Histoire et Légende

Forum de l'association Histoire et Légende Torcy 77 : Jeux de plateaux, de simulation, de société, de cartes et wargames

AccueilSiteBlogCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quel évènement pour l'année prochaine?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Tournoi Warhammer H&L 2010
45%
 45% [ 10 ]
Tournoi W40K
14%
 14% [ 3 ]
Tournoi SdA
5%
 5% [ 1 ]
Tournoi BattleFleet Gothic
9%
 9% [ 2 ]
Autres tournois
0%
 0% [ 0 ]
Championat Interclub des Arènes Sanglantes (WhB/W40K)
9%
 9% [ 2 ]
Bataille Légendaire
5%
 5% [ 1 ]
Apocalypse 40K
9%
 9% [ 2 ]
Campagne multi-jeux
4%
 4% [ 1 ]
Convention sur un thème
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 22

AuteurMessage
christophe
Responsable

Masculin

MessageSujet: Re: Quel évènement pour l'année prochaine?   Ven 19 Mar 2010 - 18:06

Nous n'avons pas eu les tables demandé car il y avais d'autre assos qui en avait aussi besoin le même jour.
Les tapis, c'est une erreur (mjc ? maire ?) qui ne devrait pas se reproduire.

Les échecs ne previennent pas s'il viennent ou non.
C'est un traitement de faveur qui leur est acquis auprès de la mairie et imposé à la mjc (et donc aux autres assos).
Si j'ai bien compris ce que m'a expliqué Valérie, ils ont les clefs et font comme chez eux. L'année dernière, il a fallu leur téléphoner le samedi - veille du tournoi) pour savoir s'ils venaient ou non (et donc si LEUR salle est dispo pour nous).
Au départ, ils devaient venir et ils ont décidé le samedi de ne pas venir (pas assez de monde) mais ils n'avaient pas prévenu Valérie ! Rappeler vous le merdier que j'ai du règler l'an dernier !

Je comprend ton envie de faire plus puisque tu n'est pas un battleux mais nous avons des limites qui nous sont imposés pour l'instant. La mairie ne répond pas souvent et je suis obligé de les relancer.
Or, je n'ai pas que le club dans ma vie ! Pour l'instant, mon objectif pour le club c'est de valider l'accord que j'ai négocié avec un nouveau sponsor et de règler le problème de banierre auprès d'hard-déco.
Nous avons la salle de danse pour le tournoi en espérant avoir mieux le jour J mais au moins nous pouvons faire le tournoi !

Rui
Maître de Chapitre

Masculin

MessageSujet: Re: Quel évènement pour l'année prochaine?   Ven 19 Mar 2010 - 20:53

On fait le tournoi battle du mieux qu'on peut avec les moyens qu'on a. Smile

On peut aussi proposer un autre évènement, comme une convention BFG par exemple, pour un autre moment. Ce qui me plairait beaucoup! Wink

Actuellement, je ne suis pas très disponible mais je n'oublie pas que Christophe est tout seul pour les démarches. J'espère pouvoir dégager un peu de temps pour aider à ça aussi.

De plus, je pense qu'on a le temps devant nous. Si la nouvelle salle n'est pas pour cette année, ce sera pour la prochaine. Ce qui compte c'est d'être sur l'affaire et essayer de l'avoir.

Dès lors, on peut se lancer dans quelque chose de plus ambitieux. wizard
Revenir en haut Aller en bas
blackmane
Trésorier

Masculin

MessageSujet: Re: Quel évènement pour l'année prochaine?   Ven 19 Mar 2010 - 20:55

Si on ne peux pas compter sur la salle de Echecs, la salle des philatélistes ?

Parce que là, tu nous dis que si on demandes 20 tables à la mairie, qu'elle nous confirme 20 tables et qu'elle nous livre 10 tables, c'est normal....

Il est normal que tu as autre chose que le club dans la vie (heureusement) et je te remercie pour tes actes de bravoures face à la mairie...

Par contre, on ne peux pas être un club actif si la mairie nous met des battons dans le roues.

C'est clair que j'ai envie de faire autre chose en plus car on en avait parlé, et pour moi cela semblait acquis.

Quand a avoir mieux le jour J, quand est-ce on le sera ?

Les armées à Blackmane
Rui
Maître de Chapitre

Masculin

MessageSujet: Re: Quel évènement pour l'année prochaine?   Ven 19 Mar 2010 - 21:12

Tu es déçu et frustré, c'est tout à fait compréhensible.

Mais pour l'instant, on est à 9 mois de l'évènement. Malgré qu'il y ai déjà 15 pré-inscrits (yeah!), beaucoup de choses vont encore changer. Donc, on ne s'emballe pas...

Au pire, si la date pose problème, il est encore possible de changer pour ne pas se heurter au téléthon.

assassin
blackmane
Trésorier

Masculin

MessageSujet: Re: Quel évènement pour l'année prochaine?   Sam 20 Mar 2010 - 8:30

Rui a écrit:
Tu es déçu et frustré, c'est tout à fait compréhensible.

Mais pour l'instant, on est à 9 mois de l'évènement. Malgré qu'il y ai déjà 15 pré-inscrits (yeah!), beaucoup de choses vont encore changer. Donc, on ne s'emballe pas...

Au pire, si la date pose problème, il est encore possible de changer pour ne pas se heurter au téléthon.

assassin
Je suis pas déçu ni frustré, mais en colère sur la façon dont on doit gérer les "impondérables" liés à la mairie.
- On vous promet 20 tables, vous en avez 10, soyez heureux.
- Les echecs, c'est un vrai club pas comme vous, donc ils peuvent tous faire, vous, vous la fermez...

Quand je vois les jbs et leur Mairie, je suis dégouté. Parce que eux aussi ont eu un pb de tables car d'autres asso avaient eu besoin de tables pour une manif... La mairie est allé faire du porte à porte auprès des villes voisines afin de leur emprunter leurs tables.

Les armées à Blackmane
herbert
Secrétaire & Vice-Président & Webmaster

Masculin

MessageSujet: Re: Quel évènement pour l'année prochaine?   Sam 20 Mar 2010 - 9:30

tu sais que le maire était seul candidat aux élections. DOnc il a été élu avec 100% des voix, alors pourquoi faire des efforts, surtout pour des assoc qui ont moins de 25% de torcéens.

C'est pas cool mais c'est comme ça et dans tous le secteur ce sera pareil. En province des villes comme Torcy soit quasi 20 000 hab sont la ville principal du secteur et font des efforts pour leurs assoc et leur vie sociale. Ici c'est pas le cas.

Il faudrait faire du lobby à l'année comme le club d'échec mais eux ils sont 250.

Pour les JBS la mairie se bouge pour eux, tant mieux pour eux. C'est tout petit COubron donc c'est plus facile, moins d'assoc, moins d'employés municipaux, c'est plus direct.

Mais je t'invite à venir avec moi aux réunions descartes et tu demanderas les relations antre/mairie de noisiel et cocktail ludik/mairie de champs tu verras que c'est pas mieux

herbert

Masculin

MessageSujet: Re: Quel évènement pour l'année prochaine?   Sam 20 Mar 2010 - 9:46

ah oui j'ajoute que je suis déçu aussi qu'il n'y ai rien à côté ça aurait été vraiment plus cool

christophe
Responsable

Masculin

MessageSujet: Re: Quel évènement pour l'année prochaine?   Sam 20 Mar 2010 - 9:59

Bon, je vais travailler au corps Valérie et claude pour avoir cette §¤#° de salle. Ou alors avoir une salle à "la ferme" à partager entre les événements.

Inutile d'en parler plus longtemps. Je vous tiendrai au courant plus tard.

blackmane
Trésorier

Masculin

MessageSujet: Re: Quel évènement pour l'année prochaine?   Sam 20 Mar 2010 - 10:01

J'ai jamais dis que les relations Mairie / Assoc étaient simple. Je dis juste que je suis en colère lorsque l'on nous répond, vous ne pouvez pas réserver la salle mitoyenne (des échecs) car ils peuvent éventuellement l'utiliser...

Je suis véner pour cela.

Edit :
christophe a écrit:
Bon, je vais travailler au corps Valérie et claude pour avoir cette §¤#° de salle.
Merci.

Quand au pb de tables, s'il en manque, que faire?

Le club possède 5 tables 1.8*1.2 ce qui fait une table de 9 m de long, soit suffisant pour 7 parties de 1.2*1.2 (sur les 12 parties de prévues).

Je peux ramener une table supp au cas où (mes tables à tapisser) et j'ai 2 tréteaux.

Les armées à Blackmane
herbert

Masculin

MessageSujet: Re: Quel évènement pour l'année prochaine?   Sam 20 Mar 2010 - 13:51

voilà cédric, il a énervé notre christophe Surprised

Après quitte à ramener les tables et tréteaux il y a le couloir devant la salle de danse, en plus ça oblige les gens à passer devant et donc voir le truc.

Bref de toutes façons on a du temps, je vous invite à consacrer votre énergie à Descartes en jeu What a Face

athanas
Maître de Chapitre

Masculin

MessageSujet: Re: Quel évènement pour l'année prochaine?   Sam 20 Mar 2010 - 20:59

Sans rajouter d'huile sur le feu, il est vrai que nous avons régulièrement des soucis sur nos demandes de matériel avec la mairie.

Que ce soit pour le forum des assoc ou bien le tournoi, maintenant nous serons sur un jour de téléthon et je crains que ce ne soit pas mieux voir pire.

Mais je pense que nous avons encore un peu de temps devant nous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel évènement pour l'année prochaine?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4