Partagez
Chapelain

Boite de rangement

le Mar 12 Avr 2011 - 0:00
Bon, j'avais de gros problème pour ranger mes figurines (et je suis aps le seul quand je vois certaine boite de transport Very Happy )

A leroy merlin Torcy, j'ai trouver une boite en plastique legere mais robuste en promo (22 ou 25euro au lieu de 32)
ici:

Ouverture pratique pour le rangement.

Format du bac en bas longuer47cm * larguer28cm * hauteur10cm
J'arrive a ranger mon griffon dedans, les bannieres et les autres grosse pieces. On peut aussi fixer un panneau aimanté sur le coté.

Sur le bac du haut au meme dimension mais 5 centimetre de hauteur. La, je peut ranger tout mes saurus et personnage à pied sans banniere (mais lancier elfique ne passe pas par contre...)

Fondateur
Masculin

Re: Boite de rangement

le Mar 12 Avr 2011 - 9:20
Exact.
Sulvain utilise les mêmes boites pour ses tank et ses figurines WW2.
Elle sont pratique mais je les trouve un peu lourde.
Trésorier
Masculin

le Mar 12 Avr 2011 - 9:33
Perso, j'tilise http://www.castorama.fr/store/Mini-tour-3-tiroirs-A4-PRDm552388.html?navAction=push&navCount=1

Au format A4, en différente épaiseur. Je pose une feuille métalique (acheté auprés des Ti). Mes plateaux de mvt sont aimantés, mes figs aussi.

C'est modulabe, les casier s'empillent, et le rangement / déploiement des unités est surper rapide.

Les armées à Blackmane
Chapelain

le Mar 12 Avr 2011 - 9:59
Je vais la peser mais elle ne me semble pas si lourde que ça. (en faite, la poignet est vraiment bien et ça permet d'avoir une tenu "facile" qui parait plus legère qu'un truc à porter à bout de bras).

Pour ton tiroir A4 blackmane, je n'en avais pas trouver de cette taille la. tu as quel hauteur pour chaque compartiment exactement?
Je pense que ça doit passer pour mes lanciers elfiques de 6cm et demi de hauteur. (je doit en avoir 150 à ranger...)

En faite, chaque armée peut avoir un rangement specifique.
Pour mes hommes lezard et autre armée de petite tailles (humain, skaven etc..), la leroy merlin est parfaite.
Pour les HE, j'ai pas encore trouvé.
Trésorier
Masculin

le Mar 12 Avr 2011 - 10:26
ratm a écrit:Pour ton tiroir A4 blackmane, je n'en avais pas trouver de cette taille la. tu as quel hauteur pour chaque compartiment exactement?
Je pense que ça doit passer pour mes lanciers elfiques de 6cm et demi de hauteur. (je doit en avoir 150 à ranger...)
J'ai 2 type de hauteur. Celle-ci : http://www.castorama.fr/store/Mini-tour-2-tiroirs-Klic-PRDm552387.html?navAction=jump&isSearchResult=true me permettent de ranger mes portes bannières, mes Ogres, mes Dragon-orgres, mes chevalier (dont ceux avec bannière et lances levées)... le tiroir fait environ du 12cm de haut.

La taille en dessous me permet de ranger mes fantassins (dont les lanciers de l'empire qui ont la lance levé).

De plus, c'est modulaire. Tu peux les démonter, et mettre 2 petits et 1 grand ou 3 petits et 2 grands selon la taille de ton armée.
Autre avantage, dans les casiers que je prend, je réserve un tiroir pour les livres, dé, mettre, etc... Cela m'évite le sac à dos et j'ai tous dans le système.

Les armées à Blackmane
Contenu sponsorisé