Histoire et Légende

Forum de l'association Histoire et Légende Torcy 77 : Jeux de plateaux, de simulation, de société, de cartes et wargames

AccueilSiteBlogCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Liste FBJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
blackmane
Trésorier

Masculin

MessageSujet: Re: Liste FBJ   Lun 11 Juil 2011 - 7:49

D'après les photos, les décors et tables me semblent "légers" en terme de hobby... J'ai l'inmpression que certaines nappes de jeu étaient très bof...

Les armées à Blackmane
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Secrétaire & Vice-Président & Webmaster

Masculin

MessageSujet: Re: Liste FBJ   Lun 11 Juil 2011 - 8:13

ouaip nappe en papier wacko

Sinon anecdote si vous rencontre Blustyle joueur CV ou RDT (ici RDT en l’occurrence). Monsieur fait son grand joueur fairplay et sympa. Mais avec mes pégases j'avais réussi à tout contourner pour me choper sa catapulte et son arche.

Pour m'en empêcher Mossieur à mesurer l'espace entre chaque pégase (tirailleur donc 1ps) et ses serpents pour arriver à avoir un espace entre mon pégase et son serpent d'environ 0.8 ps et m’empêcher de m'y mettre.

Bravo le fair play j'applaudis des 2 mains

ratm
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: Liste FBJ   Lun 11 Juil 2011 - 8:24

Un coup de pied bien fort et bien placé sur un pied de la table (simulation de secousse sismique) et l'écart était fait!

Twisted Evil

blackmane
Trésorier

Masculin

MessageSujet: Re: Liste FBJ   Lun 11 Juil 2011 - 8:49

En clair, un tournoi d'anthologie pour lequel tu ne te battras pas pour y retourner....

C'est ce genre de tournoi qui me fait apprécier les tournois 40k... et notamment les JBS, la convention JBS du WE du 2-3 fut que du bonheur, et la gueule de mme n'a rien gacher.... angel

Les armées à Blackmane
queek queek
Garde d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Liste FBJ   Lun 11 Juil 2011 - 9:51

Citation :
En clair, un tournoi d'anthologie pour lequel tu ne te battras pas pour y retourner....

Pas du tout d'accord vampire , c'était un très bon tournoi (je dis pas ça parce que je fini 1er Razz ), mais l'orga était bonne l'ambiance sympa, les scénarios pas mal (obligeant à diversifier son armée (certaines armées bourrines n'ont rien pût faire grâce à eux).

Moi je resigne sans problème, les décors étaient bien (peut-être un petit manque sur certaines tables).

Effectivement les nappes s'est moyen, mais le club est très récent (9 mois d'ancienneté) et n'a donc pas encore beaucoup de tables, donc il faut être clément la dessus.
herbert

Masculin

MessageSujet: Re: Liste FBJ   Lun 11 Juil 2011 - 10:25

perso je reproche pas les listes, on le savait tous à l'avance

dans l'ensemble c'est un bon tournoi auquel je reproche juste les nappes en papier avec des dimensions cheloues, le fait qu'on soit tous dans la même poule, la bouffe et enfin le manque de fair play de certains

le reste nickel

Quant au JBS on sait tous que ce sont les dieux de l'orga mais bon ils ont une salle qui déchire avec barbec derrière on pourra jamais rivaliser

et 40k ou battle n'a rien à voir. A noisiel les tournois (au début) étaient au poil

blackmane
Trésorier

Masculin

MessageSujet: Re: Liste FBJ   Lun 11 Juil 2011 - 10:48

C'est selon mes critères :
- No-limit, j'aime pas
- Adversaire pinallant le 0,2 pouce pour une formation tirrailleur. Perso, cela me gache la journée...
- 3 grosse défaites
- Nappes papiers. C'est vrai que suis habitué à du lourd coté décors dans les tournois auxquels je participe...

Le seul point positif, de mon avis d'extèrieur, ce sont les scénarios qui sortent du GBR. En cela, je les félicite.

Les armées à Blackmane
queek queek
Garde d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Liste FBJ   Lun 11 Juil 2011 - 13:06

Citation :
enfin le manque de fair play de certains

Citation :
- Adversaire pinallant le 0,2 pouce pour une formation tirrailleur. Perso, cela me gache la journée...

Voir même pour moi un gros tricheurs lors de la finale où ma défaite (de 100pts) a été transformée en victoire pour une tentative de vol caractérisée.
Mais ce genre de joueurs, tu peux les retrouver dans n'importe qu'elle manifestation et le tournoi ne peut-être blamer pour cela.

Citation :
- No-limit, j'aime pas

C'est une façon de concevoir le jeu, se n'est pas ma façon de jouer préferée également Sad

Citation :
le fait qu'on soit tous dans la même poule

Il est vrai que cela aurai pût être mieux gérer, mais moi ils m'ont inscrit en tant que FBJ car je fais aussi partie du club.
herbert

Masculin

MessageSujet: Re: Liste FBJ   Lun 11 Juil 2011 - 13:22

il a essayé de te voler comment le gars ?

queek queek
Garde d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Liste FBJ   Lun 11 Juil 2011 - 15:17

Citation :
il a essayé de te voler comment le gars ?

Déjà je précise que le mec jouait 2X35 gardes des cryptes, 2X40 goules, 1NV4, 1NV2 avec tous les sorts de la mort, 1 NV1, et 1 roi revenant GB, super à affronter et à jouer je penses d'ailleurs Shocked

A la 1ère partie, l'orga se rend compte qu'il a un PAM sur le roi revenant ( passé à travers lors de la correction de liste).

Apparement le joueur décide donc de modifier lui-même sa liste en mettant le PAM sur un autre perso et de remplacer l'objet par un autre sur le roi revenant sans en informer l'oga (qui pensait que le joueur avait compris qu'il ne pourrait pas jouer son PAM).

Donc venons en à notre partie, je rame grave avec un flanc refusé histoire d'éviter la bataille car je n'est rien pour le prendre de face , j'essaye donc d'engluer avec les esclaves et de mettre toute ma magie sur les goules bloquées.

Au dernier tour il m'a prit 1 patés d'esclaves uniquement et moi rien, il me reste mon 6ème tour, je lance un 13ème sort car il reste 4 goules et un vampire NV 2 dans son paté.
Je fais 25 et là il me sort le PAM (sauf qu'à ce moment là je ne connais pas encore l'histoire de la 1ère partie avec le roi revenant) eek , et gagne donc de 100pts tout rond.

Heureusement Valius passe à ce moment là pendant que nous debriefons la bataille avec mon adversaire, et lui demande d'où il sort le PAM. twisted

Le joueur lui explique qu'il à modifier la liste en toute bonne fois afin de faire rentrer le PAM, moi je dis que s'il à virer un autre objet pour le rentrer se n'est pas grave ça peut arriver, mais qu'il aurait dû en informer les orgas.

Néanmoins je demande à voir sa liste pour voir s'il est vraiment de bonne fois ortho2 ( je ne suis pas un jambon non plus).

Et là, je m'aperçois avec Valius que le mec à le PAM+ le periapte noir (2 objets cabalistiques) sur le NV4 nain . Il essaye de dire discretement à Valius qu'il est de bonne foi et qu'il n'a pas utilisé le periapte de la partie et là je fulmine et signifie à Valius qu'il l'a utilisé à tous les tours de jeu.

Conséquences gros sermon et le mec balbutie et cherche des excuses , il a donc eu partie perdue car il ne fallait pas abuser dans le foutage de gueule des orgas et de moi-même. Twisted Evil monstre .

Donc liste et joueur à surveiller s'il vient chez nous, car rien ne dit qu'il n'a pas grugé les autres joueurs sur les 2 autres parties.

Désolé pour la tartine à lire, mais je suis expansif
ratm
Maître de Chapitre

MessageSujet: Re: Liste FBJ   Lun 11 Juil 2011 - 15:35

ça fait du bien de se défouler, tu as raison!

herbert

Masculin

MessageSujet: Re: Liste FBJ   Lun 11 Juil 2011 - 15:43

ah oui c'est l'histoire du PAM

Valius a bien fait

athanas
Maître de Chapitre

Masculin

MessageSujet: Re: Liste FBJ   Lun 11 Juil 2011 - 16:48

On fera un tournoi sans PAM Razz

Plus sérieusement c'est le genre de gars tu rentre chez toi tu es dégouté de la journée. Sinon Herbert moi je lui aurait dit que pour quelqu'un qui se veux Fair Play il ne faisait pas beaucoup d'effort.

blackmane
Trésorier

Masculin

MessageSujet: Re: Liste FBJ   Lun 11 Juil 2011 - 16:50

Un joueur fait cela en première partie, c'est plouf mallette, et c'est le joueur tampon qui le remplace....

Les armées à Blackmane
queek queek
Garde d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Liste FBJ   Lun 11 Juil 2011 - 17:45

Citation :
Un joueur fait cela en première partie, c'est plouf mallette, et c'est le joueur tampon qui le remplace....

Oui, mais c'était un joueur débutant qui semblait visiblement avoir des lacunes, donc ils ont laissé une chance.

Cela a permis de constater comment il jouait vraiment après.

Enfin un débutant qui jouait une armée telle que celle-là j'étais un peu suspicieux dés le début.

C'est pas demain qu'il se fera une brochette de Queek, c'est de la vieille carne Very Happy
Erwan
Maître de Chapitre

Masculin

MessageSujet: Re: Liste FBJ   Mar 12 Juil 2011 - 7:08

queek queek a écrit:
Citation :

Oui, mais c'était un joueur débutant qui semblait visiblement avoir des lacunes, donc ils ont laissé une chance.

Cela a permis de constater comment il jouait vraiment après.

Enfin un débutant qui jouait une armée telle que celle-là j'étais un peu suspicieux dés le début.

C'est pas demain qu'il se fera une brochette de Queek, c'est de la vieille carne Very Happy

queek nous c'est le gout Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste FBJ   

Liste FBJ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2