Histoire et Légende

Forum de l'association Histoire et Légende Torcy 77 : Jeux de plateaux, de simulation, de société, de cartes et wargames

AccueilSiteBlogCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jouer au Seigneur des Anneaux avec moins de 10 figurines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Portoloups
Apothicaire

Masculin

MessageSujet: Jouer au Seigneur des Anneaux avec moins de 10 figurines   Mer 30 Juin 2010 - 14:33

Je fais suite à la belle bataille à 4 (et 1600 points d'armée au total) dont je vous ai fait part. Après cette confrontation virile avec un duel au sommet entre Saruman et Aragorn ainsi que le choc des sauvages Uruk-Hai contre les lignes des Rohirims et de leurs alliés Ents, j'avais envie de proposer à mes camarades de jeu quelque chose d'un peu différent, toujours avec le système du Seigneur des Anneaux.

Je voulais cette fois leur faire essayer des missions scénarisées avec un nombre très très limitées de figurines. De petites aventures avec une ou deux règles additionnelles ("sentinelles" par exemple pour représenter les figurines ignorant la présence ou la position de leur adversaires), rapides à jouer, si bien que nous devions pouvoir en faire 3 dans la même séance.

Je voulais toutefois garder là aussi des thèmes forts, très évocateurs du Seigneur des Anneaux !

Le premier scénario qui m'est venu en tête est celui de la fuite des hobbits de la Comté, lorsque totalement effrayés par les terribles cavaliers noirs (les Nazgul), ils tentent de se frayer un chemin à travers la campagne jusqu'au Poney Fringant. Parviendront-ils à échapper à l'attention des terrifiants spectres de l'Anneau pour rejoindre le bac de Châteaubouc ?

(Frodo, Sam, Merry et Pippin vs 3 Nazgul : 7 figurines)

Pour le seconde partie, rien d'autre que le duel de magiciens entre Gandalf et Saruman ! Alors que le Pèlerin Gris vient de comprendre la trahison du maître de son Ordre, celui-ci vérouille magiquement les issues de la Tour d'Orthanc et présente à Gandalf un choix : le rejoindre au côté de Sauron, ou mourir. Devant la détermination de Gandalf, l'affrontement éclate !

(Gandalf et Saruman : 2 figurines)

Enfin, je vous proposerai pour la dernière partie de partager le quotidien de la garnison de Cirith Ungol. Patrouiller aux frontières du Mordor est une chose, mais dans cette passe au sommet de la formation montagneuse, les gardiens deviennent plus souvent qu'à leur tour des proies. Arachné, la fille d'Ungolian rôde elle aussi ... et Elle chasse ...

(Arachné vs 9 orques = 10 figurines)

D'autres scénario me trottent en tête, comme par exemple l'affrontement de la Communauté de l'Anneau contre une marée sans fin de gobelins et un Troll des cavernes dans le tombeau de Balin, ou encore la rédemption de Boromir, seul face aux puissants Uruk-hai, usant de tout son courage pour sauver Merry et Pippin !

Bientôt des photos des forces en présences Wink
Revenir en haut Aller en bas
Portoloups
Apothicaire

Masculin

MessageSujet: Re: Jouer au Seigneur des Anneaux avec moins de 10 figurines   Jeu 1 Juil 2010 - 7:27

Me revoilà. Comme promis, voici quelques informations complémentaires ainsi qu'un apperçu des opposants.

Le scénario "Le bac de Chateaubouc" tout d'abord met en scène les quatre hobbits, Frodon, Sam, Merry et Pippin (encore bien inconscients de la quête dans laquelle ils s'embarquent), confrontés à 3 Nazgûls ayant réussi à passer outre la vigilance des Rangers du Nord. Ceux-ci sont désormais dans la Comté, et ils "LE" cherche.

Voici les 4 hobbits que jouera le joueur du Bien :

Quant aux 3 Nazgûls, en voici un apperçu :

Dans le scénario présenté par Games Workshop, ce sont 3 Nazgûls à pied qui sont confrontés aux hobbits. D'ailleurs, 2 des 3 Nazgûls présentés sur cette photo sont à pied. Toutefois, pour plus de réalisme avec le livre et le film, je pense présenter 3 Nazgûls montés (je vais en préparer deux autres). Gentils hobbits, ne faites pas la moue, vous n'avez pas fini d'en baver tout le long des films. Par ailleurs, pour re-équilibrer, je pense aggrandir un peu la surface de jeu que les Spectres de l'Anneau auront à couvrir.

-----------------------------

Passons maintenant au "Duel de Magiciens". C'est au coeur même de la tour d'Orthanc que va se dérouler cet affrontement entre Gandalf et celui qui fut le Maître de son ordre, Saruman.

Oui, je sais, c'est une version custom "Gandalf le Bleu". J'ai encore le Gandalf de la boite "Les mines de la Moria" à peindre, et celui-ci sera gris Wink

Il s'agira ici de faire preuve de suffisamment de clairvoyance pour anticiper les coups de l'adversaire tout en le mettant à mal en le prenant de court avec vos propres sorts !

-----------------------------

Pour le scénario "Elle chasse", nous utiliserons la Reine des Araignées. Il ne s'agit pas d'Arachnée, car je ne l'ai pas, mais cette figurine fera parfaitement l'affaire pour prendre son rôle.

Dans le contexte historique des Terres du Milieu, la Reine des Araignées est en fait une sombre créature attirée dans la forêt de Mirkwood (où se trouve les elfes de Thranduil, le père de Legolas) par l'aura maléfique du Nécromancien.

Elle sera opposée à la petite patrouille d'Ufthak, un capitaine Orque bien décidé à ne pas servir de prochain repas à l'horrible araignée géante. Souhaitons-lui bonne chance ^^ !
Revenir en haut Aller en bas

Jouer au Seigneur des Anneaux avec moins de 10 figurines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1