Partagez
Aller en bas
avatar
Vice-trésorier
Masculin
Nombre de messages : 604
Age : 56
Localisation : ST Thibault des vignes
Date d'inscription : 07/04/2009
Voir le profil de l'utilisateur

Question qui m'empêche de dormir

le Dim 14 Fév 2010 - 2:03
j'ai lu et relu le livre de règles Warhammer battle au chapitre Victoire!
et voici je que j'ai compris...

Pour compter les points de victoire il faut additionner les points:
- des unités détruites
- des unités à demi force
- des machines de guerre détruites
- du général mort (paix à son âme... Rolling Eyes )
- 1/4 de table capturé
- GB
- étendard

mais à aucun moment, est dit qu'une unité après un valeureux combat nain, ayant poursuivi et quitté la table, doit être comptée
comme point pour l'adversaire Crying or Very sad


Qu'en pensez-vous ? angel
avatar
Apothicaire
Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 33
Localisation : Pontcarré
Date d'inscription : 26/07/2009
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Question qui m'empêche de dormir

le Dim 14 Fév 2010 - 8:08
Une unité ayant fuit hors de table compte dans les points de victoire de l'adversaire.

Une unité ayant poursuivi hors de table ne compte pas dans les points de victoire de l'adversaire.
avatar
Chapelain
Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2007
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Question qui m'empêche de dormir

le Dim 14 Fév 2010 - 10:48
même lorsqu'il s'agit du tour 6 et qu'il est hors de table pour le décompte des points de victoire ?
avatar
Apothicaire
Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 33
Localisation : Pontcarré
Date d'inscription : 26/07/2009
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Question qui m'empêche de dormir

le Dim 14 Fév 2010 - 11:36
Même lorsqu'il s'agit du tour 6 et qu'elle est hors de table pour le décompte des points de victoire.

Pour choper les points de victoire l'unité doit être détruite ou en fuite. Le fait de poursuivre hors de table n'implique pas que l'unité est perdue.

Hier, Skyvince semblait être aussi de cet avis.
avatar
Apothicaire
Masculin
Nombre de messages : 523
Age : 20
Localisation : Chez moi ^_^
Date d'inscription : 19/09/2009
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Question qui m'empêche de dormir

le Dim 14 Fév 2010 - 13:03
Ben ouai je dirais ca, car une unité qui a poursuivi hors de table ne compte pas comme détruite cntrairement à une unité en fuite... eek
avatar
Sergent Space Marine
Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 28/06/2009
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Question qui m'empêche de dormir

le Dim 14 Fév 2010 - 19:06
Oui, oui, même avis pour moi et la réponse d'ewan est la précision qu'il faut ! (Il a du potentiel, ce jeune joueur ! good Méfiez-vous que dans quelques années, il vous pose quelques sérieux problèmes !)

J'apporte juste mon +1 car Rogntuju donne la réponse et Ewan l'ultime précision à mon sens... tick
avatar
Vice-trésorier
Masculin
Nombre de messages : 604
Age : 56
Localisation : ST Thibault des vignes
Date d'inscription : 07/04/2009
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Question qui m'empêche de dormir

le Dim 14 Fév 2010 - 20:38
Merci à tous pour vos réponses... Very Happy

Je vais enfin retrouver le sommeil... afro lol!

bonne semaine à tous

PS: Skyvince, merci pour ta sympathique présence
à bientôt j'espère...
avatar
Apothicaire
Masculin
Nombre de messages : 523
Age : 20
Localisation : Chez moi ^_^
Date d'inscription : 19/09/2009
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Question qui m'empêche de dormir

le Lun 15 Fév 2010 - 20:04
Skyvince a écrit:Oui, oui, même avis pour moi et la réponse d'ewan est la précision qu'il faut ! (Il a du potentiel, ce jeune joueur ! good Méfiez-vous que dans quelques années, il vous pose quelques sérieux problèmes !)

J'apporte juste mon +1 car Rogntuju donne la réponse et Ewan l'ultime précision à mon sens... tick

Merci du cmpliment flowers mais pour l'instant j'enchaine un peu les défaites... tss
Mais je perd pas espoir Very Happy
Vétéran
Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 27/01/2009
Club : world of games
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Question qui m'empêche de dormir

le Lun 31 Jan 2011 - 13:26
bonjour

je voudrai apporter une petite nuance dans la V8 au sujet des troupes en fuite.

Pour choper les points de victoire l'unité doit être détruite ou en fuite

il est en effet a préciser que maintenant l'unité en fuite mais ENCORE sur la table a la fin de la bataille ne donnera pas ses points de victoire. P.143 du livre de regle [... ou ayant fui hors de la table rapporte un nombre de point de victoire égal...]

avatar
Secrétaire & Webmaster
Masculin
Nombre de messages : 3958
Age : 38
Localisation : Noisiel
Date d'inscription : 14/09/2006
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Question qui m'empêche de dormir

le Lun 31 Jan 2011 - 14:00
exact

désormais il faut vraiment achever tous ses adversaires nain

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
avatar
Chapelain
Nombre de messages : 1163
Localisation : Esbly (Proche meaux)
Date d'inscription : 04/10/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Question qui m'empêche de dormir

le Mar 1 Fév 2011 - 0:48
herbert a écrit:exact

désormais il faut vraiment achever tous ses adversaires nain

Oui, les archers trouvent leur utilité à sniper les 2-3 fuyards en fin de partie Smile
Contenu sponsorisé

Re: Question qui m'empêche de dormir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum