Partagez
Aller en bas
avatar
Chapelain
Masculin
Nombre de messages : 1335
Age : 48
Localisation : Champs sur Marne
Date d'inscription : 25/09/2006
Voir le profil de l'utilisateur

[WhB] [2500] [AR] Rui/GdC vs Erwan/GdC

le Ven 6 Nov 2009 - 16:29
Première bataille pour les Arènes Sanglantes à Battle. La chance (ou pas) a fait qu'Erwan et moi soyons dans la même poule, ainsi notre partie prévue pour tester nos armées joue pour la qualification.

Les deux seules armées de Guerriers du Chaos (GdC) des Arènes sont donc en match miroir! Et avec les Démons du Chaos de Ruby_Eyes, c'est une poule bien chaotique que voilà... twisted

Les deux armées se ressemblent sur leur choix général de jouer essentiellement de l'infanterie appuyée par un peu de cavalerie. Par contre le choix des personnages se distingue grandement.


Erwan:
Seigneur de Khorne sur Manticore.
Sorcier de Nurgle sur monture démoniaque (avec les Chevaliers).
Héros exalté à pied (avec les Elus).

2x15 maraudeurs, armure légère, bouclier, état-major complet (EMC).
15 maraudeurs, fléaux, EMC.
5 cavaliers maraudeurs.

14 Elus de Nurgle, bouclier, EMC.
10 chevaliers de Nurgle, EMC. Bannière de Rage.

Canon Apocalypse.

Rui:
Prince Démon de Tzeentch, sorcier niveau 4.
Sorcier de Tzeentch niveau 2 sur Disque.
Héros Exalté de Khorne sur monture démoniaque.

10 Guerriers de Khorne avec champion.
10 Guerriers de Khorne.
10 Maraudeurs de Khorne, arme lourde et champion.
5 chiens.

12 Elus de Tzeentch, EMC. Bannière de la Fournaise.
5 Chevaliers de Khorne, EMC. Bannière de Guerre.
3 Dragon-Ogres, arme lourde.

Rien que de la finesse en béton armé et acier trempé!

Le plan de part et d'autre était sensiblement le même. L'infanterie au centre, la cavalerie et affiliés sur les flancs. Les persos en embuscade pour faire la différence.

Et... l'infanterie s'est rencontrée au tour 3 au centre pour faire bigbisous. Concours viril de qui a la plus grande... hache! La cavalerie lourde de part et d'autre a bien fait sont travail en défonçant ce qu'elle affrontait.

Mention spéciale pour mes chevaliers de khorne qui se sont bien plantés sur le canon apocalypse pendant 4 phases de combat, après avoir pulvérisé les maraudeurs avec fléau. Canon qui a fait peur, voire très peur, mais pas très mal.

Les Elus se sont bien frités entre eux mais le poids du nombre à donner l'avantage aux nurgleux sur les tzeentchiens.

Les personnages ont fait le vrai boulot, tel qu'il se doit! Le seigneur sur sa manticore et le héros de khorne se sont rencontrés et tels des gentlemans s'en sont mis plein la tronche. Evidemment, le seigneur met une rouste au héros, c'est dans l'ordre des choses... ^^

Puis, le seigneur s'en ai pris aux dragon-ogres et seule la manticore y a survécu. Elle est aller s'en prendre aux chiens puis guerriers de khorne qui venaient de donner une leçon aux deux unités de maraudeurs boucliers. La manticore a rencontré son destin...

Enfin, la magie a été largement dominée par les tzeentchiens. Le prince démon a essayé désespérément de lancer la faille sur les chevaliers de nurgle mais les dégâts ont toujours été minimes. Le harcèlement magique a toutefois été concluant car il a progressivement affaibli les troupes adverses.

Résultat, une victoire mineure de l'alliance tzeentch/khorne sur les nurgleux qu'il a fallut aller chercher jusqu'au dernier tour.

Ouf...! eek
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum