Et surtout de sortir ses figs et de jouer un max avec des joueurs différents, affronter des armées différentes et de s'amuser.

Ensuite, en tant qu'orga, on cherche à améliorer d'une fois sur l'autre. On va se passer des nappes, par exemple.

Pour le système de notation, jusqu'à présent la peinture ne rentrait pas en compte, seulement pour prix de peinture. Ensuite, la différence entre les égalités se fait suivant les adversaires affrontés.

Mais je veux bien étudier un autre système, comme le GOEPP de T3 que je n'ai pas réussi à ouvrir... Laughing

Obone, si tu veux une initiation à battle, il n'y a pas de problème, il n'y a qu'à demander! good

Skyvince, j'espère bien, petit chenapan! grin
Obone
Maître de Chapitre

Masculin

MessageSujet: Re: Quel évènement pour l'année prochaine?   Mer 17 Mar 2010 - 12:08

[quote="Rui"]W40K c'est caca quand on fait un tournoi de battle... Mais c'est pas caca quand on fait du 40K!!! [/]
2e essai... Mon clavier est parti une fois tout seul...
Donc, je commençais à écrire que "les socles carrés c'est caca", c'est mon gimmick, faut pas le prendre au 1er degré...Very Happy
L'initiation battle,oui, il faudra, j'ai une armée d'ES qui attend depuis 5 ans, et des décors prévus pour ça, mais c'est pas encore dans le planning de peinture.

[/]Le tournoi de battle du club se déroule dans un excellent état d'esprit car c'est ce qui est recherché: cool & fun! [/]

Tant mieux. je ne cherche pas à opposer les 2. D'ailleurs, certaines de mes tables pourraient tout à fait servir pour le tournoi battle: même si mes décors sont majoritairement orientés 40k, j'ai de quoi fournir 3 tables battle, voire plus si je me mets à faire certains décors qui conviennent aux deux et qui eux sont dans le planning... Laughing

Pour ma part, un lot c'est sympa même si ce n'est pas le but premier. Le principal est de participer à un évènement de plaisir partagé et de joie collective!

C'est plutôt ma philosophie aussi. C'est pourquoi pour moi l'aspect des tables de jeu et le bon moment passé ont plus d'importance qu'une éventuelle reconnaissance au bout du truc.
Pour répondre à Skyvince, évidemment que l'objectif est de gagner, mais le principal c'est [ surtout de sortir ses figs et de jouer un max avec des joueurs différents, affronter des armées différentes et de s'amuser.]

Ensuite, en tant qu'orga, on cherche à améliorer d'une fois sur l'autre. On va se passer des nappes, par exemple.

Il y a une solution économique et très robuste: la moquette.
- les dés n'abîment pas la surface
- la surface n'abîme pas les figs
- la surface n'est pas abîmée par les plateaux de mouvements
- la moquette peut se stocker à plat ou enroulée
- la moquette peut se coller sur les plaque d'agglo
- la moquette peut se peindre, existe en différentes couleurs
- la moquette se découpe à la taille voulue.

Nico
Rui
Maître de Chapitre

Masculin

MessageSujet: Re: Quel évènement pour l'année prochaine?   Mer 17 Mar 2010 - 12:51

Au premier tournoi, on avait des moquettes aussi mais ça a fait parti des critiques. On a donc changé pour les nappes-maison. Pour cette année, on pensait prendre les nappes de GW...

Mais je ne les trouve plus sur leur site! oO

Idea Si on peut les avoir chez le partenaire, ça serait bien...

Parmi les points "cool & fun" de cette année, on pense intégrer tous les aspects du Hobby dans la notation, à savoir prendre en compte aussi la peinture et le fluff!

Du coup, on pourra dire que le tournoi sera "Cool, Fun & Fluff"!

woot

PS: pour la partie d'initiation, on essayera de trouver une date. Mais le mieux, quand tu te sens près fait une demande, on organisera une Big Baston, ça rend les initiations plus rigolotes pour tout le monde, vétérans et novices!
herbert
Secrétaire & Vice-Président & Webmaster

Masculin

MessageSujet: Re: Quel évènement pour l'année prochaine?   Mer 17 Mar 2010 - 14:29

edit sur le 1er topic des membres ayant déjà participer et ceux qui ont fait le tampon.

Il me semble que le tampon de 2009 était florian, merci de me le confirmer.

Tous ceux qui ne sont pas sur la liste sont invités à se préinscrire si vous êtes intéressés. Après si les 4 (?) places ne trouvent pas preneur parmi ceux qui n'ont jamais participer, il faudra trouver un système juste et équitable pour les autres (peut être les moins bien classés au T3 par exemple, à voir)

Simon
Maître de Chapitre

Masculin

MessageSujet: Re: Quel évènement pour l'année prochaine?   Mer 17 Mar 2010 - 14:41

Moi ça me dirait peut-être bien de participer, la dernière fois j'étais arbitre.
Va falloir juste peindre et s'entraîner, parce que mes connaissances des règles de battle...no comment Laughing !
Rogntudju
Maître de la Pureté

Masculin

MessageSujet: Re: Quel évènement pour l'année prochaine?   Mer 17 Mar 2010 - 16:07

Citation :
Il me semble que le tampon de 2009 était florian, merci de me le confirmer.

Oui c'était bien lui !

Dis donc, l'annonce est faite très très tôt ! C'est cool. Smile
blackmane
Trésorier

Masculin

MessageSujet: Re: Quel évènement pour l'année prochaine?   Jeu 18 Mar 2010 - 8:12

9 prè-inscritptions pour un tournoi dans 9 mois... Cool

Il va falloir assurer car ce sont tous des joueurs du précédent tournoi... ortho2

Les armées à Blackmane
Rui
Maître de Chapitre

Masculin

MessageSujet: Re: Quel évènement pour l'année prochaine?   Jeu 18 Mar 2010 - 9:05

Je pense réserver 4 places pour les membres du club. Est-ce que tout le monde est d'accord?

Il faut aussi un joueur tampon qui, s'il ne joue pas, sera d'office dans l'équipe jury peinture/wysiwyg!

Il faut un chef cuistot et son commis.

Il faut un juge peinture/wysiwyg et son assistant.

J'ai mon arbitre assistant: Erwan! Mais il faut plancher un peu plus sur les règles... ^^

Et s'il y a l'évènement en parallèle, il faut un responsable.

Et en effet, il ya déjà un paquet de pré-inscrits 9 mois à l'avance... woot
blackmane
Trésorier

Masculin

MessageSujet: Re: Quel évènement pour l'année prochaine?   Jeu 18 Mar 2010 - 10:26

Rui a écrit:
Je pense réserver 4 places pour les membres du club. Est-ce que tout le monde est d'accord?

Il faut aussi un joueur tampon qui, s'il ne joue pas, sera d'office dans l'équipe jury peinture/wysiwyg!

Il faut un chef cuistot et son commis.

Il faut un juge peinture/wysiwyg et son assistant.

J'ai mon arbitre assistant: Erwan! Mais il faut plancher un peu plus sur les règles... ^^

Et s'il y a l'évènement en parallèle, il faut un responsable.

Et en effet, il ya déjà un paquet de pré-inscrits 9 mois à l'avance... woot
Selon l'évènement parallèle : BFG, je m'en charge. Sinon, je suis dispo pour aider à la logistique, cuisine et autre.

Concernant le nombre de place à réserver, 4 sur 24 me semble beaucoup. 3/24 ou 4/28 me semble mieux.

S'il y plus de membres désirant faire le tournoi que de place réservé, il faut :
- Laisser les places en priorité aux orga / joueur tampon de l'année dernière
- Oragniser des poules en internes

Les armées à Blackmane
Rui
Maître de Chapitre

Masculin

MessageSujet: Re: Quel évènement pour l'année prochaine?   Jeu 18 Mar 2010 - 12:17

Si c'est du BFG, je veux aussi participer à la conception, à défaut d'y participer tout simplement... Mad

Pour le nombre de places réservées me semble correcte car puisque c'est le tournoi du club, il est établi que les membres doivent aussi en bénéficier.

Par contre, ceux qui n'ont pas encore participé sont prioritaires, puis ceux du staff de l'année dernière, puis les autres.

Pour les poules, faudrait déjà finir les Arènes Sanglantes... Suspect

NB: dit, champion, quand est-ce que tu vas à Coubron leur mettre la pâté??? Hein? Twisted Evil
blackmane
Trésorier

Masculin

MessageSujet: Re: Quel évènement pour l'année prochaine?   Jeu 18 Mar 2010 - 12:21

Rui a écrit:
NB: dit, champion, quand est-ce que tu vas à Coubron leur mettre la pâté??? Hein? Twisted Evil
Je suis leur forum... Et il n'ont pas encore fini leurs arènes... Donc rien ne sert de courir...

PS : C'est du no-limitqu'ils font.... des listes porcasses, mais procasses... drunken

Les armées à Blackmane
blackmane
Trésorier

Masculin

MessageSujet: Re: Quel évènement pour l'année prochaine?   Jeu 18 Mar 2010 - 12:23

Rui a écrit:
Si c'est du BFG, je veux aussi participer à la conception, à défaut d'y participer tout simplement... Mad
Si on fait du BFG, je propose juste une rencontre type convention afin de voir si c'est gérable. des parties en 1250/1500, limitées en temps, permettraient d'en faire 3 dans la journée...

Les armées à Blackmane
Rui
Maître de Chapitre

Masculin

MessageSujet: Re: Quel évènement pour l'année prochaine?   Jeu 18 Mar 2010 - 12:44

blackmane a écrit:
PS : C'est du no-limitqu'ils font.... des listes porcasses, mais procasses... drunken

C'est ton problème, mon grand! lol!

Pour le BFG, c'est pas encore défini. Mais si c'est le cas, faudra qu'on en cause sérieusement.

Je suis d'accord pour en faire une convention, on pourrait même (enfin) faire les Rencontres Galactiques...!

On pourra réfléchir sur des scénarios particuliers ou liés. Faire des camps, etc.

A suivre... smile
christophe
Responsable

Masculin

MessageSujet: Re: Quel évènement pour l'année prochaine?   Jeu 18 Mar 2010 - 16:04

Je suis d'accord avec Rui. 4 joueurs du club c'est plus que correct : on ne limite pas les inscriptions pour les membres des autres club non ?

Je pense que c'est aussi une vitrine pour montrer nos compêtences tactiques à domicile.
Bien sur, il ne faut pas que cela soit toujours les mêmes, mais, avec un turnover sur les volontaire cela devrait satisfaire les membres d'H&L.

athanas
Maître de Chapitre

Masculin

MessageSujet: Re: Quel évènement pour l'année prochaine?   Jeu 18 Mar 2010 - 19:46

si aucun imprévu je ferais parti de la logistique
ruby_eyes
Président

Masculin

MessageSujet: Re: Quel évènement pour l'année prochaine?   Ven 19 Mar 2010 - 9:13

j 'apporterai volontier mon aide pour la logisttique + arbitrage

blackmane
Trésorier

Masculin

MessageSujet: Re: Quel évènement pour l'année prochaine?   Ven 19 Mar 2010 - 10:33

J'ai lancé (ce matin) une ligne sur le Warfo afin de voir qui était intéressé par du BFG en convention.

2 personnes se sont dèjà déclaré intéressées.

Donc, je pense qu'il faudrait se mettre en route afin d'orgniser la convention BFG en demandant la notre ancienne salle mitoyenne à la salle de danse.

Les armées à Blackmane
Rui
Maître de Chapitre

Masculin

MessageSujet: Re: Quel évènement pour l'année prochaine?   Ven 19 Mar 2010 - 10:42

Je suis aussi pour du BFG mais j'aimerais pas qu'on force la main au club... donc avant de lancer quoi que ce soit ailleurs, ce serais bien qu'on se mette d'accord avant. Evil or Very Mad

Vilain pas bô! grin

J'ouvre un topic pour connaitre le staff...

Smile
blackmane
Trésorier

Masculin

MessageSujet: Re: Quel évènement pour l'année prochaine?   Ven 19 Mar 2010 - 10:52

Rui a écrit:
Je suis aussi pour du BFG mais j'aimerais pas qu'on force la main au club... donc avant de lancer quoi que ce soit ailleurs, ce serais bien qu'on se mette d'accord avant. Evil or Very Mad

Vilain pas bô! grin

J'ouvre un topic pour connaitre le staff...

Smile
Je veux pas forcer la mains. J'ai juste lancé sur un forum une consultation afin de voir si une convention BFG rencontrrais un succès. Rien de plus.

Donc avant de savoir si on organise qq chose, il faut savoir :
- Si on aura une salle
- Si on aura des joueurs
- Si on aura des orga

beta

Les armées à Blackmane
Rui
Maître de Chapitre

Masculin

MessageSujet: Re: Quel évènement pour l'année prochaine?   Ven 19 Mar 2010 - 12:32

blackmane a écrit:

Donc avant de savoir si on organise qq chose, il faut savoir :
- Si on aura une salle
- Si on aura des joueurs
- Si on aura des orga

+1 good

Passe aussi une annonce sur BFG_FR car il y a du mouvement cette année: tournoi en mai à strasbourg et tournoi en novembre à sangatte!

woot
christophe
Responsable

Masculin

MessageSujet: Re: Quel évènement pour l'année prochaine?   Ven 19 Mar 2010 - 12:56

La resa concerne la salle de danse, pas plus.
Il faut mieux garder en tête que nous n'aurons pas plus puisque, telethon il y a, et donc possibilité de présence des échec comme il y a 2 ans.
Et même s'il ne sont pas là, il vaut mieux garder cette salle et ses précieuse tables au cas ou la mairie nous joue le même coup que l'année dernière.

blackmane
Trésorier

Masculin

MessageSujet: Re: Quel évènement pour l'année prochaine?   Ven 19 Mar 2010 - 13:01

christophe a écrit:
La resa concerne la salle de danse, pas plus.
Il faut mieux garder en tête que nous n'aurons pas plus puisque, telethon il y a, et donc possibilité de présence des échec comme il y a 2 ans.
Et même s'il ne sont pas là, il vaut mieux garder cette salle et ses précieuse tables au cas ou la mairie nous joue le même coup que l'année dernière.
Si nous n'avons pas de salle annexe, nous ne pouvons donc pas organiser un truc en plus...
Donc pourquoi chercher des idées pour un évènement annexe si nous n'avons pas les locaux...

Il faut savoir : Est ce que l'on fait un tric en plus, ou est ce que l'on se limite à un tournoi Battle ?

Là, christophe, je ne comprend pas... On est suffisament longtemps à l'avance pour demander et réserver la salle.

De plus,j'espère que la mairie est consciente (via les reponsable de la MJC) que leur décompte de table et de moquette est merdique. Et sourtout, on ne peux pas espèrer organiser un tournoi en espérant pouvoir canibaliser les tables d'autres salles juste parce que la mairie de Torcy ne nous a pas fourni le bon nombre de table la dernière fois.

Les armées à Blackmane
christophe
Responsable

Masculin

MessageSujet: Re: Quel évènement pour l'année prochaine?   Ven 19 Mar 2010 - 17:24

Faire un "truc en plus" était prévus si nous avions la nouvelle salle. Or, elle est en reconstruction et la mairie n'a pas pu me dire si elle sera dispo pour notre événement.

Du coup, j'ai cherché une autre solution et me suis rabattu sur l'ancienne salle.
Mais, sans le truc en plus puisque les locaux risque d'être à partager.
Nous ne sommes pas la seule assos de la ville à faire qq chose à cette période donc, mon cher Blackmane, tu dois apprendre à partager Razz. comme l'a dits la présidente adjointe de la mjc, la mairie fournie ce qu'elle peut pour TOUTES les assos de la ville.
Même si nous reservons 1 an àl'avance comme c'est le cas nous n'avons aucune garantie d'une pleine collaboration de leur part.

Concentrons nous sur le tournoi. Gardons le truc en + lorsque nous serons certain d'avoir les (nouveaux) locaux pour nous seul.

blackmane
Trésorier

Masculin

MessageSujet: Re: Quel évènement pour l'année prochaine?   Ven 19 Mar 2010 - 17:41

Là, je dis que c'est dommage. Mitoyenne à la salle de danse, il y a la salle des échecs et la salle des philatélistes que nous pouvons utiliser.

Décider de ne rien faire en plus sans vérifier qu'aucune des 2 salles n'est dispo, c'est dommage.

Pour l'année dernière, je ne sais pas pourquoi nouas avons eu que la moitié des tables et des tapis demandé, il serait intéressant de le savoir.

Perso, je pense que d'avoir la salle de danse et une salle en plus sous permettrait de voir si celui-ci est viable pour la future grande salle.

Je ne sais pas ce que penses les autres membres du club et du taf sur ce points, mais si nous restons sur notre tournoi Battle tout simple, nous risquons de "stagner" (sans vouloir minorer l'énorme travail de Rui et des autres orga).

Demandons la salle sup, qu'est ce que l'on risque ?

Les armées à Blackmane
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel évènement pour l'année prochaine?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant