Partagez
Aller en bas
avatar
Porte-Etendard
Masculin
Nombre de messages : 849
Age : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2008
Voir le profil de l'utilisateur

[Wh40K][2000][am] Blackmane SW vs Simon BT

le Lun 26 Avr 2010 - 17:58
Les armées:

BT: mon armée du mesnil, http://histoirelegende.bbfr.net/reserve-aux-membres-hl-f5/ma-liste-black-templar-pour-le-tournoi-du-mesnil-t674.htm

SW:
-prêtre des runes
-loup solitaire+ 2 loups
-héros SW
-land raider
-vindicator
-escouade de vétérans SW (mix terminators/armures énergétiques)
-10 chasseurs gris en rhino x2
-10 griffes sanglantes en pod
-6 serres sanglantes
-7 longs crocs (3 BL, 2 LM, 1 LM cyclone)
-5 scouts (attaquent dans les fesses)

Mission "Fort Alamo" du tournoi du Mesnil
Je suis le défenseur avec déploiement caché (je place des pions à la place des unités), Cédric est l'attaquant.
La victoire se joue sur les KP.

Lien photos: http://picasaweb.google.com/carnifex.77/SimonBTVsCedricSW#
Pour le déploiement, voir les photos.^^

Tour 1:
Cédric a le premier tour et parvient à découvrir beaucoup de mes pions cachés en leur tirant dessus. J'ai peu de pertes, sauf mon land speeder qui est détruit. Il se rapproche de moi avec ses transports. Son pod arrive et 10 GS débarquent.
Lors de mon tour, je bouge l'intégralité de mon armée (sauf les BT d'assaut) ce qui la révèle. Mes tirs sont, comme à mon habitude au premier tour, assez pitoyables.

Tour 2:
Le land raider fonce et débarque sa cargaison (des gardes loups et le héros SW) près de l'escouade de mon champion. Les rhinos également avancent et activent leurs fumigènes. Son vindic tire sur le mien et lui casse son canon. Ses tirs me font plus de dégâts et je rate un test de Cd à 10, qui m'aurait fait normalement sortir de la table, mais comme on jouait pour le fun, on a fait comme si il était réussi. Malgré cela, Cédric gagne le close et extermine mon escouade (en plus des 10 GS), moi je lui fait 4 morts. Ailleurs, le loup solitaire charge mes marines de tir mais il rate ses attaques. Je lui tue un de ses loups.
Lors de mon tour, mon crusader avance et débarque le sénéchal et 10 croisés qui chargeront l'escouade d'un rhino que je détruis.

Tour 3:
Les gardes loups font un mauvais jet sur leur terrain difficile et ne pourrons pas charger une de mes autres escouades de tir à couvert. Le land raider tire sur le mien et l'immobilise. Des scouts arrivent pas derrière, chargent mes marines d'assaut et les tuent. Moi je tue 3 scouts. Mon escouade de tir engagée par le loup solitaire est détruite.
Mes frères d'épée arrivent par le flanc et engagent les longs crocs. Mon sénéchal se charge de tuer les serres sanglantes à couvert.
Je lance un éperonnage avec mon vindic sur celui de Cédric mais il ne sa passe rien.

Tour 4:
Mon escouade de tir dans le bâtiment central est chargée par un seul SW, que je parviens à tuer. Les SW avec le prêtre des runes sortent de leur rhino et chargent l'escouade de mon sénéchal, qui prend cher (2 gantelets, ouch...). Je perd le combat mais reste en position.
Mes terminators arrivent en Fep à côté du sénéchal (grâce à la balise TP). Mes frères d'épée prennent l'avantage contre les longs crocs et les font enfin fuir mais ne parviennent pas à les rattraper.

Tour 5:
L'archiviste tue mon sénéchal. Ma mini-dev est chargée par le héros SW, seul, car j'ai réussi à abattre les gardes loups. Mon predator perd son CL jumelé. En retour, il immobilise le land raider.
Mes terminators chargent l'archiviste et ses griffes sanglantes: ils ont exterminés, mais je perd 2 terminators. Le reste de l'escouade du sénéchal consolide vers le land raider, les terminators vers les scouts.

Tour 6:
Ma mini-dev est détruite par le héros SW, à celui-ci il ne reste qu'un PV! Mais je ne parviens pas à le tuer. Le loup solitaire charge mes terminators et meurt: je n'aurais pas son KP... Un gantelet à moi charge le LR et le détruit enfin, grâce de nombreuses armes détruites.

Résultat:
Victoire BT 12 à 9: victoire mineure


Dernière édition par Simon le Mar 11 Mai 2010 - 22:25, édité 3 fois
avatar
Trésorier
Masculin
Nombre de messages : 6564
Age : 43
Localisation : Pontcarré (77)
Date d'inscription : 24/09/2007
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Wh40K][2000][am] Blackmane SW vs Simon BT

le Mar 4 Mai 2010 - 8:33
Simon a écrit:Résultat: Victoire BT 12 à 9: victoire mineure
Si on veut et seulement parce-que j'ai été trés gentil avec ton champion et ces 10 initiés qui se sont enfuis hors de table.... Si on avait continué sans eux, j'aurais gagné. Mais comme j'étais là pour gagner jouer, il sont resté et ma Garde Loup a mis 2 rounds de càc pour les vaincre en perdant plus de la moitié de ces effectifs.... Sans cela, elle aurait tranquilement rasé ta zdd.

Cédric, trop trop trop gentil Mad

_________________
Champion 40k : 2012-13. 2013-14. 2014-15.


Les armées à Blackmane
avatar
Porte-Etendard
Masculin
Nombre de messages : 849
Age : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2008
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Wh40K][2000][am] Blackmane SW vs Simon BT

le Mar 11 Mai 2010 - 22:17
Rapport terminé. Il y a des trucs dont je ne suis plus sûr, j'ai du inverser quelques tours, mais le gros de ce qui s'est passé est là.

Conclusion:
Le déploiement caché ne sert quasiment à rien (contre le démon ça a mieux marché vu qu'il n'avait aucun tir). J'ai bêtement oublié mes BT d'assaut (car c'était encore un pion), qui ont du coup été chargé par les scouts...
Et surtout j'ai mal calculé mes charges, c'était plutôt toi qui me chargeait, même si c'était normal vu que c'était moi le défenseur. Et puis de tout façon tu avais ta contre-attaque.
Le scénario était intéressant, mon 2e préféré du Mesnil après Basic Instinct.

Des commentaires?
Contenu sponsorisé

Re: [Wh40K][2000][am] Blackmane SW vs Simon BT

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum