Partagez
Porte-Etendard
Masculin

[SDA][1000pts] Herbert Mal vs Simon Bien

le Dim 27 Juin 2010 - 13:13
Les armées: (1000pts)

Le Mal (Samuel): Uruk-haï, Orques et Gobelins
-Saruman
-Grima
-Gorbag
-Lurtz
-Nazgûl
-Capitaine Uruk-haï
-20 uruk-haï (10 piquiers et 10 épéistes)
-24 gobelins (14 archers, 5 épéistes et 5 lanciers)
-15 orques (mix armes à deux mains, lanciers, et une bannière)
-1 troll des cavernes

Le Bien (Simon): Hommes du Gondor et du Rohan
-Prince Imrahil monté
-Boromir
-Madril
-Cirion
-24 guerriers de Minas Tirith (8 épéistes, 8 archers et 8 lanciers)
-1 bannière de Minas Tirith
-24 guerriers du rohan (8 épéistes, 8 javeliniers et 8 archers)
-6 cavaliers du rohan (dont 2 javelots)
-4 chevaliers de Dol Amroth
-6 vétérans d'Osgiliath (2 archers, 2 lanciers et 2 épéistes)

Scénario:

Le scénario est "Renforts" du livre de règle: l'armée du Bien doit faire sortir le plus de figurines possible de son armée par le bord de table du Mal. L'armée du Mal ne peut pas être démoralisée dans ce scénario.

Déploiement:

On déploie chacun notre tour la moitié de notre armée en commençant par Samuel. Il n'y aura donc pas de réserves.
Je passe les détails mais en gros cela nous donne 3 pavés: un à gauche, un au centre et un à droite.
A gauche j'ai principalement mes chevaliers de Dol Amroth avec le Prince Imrahil, qui sont ma grosse force de frappe, accompagné par 8 guerriers de Minas Tirith et Madril. Quelques archers du rohan sont postés derrières eux. En face, Samuel a mis sont paquet d'orques avec comme héros Gorbag.
Au centre se trouve toute mon infanterie du rohan, épéistes et javeliniers. Cirion les accompagne, légèrement sur le côté puisque Grima n'est pas loin et gêne mes héros pour leurs combats. En face de ce groupe se trouve le pavé d'uruk-haï, avec la bannière orque, le troll derrière, le capitaine uruk-haï au milieu. Samuel a massé ses héros (Saruman, le Nazgûl et Lurtz) sur une colline.
Enfin à droite j'ai Boromir avec sa garde rapprochée qui sont des vétérans d'Osgiliath, quelques hommes du Gondor et un bataillon d'archers juste derrière. Mes cavaliers du rohan sont postés sur les bords droite et gauche de la table de jeu. En face de Boromir se trouve 10 malheureux gobelins, un berserker et plus loin en retrait 5 archers gobelins. 5 autres archers gobelins sont prêts à monter la tour de guet en haut de la colline.
Space Marine
Masculin

Re: [SDA][1000pts] Herbert Mal vs Simon Bien

le Dim 27 Juin 2010 - 20:54
Une grosse bataille ! Cela vous faisait combien ? 1000 points par camp environ, voir peut être un peu plus, non ?

J'ai hâte de pouvoir lire la suite du rapport de bataille. Avez-vous pris quelques photos ?
Porte-Etendard
Masculin

le Dim 27 Juin 2010 - 21:44
Oui c'est ça on avait 1000pts c'est tout en haut du message et dans le titre^^.

Et non on a pas de photos, désolé. C'est sûr que c'est difficile de se rendre compte là...

Je ferais le rapport bientôt.
Contenu sponsorisé